Problème avec la nouvelle fonctionnalité de tri des messages en ModernBB

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec la nouvelle fonctionnalité de tri des messages en ModernBB

Message par manupap Jeu 11 Aoû 2022 - 7:20

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la mise à jour permettant le tri des messages
Lien du forum : http://mariavaltorta.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,

J'ai un problème avec l'ajout de la fonctionnalité de tri de messages en modernbb.

Depuis son ajout par Forumactif, dans mon forum en modernBB, la "boîte" permettant de sélectionner les options de tri au bas de la page de chaque forum est continuellement ouverte.

Il n'est pas nécessaire de cliquer sur "Trier" pour la faire apparaitre et celle-ci occupe continuellement un grand espace.

Sous Chrome en mode "navigation privée" de même que sous Firefox, le problème ne se présente pas, quoique le texte "Trier" permettant d'ouvrir la boite de dialogue est continuellement rougi, ce qui je pense n'est pas normal non plus.

Je n'ai pas modifié viewtopic_body. (index_body et overall_header ont été modifiés)

Je ne suis pas un programmeur. Je peux me débrouiller pour importer des scripts "trucs et astuces" Forumactif ou modifier légèrement l'apparence du forum dans le CSS personnalisé.

Merci de votre aide!
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de tri des messages en ModernBB

Message par Pinguino Jeu 11 Aoû 2022 - 9:31

Bonjour @manupap

Dans la mesure où il nous est impossible de reproduire le problème ici (le fonctionnement est le bon quand nous naviguons sur votre forum) et que vous ne le reproduisez que sur votre navigateur Chrome, voici quelques pistes :

1/ Souci de cache (le plus probable) : vider vos données de navigation puis réessayez.
2/ Configuration du navigateur : une extension qui pose souci ?

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de tri des messages en ModernBB

Message par orpheus Jeu 11 Aoû 2022 - 10:01

Coucou,

j'ai fais le test du coup pour voir si je reproduis le problème et de mon côté sur votre forum ModernBB, tout fonctionne normalement. Un simple clique sur la boite trier me permet d'ouvrir ou refermer à volonté la boite.

Avez-vous interrogé votre communauté pour savoir si d'autres membres ont le même soucis ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de tri des messages en ModernBB

Message par manupap Jeu 11 Aoû 2022 - 10:11

Bonjour!

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est très apprécié. Smile

J'ai réussi à résoudre le problème en vidant la cache de façon ciblée sur mon forum. C'est si simple... Moi qui m'attendais à jouer un peu dans le code et à vous donner au moins un peu de fil à retordre.

Ce qui est un peu frustrant avec cette solution est que je ne sais pas pourquoi le problème est survenu, qu'est-ce qui posait problème dans la cache, etc., mais au moins, les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Un grand merci à vous pour votre aide!

manupap
avatar

manupap
**

Masculin
Messages : 77
Inscrit(e) le : 19/05/2011

https://imitationjesuschrist.forumactif.com
manupap a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum