Comment changer un logo de forum version web et mobile ?
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment changer un logo de forum version web et mobile ?
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://plumage.forum-actif.net/forum
Description du problème
Bonjour,Je me pose la question et je n'ai pas trouvé de tutos ou liens sur le forum des forums
Merci
Dernière édition par sabel le Sam 21 Jan 2023 - 19:44, édité 1 fois
sabel- ****
-
Inscrit(e) le : 13/09/2007
Re: Comment changer un logo de forum version web et mobile ?
Bonjour,
La gestion des logos s'effectue dans le Panneau d'administration / Affichage / Images et couleurs / Gestion des images / Mode avancé : Onglet En-tête et navigation.
Modifiez les images "Logo du forum" et "Logo du forum (version mobile)" respectivement pour la version PC et mobile de votre forum.
Cordialement
La gestion des logos s'effectue dans le Panneau d'administration / Affichage / Images et couleurs / Gestion des images / Mode avancé : Onglet En-tête et navigation.
Modifiez les images "Logo du forum" et "Logo du forum (version mobile)" respectivement pour la version PC et mobile de votre forum.
Cordialement
chattigre a écrit:Bonjour,
Cordialement
Bonsoir et merci,
Juste une dernière question, quel est le bon format pour les deux versions ?
Cdt
sabel- ****
-
Bonsoir,
Pour la version mobile, un logo carré est idéal, par exemple 500x500 pixels
Pour la version web, je dirai qu'il n'y a pas de format idéal, mais le plus commun est un format bannière, mais un format 4:1 (type 800x200 pixels ) me semble intéressant.
Si vous voulez garder le format actuel de votre forum, il s'agit de 1100x255 pixels, à peu près un 4,3:1 donc.
Vu votre version de forum, vous êtes très libre sur le format, tant que vous estimez que cela s'intègre bien.
Mon conseil serait de ne pas choisir un header trop haut pour éviter de perdre de l'espace et de forcer les utilisateurs à défiler systématiquement pour apercevoir ne serait-ce que le contenu de la page.
Cordialement
Pour la version mobile, un logo carré est idéal, par exemple 500x500 pixels
Pour la version web, je dirai qu'il n'y a pas de format idéal, mais le plus commun est un format bannière, mais un format 4:1 (type 800x200 pixels ) me semble intéressant.
Si vous voulez garder le format actuel de votre forum, il s'agit de 1100x255 pixels, à peu près un 4,3:1 donc.
Vu votre version de forum, vous êtes très libre sur le format, tant que vous estimez que cela s'intègre bien.
Mon conseil serait de ne pas choisir un header trop haut pour éviter de perdre de l'espace et de forcer les utilisateurs à défiler systématiquement pour apercevoir ne serait-ce que le contenu de la page.
Cordialement
Ok ok, merci actuellement j'ai la bannière pour les deux versions et je trouve pas çà vraiment top. Je vais voir pour changer la version mobile
Merci beaucoup
Merci beaucoup
sabel- ****
-