Comment augmenter la visibilité de mon forum sur Google et compagnie?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment augmenter la visibilité de mon forum sur Google et compagnie?
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://plantesindigenes.forumactif.com/
Description du problème
Salut. J’aimerais savoir comment augmenter la visibilité de mon forum sur les outils de recherche comme Google et compagnie. Comment je dois procéder et sur quelques sites me conseillez-vous de m’inscrire?Merci!
Invité- Invité
Re: Comment augmenter la visibilité de mon forum sur Google et compagnie?
Bonjour !
Vous avez toute une liste de réponses communes posées par tout le monde ici : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
Vous avez toute une liste de réponses communes posées par tout le monde ici : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
Référencement de votre forum
Des conseils afin d'optimiser votre référencement sur Google et d'autres moteurs de recherche.
- Comment bien référencer son forum ?
Les grands axes pour réussir un bon référencement de votre forum, et pouvoir espérer apparaître dans les pages des moteurs de recherche, sous les bons mots-clés.- Pourquoi renseigner le titre et la description de son forum ?
Pourquoi et comment bien renseigner le titre et la description de son forum, que ce soit pour les visiteurs ou pour les moteurs de recherche.- Augmenter son audience
Différentes idées pouvant conduire à augmentation de votre audience. Ces améliorations peuvent prendre du temps, donc ne soyez pas pressé de voir votre audience augmenter.- Optimiser les mots-clés de son forum
Ce tutoriel explique la marche à suivre pour optimiser les mots-clés de son forum dans le Panneau d'administration, rubrique Promotion du forum.- Outils SEO (Search Engine Optimisation)
Ce tutoriel explique comment utiliser les outils SEO (disponibles pour les administrateurs et modérateurs) pour améliorer le référencement naturel de votre forum et optimiser le partage de vos pages sur les réseaux sociaux- Intégrer Google Search Console sur son forum
Vérifiez l'indexation et la visibilité de votre forum sur les moteurs en intégrant Google Search Console.- Intégration de Google Analytics (Universal Analytics) sur son forum Forumactif
Google Analytics (Universal Analytics) est un service de Google qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées de votre forum. C'est aussi un puissant outil de mesure d'audience.- Intégration de Google Analytics 4 sur son forum Forumactif
Google Analytics 4 est un service de Google qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées de votre forum. C'est aussi un puissant outil de mesure d'audience.- Intégration de Bing Webmaster Tools sur son forum Forumactif
Permet d'améliorer la façon dont Bing indexe les pages web de leurs sites/forums. Cela permet d'améliorer la visibilité de votre forum dans les résultats de recherche Bing, et en plus c'est gratuit...!- Analyser le trafic de son forum avec Google Analytics
Ce tutoriel propose une première approche du fameux outil d'analyse d'audience Google.- Statistiques de votre forum avec XiTi
Comment avoir les statistiques de votre forum facilement ? Combien de pages ont été visité par combien de membres ?- Partager un sujet
Sur tous les topics du forum apparait dorénavant un nouveau lien "Partager", qui ouvre un volet répertoriant tout vos réseaux sociaux favoris. (54 services)- Installer un module "Partager" !
Ce tutoriel va vous indiquer comment installer sur chaque page de son forum un module "Partager" !- Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Baisse de trafic? De visibilité? Voici quelques pistes pour savoir si votre forum a été pénalisé.- Activation d'un certificat SSL : Guide d'un passage réussi du forum en HTTPS
Un guide avec les différentes informations et étapes à suivre pour passer son forum en HTTPS.