mauvais certificat ssl
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
mauvais certificat ssl
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 2/12/2021. A la liaison du forum avec un nom de domaine personalisé
Lien du forum : https://emergingleaders.innerclimateacademy.org
Description du problème
Bonjour.J'ai lié mon forum (emergingleaders.forumactif.com) avec un nom de domaine personalisé que j'ai avec mon site wordrpess.
Dans le panneau d'admin je vois bien qu'il y'a un certificat SSL installé, mais uniquement pour ".forumactif.com" et pas pour ".innerclimateacademy.org" (qui est mon nom de domaine)
Donc je me retrouve avec un message d'avertissement que le site n'est pas sécurisé quelque que soit le navigateur que j'utilise.
Le forum est en construction et je n'ai pas encore d'utilisateurs, j'ai juste tésté depuis mon ordinateur et telephone.
- Screen cap du PA "security" :
- Screen cap du PA"forum adress" :
Aussi j'ai lu plusieurs topic et tuto a propos du ssl et https mais je n'ai rien sur mon panneau d'amin qui me permette de gerér ça. Donc je suis perplexe.
Est-il possible de créér un certificat SSL valide sur forumactif même si l'adresse du forum n'est pas "forumactif"?
Merci de votre aide.
Re: mauvais certificat ssl
Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
Il faut simplement laisser le temps au Temps. le certificat SSL, ça ne s'obtient pas d'un simple claquement de doigts, il faut le commander, l'installer, le configurer.
L'histoire de quelques heures, au plus tard demain matin, votre nouveau certificat SSL couvrira à la fois votre adresse de base et votre nom de domaine.
Est-il possible de créér un certificat SSL valide sur forumactif même si l'adresse du forum n'est pas "forumactif"?
Il faut simplement laisser le temps au Temps. le certificat SSL, ça ne s'obtient pas d'un simple claquement de doigts, il faut le commander, l'installer, le configurer.
L'histoire de quelques heures, au plus tard demain matin, votre nouveau certificat SSL couvrira à la fois votre adresse de base et votre nom de domaine.
Bonjour,
La génération des certificats SSL a lieu une fois par jour. Normalement, vous ne devriez plus rencontrer ce problème ce soir ou demain matin.
La génération des certificats SSL a lieu une fois par jour. Normalement, vous ne devriez plus rencontrer ce problème ce soir ou demain matin.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Merci!
Comme je voyais un certificat s'installer automatiquement après le changement d'adresse je me suis inquiétée en me disant qu'il fallait surement que j'en installe un par moi même.
Bref, merci pour vos réponses et pour votre patience avec les gens pas patients....(et pas très doués)
Comme je voyais un certificat s'installer automatiquement après le changement d'adresse je me suis inquiétée en me disant qu'il fallait surement que j'en installe un par moi même.
Bref, merci pour vos réponses et pour votre patience avec les gens pas patients....
Vu le nombre d'interrogations que ce délai engendre, il serait certainement intéressant que nous ajoutions un petit message informatif et temporaire dans le PA je pense à la validation.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004