Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Sam 3 Sep 2022 - 19:34

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je souhaiterais pouvoir introduire dans l'édition d'un message (sur mon forum) soit un bouton proposant de mettre un passage sélectionné entre des balises qui le signalent comme hors-sujet, soit un script permettant d'obtenir le même résultat. Il ne s'agit pas de modération mais bien d'une option accessible à celui qui rédige un post lui permettant de signaler aux autres membres que tel passage est hors-sujet, comme ça existe sur le forum Audiofanzine, ce qui est très pratique quand on a des bavards qui sortent souvent des sujets...

Merci pour votre aide.
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Sam 3 Sep 2022 - 20:04

Bonjour,

Vous pouvez commencer par parcourir cette Astuce Création de balises BBCode personnalisées. En effet, plusieurs exemples de solution s'y trouvent, et s'ils ne vous conviennent pas, ils vous permettront de préciser votre demande au niveau de l'effet souhaité. Smile


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Sam 3 Sep 2022 - 21:22

Merci pour la réponse...
A vrai dire je ne connais rien aux scripts (encore jamais codé) et regarder ça de près puis comprendre va prendre du temps... Dommage qu'aucun bouton ne soit prévu pour faire un cadre HS, comme celui pour les citations...
Je reviens quand j'aurai à peu près saisi comment faire et ce que ça produit.
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Sam 3 Sep 2022 - 21:39

Si cela vous pose des difficultés, vous pouvez toujours choisir une solution dans la liste proposée qui se rapproche (ou correspond) à ce que vous souhaitez et nous verrons ensemble, en détails, comment mettre cela en place. Smile


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par jensouniev Dim 4 Sep 2022 - 12:27

Bonjour.

Je suis un membre du forum créé par Eric Brisset. Je tente de mettre la main à la pâte pour la création de balises hors-sujet. J'ai épluché le lien que vous donnez pour la création des balises BBCode et pour l'instant, j’aboutis au résultat suivant :

Mon brouillon de code:

Les modifications que j'ai apporté sont entre les lignes 16 et 26, j'ai supprimé les balises par défaut proposées. Quelqu'un pourrait-il corriger ma copie ? Je ne voudrait surtout pas faire de dégâts en proposant à Eric un truc pas au point. J'ai notement un doute sur les lignes suivantes (22 et 23) :
Code:
    replacement: '<div class="balise-container"><h5>{defaultOption}</h5><p>{content}</p></div>',
'<span style="background-color:#99ffff;">{content}</span>'
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ceci :
Code:
    replacement: '<div class="balise-container"><h5>{defaultOption}</h5><p>{content}</p></div>,<span style="background-color:#99ffff;">{content}</span>'
jensouniev

jensouniev
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 04/09/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
jensouniev a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Dim 4 Sep 2022 - 18:06

Bonjour @jensouniev,

Il faudrait plutôt mettre ceci :
Code:
replacement: '<div class="notice notice-hs"><h5>{option}</h5><span style="background-color:#99ffff;">{content}</span></div>'
{option} étant l'attribut dont le contenu par défaut est déterminé par {defaultOption}, mais qui peut changer en fonction de ce qu'on met entre les "" de
Code:
[HS=""][/HS]

Avec la correction, ça donne ça
Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? Image101

Structurellement, quand on regarde avec l'inspecteur (touche F12), on a bien nos balises div "notice notice-hs", qui entourent le "option" ici par défaut car on n'a rien précisé, avec à sa suite le contenu des balises HS.

Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? Image100


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par jensouniev Dim 4 Sep 2022 - 23:42

Ah ! Bien ! Merci beaucoup.
Avec ce correctif, Eric peut-il tenter le coup sans prendre le risque de faire crasher le forum ? Au pire, qu'est-ce que l'on risque si ça ne fonctionne pas ? Ne pas pouvoir faire de HS, je suppose. Mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le reste des posts, non ?
jensouniev

jensouniev
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 04/09/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
jensouniev a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Dim 4 Sep 2022 - 23:58

Non non, aucun risque de faire crasher le forum, si vous mettez le script au bon endroit (précisé dans le point 1 du tutoriel). Smile


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Lun 5 Sep 2022 - 14:22

Merci beaucoup tous les deux. Je vais essayer de faire la manip...
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Lun 5 Sep 2022 - 16:48

Excusez-moi, mais ça m'arrangerait d'avoir la page de code prête à l'emploi, avec le correctif intégré, car autrement je vais me planter... Merci
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Lun 5 Sep 2022 - 17:04

Bonjour,

Bien entendu. Voici :

Code:
/*
 *  Application: Create New BBCode Tags - Creation de nouvelles balises BBCode
 *  Date: 18/05/2018 - Adaptation pour le forum des forums mai 2022
 *  Version: 1.321052018
 *  Copyright (c) 2018 Daemon <help.forumotion.com>
 *  This work is free. You can redistribute it and/or modify it - Code libre. Vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier
 */
(function() {
    BBParser = {
        initialize: function() {
            $(function() {
                BBParser.setupBBParser();
            });
        },
        add: [
 
 
            {
    tag: 'HS',
    close: true,
    defaultOption: 'hors-sujet',
    replacement: '<div class="notice notice-hs"><h5>{option}</h5><span style="background-color:#99ffff;">{content}</span></div>'
            }
 
            // Note  : Ne pas ajouter de virgule après la dernière entrée
        ],
        // Il est conseillé de ne rien modifier en dessous de cette ligne
        validateTag: function(a) {
            if (!/^\w+$/.test(a)) throw new RangeError("You added an invalid tag: " + a);
        },
        replacers: function(a, b, c) {
            return (a || "").replace(/{option}/g, b || "").replace(/{content}/g, c || "");
        },
        optionReg: /.*?=("|'|)(.*?)\1\]/,
        parsedContent: function(a, b, c) {
            return a.replace(c ? RegExp("(\\[" + b.tag + "[^\\]]*\\])([\\s\\S]*?)\\[/" + b.tag + "]", "g" + (b.insensitive ? "i" : "")) : RegExp("\\[" + b.tag + "[^\\]]*\\]", "g" + (b.insensitive ? "i" : "")), function(d, e, f) {
                c || (e = d);
                e = BBParser.optionReg.test(e) ? e.replace(BBParser.optionReg, "$2") : b.defaultOption;
                if("undefined" !== typeof b.replace) {
                    d = c ? b.replace(e, f) : b.replace(e);
                    "string" === typeof d ? c ? f = d : e = d : d;
                    "object" === typeof d && (e = d.option || e, f = d.content || f);
                }
                return BBParser.replacers(b.replacement, e, f);
            });
        },
        setupBBParser: function() {
            var selectors = {
                "subsilver": 'div.postbody, .forumline.mod_news .content, div.blog_message',
                "prosilver": 'div.postbody div, div.post.search .postbody, div.blog_message, .module.mod_news .content',
                "punbb": 'div.post-entry, .module.mod_news .body, div.blog_message',
                "invision": 'div.post-entry, .box-content.mod_news .postbody-entry, div.blog_message',
                "modernbb": 'div.postbody div, div.post.search .postbody, div.blog_message, .mod_news .content',
                "awesomebb": 'div.post-content, div.block-blogrow-content, div.block.block-comment .content, div.block-pm .content, div.mod-news .content',
                "mobi_modern" : 'div.post-content, .mod-news-header + .content '
            };
            if(_userdata["tpl_mobile"] == 'mobi_modern') {
                var postBody = $(selectors["mobi_modern"]);
            }
            else if(selectors.hasOwnProperty(_userdata["tpl_used"])) {
                var postBody = $(selectors[_userdata["tpl_used"]]);
            }
            else {
                var postBody = $(selectors["prosilver"]);
            }
            for (var i = 0, e;(e = postBody[i++]);) {
                for (var j in BBParser.add) {
                    var item = BBParser.add[j];
                    // Validating tag
                    BBParser.validateTag(item.tag);
                    e.innerHTML = BBParser.parsedContent(e.innerHTML, item, item.close);
                }
            }
        }
    };
    BBParser.initialize()
})();
 
$(function() {
  /*Si vous souhaitez ajouter une ou des balises proposées nécessitant un ou des JS complémentaire-s, ajoutez-le-s ici*/
});


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Lun 5 Sep 2022 - 19:21

Merci beaucoup.

J'ai fait ce qui est indiqué dans le tuto, enregistré le script et l'ai affecté à toutes les pages. Mais le résultat est censé apparaître où dans le forum, pour les usagers ? Concrètement, maintenant que ce script est ajouté à mon forum (si je n'ai pas fait d'erreur, mais bon c'est juste un copier-coller), comment on s'en sert ?
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Oka.mi Mar 6 Sep 2022 - 17:27

Bonjour,

Une fois le script installé, vous pouvez écrire vos messages "hors sujet" avec la balise
Code:
[HS][/HS]

par exemple
Code:
[HS]J'écris quelque chose de hors sujet[/HS]

Si vous désirez ajouter un bouton dans la barre d'outils de l'éditeur (pour faciliter l'utilisation de cette balise), il faut vous référer au point 5 du tutoriel et adapter le script en fonction de ce que vous souhaitez (nom du bouton, image à utiliser pour le bouton...).


Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 1213Donnez un titre explicite Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Eric Bricet Mer 7 Sep 2022 - 16:55

Merci beaucoup, je vais voir ça.
Eric Bricet

Eric Bricet
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/03/2022

https://studiovirtuel.forumactif.com/
Eric Bricet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Chacha Mar 13 Sep 2022 - 9:20

Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment ajouter des balises "hors-sujet" ?

Message par Chacha Mer 14 Sep 2022 - 9:10

Comment ajouter des balises "hors-sujet" ? 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum