Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets

Message par Kaehlyth Jeu 28 Avr 2022 - 17:24

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la reprise du forum  
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Depuis la reprise de mon forum, je n'avais pas remarqué les erreurs.
Une est quelque peu gênante et ne s'affiche que lors de l'affichage des sujets dans un forum.

Une sorte de code que je ne trouve nul part, pas même dans mon CSS, rajoute une sorte de "padding/marging" de 10px et déforme le header.

Voici le coupable :
Code:
<td valign="top" width="0"><div id="emptyidright"></div></td>

Voici le code du header :
Code:
/*************************************************Cadre header + footer *****************************************************
********************* *********************************************************************************************/

/* Pour l'adaptrivité du design par rapport à l'écran. */
    .bodylinewidth {
      width: 100%;
    }
/* Permet que l'intérieur du corps de page soit plus petit que le cadre */
#page-body .three-col {
  margin: auto;
  width: 770px;
}
/* Permettra de placer la bannière et le footer correctement. */
    .bodyline {
      position: relative;
      z-index: 2;
      padding: 0px;
    }
/* Met en place la bannière. Le width: 100% permet de rendre ça adaptif à a taille de l'écran */
    .bodyline:before {
      content: "";
      display: block;
      height: 726px;
      z-index: 999;
      background-image: url("https://i.servimg.com/u/f55/16/14/86/50/backgr14.png");
      background-position: center;
      background-repeat: no-repeat;
      margin-bottom: -162px;
      margin-top: -162px;
    }

/* Met en place le footer. Le width: 100% permet de rendre ça adaptif à a taille de l'écran .bodyline:after
{
  content: "";
      display: block;
      height: 442px;
      background-position: center;
      background-repeat: no-repeat;
      margin-top: -500px;
    }
*/

/* Le cadre du corps de page. */
    #page-body {
      background-image: url('https://i.servimg.com/u/f55/16/14/86/50/14312510.jpg');
      background-repeat: repeat-y;
      background-position: top center;
    }

Suis-je aveuglée ou est-ce un code parasite ?

Cordialement

Dernière édition par Kaehlyth le Jeu 28 Avr 2022 - 23:13, édité 1 fois
Kaehlyth

Kaehlyth

Inscrit(e) le : 27/04/2022

https://albastrya.bbactif.com/
Kaehlyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets

Message par Kaehlyth Ven 29 Avr 2022 - 22:56

MlleAlys a écrit:

pensez vous que j'arriverai à mettre dedans un aperçu de "feuille de personnage"
Il me semble que non, mais peut être que quelqu'un d'autre me détrompera.... ^^" J'avoue que je ne pourrai pas vous aider sur ce point ><"
Je sais par contre qu'il est possible de mettre le pseudo du membre !

Alors, si c'était avec mes connaissances, je ferais des <br /> avec le rajout de la balise mais on va me traiter de barbare... Si jamais quelqu'un sait comment faire pour le RPG, j'ai ouvert un sujet pour cela, bien que l'arrivée de la boite rapide est vraiment superbe pour ça aussi.

Oui en effet, j'ai vu les nouvelles versions de forum mais... j'ai peur que de passer mon forum en quelque chose de plus moderne déforme totalement le forum et que le codage, en soit, ne soit plus le même.
J'ai vu de magnifiques choses avec les forums de style moderneBB mais encore une fois, je ne saute pas le pas à cause du code.

Pour en revenir au travail accompli, un grand merci.
J'ai des tonnes de questions mais les modérateurs vont finir par me taper sur les doigts car comprendre, c'est très important pour moi.

J'aurai juste une remarque : lorsque je suis en invitée, l'image dans le fond de post est parfaitement bien mise MAIS connectée, il y a un espacement.
Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets - Page 2 Captur17

En invitée :
Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets - Page 2 Captur14

Quand au cadre dont je parlais plus haut et que vous n'aviez pas compris, c'est le fond de forum, encadrement/background ! Que l'on voit à présent même s'il n'est pas bien centré ! cheers

Dernière édition par Kaehlyth le Ven 29 Avr 2022 - 22:59, édité 2 fois
Kaehlyth

Kaehlyth

Message par MlleAlys Ven 29 Avr 2022 - 23:24

Kaehlyth a écrit:Alors, si c'était avec mes connaissances, je ferais des <br /> avec le rajout de la balise mais on va me traiter de barbare...
Les <br/> servent à faire des retours à la ligne au sein d'un texte, c'est effectivement un peu barbare de les utiliser pour placer des blocs, mieux vaut utiliser dans ces cas là des marges dans le css Wink

La difficulté du profil à côté de la réponse rapide, c'est qu'il doit contenir les informations du membre actuellement connecté, ce qui n'est pas du tout le même système que l'affichage du profil associé à un message plus haut dans le template ^^" C'est pour ça qu'on est obligés d'utiliser un javascript pour intégrer les informations sur la page, plutôt que faire avec des variables dans le template...
C'est un peu technique, mais je viens de trouver un sujet sur Never Utopia qui parle de ces informations :
Never Utopia : Astuce Forumactif Javascript - Informations membres
(ce forum est très riche d'astuces et de codes - Même si de façon générale il faut toujours se méfier les "libre service" Wink )

J'ai vu de magnifiques choses avec les forums de style moderneBB mais encore une fois, je ne saute pas le pas à cause du code.
Je comprends parfaitement, j'ai commencé à bidouiller les templates sur phpbb2, et j'avoue que je les connais relativement bien maintenant, alors que sur les nouvelles versions je suis bien moins à l'aise ! Le phpbb2 est dépassé, mais il est rassurant ! Razz

J'ai des tonnes de questions mais les modérateurs vont finir par me taper sur les doigts
Alors plus que poser des questions pour comprendre les codes, je pense que c'est plutôt le fait que nous nous soyons pas mal éloignées du problème d'origine pour lequel le sujet a été ouvert ! Confused Je pense qu'on va effectivement pouvoir verrouiller bientôt ici, quittes à ce que vous ouvriez de nouveaux sujets pour les autres problèmes rencontrés...

J'aurai juste une remarque : lorsque je suis en invitée, l'image dans le fond de post est parfaitement bien mise MAIS connectée, il y a un espacement.
à nouveau, le forum a été élargi et l'image ne couvre plus tout la zone ; Elargi certainement à cause d'un élément qui n'apparait que pour les membres connectés, et qui prend trop de place : Peut être les boutons "éditer", "supprimer", etc qui sont trop gros, ou bien l'éditeur de réponse rapide, ou bien autre chose... J'avoue que sans pouvoir tester directement c'est compliqué de dire, je n'ai en tout cas pas le problème sur mon forum test.
- solution n°1, la meilleure : trouver le ou les éléments qui élargissent le forum pour régler le problème à la racine, en diminuant leur taille ou en le(s) déplaçant. Vous pouvez essayer de diminuer la taille des boutons de gestion du message pour voir si cela viendrait de là.
- "solution"/astuce n°2 : Pour contourner le problème (en traitant le symptome plutôt que la cause Wink ), vous pouvez aussi utiliser une image plus large pour le fond : Le forum sera toujours plus large que prévu, mais l'image sera tout de même assez grande pour couvrir la zone, et donc ça se verra moins ! ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Kaehlyth Ven 29 Avr 2022 - 23:33

Encore une fois, merci de vos réponses et je vais mettre ce sujet en résolu et ne pas hésiter à ouvrir un sujet pour les autres soucis.
Merci, nous tenons encore à nos PHBB2 !

Et pour terminer ce message, j'ai réussi, grâce à vous, à intégrer la modération !
Code parasite (margin/padding) sur l'affichage des sujets - Page 2 Captur18

un grand merci.
Kaehlyth

Kaehlyth

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut