Atteinte à la démocratie et à la libre expression par blocage si pas connecté au forum impossible de lire le contenu du sujet.
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Atteinte à la démocratie et à la libre expression par blocage si pas connecté au forum impossible de lire le contenu du sujet.
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis que j'ai posté une réponse (aussitôt).
Lien du forum : https://passion51.forumgratuit.org
Description du problème
Bonjour,Tout est dans le titre.
Dans les hors sujets du forum, j'ai posté un sujet sur :
L'écologie punitive des logements classés en F et G (classé en première position sur Google).
Si vous n'êtes pas connecté au forum (hors connexion) une publicité apparaît qui bloque toute lecture pour limiter l'impact, ce qui n'était pas le cas auparavant, cette publicité est apparu aussitôt que j'ai posté une réponse.
Merci de permettre aux invités de lire ce sujet et d'évincer cette publicité.
Si le résultat est négatif je me réserve le droit de porter plainte contre l'instigateur de cette publicité qui bloque la lecture hors connexion du forum.
Cordialement
Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 29 Nov 2022 - 16:12, édité 1 fois
Re: Atteinte à la démocratie et à la libre expression par blocage si pas connecté au forum impossible de lire le contenu du sujet.
Bonjour @Michel F Reims.,
Je viens de regarder sur le forum indiqué, je subodore que vous faites référence à ce sujet. En tant qu'invité, ayant désactivé les bloqueurs de publicité, je peux lire sans problème le contenu de votre sujet malgré l'affichage des publicités suivantes :
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Je viens de regarder sur le forum indiqué, je subodore que vous faites référence à ce sujet. En tant qu'invité, ayant désactivé les bloqueurs de publicité, je peux lire sans problème le contenu de votre sujet malgré l'affichage des publicités suivantes :
- Voir illustration :
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Re: Atteinte à la démocratie et à la libre expression par blocage si pas connecté au forum impossible de lire le contenu du sujet.
Bonjour Bipo,
Déjà merci pour votre réponse.
Comment débloquer les publicités en tant qu'invité?
Est-ce payant?
Est-ce le fait que Forumactif a permis de déposer cette publicité bloquant la lecture?
Cordialement
Déjà merci pour votre réponse.
Comment débloquer les publicités en tant qu'invité?
Est-ce payant?
Est-ce le fait que Forumactif a permis de déposer cette publicité bloquant la lecture?
Cordialement
Dernière édition par Michel F Reims. le Mar 29 Nov 2022 - 12:50, édité 1 fois
Idem, je lis sans problème tous les messages, les publicités sont, soit entre deux messages, soit après le dernier message, et n'empêchent aucunement la lecture du sujet.Bipo a écrit:Bonjour @"Michel F Reims.",
- Voir illustration :
Bipo.
Si vous tenez absolument à les enlever, il faut un package avec l'option de masquer les pubs pour les membres et pour les invités (perso, sur mon forum, j'ai cette option uniquement pour les mer, je trouve que c'est suffisant).
Merci pour votre réponse, mais ça ne résoud en rien ce problème et ne répond pas à mes questions :
Pourquoi cette Pub dans le milieu du sujet en tant qu'invité vient bloquer la lecture?
Je réitère
En plein milieu du sujet pub bloquant la lecture en tant qu'invité :
Qu'elle soit en dessous, au dessus peu importe, mais que fait-elle dans le sujet et bloque la lecture en tant qu'invité?
Ce n'est pas logique qu'elle soit à l'intérieur du sujet et bloque sa lecture.
Pourquoi cette Pub dans le milieu du sujet en tant qu'invité vient bloquer la lecture?
Je réitère
En plein milieu du sujet pub bloquant la lecture en tant qu'invité :
Qu'elle soit en dessous, au dessus peu importe, mais que fait-elle dans le sujet et bloque la lecture en tant qu'invité?
Ce n'est pas logique qu'elle soit à l'intérieur du sujet et bloque sa lecture.
Je crois que cette pub Alice Délice apparaît plutôt sur le site où vous avez fait la copie d'écran, et pas sur votre forum.
Dernière édition par Cloo le Mar 29 Nov 2022 - 13:57, édité 1 fois
Cloo a écrit:Je crois que cette pub Alice Délire apparaît plutôt sur le site où vous avez fait la copie d'écran, et pas sur votre forum.
Non Monsieur votre croyance est fausse, elle apparaît bien lorsque je me connecte en tant qu'invité sur mon forum et m'empêche de lire le sujet.
Il y a un réel problème, je ne suis pas du genre à inventer et mes interventions ici pour des problèmes sont rares
Bonjour,
Il arrive, de manière ponctuelle, que des publicités envoyées par les régies publicitaires (et sur lesquels Forumactif n'a aucun contrôle direct le plus souvent) soient inadaptées à la taille de l'écran.
Me concernant et comme Cloo et Bipo auparavant, je ne reproduis pas ce problème.
1- Pourriez-vous essayer de reproduire le problème avec un autre navigateur ?
2- Sur votre dernière capture, à en croire la taille du texte je pense que vous avez zoomé, serait-il possible d'avoir une capture sans zoom si tel était le cas SVP ?
3- Pourriez-vous nous confirmer le lien URL du sujet sur lequel cette publicité s'affiche ?
Cordialement
Il arrive, de manière ponctuelle, que des publicités envoyées par les régies publicitaires (et sur lesquels Forumactif n'a aucun contrôle direct le plus souvent) soient inadaptées à la taille de l'écran.
Me concernant et comme Cloo et Bipo auparavant, je ne reproduis pas ce problème.
2- Sur votre dernière capture, à en croire la taille du texte je pense que vous avez zoomé, serait-il possible d'avoir une capture sans zoom si tel était le cas SVP ?
3- Pourriez-vous nous confirmer le lien URL du sujet sur lequel cette publicité s'affiche ?
Cordialement
chattigre a écrit:Bonjour,
Cordialement
Bonjour,
1 Le problème est identique sur un autre navigateur.
2 Je n'ai pas zoomé cette pub, la capture d'écran est comme elle apparaît dans le sujet, de la même taille.
3 Pour l'URL je n'arrive pas à voir, à l'identifier.
Ce qui me surprend c'est que vous puissiez lire le sujet en tant qu'invité sans cette pub?
Bonjour,
Oui, à moins de me tromper de sujet je n'ai pas de problème d'affichage.
C'est pour cela que vous avoir plus de détails, il nous faudrait l'adresse de la page sur laquelle cette pub apparait (copier l'adresse indiquée dans la barre d'adresse du navigateur par exemple).
Cordialement
Oui, à moins de me tromper de sujet je n'ai pas de problème d'affichage.
C'est pour cela que vous avoir plus de détails, il nous faudrait l'adresse de la page sur laquelle cette pub apparait (copier l'adresse indiquée dans la barre d'adresse du navigateur par exemple).
Cordialement
Merci Chattigre pour votre réponse .
En fait comme en tant qu'invité je ne peux lire le sujet je ne peux pas vous donner l'url, et si je me connecte au forum en tant que "Webmestre" je n'ai pas ce problème ?
Ce qui me rassure UN PEU, c'est que vous n'avez pas ce problème.
C'est incompréhensible pour moi, et si je ne comprends pas je cherche forcément à comprendre. J'ai horreur de ne pas comprendre.
Cordialement
En fait comme en tant qu'invité je ne peux lire le sujet je ne peux pas vous donner l'url, et si je me connecte au forum en tant que "Webmestre" je n'ai pas ce problème ?
Ce qui me rassure UN PEU, c'est que vous n'avez pas ce problème.
C'est incompréhensible pour moi, et si je ne comprends pas je cherche forcément à comprendre. J'ai horreur de ne pas comprendre.
Cordialement
Bipo a mis le lien du sujet dans son message un peu plus haut... est-ce bien ce sujet?
https://passion51.forumgratuit.org/t3797-ecologie-punitive-sur-les-logements-classes-en-f-et-g-consequences-immediates-et-avenir
https://passion51.forumgratuit.org/t3797-ecologie-punitive-sur-les-logements-classes-en-f-et-g-consequences-immediates-et-avenir
Cloo a écrit:Bipo a mis le lien du sujet dans son message un peu plus haut... est-ce bien ce sujet?
Oui Bipo a bien ciblé le sujet.
Bonjour,
Ce qu'il faut comprendre déjà, c'est que ce problème n'a rien à voir avec aucune forme de volonté de blocage quelconque de la lecture du sujet.
Il y a des publicités sur les forums gratuits, et c'est normal.
CEPENDANT, ces publicités sont sélectionnées et affichées automatiquement, selon de multiples critères. Si vous vous retrouvez, pour une fois, avec un bug sur un sujet de votre forum, c'est tout simplement car certaines publicités inadaptées peuvent parfois passer "au travers" des filtres et processus de sélection des régies (externes à Forumactif).
Typiquement, ici, vous avez une publicité qui est plus grande que votre écran ce qui vous bloque dans toute action.
Cela peut arriver, mais n'est aucunement volontaire.
La publicité bloquante est-elle toujours la même que celle que nous pouvons voir sur votre capture précédente ?
Bonne journée
Cordialement
Ce qu'il faut comprendre déjà, c'est que ce problème n'a rien à voir avec aucune forme de volonté de blocage quelconque de la lecture du sujet.
Il y a des publicités sur les forums gratuits, et c'est normal.
CEPENDANT, ces publicités sont sélectionnées et affichées automatiquement, selon de multiples critères. Si vous vous retrouvez, pour une fois, avec un bug sur un sujet de votre forum, c'est tout simplement car certaines publicités inadaptées peuvent parfois passer "au travers" des filtres et processus de sélection des régies (externes à Forumactif).
Typiquement, ici, vous avez une publicité qui est plus grande que votre écran ce qui vous bloque dans toute action.
La publicité bloquante est-elle toujours la même que celle que nous pouvons voir sur votre capture précédente ?
Bonne journée
Cordialement
Oui cette publicité est toujours celle postée dans ma capture d'écran (de la même taille).
Pourquoi est-elle à l'intérieur du sujet?
Est-ce que celà veut dire qu'on ne peut rien faire pour que cette publicité n'empêche la lecture en tant qu'invité?
Pourquoi est-elle à l'intérieur du sujet?
Est-ce que celà veut dire qu'on ne peut rien faire pour que cette publicité n'empêche la lecture en tant qu'invité?
Bonjour,
Est-ce que, quelque temps après (mais pas à l'instant de son apparition), vous ne voyez pas une petite croix pour fermer cette publicité ?
Quel est le modèle de votre téléphone (surtout la taille de l'écran ?) s'il vous plaît ?
Comme dit chattigre,
Est-ce que, quelque temps après (mais pas à l'instant de son apparition), vous ne voyez pas une petite croix pour fermer cette publicité ?
Quel est le modèle de votre téléphone (surtout la taille de l'écran ?) s'il vous plaît ?
Comme dit chattigre,
Bonjour Luzz,
Je ne vois pas de petite croix, la publicité est tellement large qu'elle couvre plus que la largeur de mon écran.
La marque de mon smartphone est un Redmi très grande taille, 17,5 cm environ de hauteur, presque 8 cm de largeur.
Oui je comprends bien que ce n'est pas volontaire, quel intérêt d'ailleurs, rien n'est répréhensible dans ce que j'ai écrit dans ce sujet, je connais assez le droit français pour m'en prémunir.
Cordialement
Je ne vois pas de petite croix, la publicité est tellement large qu'elle couvre plus que la largeur de mon écran.
La marque de mon smartphone est un Redmi très grande taille, 17,5 cm environ de hauteur, presque 8 cm de largeur.
Oui je comprends bien que ce n'est pas volontaire, quel intérêt d'ailleurs, rien n'est répréhensible dans ce que j'ai écrit dans ce sujet, je connais assez le droit français pour m'en prémunir.
Cordialement
Je vous remercie.
Et cette publicité ne disparaît pas en rafraichissant la page ?
Luzz a écrit:Je vous remercie.
Veuillez excusez le néophyte que je suis question informatique, mais comment rafraîchir la page?
Je viens de faire un essai avec le navigateur Firefox que je n'utilisais pas et ce problème n'apparait pas.
J'en suis désolé car j'aime bien Google et j'ai de grandes satisfactions avec ce navigateur. Donc le problème vient du navigateur.
L'incident est clos j'ai l'explication, je voulais comprendre le pourquoi du comment, c'est désormais fait.
Merci à toutes et tous pour vos réponses et votre sollicitude.
Cordialement.