Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par bplc Jeu 23 Déc 2021 - 20:02

Bonjour,


lors de la personnalisation de mes forums et catégories, j'ai entré du code html dans les noms et description de ceux-ci.

L'affichage sur pc marche parfaitement bien.

Sur mobile, cela ne fonctionne pas.


J'ai l'impression que le problème viens du css : 

- qui soit prend le dessus sur le reste

- soit interdit l'affichage des les balises html

Pourquoi je pense interdit, car j'ai rajouté ce code a la description de ma categorie :


Code:
<noscript><style>.fa_translate.fa_translate_en { display: initial !important; }</style> </noscript> 


et que .fa_translate.fa_translate_en { display: initial !important; }.  s'affiche comme texte sans prendre en compte les balise. Ainsi que tout les autres modifications direct comme les couleurs ...


Après quelque recherche, si j'ai bien compris je doit tatouiller dans :

- .forumlink (pour les titres)
- .genmed (description)
- .gensmall (souscategorie) 


et trouver une partie du CSS a modifier pour retrouver mon affichage sur mobile correct ??

Bien cordialement ^^


Dernière édition par bplc le Sam 25 Déc 2021 - 0:00, édité 1 fois
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par Neptunia Jeu 23 Déc 2021 - 20:50

Bonjour ^^

Ca ne vient pas du CSS mais du fait que ce soit la version mobile. Celle ci ne gère pas le HTML et c'est un choix délibéré.

Voir cette suggestion refusée -> Balises HTML dans les titres/descriptions sur mobile
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par bplc Jeu 23 Déc 2021 - 21:59

Ceci est embêtant, je doit réaliser un forum de la manière la plus simple est la plus ergonomique, pour permettre des échanges entres des personnes ne parlant pas la même langue.

Pour certain peu habitué aux outils informatique, avec une tranche d'age moyenne de 30/50 ans.

J'ai fixé mon objectif sur 3 point :

- Simplification du forum (moins il y en as et plus ils leur seras facile de l'utiliser)
- Ergonomie et simplification de l'éditeur de texte
- La traduction total des sections du forum

Me voila vraiment embêté, connaissez vous un moyen de pouvoir traduire le noms des categories, ainsi que leurs descriptions sur la version mobile ??

Bien cordialement.
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par Neptunia Jeu 23 Déc 2021 - 22:32

Moins il y en a, plus c'est facile à utiliser -> Plus la description sera simple, plus elle sera lisible.

Je ne vois pas en quoi l'absence de HTML dans les descriptions serait un frein à votre projet.

Quant à la traduction des noms de catégories, il est géré automatiquement par les outils de traduction. Comme n'importe quel texte !
Voyez par vous même -> Forum officiel anglophone de support
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par bplc Jeu 23 Déc 2021 - 23:15

Moins il y en a, plus c'est facile à utiliser -> Plus la description sera simple, plus elle sera lisible.

Vous avais raison, c'est bien pour cette raison que je souhaiter utiliser un système de traduction pour clarifier le forum Smile et ainsi éviter une surcharge d'information. 



Je ne vois pas en quoi l'absence de HTML dans les descriptions serait un frein à votre projet.

L'absence de HTML m'importe peu, je trouve la version web tres jolie.


Au sujet de la traduction automatique, je la juge mal adapté a mes besoins tout simplement. 


Ne vous m'éprenez pas sur mes intentions ^^, j'exprime dans mon précédant message les objectifs que je me suis donné, pour accomplir, la vision que j'ai d'un forum adapté a mon projet. 

Comprenais par la que je ne cherche en rien le conflit, que je juge par ailleurs inutile,  j'ai des besoins spécifique pour réaliser ce forum, et je cherche simplement une solutions.

Soit cela est possible soit cela ne l'est pas.

Bien à vous.
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par Neptunia Ven 24 Déc 2021 - 1:35

Au sujet de la traduction automatique, je la juge mal adapté a mes besoins tout simplement.

Euh dans ce cas comment allez vous traduire pour les visiteurs et les membres non connectés s'il n'y a pas de traduction automatique ?

Soit cela est possible soit cela ne l'est pas.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, le html placé à cet endroit ne sera pas interprété en version mobile.
Si vous ne voulez pas de traduction automatique, il n'y aura donc pas de traduction.

Soit vous renoncez à la traduction, soit vous renoncez à la version mobile. D'ailleurs la version awesomeBB est un bon compromis puisque la version web est entièrement adaptative sur cette version, bon argument pour se passer complètement de la version mobile.




Ceci est embêtant, je doit réaliser un forum [...] pour permettre des échanges entres des personnes ne parlant pas la même langue.

1 - Qui dit échanges, dit aussi qu'il y aura plusieurs personnes qui vont poster ?

Pour certain peu habitué aux outils informatique, avec une tranche d'age moyenne de 30/50 ans.
2 - Donc peu habitués à poster quelque part même dans une seule langue ?

- La traduction total des sections du forum
3 - Bah il n'y a pas 36 moyens pour y parvenir ...

Au sujet de la traduction automatique, je la juge mal adapté a mes besoins tout simplement.
4 - C'est sûr que les outils automatiques font des traductions assez cocasses, sauf quand il s'agit de traduire vers l'anglais (et encore Google traduit par exemple chips par chips c'est à dire frites, ou encore favori par favorite, avec une superbe faute d'orthographe puisqu'en anglais c'est favourite)

Du coup il me vient un certain nombre de questions.

1. Comment allez vous traduire manuellement ce que vous n'allez pas poster vous même ? Pensez vous que les membres vont faire l'effort de poster en plusieurs langues ?

2. Déjà que certains auront du mal à poster dans leur langue, comment allez vous leur expliquer comment poster en plusieurs langues si vous refusez l'utilisation des outils automatiques ?

3. Si vous voulez tout traduire alors que le HTML n'est pas utilisable partout, comment comptez vous vous y prendre surtout que si j'ai bien suivi vous voudriez ne pas utiliser de javascript ? Ou tourné autrement, comment allez vous traduire pour ceux qui bloquent les scripts sachant que vous voulez que le forum reste lisible sans javascript ?
C'est assez simple, sans javascript, aucune possibilité de dynamiser le contenu. Du coup la seule utilisation viable du noscript est de forcer l'utilisateur à activer javascript, comme de nombreux sites forcent à désactiver les bloqueurs de pub en mettant une fenêtre en avant-plan qui masque tout le reste de la page.

Et autre point, le tutoriel que vous employez actuellement suppose que le visiteur est inscrit et connecté puisqu'il va se baser sur les infos de profil.
Dans ce cas comment allez vous faire pour traduire le minimum vital auquel ils seront forcément confrontés ?
Comment vont ils s'inscrire sur un fofo dans une langue qui leur restera étrangère et non traduite tant qu'ils ne seront pas connectés ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personnalisation html - description des catégories désactivé dans la version mobile.

Message par bplc Ven 24 Déc 2021 - 8:25

Avant toute chose, il faut comprendre comment va fonctionner ce forum,
le but de ce forum est la mise en place d'un eco village.


1 La premiere partie (prise de contact) seras assez simple a administrer, des pages html explicative ne notre projet.
avec un unique forum, un lieux d'échange ou chacun pourras venir poser ses questions ou interrogation vis a vis de ce projet.

Ici le staff seras chargé de répondre a chaque personne dans sa langue natal. Il y auras 3 langue principal. Mais nous serions ravis d'accueillir un plus large éventail de nationalité pour la suite de l'aventure ^^ 

La promotion du forum et du village n'est pas la priorité, manque de temps est de resources.

  
2 La deuxième partie (réflexion) mettras en avant les projets internes réalisé ou en études vis a vis de l'écovillage, une partie seras alloué aux débat et prise de décision collective, ainsi que toutes les composantes basique d'un forum (présentation, amélioration du forum ...).


Une fois les études, prise de décision... terminé

3 La troisième partie (organisation et mise en place) seras utilisé pour organisé les projects, les structurer, créer des équipes ... 

c'est pour cela que la deuxième et troisième partie doivent être simple, claire, et parfaitement autonome.

Comprenez par la que je veux utiliser le forum dans un premier temps, comme un outils pour organiser et structurer une communauté, composer d'individu de différentes langues et ages ... et que nous avons besoin d'avoir une base solide.


- Pour l'instant la langue du forum par default pour la prise de contact seras en anglais. 

- Mais pour la deuxième et troisième partie, nous aimerions garder une base commune, la langue du pays ou l'éco-village ce situe.



1. Comment allez vous traduire manuellement ce que vous n'allez pas poster vous même ? Pensez vous que les membres vont faire l'effort de poster en plusieurs langues ?

Non je ne vais pas traduire manuellement les messages des utilisateurs.
Actuellement c'est ce que nous faisons, chacun écrit dans sa langue d'origine et traduit dans la langue commune. (enfin quand je dit chacun, ceux qui y arrive ^^) 



2. Déjà que certains auront du mal à poster dans leur langue, comment allez vous leur expliquer comment poster en plusieurs langues si vous refusez l'utilisation des outils automatiques ?

Je ne refuse pas l'utilisation des outils automatiques, bien au contraire, j'aurais aimer les intégrer dans l'éditeur de texte pour y avoir accès. 
Voir dans la mesure des possibles intégrer un script qui dupliquerais et traduirais directement le message.



3. Si vous voulez tout traduire alors que le HTML n'est pas utilisable partout, comment comptez vous vous y prendre surtout que si j'ai bien suivi vous voudriez ne pas utiliser de javascript ? Ou tourné autrement, comment allez vous traduire pour ceux qui bloquent les scripts sachant que vous voulez que le forum reste lisible sans javascript ?
C'est assez simple, sans javascript, aucune possibilité de dynamiser le contenu. Du coup la seule utilisation viable du noscript est de forcer l'utilisateur à activer javascript, comme de nombreux sites forcent à désactiver les bloqueurs de pub en mettant une fenêtre en avant-plan qui masque tout le reste de la page.

C'est toute la problématique, comment faire pour traduire si le HTML est désactivé, par rapport a mes maigres référence, je ne trouve pas énormément de solution :

- adapter mon thème web pour une utilisation mobile et forcer l'affichage web.
- réécrire totalement les templates mobiles en dur. 
- trouver une solution pour forcer la restriction.
- trouver un support plus adapté a mes besoins.
- trouver un moyen d'identifier chaque nom et description, et créer un script adapté.
-???

Je ne suis pas contre l'usage du javascript, vous devais parler de mon autre post, ma méconnaissance a son sujet ma fait prendre des raisonnements illogique, je me suis rendu compte un peu plus tard de ma bêtise. Effectivement  sans javascript l'utilisation d'un site et plus que limité et encore plus sur un téléphone. A vouloir trop bien faire, on fais n'importe quoi ^^

J'ai d'ailleurs passé une partie de ma soirée a me documenter sur ce language que je trouve fort sympathique ^^



Et autre point, le tutoriel que vous employez actuellement suppose que le visiteur est inscrit et connecté puisqu'il va se baser sur les infos de profil.
Dans ce cas comment allez vous faire pour traduire le minimum vital auquel ils seront forcément confrontés ?
Comment vont ils s'inscrire sur un fofo dans une langue qui leur restera étrangère et non traduite tant qu'ils ne seront pas connectés ?

Je suppose selon la tournure de vos phrases, que vous voulais m'entendre dire que je vais adopter la seul solution que l'on me propose comme choix logique, je vous répond peut être.

Dans le cas de figure ou je ne trouve pas de solution, et si le besoin ce fais sentir dans ce cas alors, ce seras différent.

Sinon dite moi ce que vous penser de ce raisonnement : 


(disclaimer : les propos ci-dessous ne sont pas bien voir pas du tout maitrisé ^^)


Si je ne dis pas de bêtise, les infos du profil assigne une variable a user_lang, ce qui voudrais dire que théoriquement il serais possible d'assigner cette variable a un autre éléments ou de l'appeler.
Si cela est correct, et que le html est désactivé, la seul solution que je vois, serais de trouver l'id ou un css propre a chaque titre et description, et de créer un script qui l'affecte sur une variable correspondant une langue commune a tous ses titres et descriptions, la ou j'aurais le plus de problème c'est comment affecter une autres variable de langue, sur cette id ou css (si ils existe bien sur), si ce n'est pas le cas, peut ton assigner du css sans html ? 

Si je ne me trompe pas dans mon raisonnement, qu'un id ou un css propre existe ainsi que cette variable, et que je ne peux pas assigner de css, alors comment faire pour faire disparaitre mon texte existant et le remplacer par un autres, la je ne sais pas.

Soit avec un display:none et un manip que je comprend pas encore, comme le script que j'ai utilisé jusqu'à présent, 
soit avec une balise html qui seras du coup désactivé rendant la zone de saisi invisible, et me permettras de placer le texte que je désire.
 
Après il faudrais trouver aussi un moyens d'appeler la variable ou le script d'interagir avec un élément de type bouton ou liste déroulante, que cette variable ou se script reste actif durant la session utilisateurs. Je ne connais pas encore assez bien javascript pour savoir si c'est possible, peut être avec un histoire de cookies. 


Pour répondre a la question, si ma théorie est juste, en cliquant sur un bouton ^^


Merci, je vais me renseigner sur la version awesomeBB, c'est peut être une solution.
bplc

bplc
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 21/12/2021

https://projet-abundancia.forumactif.com/
bplc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum