Un lien avec la disparition des images imgur ?
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Un lien avec la disparition des images imgur ?
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis 3 jours
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Hello !Nous avons les 2/3 des images de notre forum qui ne sont plus visibles par un certain nombre de membres. Elles sont toutes hébergées chez imgur. Or, nous savons que imgur prépare une purge de ses contenus hébergés sans compte, et en anticipation, nous avons commencé à tout rehéberger avec un compte cette fois. Mais certaines de ces images n'apparaissent toujours pas. On constate sur twitter qu'il y a un gros souci du côté d'imgur et ils n'apportent aucune info. On a également remarqué que les images avec l'url "2img.net/i.imgur..." elles, fonctionnent (https://i.ibb.co/sWdBb7K/Sans-titre-2.png). Cependant, ce préfixe 2img est apparu sur les url d'images que j'ai rehébergées hier, il n'y était pas quand j'ai c/c les nouvelles url. De plus, il n'apparaît pas non plus dans la gestion des images du panneau d'administration. Il me semble avoir lu que 2img appartient à FA. On se demande donc s'il y aurait un lien à tout ceci ? Êtes-vous en train d'effectuer une manip pour sauvegarder les images hébergées sur imgur en prévision de la purge ? Est-ce que le préfixe 2img va devenir un standard ?
D'avance merci !
Re: Un lien avec la disparition des images imgur ?
Bonjour @Isai, Votre problème a fait l'objet d'un rapport aux Dévactifs. L'un d'entre eux le traitera prochainement afin d'y rapporter une solution rapidement. Merci de votre patience. |
Bonjour,
Si cela peut aider, je fais partie des membres qui rencontrent le problème des images cassées. Je me permets de poster car je pense qu'un élément n'est pas à négliger : le problème n'est pas inhérent au forum cité. Toutes les images dont l'url est i.imgur.com/xxx sur l'ensemble des forums hébergés par ForumActif sont cassées.
Par exemple, sur le forum des forums, sur ce post, voici les images cassées : screen
Ce qui est relativement étrange, c'est que pour certains les images sont cassées et pour d'autres, elles sont intactes. Nous avons tout essayé : vider les caches et cookies, changer de navigateur, voir le visuel par téléphone, entrer i.imgur.com en exception dans l'antivirus, ré-héberger les images avec un compte etc. Rien n'y fait, les images restent cassées chez les uns et intactes chez les autres.
Voilà, en espérant avoir apporté plus de précisions si cela peut vous aider.
Si cela peut aider, je fais partie des membres qui rencontrent le problème des images cassées. Je me permets de poster car je pense qu'un élément n'est pas à négliger : le problème n'est pas inhérent au forum cité. Toutes les images dont l'url est i.imgur.com/xxx sur l'ensemble des forums hébergés par ForumActif sont cassées.
Par exemple, sur le forum des forums, sur ce post, voici les images cassées : screen
Ce qui est relativement étrange, c'est que pour certains les images sont cassées et pour d'autres, elles sont intactes. Nous avons tout essayé : vider les caches et cookies, changer de navigateur, voir le visuel par téléphone, entrer i.imgur.com en exception dans l'antivirus, ré-héberger les images avec un compte etc. Rien n'y fait, les images restent cassées chez les uns et intactes chez les autres.
Voilà, en espérant avoir apporté plus de précisions si cela peut vous aider.
Cocaïne- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 11/05/2017
Bonjour @Cocaïne,
Merci pour ces précisions supplémentaires
Le staff pro travaillant en semaine aux heures de bureau, une réponse ne pourra être apportée qu'à parti de demain lundi.
Cordialement.
Merci pour ces précisions supplémentaires
Le staff pro travaillant en semaine aux heures de bureau, une réponse ne pourra être apportée qu'à parti de demain lundi.
Cordialement.
Petit UP : à titre indicatif, les images sont revenues chez moi mais d'autres membres sont toujours touchés par le phénomène depuis une semaine. Sachez qu'elles sont revenues sans manipulation supplémentaire de ma part, seulement une actualisation de mon onglet.
Cocaïne- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 11/05/2017
Bonjour @Cocaïne,Cocaïne a écrit:Petit UP : à titre indicatif, les images sont revenues chez moi mais d'autres membres sont toujours touchés par le phénomène depuis une semaine. Sachez qu'elles sont revenues sans manipulation supplémentaire de ma part, seulement une actualisation de mon onglet.
Merci bien, l'information est ajoutée au signalement toujours en cours,
Cordialement,
Bonjour Cocaïne,
Le problème concernant l'hébergeur Imgur, je ne sais pas malheureusement quoi vous répondre. Si le problème persiste, la meilleure solution serait peut-être d'héberger vos images principales ailleurs...
Cordialement
Le problème concernant l'hébergeur Imgur, je ne sais pas malheureusement quoi vous répondre. Si le problème persiste, la meilleure solution serait peut-être d'héberger vos images principales ailleurs...
Cordialement
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |