Couleur du titre d'un sujet
+4
Milouze14
chattigre
creange
Cloo
8 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Couleur du titre d'un sujet
Version --> phpBB3
Forum --> https://accrosjardin.forumactif.com/
Bonjour,
En cette veille de Noël, j'ai créé un sujet pour souhaiter un joyeux Noël aux membres de mon forum, et j'ai choisi la couleur rouge (de circonstance) pour le titre du sujet.
La couleur apparaît bien quand on affiche les sujets du forum dans lequel se trouve le sujet:
Cependant, quand on affiche les dernières discussions (.../latest) ou les derniers messages depuis notre dernière visite, la couleur du titre du sujet n'apparaît plus.
Y a-t-il qqch à faire pour que le sujet apparaisse aussi en rouge dans ces derniers cas?
Merci d'avance!
Forum --> https://accrosjardin.forumactif.com/
Bonjour,
En cette veille de Noël, j'ai créé un sujet pour souhaiter un joyeux Noël aux membres de mon forum, et j'ai choisi la couleur rouge (de circonstance) pour le titre du sujet.
La couleur apparaît bien quand on affiche les sujets du forum dans lequel se trouve le sujet:
Cependant, quand on affiche les dernières discussions (.../latest) ou les derniers messages depuis notre dernière visite, la couleur du titre du sujet n'apparaît plus.
Y a-t-il qqch à faire pour que le sujet apparaisse aussi en rouge dans ces derniers cas?
Merci d'avance!
Dernière édition par Cloo le Jeu 29 Déc 2022 - 17:27, édité 1 fois
Re: Couleur du titre d'un sujet
Quelqu'un a une idée?
Bonjour Cloo
normal que la couleur choisie apparaisse sur le 1er message puisce que c'est l'administrateur
qui a écrit et choisit la couleur du post et les suivants sont écris en vert parce que c'est la couleur que tu as choisi pour les membres si tu veux que tous les sujets soient en rouge il faut changer la couleur des membres ou bien peut être passer par le css ou les templates mais là je laisse quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider
bonne journée
normal que la couleur choisie apparaisse sur le 1er message puisce que c'est l'administrateur
qui a écrit et choisit la couleur du post et les suivants sont écris en vert parce que c'est la couleur que tu as choisi pour les membres si tu veux que tous les sujets soient en rouge il faut changer la couleur des membres ou bien peut être passer par le css ou les templates mais là je laisse quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider
bonne journée
Non, je ne veux pas que tous les sujets soient en rouge.
Il y a la possibilité d'assigner une couleur au titre d'un sujet précis (autre que la couleur par défaut), quand on crée le sujet. Cette couleur apparaît quand on affiche le contenu du forumdans lequel se trouve le sujet, comme sur ma première image. Mais cette couleur n'apparaît pas quand on affiche "Dernières discussions" ou "Nouveautés" (.../latest), ou "Voir les derniers messages depuis votre dernière visite" (2ème image).
Il y a la possibilité d'assigner une couleur au titre d'un sujet précis (autre que la couleur par défaut), quand on crée le sujet. Cette couleur apparaît quand on affiche le contenu du forumdans lequel se trouve le sujet, comme sur ma première image. Mais cette couleur n'apparaît pas quand on affiche "Dernières discussions" ou "Nouveautés" (.../latest), ou "Voir les derniers messages depuis votre dernière visite" (2ème image).
as-tu été voir ce tuto https://forum.forumactif.com/t225112-les-couleurs
je crois me souvenir que l'on peut rajouter des couleurs dans les titres des messages
mais pour pouvoir le faire il faut avoir Autoriser la Modification du Titre des Sujets dans
Général/Message et email/Configuration/Sujets (en bas de page)
mais je ne me souviens plus comment j'ai fait
je crois me souvenir que l'on peut rajouter des couleurs dans les titres des messages
mais pour pouvoir le faire il faut avoir Autoriser la Modification du Titre des Sujets dans
Général/Message et email/Configuration/Sujets (en bas de page)
mais je ne me souviens plus comment j'ai fait
C'est exactement ce que j'ai fait... on choisit la couleur dans une liste déroulante qui se trouve à droite du titre quand on crée le sujet.creange a écrit:je crois me souvenir que l'on peut rajouter des couleurs dans les titres des messages
Je parle bien de l'affichage du sujet dans la liste des sujets d'un forum, ou des derniers sujets, pas du titre des messages qui suivent dans le sujet.
je parlais de rajouter une couleur supplémentaire dans la liste déroulante
as tu rajouté un js dans les modules pour pouvoir le faire
sinon voici le code js à mettre dans les java script
tu mets le code couleur choisi dans la couleur 1
après si tu veux d'autres couleurs tu rajoutes couleur 2, etc
en titre "rajouter une couleur sur le titre des sujets"
et cocher sur toutes les pages et enregistrer
les membres ayant accès à la liste peuvent mettre la même couleur que toi
mais pour que cela se fasse automatiquement je ne pense pas pas que cela soit possible !!!
as tu rajouté un js dans les modules pour pouvoir le faire
sinon voici le code js à mettre dans les java script
- Code:
$(function() {
if (!document.post || !document.post.topic_color) return;
var colors = {
'couleur 1': '#6600FF',
},
a, b = document.post.topic_color,
c = b.childNodes,
i = 0,
j = c.length,
k;
for (k in colors) {
a = document.createElement('OPTION');
a.innerHTML = k;
a.style.color = colors[k];
a.value = colors[k];
b.insertBefore(a, b.firstChild)
};
for (; i < j; i++)
if (c[i].style.color == document.post.subject.style.color) c[i].selected = 1
});
tu mets le code couleur choisi dans la couleur 1
après si tu veux d'autres couleurs tu rajoutes couleur 2, etc
en titre "rajouter une couleur sur le titre des sujets"
et cocher sur toutes les pages et enregistrer
les membres ayant accès à la liste peuvent mettre la même couleur que toi
mais pour que cela se fasse automatiquement je ne pense pas pas que cela soit possible !!!
Bonjour,
creange : La question ne porte pas il me semble sur l'ajout de nouvelles couleurs mais sur la visibilité des couleurs de titres de sujet aux différents endroits du forum.
Cloo : Effectivement, et ce pour toutes les versions il semblerait, la couleur du sujet n'est visible que sur les pages des sous-forums (viewforum_body) et pas sur les pages de recherche ni à l'affichage.
Je ne pense pas, vu le nombre de pages potentiellement concernées, qu'il s'agisse d'un "bug" mais bien du comportement prévu.
Il faudrait peut-être attendre dans la semaine pour voir si le staff pro a une réponse à apporter qui viendrait confirmer cela.
Bonne journée
Cordialement
creange : La question ne porte pas il me semble sur l'ajout de nouvelles couleurs mais sur la visibilité des couleurs de titres de sujet aux différents endroits du forum.
Cloo : Effectivement, et ce pour toutes les versions il semblerait, la couleur du sujet n'est visible que sur les pages des sous-forums (viewforum_body) et pas sur les pages de recherche ni à l'affichage.
Je ne pense pas, vu le nombre de pages potentiellement concernées, qu'il s'agisse d'un "bug" mais bien du comportement prévu.
Il faudrait peut-être attendre dans la semaine pour voir si le staff pro a une réponse à apporter qui viendrait confirmer cela.
Bonne journée
Cordialement
@chattigre, tu as en effet bien cerné le problème... on va donc attendre le retour des pros
Hello Cloo,
tu peux en attendant un correctif forcer la couleur via la CSS:
Le sujet n'étant pas accessible aux invités,
je te donne la procédure pour trouver le lien du sujet et le reporter dans la feuille de style:
Sur ton forum , tu as ce sujet "Accropedia":
https://accrosjardin.forumactif.com/t3357-accropedia
il faut juste reprendre les chiffres "3357" et les reporter dans la feuille de style comme ceci:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajoutes ceci:
Penses a cliquer sur le bouton
a++
tu peux en attendant un correctif forcer la couleur via la CSS:
Le sujet n'étant pas accessible aux invités,
je te donne la procédure pour trouver le lien du sujet et le reporter dans la feuille de style:
Sur ton forum , tu as ce sujet "Accropedia":
https://accrosjardin.forumactif.com/t3357-accropedia
il faut juste reprendre les chiffres "3357" et les reporter dans la feuille de style comme ceci:
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajoutes ceci:
- Code:
a[href^="/t3357"]
{
color:darkred!important;
}
Penses a cliquer sur le bouton
a++
@Lastvisit... merci pour l'astuce. Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner (oui, j'ai bien modifié le numéro du sujet)
De toute manière, cela ne serait valide que pour un seul sujet spécifique, alors que ce serait plus logique que cela fonctionne pour tous les sujets pour lesquels on attribue une couleur apécifique au titre,sans avoir besoin de faire une intervention ciblée dans le CSS.
De toute manière, cela ne serait valide que pour un seul sujet spécifique, alors que ce serait plus logique que cela fonctionne pour tous les sujets pour lesquels on attribue une couleur apécifique au titre,sans avoir besoin de faire une intervention ciblée dans le CSS.
chattigre a écrit:Il faudrait peut-être attendre dans la semaine pour voir si le staff pro a une réponse à apporter qui viendrait confirmer cela.
Je remonte le sujet... si jamais certains pros mentionnés plus haut par @chattigre sont de retour
Hello tout le monde !!
Bon je trouve moi aussi que ça pourrait être cool de voir la couleur des titres de sujet ailleurs que dans la liste des sujets dudit forum mais je crois qu'il va falloir passer par les suggestions et que c'est effectivement un comportement voulu pour le moment.
Mais comme j'aime bien me pencher de temps en temps sur des codes un peu casse j'ai développer un petit quelque chose pour patienter.
Je précise que ce code retire le highlight (surlignage) dans les titres des sujets. C'est possible de conserver l'option, mais il faut mettre un peu de code pour pas grands chose alors je l'ai pas fait .
Deuxième chose, en partant du principe que l'on peut afficher 50 sujets par page et que ceux qui seront sur une autre page que la première du forum seront inactif depuis un petit moment, seul les sujets avec un titre coloré présents sur cette première page du forum seront colorés.
Du coup il faut vous rendre dans les templates et remplacer le contenu du template search_results_topics par :
En espérant que cela fonctionne aussi bien chez vous que chez moi .
Bon je trouve moi aussi que ça pourrait être cool de voir la couleur des titres de sujet ailleurs que dans la liste des sujets dudit forum mais je crois qu'il va falloir passer par les suggestions et que c'est effectivement un comportement voulu pour le moment.
Mais comme j'aime bien me pencher de temps en temps sur des codes un peu casse j'ai développer un petit quelque chose pour patienter.
Je précise que ce code retire le highlight (surlignage) dans les titres des sujets. C'est possible de conserver l'option, mais il faut mettre un peu de code pour pas grands chose alors je l'ai pas fait .
Deuxième chose, en partant du principe que l'on peut afficher 50 sujets par page et que ceux qui seront sur une autre page que la première du forum seront inactif depuis un petit moment, seul les sujets avec un titre coloré présents sur cette première page du forum seront colorés.
Du coup il faut vous rendre dans les templates et remplacer le contenu du template search_results_topics par :
- Code:
<!-- BEGIN navmenu -->
<div class="topic-actions">
<p>
<a class="nav" href="{U_INDEX}">{L_INDEX}</a> :: {L_SEARCH_TITLE}
</p>
</div>
<!-- END navmenu -->
<form action="{S_ACTION}" method="post" name="post" onsubmit="return verify_select();">
<h1 class="page-title">{L_SEARCH_MATCHES}</h1>
<div class="forabg">
<div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>
<ul id="memberlist" class="topiclist topics">
<li class="header">
<dl class="icon">
<dt>{L_TOPICS}</dt>
<dd class="posts">{L_REPLIES}</dd>
<dd class="views">{L_VIEWS}</dd>
<dd class="lastpost">{L_LASTPOST}</dd>
</dl>
</li>
</ul>
<ul class="topiclist topics search">
<!-- BEGIN searchresults -->
<li class="row {searchresults.ROW_ALT_CLASS}">
<dl class="icon" style="background-image: url('{searchresults.TOPIC_FOLDER_IMG}');">
<dd class="dterm" title="{searchresults.L_TOPIC_FOLDER_ALT}" {searchresults.TOPIC_ICON}>
{searchresults.NEWEST_POST_IMG}
{searchresults.PARTICIPATE_POST_IMG}
{searchresults.TOPIC_TYPE}
<div class="topic-title-container"><h2 class="topic-title"><a class="topictitle" href="{searchresults.U_VIEW_TOPIC}">{searchresults.TOPIC_TITLE}</a></h2></div>
<br />
{searchresults.GOTO_PAGE_NEW}
<span class="span-tab">{searchresults.L_BY} {searchresults.TOPIC_AUTHOR} {searchresults.L_IN} <a href="{searchresults.U_VIEW_FORUM}">{searchresults.FORUM_NAME}</a></span>
<!-- BEGIN nav_tree -->{searchresults.TOPIC_NAV_TREE_NEW}<!-- END nav_tree -->
</dd>
<dd class="posts">{searchresults.REPLIES}</dd>
<dd class="views">{searchresults.VIEWS}</dd>
<dd class="lastpost">
<span>
{searchresults.LAST_POST_AUTHOR} <dfn>{L_LASTPOST}</dfn>
{searchresults.LAST_POST_IMG}
<br style="clear:left;" />
{searchresults.LAST_POST_TIME}
</span>
</dd>
</dl>
<script type="text/javascript">
$(function(){
let url = '{searchresults.U_VIEW_TOPIC}';
url = url.replace(/\?highlight=(.*)/, '');
$.get('{searchresults.U_VIEW_FORUM}', d=>{
if($('a[href="'+url+'"]', d).length){
let a = $('a[href="'+url+'"]', d).html();
$('a.topictitle[href="{searchresults.U_VIEW_TOPIC}"]').html(a);
}
$('a.topictitle[href="{searchresults.U_VIEW_TOPIC}"]').parents('.row').find('script').remove();
});
});
</script>
</li>
<!-- END searchresults -->
</ul>
<div class="clear"></div>
<span class="corners-bottom"><span></span></span>
</div>
</div>
<p class="right-box"><a href="#top">{L_BACK_TO_TOP}</a></p>
<p class="pagination">{PAGINATION}</p>
</form>
<div class="clear"></div>
{JUMPBOX}
En espérant que cela fonctionne aussi bien chez vous que chez moi .
Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner en attendant, j'ai remis l'ancienne evrsion de mon template search_results_topics.
C'est pas bien grave, c'est bien rare, en fait, que quelqu'un change la couleur du titre. Mais ça serait sympa que ça fonctionne... je crois aussi que ce comportement est voulu, ou que els gens qui ont implanté cette fonctionnalité à l'époque n'ont pas jugé utile de faire en sorte que ça fonctionne aussi sur les affichages de retours de recherche
Merci, Self, pour tes efforts... en fait, dès que j'aurai 2 minutes, je vais aussi l'essayer sur mon forum test
C'est pas bien grave, c'est bien rare, en fait, que quelqu'un change la couleur du titre. Mais ça serait sympa que ça fonctionne... je crois aussi que ce comportement est voulu, ou que els gens qui ont implanté cette fonctionnalité à l'époque n'ont pas jugé utile de faire en sorte que ça fonctionne aussi sur les affichages de retours de recherche
Merci, Self, pour tes efforts... en fait, dès que j'aurai 2 minutes, je vais aussi l'essayer sur mon forum test
Oui donne moi quand même ton retour la dessus, pour ma part ça fonctionne sous deux forums de versions différentes puisque avant de l'adapter à la version PHPBB3 je l'avais développé sur AwesomeBB.Cloo a écrit:en fait, dès que j'aurai 2 minutes, je vais aussi l'essayer sur mon forum test
Je pense que ça doit être un développement léger, tu peux toujours faire la suggestion parfois ça va très vite
Je suis un peu "à la bourre" en ce moment, transition d'ordi à faire et autres petits imprévus... mais je referai le tout calmement un peu plus tard
Finalement, j'ai réessayé, j'avais du temps pendant le transfert de fichiers d'un ordi à l'autre...
Donc, sur mon forum test, oui, ça fonctionne. Et sur mon forum principal aussi... j'avais répondu trop vite, parce que ça prend un peu de temps, un petit délai, avant que la couleur rouge ne s'affiche. On voit même les titres des sujets de la page se replacer et se déplacer un peu vers la gauche. Je suis sûre que je vais avoir une remarque de mes membres dans pas longtemps
Ce qui ne nous empêche pas de faire la suggestion, pour que ça fonctionne n'importe où sans avoir à faire du triturage de templates
Donc, sur mon forum test, oui, ça fonctionne. Et sur mon forum principal aussi... j'avais répondu trop vite, parce que ça prend un peu de temps, un petit délai, avant que la couleur rouge ne s'affiche. On voit même les titres des sujets de la page se replacer et se déplacer un peu vers la gauche. Je suis sûre que je vais avoir une remarque de mes membres dans pas longtemps
Ce qui ne nous empêche pas de faire la suggestion, pour que ça fonctionne n'importe où sans avoir à faire du triturage de templates
Suggestion faite ici --> https://forum.forumactif.com/t407998-couleur-du-titre-des-sujets-dans-les-differents-affichages
Allez voter!
Allez voter!
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour @Pinguino,
Alors, j'ai d'abord enlevé la version du template search_results_topics de @Self pour remettre le code que j'avais avant.
Et, avec ".../latest", j'ai eu la surprise de voir que le titre de mon sujet "Joyeux Noël" était en rouge, et sans le petit délai de traitement qui était présent avec la solution de Self. Ce qui correspond pas mal à ce que je désirais.
Avec le 2ème lien, oui, il y a une différence... le mot Noël est en rouge vif, et les autres mots en rouge plus foncé. C'est voulu? Des essais?
Alors, j'ai d'abord enlevé la version du template search_results_topics de @Self pour remettre le code que j'avais avant.
Et, avec ".../latest", j'ai eu la surprise de voir que le titre de mon sujet "Joyeux Noël" était en rouge, et sans le petit délai de traitement qui était présent avec la solution de Self. Ce qui correspond pas mal à ce que je désirais.
Avec le 2ème lien, oui, il y a une différence... le mot Noël est en rouge vif, et les autres mots en rouge plus foncé. C'est voulu? Des essais?
Pour confirmer... j'ai fait une vérification, j'ai retracé un sujet de la section "Au jardin" qui a un titre en couleur (rouge foncé), dernier message le 5 décembre. Je suis allée voir à la 4ème page de ".../latest". et le sujet avait bien la bonne couleur. Super!Cloo a écrit:Et, avec ".../latest", j'ai eu la surprise de voir que le titre de mon sujet "Joyeux Noël" était en rouge, et sans le petit délai de traitement qui était présent avec la solution de Self. Ce qui correspond pas mal à ce que je désirais.
Bonjour par ici
Normal, parce que le mot "Noel" est surligné en rouge étant donné que c'est le terme recherché, indépendamment de la couleur du titre du sujet.
Essayez avec un titre coloré en bleu ou vert au départ, ce sera peut-être plus clair ^^
Bonne journée
Normal, parce que le mot "Noel" est surligné en rouge étant donné que c'est le terme recherché, indépendamment de la couleur du titre du sujet.
Essayez avec un titre coloré en bleu ou vert au départ, ce sera peut-être plus clair ^^
Bonne journée
Les chats sont au taquet même entre les fêtes
Self a écrit:Les chats sont au taquet même entre les fêtes
Ils m'aident à offrir les derniers cadeaux à la communauté de Forumactif
@Cloo, pourriez-vous nous confirmer que c'est bon pour vous ?
Un beau cadeau du Pène Noël, yeah!!!!
Oui, c'est parfait pour moi!
Du coup, la suggestion que j'ai faite ici n'a plus lieu d'être
--> https://forum.forumactif.com/t407998-sujet-couleur-du-titre-des-sujets-dans-les-differents-affichages
Oui, c'est parfait pour moi!
Du coup, la suggestion que j'ai faite ici n'a plus lieu d'être
--> https://forum.forumactif.com/t407998-sujet-couleur-du-titre-des-sujets-dans-les-differents-affichages
Efficaces... ils ont dû être sages à Noël, pas trop fêtéSelf a écrit:Les chats sont au taquet même entre les fêtes
Où en-est votre problème ?
|
Je le fais de ce pas
Pour la suggestion dorénavant désuète, vous allez l'archiver?
Pour la suggestion dorénavant désuète, vous allez l'archiver?