Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 26 Nov 2021 - 13:02

Bonjour
Nous avons acheté le package avancé à ce jour pour notre forum https://rc-decouverte.forumactif.org
Et nous avions déjà un nom de domaine externe (https://www.rc-decouverte.com) qui pointait sur notre adresse forum actif avant achat du package.

Après achat, lorsqu'on tape l'adresse https://www.rc-decouverte.com l'url affiché est bien la bonne.

Cependant lorsqu'on accède à l'interface d'administration on est redirigé vers l'ancienne adresse  https://rc-decouverte.forumactif.org

Et lorsque les membres ou visiteurs accèdent à nos sujets en tapant les anciennes adresse de nos sujets https://rc-decouverte.forumactif.org/...... ils ne sont pas redirigés vers https://www.rc-decouverte.com

Aussi sur la synthèse de notre compte dans l'accueil de l’administration on a encore l'ancienne URL :
Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Accuil10

En cliquant sur plus d'infos on voit des infos contradictoires :

Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Accuil11


Et pourtant selon le descriptif du package on devrait pouvoir le configurer :

Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Accuil12

Pouvez vous nous dire pourquoi les redirections des anciennes URL ne se font pas sur le nom de domaine ?
Peut être que la bonne redirection sera ultérieure ?

En attente de votre réponse
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 13:55

Bonjour ^^


La redirection n'est possible que sur un nom de domaine acheté chez Forumactif.

Pour un domaine externe, si on saisit l'adresse de base du forum, on atterrit sur le forum avec son URL de base, idem pour les moteurs de recherche.
Si on saisit le nom de domaine, on arrive sur le forum en affichant le nom de domaine, idem pour les moteurs de recherche.
C'est d'ailleurs l'un des inconvénients majeurs du CNAME, votre forum est référencé en double exemplaire (et les moteur de recherche ont horreur de ça)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 26 Nov 2021 - 14:52

Bonjour,
Ce détail n'était pas précisé.

Dans le descriptif du package, tout laissait à penser que c'était inclut car c'était précisé qu'on pouvait configurer son nom de domaine externe.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut être configuré.
Ou je n'ai pas été suffisamment attentif.

Pouvez vous nous fournir le support nécessaire pour cette modification ?
Ou sinon revenir en arrière et annuler l'achat du package ?


Dernière édition par louloux44 le Ven 26 Nov 2021 - 16:51, édité 3 fois
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Ven 26 Nov 2021 - 16:35

Bonjour,

Le fonctionnement du domaine externe est le même depuis des années et pourtant, vous êtes le premier utilisateur à pointer du doigt une communication mensongère.

Je veux bien qu'on puisse améliorer le contenu informatif donné et si un point important est manquant, ce sera avec grand plaisir d'ailleurs. Mais là clairement, vous avez lu le seul mot "configurer" et vous l'avez directement associé à des redirections 301 pour le référencement du forum. Le contenu parle-t-il une seule fois de redirection ou de référencement ? Non, un domaine externe nécessite la configuration d'un CNAME pour fonctionner.

Si les redirections étaient un point crucial pour vous, il aurait été bien de :

1/ Venir sur ce forum de support en discuter avec nous ou de simplement regarder les sujets liés (sujets de membres, tutoriels, etc.).
2/ Étudier de plus près la fonctionnalité du domaine externe dans le PA qui indique bien ce point précis.

Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Cname10

Autant je peux comprendre votre frustration, autant je trouve votre façon de faire plutôt contestable alors qu'il aurait suffit de nous exposer votre problème. Nous sommes toujours à l'écoute des membres et tentons toujours de trouver des solutions aux problèmes.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 26 Nov 2021 - 16:49

Bonjour
Navré pour la frustration un peu maladroit de ma part.  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f60a
J'ai modifié mon précédent message.

On reprend de zéro.  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f605
Je ne suis pas au courant du PA et je ne sais pas où c'est situé : aucun lien dans les info du package avancé.

En espérant pouvoir modifier cela afin que la redirection fonctionne ?
Pouvez vous me communiquer le lien du tutoriel ?

Voici les configurations du CNAME chez Gandi :
Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Cname-10

Et les configurations du DNS :
Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Dns-ga10


Cdt
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Ven 26 Nov 2021 - 17:18

Bonjour,

De notre côté, le fonctionnement du CNAME ne peut être changé malheureusement car il répond à des contraintes techniques. Et le référencement étant un critère essentiel pour vous de ce que j'ai pu comprendre, les astuces habituelles comme les redirections des utilisateurs via JS ne vont pas convenir.

Nous pouvons donc soit vous proposer exceptionnellement un remboursement et annuler le package, soit vous proposer de migrer le nom de domaine chez Forumactif. En sachant que si vous voulez faire la migration inverse plus tard, il n'y a aucun souci + une migration impose souvent de respecter certains délai + de renouveler le domaine pour 1 an selon les registrars.

Je ferai un point plus complet lundi avec l'équipe.

De même, nous mettrons plus en avant ce point dans les informations que nous donnons sur la page des packages.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 26 Nov 2021 - 17:30

Rebonjour
Merci pour l'assurance que notre nom de domaine nous appartiendra malgré la migration chez vous.
Cela est très rassurant.

Est ce que vous pouvez migrer notre nom de domaine chez vous tout en sachant qu'il est encore actif chez Gandi jusqu'au 1er avril prochain ? Et si oui en combien de temps afin de ne pas impacter noter référencement ?

Et si possible nous faire un petit geste commercial ? Ce qui nous permettrait de garder le package avancé et sans doute pour des années.

Une façon d'expliquer aux membres et donateurs qu'il faudra faire une rallonge pour le nom de domaine tous les ans ?
Ou ce sera compris dans notre package avancé une fois migré chez vous ?

PS : Cela fait plus de 3ans qu'il a été acquis chez Gandi.

Effectivement, le nom de domaine et le référencement sont des points importants à aborder à l'achat des packages surtout sur le limites techniques de votre système. Cela peut causer certains frustrations  Laughing .

J'aurais d'ailleurs du vous contacter préalablement avant l'achat du package.
Mais j'étais persuadé que ça irait comme sur des roulettes.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 26 Nov 2021 - 17:45

rebonjour
Faisant suite à mon précédent message.

Le transfert du domaine est possible chez gandi via un code. Donc ça peut se faire rapidement.
J'ai activé l'option transfert

Je voulais vous envoyer le code par MP pour faire le nécessaire mais pas possible.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Ven 26 Nov 2021 - 18:09

Re,


Je vous invite à attendre lundi pour enclencher le transfert à cause de ça

Pinguino a écrit:Je ferai un point plus complet lundi avec l'équipe.

Jusqu'à présent, le transfert sortant était possible sous certaines conditions mais n'était pas une obligation de la part de Forumactif :
Tuto Supprimer ou transférer un nom de domaine personnalisé Voir le point 2.
Toutefois je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Forumactif refuser une telle demande ne serait ce qu'une seule fois.

En revanche le transfert entrant n'était jusqu'à maintenant pas possible. Et je pense que c'est sur cette question que Pinguino doit faire le point.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Lun 29 Nov 2021 - 15:07

Bonjour,

Oui je confirme que ce n'est clairement pas un processus en place ou que nous proposons habituellement. Cela va exiger du temps à l'équipe pour le gérer manuellement si c'est validé (j'attends la réponse + les migrations ne sont pas toujours possibles selon les dates d'enregistrement et d'expiration). Donc pour le geste commercial, il faut considérer que ma proposition est déjà en elle-même un geste commercial.

Par contre, j'ai supprimé votre capture d'écran car tout le monde peut vous voler votre nom de domaine avec le code d'autorisation de transfert visible.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Lun 29 Nov 2021 - 21:20

Pinguino a écrit:Bonjour,

Oui je confirme que ce n'est clairement pas un processus en place ou que nous proposons habituellement. Cela va exiger du temps à l'équipe pour le gérer manuellement si c'est validé (j'attends la réponse + les migrations ne sont pas toujours possibles selon les dates d'enregistrement et d'expiration).

Merci pour votre réponse.

Il faut croire que notre cas va sans aucun doute se reproduire dans le futur et qu'on ne sera sans doute pas une exception.

Après une recherche, la migration de Gandi vers OVH prend environ 10 jours.

Vous verrez les informations pour la migration du nom de domaine sur notre actuel régistar ici :
https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/transfert_sortant/index.html#sommaire
Cela devrait prendre 8 jours environ et c'est possible chez eux.
Donc, il faut juste rendre cela techniquement possible chez vous.  Laughing



Pinguino a écrit:
Donc pour le geste commercial, il faut considérer que ma proposition est déjà en elle-même un geste commercial.
Du moment que cela fonctionne et que je ne me fasse pas assassiner par nos membres et donateurs ou que l'on doive annuler l'achat du package.
Sinon ce sera un échec pour tout le monde.
Il ne faut jamais rester sur une défaite ... surtout pas technique Very Happy



Pinguino a écrit:
Par contre, j'ai supprimé votre capture d'écran car tout le monde peut vous voler votre nom de domaine avec le code d'autorisation de transfert visible.
Merci. J'avais oublié cela.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Mar 30 Nov 2021 - 10:47

Bonjour,

Donc nous validons la migration chez notre registrar du domaine "rc-decouverte.com" OK ? Je peux procéder à la demande de migration ?

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Mar 30 Nov 2021 - 11:18

Avant de procéder à la migration,
J'avais une question qui me trottait dans la tête à ce propos depuis ce WE et que j'ai fini par comprendre ce matin. Un peu long à la détente, je le conçois  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f601

Actuellement notre nom de domaine est considéré comme étant un nom de domaine externe puisqu'il a été acquis hors forumactf.

Mais vu que nous le faisons passer chez vous dans vote régistrar, il ne devrait plus être considéré comme externe l'an prochain au renouvellement de notre package ?
Devra t-on quand même acquitter de 1200 crédits pour la gestion du domaine externe en plus de package ?

Aussi, comme je vous l'avait dit nous avions acheté le package uniquement pour rediriger notre nom de domaine et éventuellement supprimer la publicité. Nous n'avions besoin que ce cela.

Car en fouinant dans l'administration et la gestion des crédits, je viens tout juste de me rendre compte qu'on aurait pu acheter les services séparément hors package : Stockage / publicités / nom de domaine / copyrights

Donc le package nous est d'aucune utilité ?

On aurait peut être du achat uniquement les services suivants :
-  nom de domaine personnalisé de 1200 crédits (bien entendu avec la redirection actuelle qui posait souci)
- suppression de la publicité pour les membres et invités.

Est ce que je me trompe ?
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2021 - 11:55

Bonjour ^^


louloux44 a écrit:Devra t-on quand même acquitter de 1200 crédits pour la gestion du domaine externe en plus de package ?
Il n'y a jamais eu de frais pour gérer un domaine externe, c'est inclus dans le coût du package et sans frais supplémentaire.
Les 1200 crédits dont vous parlez concernent l'acquisition ou le renouvellement pour un an d'un nom de domaine interne.
Actuellement vous payez ces frais chez Gandi et avez la certitude de devoir les payer tous les ans.
Une fois le domaine transféré, vous ne devrez plus rien payer chez Gandi mais devrez débourser 1200 crédits par an pour le renouvellement. Sans certitude toutefois, parce que cela arrive à Forumactif de vous offrir le renouvellement si votre activité est soutenue. Ce que ne fait aucun registrar.

Car en fouinant dans l'administration et la gestion des crédits, je viens tout juste de me rendre compte qu'on aurait pu acheter les services séparément hors package : Stockage / publicités / nom de domaine / copyrights

Donc le package nous est d'aucune utilité ?

Vous fouinez en mode package payant. Si vous n'aviez pas de package, vous n'auriez accès à aucune de ces possibilités.
Et entre parenthèses, la suppression des copyrights est incluse dans le package premium sans surcoût.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Mar 30 Nov 2021 - 12:31

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

louloux44 a écrit:Devra t-on quand même acquitter de 1200 crédits pour la gestion du domaine externe en plus de package ?

Il n'y a jamais eu de frais pour gérer un domaine externe, c'est inclus dans le coût du package et sans frais supplémentaire.

Bonjour Neptunia. Merci pour votre réponse.

Donc, pour confirmation :
Le présent transfert de notre nom de domaine "rc-decouverte.com" de chez Gandi vers Forumactif ainsi que sa bonne configuration et redirection est compris dans le package avancé. Et ce sera aussi compris aussi lors du renouvellement du package annuel ? Pas de supplément ou de surcout à prévoir. C'est ce que nous voulons nous assurer.

Si tel est le cas, vous pouvez procéder au transfert de notre nom de domaine chez vous.

Cordialement
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2021 - 12:55

louloux44 a écrit:
Le présent transfert de notre nom de domaine "rc-decouverte.com" de chez Gandi vers Forumactif ainsi que sa bonne configuration et redirection est compris dans le package avancé. Et ce sera aussi compris aussi lors du renouvellement du package annuel ? Pas de supplément ou de surcout à prévoir. C'est ce que nous voulons nous assurer.

Alors non !

Pour le transfert je ne peux pas me prononcer, la plupart du temps un transfert s'accompagne aussi d'un renouvellement d'un an chez le nouveau registrar. Comme forumactif n'est pas un bureau d'enregistrement (registrar) le domaine serait transféré chez Godaddy, bureau d'enregistrement avec lequel Forumactif travaille exclusivement pour les noms de domaine. Ca dépend donc de leurs conditions à eux. Soit le domaine est juste transféré sans renouvellement et ça ne coûte rien, soit il est renouvelé pour un an au coût habituel de 1200 crédits et on ne peut pas considérer que ça soit un surcoût puisqu'il est simplement prolongé de 12 mois avant son échéance habituelle. Ce qui sera déboursé maintenant ne le sera plus juste avant le premier avril. Et votre domaine resterait valide jusqu'au 01.04.2023.

La configuration et la redirection ne sont pas incluses à proprement parler dans le coût du package mais dans les 1200 crédits correspondant à la redevance du nom de domaine. Et cela que ces 1200 crédits vous soient débités ou non. Si Forumactif vous fait un cadeau et/ou un geste commercial, ce n'est pas fait à moitié mdr.

Et non, un nom de domaine a une durée de validité de 12 mois, donc ces 1200 crédits vous seront demandés annuellement (en plus du coût du package) au même titre que Gandi vous faisait payer la redevance une fois par an. Sauf si vous tombez dans le cas de figure que j'ai déjà évoqué et que Forumactif ne paie cette redevance à votre place.




Et pendant que j'y suis, je préfère prendre les devants avant que l'on vienne nous dire que c'était pas précisé.
Un nom de domaine interne (donc géré par Forumactif) est réservé à l'usage exclusif sur un forum Forumactif.
Vous ne pouvez donc pas :
- Créer de nouveaux sous-domaines
- Accéder à la zone DNS du domaine

En revanche vous pouvez créer jusqu'à 10 redirections de courrier et jusqu'à 10 adresses courriel : de type pseudo­@­rc-decouverte.com

Tuto Création d’une boite email personnalisée ou d'une redirection après acquisition d’un nom de domaine
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Mar 30 Nov 2021 - 14:20

Pour résumer tout simplement :
Cout au transfert :
- Soit le domaine est juste transféré sans renouvellement et ça ne coûte rien,
-Si soit il est renouvelé pour un an au coût habituel de 1200 crédits
Cela dépend de chez Godaddy

Au renouvellement du package annuel :
Il faudra ajouter 1200 crédits en plus du package pour garder la gestion et la bonne redirection du nom
de domaine chez forumactif. Sauf si éventuellement c'est offert par forumactif dans des années.

Bon ben, on n'y peut rien de toute les façons. Mais on a plus d'explications qu'au début.
Vous pouvez procéder à la migration. Merci d'avance.

Aussi le renouvellement annuel du package et l'option gestion du nom de domaine ne dépendra pas de moi mais de la générosité des donateurs et des membres. On verra bien s'il souhaitent que cela dure.


Cordialement
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2021 - 14:58

J'ai lu votre appel à contribution sur votre forum et souhaite apporter quelques précisions.

Car la gratuité, c'est presque fini chez notre hébergeur
Ce qui était gratuit l'est resté, notamment Base de données sujets messages et membres en illimité. Que votre forum ait 20 mo ou 500 mo d'espace de stockage, ça ne change rien à la capacité de votre forum d'héberger gratuitement tous les sujets et messages de vos membres. L'espace de stockage ne concerne que galerie et pièces jointes (poster une, deux, trois ou même 65000 images sur Servimg n'influe en rien sur l'espace disponible)
Les CNAME continuent de fonctionner en pack gratuit (comme il l'a fait sur votre forum depuis avril 2018), toutefois il faut maintenant un package actif pour le configurer (ou déclarer si vous préférez) ou pour qu'il fonctionne à pleine capacité en restant présent dans la barre d'adresse.
La seule chose qui est plus ou moins devenue payante, c'est l'envoi d'infolettres. Auparavant limitées à 3 envois par jour, maintenant c'est deux par mois en mode texte uniquement. Le but n'était pas de rendre payant une fonction gratuite mais de lutter contre les abus (envois trop fréquents à trop de destinataires) mais aussi contre les pratiques inappropriées telles que spam et phishing. Toutefois deux envois par mois couvre encore les besoins de la plupart des fofos.

Donc le prix des packages en terme de crédit est à la date du jour.  Par contre il évolue mais progressivement.
Alors non, le prix en crédits des packages n'a pas changé d'un crédit depuis 2018. Et c'était la même chose avant, aucun prix en crédits n'avait évolué entre la mise en place de fonctionnalités payantes et 2018.

Par contre j'espère que c'est le même prix pour tous les forums et que ce n'est pas à la tête du client.
Le coût des crédits est indépendant des fofos mais peut varier selon trois critères :
- La plateforme de paiement retenue
- Le pays d'où l'on effectue le paiement (il peut y avoir de très minimes variations selon qu'on soit en France ou au Sénégal par exemple)
- Le nombre de crédits achetés : ça coûte moins cher d'acheter une fois 5000 crédits, que dix fois 500 crédits.

Par contre le coût de la suppression des pubs varie en fonction de l'activité du forum, plus celui-ci est actif, plus les pubs rapportent, donc plus le manque à gagner est important pour Forumactif, plus le prix demandé pour les virer va augmenter.
Concrètement cela n'affecte que les très gros forums et vous êtes actuellement au tarif plancher, qui concerne la quasi-totalité des fofos.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Mar 30 Nov 2021 - 16:07

Bonjour,

louloux44 a écrit:Bon ben, on n'y peut rien de toute les façons. Mais on a plus d'explications qu'au début.
Vous pouvez procéder à la migration. Merci d'avance.

Le transfert a été initié :

Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Trans10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Mar 30 Nov 2021 - 18:59

Merci pour le transfert !!!
Nous allons attendre les le 07 ou 08 décembre. Ce sera Noël avant l'heure.
En espérant que toutes les anciennes URL type "https://rc-decouverte.forumactif.org" seront bien redirigés vers rc-decouverte.com (sur notre forum et sur l'administration).


Pour en revenir au sujet d'explication, on ne pouvait pas demander un chèque en blanc aux membres et sympathisants sans leur fournir la moindre explication.

Je l'ai fait sur la base des infos que nous relevé un peu partout et c'était galère à comprendre pour des novices surtout qu'il restait des zones d'ombres comme :
- la valeur des crédits et le taux de conversion officiel Euro / Crédit
- Est ce taux de conversion évolue et selon quel critère (inflation ?) C'est Fixe depuis 2018 selon votre précédent message.
- Est ce que c'est le même taux pour tous les forums ou membres achetant ces crédits ? Normalement oui ?
Au moment de la rédaction des nos explications c'était précisé nulle part et de façon officielle.
Ces questions sont légitimes.

Grâce à votre réponse on sait désormais que ce cout du crédit est resté le même depuis 2018. Nous allons pouvoir rajouter cette info.
En plus de vos futures réponses.

Mais perso, je trouve que pour des gens qui n'ont aucune relation avec l'équipe forumactif et qui ignoraient totalement cette histoire de package et les conditions particulières et techniques jusqu'à pas plus de 15 jours de cela.... on a pas trop mal fait notre sujet .. non ?
Et notez qu'il ne fait mention d'aucune frustration  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f602  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f602  Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe 1f602
Et on a été sobre...

Il en est de même pour notre sujet sur l'ajout d'images et photos sur tout forumactif et qui est très bien référencé sur google en première position sur de nombreuses itérations.

Donc on ne se cantonne pas qu'a notre thématique habituelle.
Nous apportons aussi notre contribution à la communauté forumactif.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2021 - 20:38

louloux44 a écrit:En espérant que toutes les anciennes URL type "https://rc-decouverte.forumactif.org" seront bien redirigés vers rc-decouverte.com (sur notre forum et sur l'administration).
Les URL oui, en revanche sur le panneau admin, certaines informations ne changeront pas.
-> PA > Général > Adresse internet du forum > Onglet Adresse Internet : il n'y aura aucun changement. La modification rapide ne peut modifier que l'adresse de base du forum.
-> PA > Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine : l'adresse de base affichée en vert sera toujours l'adresse de base donc en forumactif.org.
Ce sont juste des informations, sans impact sur le comportement du forum.


Pour en revenir au sujet d'explication, on ne pouvait pas demander un chèque en blanc aux membres et sympathisants sans leur fournir la moindre explication.
Vous ne pouviez pas non plus leur dire des âneries et vous ne vous en êtes pourtant pas privé.

Expliquer c'est bien, leur donner de fausses informations c'est autre chose.

on arrive aux limites de l'hébergement et des "non services" du gratuit ainsi que des problématiques du référencement que cela engendre.
Quelles limites ? Quelles problématiques de référencement engendrées par la gratuité ?
Le problème de référencement venait de votre choix d'opter pour un domaine externe plutôt qu'interne.
Tout forum ayant un CNAME subissait les mêmes problématiques de référencement bien avant la mise en place des packages. Ca n'a rien à voir avec le fait que ça soit gratuit ou payant.

il restait des zones d'ombres comme :
- la valeur des crédits et le taux de conversion officiel Euro / Crédit
Ces questions sont légitimes.
Questions légitimes, je ne dis pas le contraire.

- La valeur des crédits en euros et le supposé taux de conversion n'apparaissent nulle part ici parce que ça peut évoluer très sensiblement dans le temps ou en fonction de l'emplacement de l'acheteur. Parce que les plateformes de paiement n'ont pas les mêmes frais dans le monde entier.
Quant à un hypothétique taux de conversion, ça serait sans intérêt sur le support francophone, parce que l'euro n'est la monnaie que d'une minorité d'usagers francophones. S'il fallait s'amuser à afficher la valeur des crédits en francs suisses, dollars canadiens, francs CFA et ainsi de suite et mettre à jour cette valeur chaque matin, le coût des fonctionnalités payantes exploserait de par la surcharge de travail nécessaire.

- Est ce taux de conversion évolue et selon quel critère (inflation ?) C'est Fixe depuis 2018 selon votre précédent message.
Je n'ai jamais dit que le taux de conversion était fixe. D'une part parce qu'il n'y a pas de taux de conversion, d'autre part j'ai dit que :
Alors non, le prix en crédits des packages n'a pas changé d'un crédit depuis 2018. Et c'était la même chose avant, aucun prix en crédits n'avait évolué entre la mise en place de fonctionnalités payantes et 2018.
Pour être encore plus claire, le package avancé qui vous coûte aujourd'hui 3600 crédits, coûtait déjà 3600 crédits en avril 2018.

Donc le prix des packages en terme de crédit est à la date du jour. Par contre il évolue mais progressivement.
Ca, c'est pas moi qui le dit, mais vous. Non le montant de crédits du package n'évolue pas, c'est 3600 crédits depuis 2018 et ça devrait le rester très longtemps.

- Est ce que c'est le même taux pour tous les forums ou membres achetant ces crédits ? Normalement oui ?
Au moment de la rédaction des nos explications c'était précisé nulle part et de façon officielle.
Quand vous faites vos courses en hypermarché ou en ligne, il y a un tarif affiché ! Est ce précisé quelque part que c'est le même prix pour tous ? Pourquoi ça devrait être précisé ici ?

Grâce à votre réponse on sait désormais que ce cout du crédit est resté le même depuis 2018. Nous allons pouvoir rajouter cette info.
Surtout pas, ce n'est pas le coût du crédit qui reste fixe, mais le coût en crédits comme expliqué plus haut.

Mais perso, je trouve que pour des gens qui n'ont aucune relation avec l'équipe forumactif et qui ignoraient totalement cette histoire de package et les conditions particulières et techniques jusqu'à pas plus de 15 jours de cela.... on a pas trop mal fait notre sujet .. non ?
Sans toutes les informations erronées, ça aurait été encore mieux.
Si vous n'avez aucune relation avec l'équipe Forumactif c'est parce que vous le voulez bien. Comme le disait Pinguino dans sa première réponse, il aurait suffi de venir poser vos questions ici (et cela même si les infos figurent déjà soit dans les questions/réponses fréquentes soit sur votre panneau admin).

Et on a été sobre...
Oui, ça aurait pu être pire ...

Il en est de même pour notre sujet sur l'ajout d'images et photos sur tout forumactif et qui est très bien référencé sur google en première position sur de nombreuses itérations.
Pas vu ce sujet (pas cherché non plus).
Par contre j'ai vu revenir de nombreuses fois la question des trois images. Cela a longtemps été limité à une seule image à la fois (jusqu'en 2014). Et quand vous avez téléversé vos 3 images, il suffit de cliquer sur le bouton "Tout retirer" pour en envoyer 3 de plus. La différence entre le gratuit d'aujourd'hui et celui d'avant est qu'on peut envoyer 3 fois plus d'images simultanément.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Mar 30 Nov 2021 - 21:38

Merci pour ces précisions.
Il faudra que je relise tout ça à tête froide car ça fume dur après une journée de dur labeur ...  Very Happy


Neptunia a écrit:
louloux44 a écrit:
Il en est de même pour notre sujet sur l'ajout d'images et photos sur tout forumactif et qui est très bien référencé sur google en première position sur de nombreuses itérations.
Pas vu ce sujet (pas cherché non plus).

Simple recherche google :
https://www.google.com/search?q=ajout+photo+forumactif (1er résultat après la vidéo)
https://www.google.com/search?q=ajouter+image+forumactif (1er résultat après la vidéo)
https://www.google.com/search?q=inserer+photo+forumactif (1er résultat après la vidéo)
etc....


Neptunia a écrit:
Vous ne pouviez pas non plus leur dire des âneries et vous ne vous en êtes pourtant pas privé.
Expliquer c'est bien, leur donner de fausses informations c'est autre chose.


On n'avait pas tout faux dans l'article.

Vous avez raison certaines choses doivent être supprimées car c'est ce que l'on ne savait pas lors de la rédaction du sujet. On parlera plus les problématiques abordées dans nos discussions :

A savoir que pour seulement la redirection d'un nom de domaine externe chez forumactif il faudra :
- acheter le package Avancé (3600 crédits). On avait cru que seul l'option gestion de nom de domaine (vendu séparément) était nécessaire dans notre cas.
- faire transférer notre nom de domaine externe chez vous alors qu'on souhaitait qu'il reste externe à la base mais sinon la redirections fonctionnera qu'à demi.
- et l'achat de l'option gestion de nom de domaine (1200 crédits) on avait cru que c'était inclut dans le package avancé puis que coché vert dans le descriptif et configurable. Et puisque désormais le nom de domaine transféré chez le régistrar de Forumactif (désormais plus externe mais interne). Cependant cette option sera à rajouter tous les ans en plus de package Avancé pour payer l’enregistrement du nom de domaine. On avait cru que c'était inclut.

Bien entendu tout ci n'était pas une obligation.
Mais sans cela, la redirection fonctionnera soit à demi ou soit on est sanctionné par google pour du duplicate content.
Enfin techniquement, c'est beaucoup plus compliqué à expliquer à des novices mais en gros c'est ça l'idée.
D'ailleurs c'est ce qui fut à l'origine de ma frustration au début du sujet et qui malheureusement demeure.

Mais bon, cela n'a pas nécessité l'achat du package premium que pour la redirection du nom de domaine. Ouf !

Aussi nous avons profité de l'occasion de supprimer les publicités pour les visiteurs et membres car c'est ce qui nous avait été reproché par nos lecteurs.

Et enfin un petit mot sur le taux de change du crédit/Euro mais il faudra préciser que que le nombre de crédit n'a pas changé depuis 2018 comme vous l'indiquiez.


Cordialement.
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 10 Déc 2021 - 10:13

Pinguino a écrit:

Le transfert a été initié :

Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe Trans10

Bonjour @Pinguino
Selon votre registrar, le transfert de nom de domaine aurait du être terminé depuis le 07 décembre.
Cependant la redirection de l'ancien URL .forumactif.org vers notre nom de domaine ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Ven 10 Déc 2021 - 11:00

Bonjour,

L'équipe technique travaille dessus. Je vous tiens informé dès que c'est en place.


Dernière édition par Pinguino le Ven 10 Déc 2021 - 11:06, édité 1 fois
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 10 Déc 2021 - 11:05

Pinguino a écrit:Bonjour,

L'équipe technique travaille dessus. JE vous tiens informé dès que c'est en place.

Merci beaucoup
Bon courage
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Ven 10 Déc 2021 - 11:31

Bonjour,

C'est bon en ligne et tout semble fonctionner.

Comme nous avons "forcer" le processus habituel pour ajouter ce domaine à votre package sans passer par une demande "normale", il faudra surveiller le domaine au moment de son renouvellement et de celui du package. Au moindre souci, l'équipe technique sera disponible. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème mais je préfère le signaler.

Aussi, il ne faut pas oublier que pour que le domaine perso réponde correctement, le package doit être actif.

Enfin, vous pouvez ajouter le nouveau domaine sur Google Search Console pour accélérer sa prise en compte.

Bien à vous.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par Pinguino Ven 10 Déc 2021 - 11:44

PS : il faudra attendre que la propagation des nouveaux noms de serveur soit terminée pour que le domaine sans "www" n'affiche plus de page d'erreur.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Achat package avancé et problème de redirection nom domaine externe

Message par louloux44 Ven 10 Déc 2021 - 12:02

Pinguino a écrit:Bonjour,
C'est bon en ligne et tout semble fonctionner.
Merci pour votre intervention. Les redirections des anciennes URL focntionnent.

Pinguino a écrit:
Comme nous avons "forcer" le processus habituel pour ajouter ce domaine à votre package sans passer par une demande "normale", il faudra surveiller le domaine au moment de son renouvellement et de celui du package. Au moindre souci, l'équipe technique sera disponible. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème mais je préfère le signaler.
Merci pour le support. C'est désormais possible chez vous de passer d'un domaine externe à interne.
Cela ouvrira la voie pour les autres. Une évolution.


Pinguino a écrit:
Aussi, il ne faut pas oublier que pour que le domaine perso réponde correctement, le package doit être actif.
A quelle date est ce que notre package avancé a été pris en compte afin de savoir la date de renouvellement au plus tard ?
Nous mettrons des rappels sur notre agenda électronique.


Pinguino a écrit:
Enfin, vous pouvez ajouter le nouveau domaine sur Google Search Console pour accélérer sa prise en compte.
Il était sur www.rc-decouverte.com jusqu'au moment ou les noms de domaine externes n'étaient plus redirigées lors de la mise en place des packages. Et depuis on n'avait pas changé pour retourner à l'ancienne URL .forumactif.org.
Sans doute une erreur de ma part. Mais trop de noms de domaine et de sites à gérer....
Donc désormais, on devrait retourner comme avant sans changement de notre part. Ce sera plus digeste et acceptable pour google.
Cependant, il faudra un certain temps à google pour effectuer toutes les redirections si pas de souci de redirection dans le htaccess (type 301 ou 302...)
Comme nous n'avons pas la main sur le htaccess et ni sur le sitemap on ne sait pas. Normalement ça devrait être bon ...



Pinguino a écrit:
PS : il faudra attendre que la propagation des nouveaux noms de serveur soit terminée pour que le domaine sans "www" n'affiche plus de page d'erreur.

Oui merci c'est normal.

Cdt
louloux44

louloux44
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/03/2015

http://www.rc-decouverte.com
louloux44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum