titre et logo du site
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
titre et logo du site
Bonjour,
ma question a peut être déjà été posée, mais dans toutes les archives je ne l'ai pas retrouvé
j'aimerai savoir comment on fait pour modifier la taille, le choix de la police du nom de son site, ou mieux serai de créer et d'insérer le nom sous forme de logo
merci par avance
ma question a peut être déjà été posée, mais dans toutes les archives je ne l'ai pas retrouvé
j'aimerai savoir comment on fait pour modifier la taille, le choix de la police du nom de son site, ou mieux serai de créer et d'insérer le nom sous forme de logo
merci par avance
Re: titre et logo du site
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonjour !
Pour modifier la taille du texte et la police d'écriture, vous pouvez utiliser ce code CSS à placer dans votre feuille de CSS personnalisé :
- Code:
#site-title h1 {
font-size: 30px;
font-family: Courier New;
}
Bien sûr, vous pouvez modifier la valeur de font-size pour agrandir ou diminuer la taille du texte, et modifier la font-family pour choisir la police d'écriture qui vous convient. Enfin, si vous préférez mettre un logo (attention, il faut quand même garder le titre du forum pour le référencement), il vous suffit d'en ajouter un dans le panneau d'administration > Affichage > Images et Couleurs, Gestion des images > Mode Avancé ; il s'agit du champ "Logo du forum" !
OK merci,
j'ai bien trouvé ma page css mais question, il y a déjà un petit 1 Body,
où et à quel emplacement dois je l'intégrer
j'ai bien trouvé ma page css mais question, il y a déjà un petit 1 Body,
où et à quel emplacement dois je l'intégrer
Je dirais tout à la fin de la feuille de CSS personnalisée, vous passez une ligne ou deux et vous coller ce code à cet endroit. Si ça ne marche pas tout de suite, vous pouvez copier l'ensemble de votre feuille CSS ici (entre les balises [code][ /code]), on regardera ça !
Merci,Toryudo a écrit:Je dirais tout à la fin de la feuille de CSS personnalisée, vous passez une ligne ou deux et vous coller ce code à cet endroit. Si ça ne marche pas tout de suite, vous pouvez copier l'ensemble de votre feuille CSS ici (entre les balises [code][ /code]), on regardera ça !
je n'avais pas eu le temps de m'en occupé,
Merci ça marche
Bonjour @Chat noir ,
Attention toutefois, je vois que vous utilisez une police non-standard Hobo Std, qui ne sera donc affichée que pour les utilisateurs qui l'ont installée sur leur ordinateur.
Je vous invite à regarder ce tutoriel pour voir comment utiliser par exemple une police Google Fonts et l'ajouter sur votre forum, afin que le rendu fonctionne pour tous.
Utiliser des polices personnalisées avec Google Fonts
Bonne journée
Cordialement
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton |
Attention toutefois, je vois que vous utilisez une police non-standard Hobo Std, qui ne sera donc affichée que pour les utilisateurs qui l'ont installée sur leur ordinateur.
Je vous invite à regarder ce tutoriel pour voir comment utiliser par exemple une police Google Fonts et l'ajouter sur votre forum, afin que le rendu fonctionne pour tous.
Utiliser des polices personnalisées avec Google Fonts
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire