[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

+5
Bipo
RomainG
Self
LPenseur
Salima Salam
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur Left1160%[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur Right11 60% 
[ 9 ]
[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur Left1140%[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur Right11 40% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Salima Salam Jeu 15 Déc 2022 - 19:24

Bonjour,

Il arrive régulièrement sur des forums que – pour des raisons techniques de compte inaccessible – un même utilisateur créé un deuxième compte.
Si l'administration du forum avait la possibilité de fusionner les deux comptes, il y aurait plusieurs avantages :
  1. éviter la suppression du premier compte et la perte de données qui y est liée,
  2. donc permettre au membre de récupérer ses messages personnels
  3. et permettre que les messages postés depuis le premier compte restent associés au pseudo du membre concerné, au lieu d'être attribués à "invité" comme c'est le cas après une suppression de compte.
  4. permettre au membre concerné de reprendre le contrôle sur ses messages, notamment la possibilité de les éditer.
  5. maintenir la liste des membres du forum soignée, sans comptes fantômes desquels personne ne se connecte.


Je vous remercie pour votre attention.

Salutations,

Salima Salam
Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par LPenseur Ven 16 Déc 2022 - 0:38

C'est effectivement ce qui arrive parfois, des gens qui mettre un chiffre après leur ancien pseudo

Pseudo
Pseudo2
Pseudo3

ne retrouvant plus leur mot de passe.

J'ai un ami qui note des trucs sur les papiers pour ne pas oublier, mais il oublie où il les a rangé.

Assomé

Normal de ne pas pouvoir voter au sondage ?
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Salima Salam Ven 16 Déc 2022 - 7:29

Bonjour Le Penseur,

Il me semble qu'il faut avoir déjà posté 10 messages pour pouvoir participer dans cette section.

Cordialement.
Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Self Ven 16 Déc 2022 - 12:43

Bonjour.

Pour répondre très simplement, les administrateurs du forum peuvent modifier les adresses mail et mots de passe des personnes ayant perdu les accès à leur comptes. Si ce n'est pas très clair pour certains membres de vos forums, il faut juste leur préciser l'information dans un coin du forum qu'ils liront obligatoirement, ou dans la signatures des administrateurs ? Quoi qu'il en soit si c'est des membres actifs il est assez facile de repérer le doublon de compte avant qu'il ne poste trop avec le nouveau compte, non ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par RomainG Ven 16 Déc 2022 - 16:27

Salima Salam a écrit:Bonjour,

Il arrive régulièrement sur des forums que – pour des raisons techniques de compte inaccessible – un même utilisateur créé un deuxième compte.
Si l'administration du forum avait la possibilité de fusionner les deux comptes, il y aurait plusieurs avantages :
  1. éviter la suppression du premier compte et la perte de données qui y est liée,
  2. donc permettre au membre de récupérer ses messages personnels
  3. et permettre que les messages postés depuis le premier compte restent associés au pseudo du membre concerné, au lieu d'être attribués à "invité" comme c'est le cas après une suppression de compte.
  4. permettre au membre concerné de reprendre le contrôle sur ses messages, notamment la possibilité de les éditer.
  5. maintenir la liste des membres du forum soignée, sans comptes fantômes desquels personne ne se connecte.


Je vous remercie pour votre attention.

Salutations,

Salima Salam

Bonsoir,

Excellente suggestion, j'ai donc voté pour.

Belle fin de journée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Bipo Mar 17 Jan 2023 - 5:27

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Fusionner plusieurs comptes

Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 11:17

Bonjour ! Tout est, plus ou moins dans le titre. Selon les forums, il arrive que les comptes administrateurs changent, évoluent, et il m'arrive de penser (et je ne suis pas la seule) qu'il serait bien pratique de pouvoir fusionner plusieurs comptes, avec le compte fondateur et celui d'un administrateur par exemple, ou deux comptes utilisateurs simples si besoin (couple ou amis qui partage le même compte, plusieurs comptes d'un même membre qui souhaite se séparer d'un personnage sur les rpg, ...) ! I love you


Dernière édition par aceillm le Sam 30 Déc 2023 - 12:26, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par sunshinette Sam 30 Déc 2023 - 12:25

Je suis pour mais je pense que qu'en terme de sécurité ce sera sans doute refusé 🤔
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Invité Sam 30 Déc 2023 - 12:27

Je pense que ce serait surtout réservé aux comptes qui ont la même adresse ip, pour les multicomptes sur les rpg par exemple
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Cloo Sam 30 Déc 2023 - 16:47

Je suis pour... ça peut être pratique! J'ai déjà vu des gens se réinscrire parce qu'isl avaient oublié leur mot de passe, par exemple (sans penser au lien qui se trouve sur la page de connexion pour se faire envoyer un courriel pour avoir de nouveau accès à son compte), et ensuite, ils demandent si c'est possible de fusionner...

Pour le compte fondateur et admin, je susi dans le cas évoqué ci-dessus. Admin est le compte fondateur, et Cloo est un compte admin simple. Ce serait bien si je n'avais pas besoin de me connecter à Admin dès que j'ai besoin de faire une opération de compte fondateur. Par contre, dans la configuration actuelle, je pourrais éventuellement transmettre le compte fondateur à quelqu'un si jamais je décidais de quitter un jour... (pas pour tout de suite, par contre Wink )
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Lutins Dim 31 Déc 2023 - 11:05

Bonjour santa

Avant toute chose, c'est une suggestion qui a déjà été proposée en 2022 et qui a été déplacée dans les suggestions a étudier : [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur. Par ailleurs, vous avez également une autre suggestion proche de cette dernière : [Administration] Associer / mutualiser la gestion des comptes.

Pouvoir fusionner deux comptes serait une fonction très alléchante, à l'instar du plat que nous prépare actuellement Mère Noël !

aceillm a écrit:[...] de pouvoir fusionner plusieurs comptes, avec le compte fondateur et celui d'un administrateur par exemple ou deux comptes utilisateurs simples si besoin (couple ou amis qui partage le même compte, plusieurs comptes d'un même membre qui souhaite se séparer d'un personnage sur les rpg, ...)

La contrainte principale est que, juridiquement, le compte reste la propriété de son créateur. Si une telle option est mise en place, seul le créateur du compte serait autorisé à procéder à la fusion de deux comptes. Autrement dit, les administrateurs d'un forum Forumactif ne serait pas autorisés à pouvoir le faire depuis le Panneau d'administration.

aceillm a écrit:Je pense que ce serait surtout réservé aux comptes qui ont la même adresse ip, pour les multicomptes sur les rpg par exemple

Si ce système devait voir le jour, je doute que l'IP serait utilisée car ce n'est pas un critère sûr. Prenons un exemple, deux étudiants dans une université peuvent partager une même IP.



@aceillm : Je vais devoir verrouiller ce sujet car la suggestion a déjà été présentée et ce, récemment (tout est relatif). Toutefois, je vous laisse quelques jours si vous (ou d'autres membres) souhaitent répondre à ce message.

Bon réveillon santa
Lutins

Lutins
Lutins
Lutins

Messages : 177
Inscrit(e) le : 20/12/2020

https://forum.forumactif.com
Lutins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par MlleAlys Mer 3 Jan 2024 - 17:14

Il me semblait bien que je l'avais déjà croisée comme suggestion ! ça serait parfois tellement pratique !
Avec une double confirmation par mail peut-être ? Chacun des comptes recevrait un lien via lequel confirmer la fusion, ou encore avec un code reçu sur l'autre compte ? Sauf que si le membre a perdu les infos du compte précédent, ça complique, faut quand même passer par un admin.
Un contrôle des admins serait en tout cas quand même sûrement pas mal, soit en confirmant chaque demande de fusion faite par un membre après la manœuvre ci-dessus, soit au moins via une option globale sur le panneau d'admin qui autorise ou non les fusions de façon générale ?
Et voir quelles infos seraient gardées ou redemandées au membre dans le profil du compte résultant de la fusion.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Fusionner deux comptes d'un même utilisateur

Message par Bipo Ven 26 Jan 2024 - 22:09

Bonsoir à toutes et à tous,

La suggestion de @aceillm ayant déjà été proposée, les messages de ladite suggestion ont été fusionnés avec celle faite par @Salima Salam en décembre 202.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum