option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par MlleAlys Lun 8 Aoû 2022 - 17:23

Hello ! ^^

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ou même si ma question est peut être malvenue (dans ce cas je suis désolée, je laisse le staff déplacer ou même verrouiller en m'excusant !), je ne pense pas que ce soit vraiment une discussion ou un débat pour l'ensemble de la communauté forumactif, mais ce n'est pas non plus un problème ni une suggestion...
C'est juste de la curiosité technique par rapport à une observation du panneau d'administration :

- Les "blogs" font l'objet d'une option à activer dans la partie "modules" avant de pouvoir être accessible dans les champs de création d'un nouveau forum.
- Les "petites annonces" y sont accessibles par défaut sans aucune option pour les activer ou non.

Alors que intuitivement j'aurais pensé que les petites annonces étaient plus "spéciales" que les blogs (qui me semble juste être une option d'affichage), et donc sans connaitre le panneau j'aurais naïvement imaginé une option pour les petites annonces plutôt que pour les blogs...

Pourquoi cette différence ? Est-ce une raison technique ? pratique ? une question de communication ? un changement de "stratégie" entre les mises en places des deux nouveautés ? un hasard ?


Après j'ai pris cet exemple là mais la question peut sans doute être élargie à d'autres éléments du panneau ! ^^"

Voilà voilà, merci d'avance pour les éventuelles réponses, j'espère toujours apprendre de nouvelles choses ! Razz
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par Luzz Jeu 25 Aoû 2022 - 15:15

Bonjour @MlleAlys Smile

Votre question est pertinente, mais je m'excuse tout de suite pour la réponse qui risque de vous décevoir Smile

Pour la bonne et simple raison que vous mentionnez vous-même, à savoir :

mais la question peut sans doute être élargie à d'autres éléments du panneau ! ^^"

Je ne pense pas commettre une grave erreur de manque de loyauté vers Forumactif en disant que notre panneau d'administration n'est pas toujours très intuitif... study scratch Nous en sommes conscients, même s'il faut voir les choses sous un angle positif : depuis la création du service, nous avons intégré à notre PA beaucoup de mises à jour, d'améliorations, etc., et toujours en ayant en tête le désir de donner à nos administrateurs le maximum de possibilités de personnalisation.

Les équipes et les manières de procéder ont aussi changé depuis nos débuts. Mais être conscient de certaines incohérences ou de complexité de la prise en main du panneau d'administration ne suffit pas : d'un côté, nous respectons les habitudes de nos utilisateurs, d'un autre nous avons des contraintes techniques ou d'autre nature.

Pourquoi cette différence ? Est-ce une raison technique ? pratique ? une question de communication ? un changement de "stratégie" entre les mises en places des deux nouveautés ? un hasard ?

Il faut dire que dans vos réponses "imaginées", presque toutes, peuvent être valables selon les cas. Sauf la dernière, ce n'est jamais "un hasard" Smile Et le problème est que, selon les endroits différents du panneau d'administration la réponse ne sera pas toujours la même.

Autant rester honnête avec vous : personnellement, je ne saurai pas répondre avec certitude à cette question précise (qui concerne la différence entre les blogs et les petites annonces) sans interroger les membres différents de l'équipe qui travaillent chacun sur les projets en cours et en plus, n'étaient pas toujours à l'origine de l'intégration de ces fonctionnalités. Et avec chaque nouvelle question ça sera le même problème Smile. Ce n'est pas qu'on ne peut pas donner la réponse, mais la finalité ne justifiera pas la perte de temps.

C'est pour cela que ma réponse restera évasive, surtout s'il ne s'agit pas d'une suggestion précise, soutenue par la communauté. À titre personnel, je peux avancer qu'il y avait des contraintes à la fois techniques et stratégiques (les Petites annonces liées également avec l'annuaire Forumactif Mag) Cool .

En espérant de ne pas trop vous avoir déçue Smile,
cordialement
Luzz


Dernière édition par Luzz le Jeu 25 Aoû 2022 - 16:39, édité 1 fois
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par MlleAlys Jeu 25 Aoû 2022 - 16:31

Bonjour Luzz !

Je ne suis bien sûre pas déçue, mais ravie d'avoir une réponse, aussi "évasive" soit-elle ! Et je comprends parfaitement qu'elle le soit, Wink Je me disais que avec un coup de chance elle serait peut-être plus précise mais ce n'est pas grave, je n'étais même pas sûre d'en avoir une !  I love you

il y avait des contraintes à la fois techniques et stratégiques (les Petites annonces liées également avec l'annuaire Forumactif Mag) Cool .
Oh, je n'avais pas pensé à l'annuaire, effectivement !  
Je me dis aussi après coup qu'une autre différence peut être que les petites annonces ne peuvent pas redevenir des sujets "normaux", contrairement aux sujets de blogs qui peuvent passer de l'un à l'autre sans souci car c'est juste une question de mise en forme ?

Je ne pense pas commettre une grave erreur de manque de loyauté vers Forumactif en disant que notre panneau d'administration n'est pas toujours très intuitif... study scratch
Je n'y vois pas d'erreur de loyauté non plus, et je suis d'accord tout en en comprenant la raison (pour avoir vu grandir des forums, il y a souvent un moment où ça fait un peu "patchwork" Laughing ) ! Vive les nouveautés !

Est-ce que du coup une réorganisation du panneau est envisagée ? Est-ce que ça pourrait être l'objet d'une suggestion ? Est-ce que les administrateurs seraient en moyen de donner leur avis, de faire des propositions ? (par exemple type tests de tris de cartes ou tree testing ou des idées libres...)

Merci encore pour votre réponse en tout cas !
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par Bipo Ven 26 Aoû 2022 - 10:55

Bonjour @MlleAlys,

MlleAlys a écrit:Est-ce que du coup une réorganisation du panneau est envisagée ?

A ce jour, aucune réorganisation du panneau d'administration n'est envisagée.

MlleAlys a écrit:Est-ce que ça pourrait être l'objet d'une suggestion ? Est-ce que les administrateurs seraient en moyen de donner leur avis, de faire des propositions ?

Bien sûr ! Toutefois, il faudra probablement lister les éléments que vous souhaitez réorganiser ! Bien évidemment, cette liste pourrait s'enrichir après le retour des utilisateurs sous 30 jours (le temps du sondage).

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: option du panneau d'administration blog vs petites annonces ?

Message par MlleAlys Ven 26 Aoû 2022 - 15:54

Ouuuh ça c'est super intéressant je trouve, merci Bipo pour ta réponse ! Very Happy
J'avoue que je n'aurais pas osé faire une suggestion sur le sujet de crainte qu'elle soit malvenue, mais si ce n'est pas le cas... je vais peut être m'amuser et essayer de lister tout ce qui me vient ! Razz
Si les gens se prennent au jeu, ça pourrait donner de belles discussions et réflexions ! Very Happy
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum