option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

option du panneau d'administration blog vs petites annonces ? Empty option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par MlleAlys Lun 8 Aoû 2022 - 17:23

Hello ! ^^

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou même si ma question est peut être malvenue (dans ce cas je suis désolée, je laisse le staff déplacer ou même verrouiller en m'excusant !), je ne pense pas que ce soit vraiment une discussion ou un débat pour l'ensemble de la communauté forumactif, mais ce n'est pas non plus un problème ni une suggestion...
C'est juste de la curiosité technique par rapport à une observation du panneau d'administration :

- Les "blogs" font l'objet d'une option à activer dans la partie "modules" avant de pouvoir être accessible dans les champs de création d'un nouveau forum.
- Les "petites annonces" y sont accessibles par défaut sans aucune option pour les activer ou non.

Alors que intuitivement j'aurais pensé que les petites annonces étaient plus "spéciales" que les blogs (qui me semble juste être une option d'affichage), et donc sans connaitre le panneau j'aurais naïvement imaginé une option pour les petites annonces plutôt que pour les blogs...

Pourquoi cette différence ? Est-ce une raison technique ? pratique ? une question de communication ? un changement de "stratégie" entre les mises en places des deux nouveautés ? un hasard ?

Après j'ai pris cet exemple là mais la question peut sans doute être élargie à d'autres éléments du panneau ! ^^"

Voilà voilà, merci d'avance pour les éventuelles réponses, j'espère toujours apprendre de nouvelles choses ! Razz
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut