Liens de bas de page et Statistiques version mobile
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Liens de bas de page et Statistiques version mobile
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://atdm-13.kanak.fr/
Description du problème
Bonjour,Est-il possible de ne garder parmi les liens de bas de page, que "Contact" et "Signaler un abus" pour les utilisateurs du forum (Hors Admin) ?
Cela bien entendu en se gardant la possibilité d'avoir mes propres liens
Cordialement
JL
Re: Liens de bas de page et Statistiques version mobile
Bonjour,
Parlez-vous de retirer les liens "créer un forum", "phpbb" etc ? Si oui, voici un article qui devrait vous intéresser : https://forum.forumactif.com/t236237-les-mentions-obligatoires-copyright-de-forumactif#2164025
Parlez-vous de retirer les liens "créer un forum", "phpbb" etc ? Si oui, voici un article qui devrait vous intéresser : https://forum.forumactif.com/t236237-les-mentions-obligatoires-copyright-de-forumactif#2164025
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Merci de l'info, j'en prends bonne note.
En fait ce qui m'a chagriné c'est le bouton "Statistiques" qui donne à n'importe qui accès à des données qui ne concerne a priori que moi ?! .
Cordialement
JL
En fait ce qui m'a chagriné c'est le bouton "Statistiques" qui donne à n'importe qui accès à des données qui ne concerne a priori que moi ?! .
Cordialement
JL
Dans l'onglet "Utilisateurs & Groupes" de votre panneau d'administration, catégorie "Permissions spéciales", vous pouvez modifier les paramètres d'accès aux statistiques du forum.jacques Launay a écrit:En fait ce qui m'a chagriné c'est le bouton "Statistiques" qui donne à n'importe qui accès à des données qui ne concerne a priori que moi ?!
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Oui, à cet endroit j'ai bien "Administrateur" comme permission
Suite :
Pardon, le problème m'a été signalé par un membre qui suit le forum à partir d'un mobile...
En effet, depuis mon PC je ne m'étais pas rendu compte de l'absence de ce bouton. (toujours Admin !...)
Il y a-t-il une différence entre les deux systèmes, à voir ?
JL
Pardon, le problème m'a été signalé par un membre qui suit le forum à partir d'un mobile...
En effet, depuis mon PC je ne m'étais pas rendu compte de l'absence de ce bouton. (toujours Admin !...)
JL
Normalement si c'est indiqué "Administrateur", alors l'utilisateur normal ne peut avoir accès au bouton "statistiques".jacques Launay a écrit:Oui, à cet endroit j'ai bien "Administrateur" comme permission
Sur la version mobile, il n'y a pas d'accès direct aux statistiques, néanmoins celles-ci devraient être accessibles (si vous avez modifié le paramètre plus haut pour mettre "membres" à la place) via ce lien https://atdm-13.kanak.fr/statisticsjacques Launay a écrit:Pardon, le problème m'a été signalé par un membre qui suit le forum à partir d'un mobile...
Aussi, l'utilisateur sur téléphone peut basculer sur la version web en ouvrant le menu déroulant en haut à droite de la fenêtre (sur mobile) et en cliquant sur "version web". Il pourra avoir ainsi accès aux mêmes liens que s'il était sur pc.
Je tiens à votre disposition deux captures d'écran, mais je n'ai pas trouvé comment vous les envoyer..
Merci de m'éclairer sur cette manip
Cordialement
JL
Merci de m'éclairer sur cette manip
Cordialement
JL
https://i.servimg.com/u/f94/20/24/77/62/pc10.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/20/24/77/62/mobile10.jpg
Je cherche à éviter cette notification au bas d'affichage mobile
Merci
JL
https://i.servimg.com/u/f94/20/24/77/62/mobile10.jpg
Je cherche à éviter cette notification au bas d'affichage mobile
Merci
JL
Bonjour,
D'accord, donc on ne parlait effectivement pas de la même chose. Et pour revenir à ce que vous avez dit plus haut :
Pouvez-vous donc me dire :
- si vous avez accès au compte fondateur ou avez la possibilité de contacter le fondateur pour qu'il puisse faire les modifications à votre place ?
- ce que vous souhaitez exactement : retirer complètement le bloc "Statistiques" sur la version mobile ou le laisser visible uniquement pour vous ?
Merci d'avance.
D'accord, donc on ne parlait effectivement pas de la même chose. Et pour revenir à ce que vous avez dit plus haut :
C'est juste un résumé des statistiques de votre forum, c'est publique même pour les invités, et il n'existe pas de moyen de paramétrer sa visibilité directement. Il faudra passer par les templates, et un peu de code (que je peux écrire pour vous). Néanmoins, vous avez spécifié dans votre profil que vous n'êtes pas fondateur, or c'est une partie du panneau d'administration uniquement accessible avec le compte fondateur.jacques Launay a écrit:c'est le bouton "Statistiques" qui donne à n'importe qui accès à des données qui ne concerne a priori que moi ?!
Pouvez-vous donc me dire :
- si vous avez accès au compte fondateur ou avez la possibilité de contacter le fondateur pour qu'il puisse faire les modifications à votre place ?
- ce que vous souhaitez exactement : retirer complètement le bloc "Statistiques" sur la version mobile ou le laisser visible uniquement pour vous ?
Merci d'avance.
Merci de votre réponse,
D'abord en ce qui concerne mon profil, oui je suis bien le fondateur. Il y a eu au départ un problème avec l'adresse mail qui avait été supprimée. Peut-être est-ce la raison de cette non-information.
Si nécessaire, je tiens à votre disposition l'adresse mail d'origine. Je viens d'ailleurs, de mettre l'information à OUI, apparemment sans problème.
Pour en terminer avec le problème en cours, je saisis votre proposition avec empressement :
Merci de m'informer sur la manière de supprimer le bloc "Statistiques" sur l'APP mobile pour tout le monde, y compris le fondateur.
Très cordialement
JL
D'abord en ce qui concerne mon profil, oui je suis bien le fondateur. Il y a eu au départ un problème avec l'adresse mail qui avait été supprimée. Peut-être est-ce la raison de cette non-information.
Si nécessaire, je tiens à votre disposition l'adresse mail d'origine. Je viens d'ailleurs, de mettre l'information à OUI, apparemment sans problème.
Pour en terminer avec le problème en cours, je saisis votre proposition avec empressement :
Merci de m'informer sur la manière de supprimer le bloc "Statistiques" sur l'APP mobile pour tout le monde, y compris le fondateur.
Très cordialement
JL
Ah ! Voilà qui facilite les choses
Dans votre panneau d'administration, rendez-vous dans Affichage > Templates > Version mobile > index_body.
Dans ce template, lignes 41 à 48, vous trouverez ce passage :
Dans votre panneau d'administration, rendez-vous dans Affichage > Templates > Version mobile > index_body.
Dans ce template, lignes 41 à 48, vous trouverez ce passage :
- Code:
<div class="box-subtle box-widget-bottom">
<h2>
{L_STATISTICS}
</h2>
{TOTAL_POSTS}<br />
{TOTAL_USERS}<br />
{NEWEST_USER}<br />
</div>
Voilà qui est fat avec succès !
Un grand merci pour votre réactivité
Encore merci et très cordialement
JL
Un grand merci pour votre réactivité
Encore merci et très cordialement
JL