[Administration] Refonte de la page catégorie et forum
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions réalisées
Page 1 sur 1 • Partagez
Êtes-vous pour ou contre ?
[Administration] Refonte de la page catégorie et forum
On va pas se cacher, le système pour déplacer les éléments sur la page "catégorie et forum" n'est pas très pratique et assez désuet. Le fait de devoir cliquer sur une flèche pour faire monter la catégorie avec en plus un rafraîchissement de page est assez pénible à faire. Cela le devient encore plus quand on doit faire un gros déplacement. (On peut certes modifier le poids directement sur la catégorie, mais ça reste très peu pratique surtout si on a pas mal de mouvements à faire).
La solution que je propose est assez simple, ce serait de passer sur une solution "Drag and Drop". Grace à ça on pourrait restructurer toutes les catégories sans avoir besoin de la recharger à chaque fois. Un bouton sauvegarder serait présent en bas de page afin d'enregistrer le contenu (A moins de partir plutôt sur une solution ajax, qui sauverait à chaque modif, mais je pense que ça ralentirait de trop)
La solution que je propose est assez simple, ce serait de passer sur une solution "Drag and Drop". Grace à ça on pourrait restructurer toutes les catégories sans avoir besoin de la recharger à chaque fois. Un bouton sauvegarder serait présent en bas de page afin d'enregistrer le contenu (A moins de partir plutôt sur une solution ajax, qui sauverait à chaque modif, mais je pense que ça ralentirait de trop)
Re: [Administration] Refonte de la page catégorie et forum
J'approuve cette suggestion, à condition toutefois de maintenir le système actuel pour ceux qui préférerait l'utiliser.
Le drag and drop serait dès lors une solution alternative et non pas imposée.
Le drag and drop serait dès lors une solution alternative et non pas imposée.
J'approuve à 100% cette idée ! J'aurai aimé également voir surgir une option de modification rapide de catégorie/forum en cliquant juste sur le titre, mais c'est un autre débat
J'arrive trop tard pour voter mais je donne un pour par la pensée haha.
Que ce soit les archives de sujets comme le déplacement des catégories, le drag and drop est compliqué à mettre en place techniquement mais serait révolutionnaire pour nos manières de gérer les forums et le faire efficacement, même par sélecteur ce n'est pas toujours pratique ou rapide.
Que ce soit les archives de sujets comme le déplacement des catégories, le drag and drop est compliqué à mettre en place techniquement mais serait révolutionnaire pour nos manières de gérer les forums et le faire efficacement, même par sélecteur ce n'est pas toujours pratique ou rapide.