Comment rendre des parties du forum visibles sur l'accueil mais inaccessibles aux invités
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment rendre des parties du forum visibles sur l'accueil mais inaccessibles aux invités
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Edge
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Les invités
Problème apparu depuis : 1er mars 2022 date de création du forum
Lien du forum : Terre-TSA | Forum autisme et rencontre autiste
Description du problème
Bonjour- J'aimerai que certaines parties de mon forum soient visibles sur l'accueil, mais que lorsqu'un invité clique dessus se soit inaccessible.
- J'aimerai donc que ces parties de mon forum aient ces permissions :
- J'ai vue des forums forumactif avec ces mêmes permissions que je souhaite.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Comment rendre des parties du forum visibles sur l'accueil mais inaccessibles aux invités
Bonjour,
Il faut utiliser le mode avancé des permissions, puis :
Voir le forum : Invités
Lire les sujets : Membres
(Ou toute autre configuration utile...)
De même, lorsque vous voulez qu'un forum soit inaccessible aux invités il faut bien décocher les permissions Voir ET Lire, sans quoi ils pourraient trouver lesdits sujets sur les pages de recherche ou avec les liens directs.
Les permissions
Bonne journée
Il faut utiliser le mode avancé des permissions, puis :
Voir le forum : Invités
Lire les sujets : Membres
(Ou toute autre configuration utile...)
De même, lorsque vous voulez qu'un forum soit inaccessible aux invités il faut bien décocher les permissions Voir ET Lire, sans quoi ils pourraient trouver lesdits sujets sur les pages de recherche ou avec les liens directs.
Les permissions
Bonne journée
Re: Comment rendre des parties du forum visibles sur l'accueil mais inaccessibles aux invités
Bonjour
J'ai lu et bien lu ce tutoriel : Permissions
Dans ce tutoriel il y avait la colonne "Voir le forum" qui était modifiable :
Maintenant, je n'ai plus vue la colonne "Voir le forum" mais il y a à la place "voir et lire" en même temps dans la même colonne :
Et je souhaite que les invités puissent voir certains sous-forums sur l'accueil mais sans pouvoir y lire les messages.
J'ai lu et bien lu ce tutoriel : Permissions
Dans ce tutoriel il y avait la colonne "Voir le forum" qui était modifiable :
Maintenant, je n'ai plus vue la colonne "Voir le forum" mais il y a à la place "voir et lire" en même temps dans la même colonne :
Et je souhaite que les invités puissent voir certains sous-forums sur l'accueil mais sans pouvoir y lire les messages.
Bonjour,
Comme vous le précisait chattigre, il faut basculer en mode avancé. Le lien se trouve en bas du tableau des permissions.
Féline1984 a écrit:Maintenant, je n'ai plus vue la colonne "Voir le forum" mais il y a à la place "voir et lire" en même temps dans la même colonne
Comme vous le précisait chattigre, il faut basculer en mode avancé. Le lien se trouve en bas du tableau des permissions.
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Bonsoir
Merci beaucoup, j'ai réussie grâce à vous deux .
J'ai trouvé le petit lien "Mode Avancé" en bas de la page des permissions, j'ai pue rendre des sous-forums visibles sur l'accueil tout en étant inaccessible pour les invités.
Merci beaucoup, j'ai réussie grâce à vous deux .
J'ai trouvé le petit lien "Mode Avancé" en bas de la page des permissions, j'ai pue rendre des sous-forums visibles sur l'accueil tout en étant inaccessible pour les invités.