Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Cloo Dim 7 Mai 2023 - 22:43

Version: phpBB3
Forum: les Accros du jardin
https://accrosjardin.forumactif.com/
Sur ordinateur, Windows 10, Google Chrome

Ma configuration est telle que, quand je reçois un message privé, une fenêtre pop-up s'ouvre pour m'en avertir.

Auparavant, cette fenêtre contenait un lien cliquable, au milieu de la fenêtre, entre les deux autres messages, qui nous menait directement à la boîte de réception des MP.

Or, depuis quelques jours, ce lien a disparu, voici ce que j'ai:

Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé Image23


Ce n'est pas la fin du monde, on n'a qu'à fermer la fenêtre et cliquer sur le bouton Messages de la barre de navigation pour aller voir ses messages privés.

Je me demandais simplement si la disparition de ce lien était voulue, ou bien s'il y avait un problème quelconque, de mon côté ou autre part.


Dernière édition par Cloo le Mar 9 Mai 2023 - 18:59, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 984
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Toryudo Mar 9 Mai 2023 - 11:51

Bonjour !
De mon côté, phpbb3, j'ai bien le lien vers la boite de réception :
Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé Image158

Est-ce que vous avez touché au Template privmsgs_popup ? (je ne pense pas)
Est-ce que le lien est masqué par du CSS (je ne pense pas non plus) ou du Javascript (ça m'étonnerait aussi) ?

J'imagine aussi la possibilité d'une option dans le Panneau d'administration qui afficherait ou non ce lien, mais n'utilisant jamais les popup, je ne saurais pas dire laquelle non plus...
Au pire, vous pouvez toujours modifier le Template privmsgs_popup pour ajouter le lien à la main. Ce ne sera pas LA solution au problème, mais c'est une solution qui ré-affiche le lien, c'est toujours ça de pris !
Il faut juste ajouter ce code juste après {L_MESSAGE} :
Code:
<a href="/privmsg?folder=inbox" onclick="jump_to_inbox();return false;" target="_new">Cliquez ici pour voir votre boîte de réception</a>
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Cloo Mar 9 Mai 2023 - 13:20

Merci, Toryudo, de me confirmer qu'il n'y a pas de problème de votre côté, avec la même version de forum (phpBB3)

Je n'ai rien fait de ce que vous mentionnez, ni touché à ce template, ni touché au CSS récemment (en ce moment,le forum est très stable, et je n'ai pas fait de changements depuis longtemps (aussi parce que j'ai d'autres soucis et autres occupations en ce moment). De plus, le problème est arrivé vraiment tout récemment, quelques jours, peut-être une semaine.

De mon côté je viens de faire un test en faisant un échange de MP entre mon compte admin, Cloo, et mon autre compte Claudie, membre ordinaire, et entre ordi et téléphone.

1. Envoi de Claudie vers Cloo. Cloo  récupère le MP sur téléphone portable, le lien est bien là dans la fenêtre pop-uo.

2. Cloo répond à Claudie. Claudie récupère le MP sur l'ordi (ordi laptop Microsoft Surface Laptop 4, Windows 10/Chrome), et le lien est absent de la fenêtre pop-up.

Il s'agit donc d'un bobo propre à mon ordi. De plus, aucun autre membre ne m'a signalé le problème (je ne sais pas si beaucoup utilisent la fenêtre pop-up).

Je vais essayer de redémarer mon ordi, solution ultime...  si cependant vous aviez une idée de ce que je pourrais regarder Smile


Edit: un redémarrage de l'ordi n'a pas résolu le problème Sad  c'est vraiment le seul lien qui manque, tous les autres liens sont bien présents et fonctionnels.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 984
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Pinguino Mar 9 Mai 2023 - 14:54

Bonjour @Cloo

Idée au hasard mais tentez de refaire la manipulation sur un autre navigateur web sans extension installée. C'est peut être lié à une extension comme Adblock ou autre par exemple.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13676
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Cloo Mar 9 Mai 2023 - 15:16

Pinguino a écrit:Bonjour @Cloo

Idée au hasard mais tentez de refaire la manipulation sur un autre navigateur web sans extension installée. C'est peut être lié à une extension comme Adblock ou autre par exemple.
Bingo!!! cheers  j'ai désactivé Ad-Block pour le site, refait le même test aller-retour, et j'ai retrouvé le lien Smile

(Vraiment, ce Ad-Block est la cause de bien des soucis, je suis d'autres posts, et il est souvent en cause! Sans compter le fait que, finalement, beaucoup de sites nous demandent de le désactiver afin de continuer la lecture du site, beaucoup de sites dépendant de la pub, même des sites fiables, de journaux par exemple, d'autres aussi)

Merci beaucoup! Smile


Dernière édition par Cloo le Mar 9 Mai 2023 - 18:58, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 984
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Toryudo Mar 9 Mai 2023 - 15:52

Ça ne me serait même pas venu à l'idée... En tout cas, pas avant des semaines et des semaines... Neutral
Ce Adblock...
Enfin enfin, bien joué, tout est bon alors !
Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé MHDoUixAfin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé UsrblLM
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1382
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien manquant dans la fenêtre pop-up avertissant qu'on a un message privé

Message par Pinguino Mer 10 Mai 2023 - 9:41

Bonjour @Cloo

Super si cela a résolu le problème !

Et effectivement pour les médias, la norme est aujourd'hui d'imposer l'accès au contenu avec :

- L'acceptation de la politique de cookies.
- La désactivation de Adblock ou autre bloqueur de publicités.

Dans le cas contraire, ils exigent de prendre l'abonnement Rolling Eyes
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13676
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum