Créer un script permettant de rendre des parties de msg/suj invisibles aux invités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer un script permettant de rendre des parties de msg/suj invisibles aux invités.

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 15:50

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
Après recherche rapide aurpès de connaissances codeur.euse.s, j'ai appris qu'il était possible de rendre des parties de nos forums invisibles/inaccessibles aux invités via ce genre de balise: _userdata.session_logged_in
Il me semble que cela nécessite néanmoins de créer un javascript ce dont je suis malheureusement incapable, j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici pourrait m'apporter son aide, je souhaiterais créer un script (si possible bien entendu) qui permet d'invisibiliser certains messages dans les sujets/certaines parties de messages comme le fait par exemple la balise hide.
Merci beaucoup d'avance à celleux qui prendront le temps de me venir en aide !

J'ai trouvé, vous pouvez archiver;


Dernière édition par aceillm le Sam 29 Juil 2023 - 19:05, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un script permettant de rendre des parties de msg/suj invisibles aux invités.

Message par Toryudo Sam 29 Juil 2023 - 18:32

Bonjour !

On parle bien de messages à l'intérieur de sujets ou de sujets spécifiques dans certains forums ou certaines catégories, c'est ça ? Parce que si c'est pour des forums entiers ou des catégories entières, autant regarder le système des permissions (tuto disponible ici si besoin : https://forum.forumactif.com/t262682-les-permissions) ; il sera alors possible de configurer des "zones" inaccessibles aux invités, ce sera beaucoup plus simple.

Pour le coup, j'aurais une question de conception à vous poser : pourquoi avoir des messages ou des sujets cachés dans des forums/catégories publiques ? Pourquoi ne pas poster ces messages/sujets directement dans des forums/catégories qui ne seraient visibles que par les gens qui auraient les permissions de les voir ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux ré-imaginer ces forums/catégories, ré-aranger ces messages/sujets pour faire en sorte à ne pas avoir à faire ce travail avec du JavaScript ? Ça paraitrait plus propre, mieux ordonné en tout cas !

Autre question également : en imaginant que ce soit faisable en JavaScript, quels seraient les critères pour masquer tel ou tel sujet aux yeux des invités, tel ou tel message dans un sujet ? Je précise aussi que masquer via JavaScript n'empêche pas quelqu'un qui s'y connait de lire les messages masqués, ce serait juste "graphiquement masqué".
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1372
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un script permettant de rendre des parties de msg/suj invisibles aux invités.

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 18:40

Bonjour, merci pour votre réponse ! Nous souhaitons créer une fiche de présentation réservée aux membres, contenant une partie plus personnelle qui ne serait pas accessible aux invités, donc le reste de la fiche devrait pouvoir rester visible pour les invités afin d'avoir des informations de base (fréquence de rp, pronoms, ...).
En général, on ne s'amuse pas trop à bidouiller avec le js sur les forums rpg, je pense que ça ne devrait pas poser problème ! cat
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum