Les images des topics sont flous
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Les images des topics sont flous
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Description du problème
Bonsoir à tous !Voila, j'ai souvent recours à l'outil « insérer une image » sur laquelle, je modifie la hauteur ou la largeur (j'ai pas testé de modifier les deux en même temps vu que théoriquement, l'algorithme est supposé le faire automatiquement ?) mais j'ai remarqué qu'en fonction de la résolution que j'indique, l'image est soit nette, soit comme pixellisé, voyez par vous même :
Comme je l'indique sur l'image (topic ici), lorsque je souhaite réduire l'aperçu à 400 pixels (j'ai testé 401, 402, etc jusqu'à 405, même résultat), l'image est flou, voir pixellisé et dès que je passe à 425 pixels (j'ai pas testé entre 406 et 424), l'image apparaît nette.
J'ignore si c'est un comportement normal mais je préfère le signaler au cas où.
Dans le cas où il s'agirait d'un comportement normal, comment faire pour trouver sans y passer trop de temps la bonne résolution ? Car d'un point de vu esthétique, une image floue ne donne pas forcément envie de cliquer dessus, le lecteur pouvant s'imaginer qu'elle est de mauvaise qualité ... Et vu que j'ai parfois tendance a pas mal miniaturisé (des résolutions parfois inférieur à 200 px) pour que tout tienne sur une même ligne ...
Merci.
Dernière édition par orpheus le Mar 10 Mai 2022 - 21:51, édité 1 fois
Re: Les images des topics sont flous
Bonjour,
En fait, c'est propre au navigateur Chrome (et Edge notamment). Pour corriger cela, cliquez sur les trois points en haut à droite et rendez-vous dans Paramètres > Paramètres avancés > Système > décochez "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" et relancez le navigateur.
Du point de vue de Forumactif même, il n'y a rien à faire, puisque c'est un choix du navigateur même de gérer ainsi par défaut le chargement des images. Ce problème n'est pas présent sur Firefox par exemple.
En fait, c'est propre au navigateur Chrome (et Edge notamment). Pour corriger cela, cliquez sur les trois points en haut à droite et rendez-vous dans Paramètres > Paramètres avancés > Système > décochez "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" et relancez le navigateur.
Du point de vue de Forumactif même, il n'y a rien à faire, puisque c'est un choix du navigateur même de gérer ainsi par défaut le chargement des images. Ce problème n'est pas présent sur Firefox par exemple.
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Re: Les images des topics sont flous
Oka.mi a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide Oka.mi.
J'étais loin de me douter que c'était Chrome qui était à l'origine de ce problème. Après désactivation, je confirme bien que tout semble revenu à la normale !
Ça reste néanmoins problématique pour ceux qui sont dans le même cas sans savoir ce qu'il faut faire mais j'ai conscience que le problème ne vient pas de Forumactif
Je classe le sujet en résolu.