Question Administrateur/Fondateur forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Question Administrateur/Fondateur forum
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://malcolmfanfrance.forumactif.com/
Description du problème
Bonsoir j'ai une question quel pouvoir ont les admins sur un forum ? peuvent il retirer le pouvoir staff à l'administrateur fondateur ?je me pose la question car comme il sont tous les 2 admins
fanwwe- **
Inscrit(e) le : 11/10/2021
Re: Question Administrateur/Fondateur forum
Bonjour,
Les administrateurs ont autant de pouvoirs que le fondateur, sauf :
- Dépenser des crédits et modifier les options du package
- Modifier les liens de bas de page
- Modifier les templates
- Supprimer entièrement / restaurer le forum
- Modifier le profil du fondateur
De plus, le compte fondateur ne peut être destitué et est forcément toujours administrateur.
Un ban IP pourrait éventuellement le toucher, mais il sera contournable en changeant simplement d'appareil. De plus le fondateur peut réinitialiser (attention c'est total et irréversible) le bannissement des utilisateurs, e-mails et IPs via les Outils du fondateur auxquels lui seul est supposé avoir accès.
A noter cependant qu'ils peuvent lui retirer le "visuel" d'administrateur (retrait de la coloration du groupe, ils ne peuvent même pas lui retirer son rang car cela se fait sur le profil), mais techniquement il sera toujours administrateur.
Bonne journée
Cordialement
Les administrateurs ont autant de pouvoirs que le fondateur, sauf :
- Dépenser des crédits et modifier les options du package
- Modifier les liens de bas de page
- Modifier les templates
- Supprimer entièrement / restaurer le forum
- Modifier le profil du fondateur
De plus, le compte fondateur ne peut être destitué et est forcément toujours administrateur.
Un ban IP pourrait éventuellement le toucher, mais il sera contournable en changeant simplement d'appareil. De plus le fondateur peut réinitialiser (attention c'est total et irréversible) le bannissement des utilisateurs, e-mails et IPs via les Outils du fondateur auxquels lui seul est supposé avoir accès.
A noter cependant qu'ils peuvent lui retirer le "visuel" d'administrateur (retrait de la coloration du groupe, ils ne peuvent même pas lui retirer son rang car cela se fait sur le profil), mais techniquement il sera toujours administrateur.
Bonne journée
Cordialement
Mais pourquoi les admin ont autant de pouvoir que le fondateur du forum ?
fanwwe- **
fanwwe a écrit:Mais pourquoi les admin ont autant de pouvoir que le fondateur du forum ?
L'essence d'un administrateur est de pouvoir gérer l'ensemble de la technique du forum. Fondateur ou non, la distinction n'existe que sur quelques points très critiques de configuration que je vous ai exposés plus haut.
Peut-être aviez-vous quelque chose de particulier en tête ?...
Cordialement
Non je me posais cette question juste comme ça mais de toute façon je mettrais admin vraiment que ceux en qui j'ai vraiment confiance
fanwwe- **
en tout cas merci de votre réponse
Excellente soirée à vous
Excellente soirée à vous
fanwwe- **
fanwwe a écrit:Non je me posais cette question juste comme ça mais de toute façon je mettrais admin vraiment que ceux en qui j'ai vraiment confiance
En effet c'est un poste qui demande une confiance totale en les personnes à qui on le donne.
En intermédiaire, n'hésitez pas si besoin à nommer des modérateurs, qui n'auront pas accès au PA mais pourront modérer les messages et les profils du forum.
Les modérateurs
Utilisation des outils de modération
Les administrateurs
Mais juste une question ? si le fondateur se fait ban ip il peut se débann via les outils de fondateur ?
fanwwe- **
Re,
"Un ban IP pourrait éventuellement le toucher, mais il sera contournable en changeant simplement d'appareil. De plus le fondateur peut réinitialiser (attention c'est total et irréversible) le bannissement des utilisateurs, e-mails et IPs via les Outils du fondateur auxquels lui seul est supposé avoir accès."
En gros il suffit de changer de lieu ou de passer en 4G par exemple...
Et si vraiment ça ne marche pas il y a toujours l'option des outils du fondateur. Par sécurité il est conseillé d'utiliser un mot de passe et un email différent sur les outils et sur le forum.
Bonne journée
Cordialement
"Un ban IP pourrait éventuellement le toucher, mais il sera contournable en changeant simplement d'appareil. De plus le fondateur peut réinitialiser (attention c'est total et irréversible) le bannissement des utilisateurs, e-mails et IPs via les Outils du fondateur auxquels lui seul est supposé avoir accès."
En gros il suffit de changer de lieu ou de passer en 4G par exemple...
Et si vraiment ça ne marche pas il y a toujours l'option des outils du fondateur. Par sécurité il est conseillé d'utiliser un mot de passe et un email différent sur les outils et sur le forum.
Bonne journée
Cordialement