SSL du HTTPS / Boite mail qui ne fonctionne plus
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
SSL du HTTPS / Boite mail qui ne fonctionne plus
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 11 août 2023
Lien du forum : https://webtoons.forumactif.com
Description du problème
Bonjour,Suite au transfert de mon nom de domaine chez Forumactif, celui-ci a bien été activé et c'est parfois. Cependant, le petit HTTPS est en mode crise et ne s'actualise pas et bloque l'accès. La boîte mail ne reçoit aucun message, mais on peut envoyer.
Voici un rapport pour les Devactifs : https://www.whynopadlock.com/results/19ed4aa7-906d-497c-96e5-4793b4ec4f60 . J'espère que ce rapport aidera nos Devactifs
Éventuellement, demandez-moi.
Bon samedi,
Bryx
Dernière édition par Bryx le Lun 14 Aoû 2023 - 13:53, édité 2 fois
Re: SSL du HTTPS / Boite mail qui ne fonctionne plus
Bonjour,
C'est quelque chose de fréquent lorsque le domaine vient d'être configuré du aux délais de génération des certificats SSL. Quand a-t-il été mis en place ?
Si le problème venait à persister il sera sans doute réglé dès lundi matin par le staff pro
Cordialement
C'est quelque chose de fréquent lorsque le domaine vient d'être configuré du aux délais de génération des certificats SSL. Quand a-t-il été mis en place ?
Si le problème venait à persister il sera sans doute réglé dès lundi matin par le staff pro
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Salut chattigre, j'ai préféré poster ma demande quand même, on ne s'est jamais
Re bonsoir,
Oui vous avez bien fait si ça ne se règle pas seul sous 24h une intervention manuelle peut être nécessaire
Bonne soirée
Oui vous avez bien fait si ça ne se règle pas seul sous 24h une intervention manuelle peut être nécessaire
Bonne soirée
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Mon nom de domaine à été transféré chez Forumactif hier, il a été rattaché hier vers 17h30 et le HTTPS ne fonctionne toujours pas. J'ai bien peur que le mode manuelle soit recommandé
Hello,
Je rajoute un petit +, je ne reçois pas les mails sur ma boîte mail de mon nom de domaine personnalisé et l'usage des DNS Google, Cloudflare ou autres ne fonctionne pas. Il dit qu'une difficulté est survenue sur les serveurs DNS avec le nom de domaine. Si ça peut servir de complément à mon problème
Bon lundi,
Bryx
Je rajoute un petit +, je ne reçois pas les mails sur ma boîte mail de mon nom de domaine personnalisé et l'usage des DNS Google, Cloudflare ou autres ne fonctionne pas. Il dit qu'une difficulté est survenue sur les serveurs DNS avec le nom de domaine. Si ça peut servir de complément à mon problème
Bon lundi,
Bryx
Bonjour,
Une erreur SSL est normale pendant quelques heures seulement (le temps qu'un CRON la nuit récupère la liste des nouveaux domaines du jour et configure les certificats SSL).
Je viens d'alerter l'équipe technique, un correctif devrait être disponible dans la matinée.
Désolé pour les quelques jours d'erreur.
Une erreur SSL est normale pendant quelques heures seulement (le temps qu'un CRON la nuit récupère la liste des nouveaux domaines du jour et configure les certificats SSL).
Je viens d'alerter l'équipe technique, un correctif devrait être disponible dans la matinée.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Pinguino a écrit:Bonjour,
Salut Pinguino,
Je te remercie, je ne pense pas que le SEO a été trop affecté même si Google m'a déjà pénalisé pour ce problème de HTTPS
Ce week-end, j'ai aussi remarqué que je ne reçois pas les mails sur ma boîte mail de mon nom de domaine personnalisé, en revanche l'envoi d'un mail se fait facilement vers un compte Gmail/Outlook.
Encore merci,
Bryx
Bonjour,
C'est maintenant fonctionnel en ligne. Le problème venait de la démarche manuelle et plus particulièrement du DNSSEC qui était resté sur l'ancien registrar et générait donc une erreur au niveau de la génération du certificat SSL.
Merci.
C'est maintenant fonctionnel en ligne. Le problème venait de la démarche manuelle et plus particulièrement du DNSSEC qui était resté sur l'ancien registrar et générait donc une erreur au niveau de la génération du certificat SSL.
Merci.
Pinguino- Adminactif
-
Un grand merci, ça fonctionne.
J'espère que la boite mail sera de nouveau fonctionnelle également
J'espère que la boite mail sera de nouveau fonctionnelle également
@Bryx : le correctif est en-cours pour la boîte mail mais ça devrait être OK d'ici quelques minutes.
Pinguino- Adminactif
-
Merci,
Le SSL du HTTPS = OK
L'accès par lien à la Webmail = OK
Envoyer des mails avec la Webmail = OK
Réception des mails avec la Webmail = KO /!\
Et après, c'est promis je ne vous embête plus pendant un petit moment, ou pas :'(
Le SSL du HTTPS = OK
Et après, c'est promis je ne vous embête plus pendant un petit moment, ou pas :'(
Avec plaisir.
C'est lié au DNS et plus exactement au délai de propagation. Cela semble un peu long néanmoins
Bryx a écrit:Merci,
Le SSL du HTTPS = OK
C'est lié au DNS et plus exactement au délai de propagation. Cela semble un peu long néanmoins
Pinguino- Adminactif
-
Salut,
Je ne constate plus aucun problème, tout fonctionne correctement.
J'ai bien fait aussi de transférer mon nom de domaine, Google Domain ferme
Merci à l'équipe technique, et à toi aussi Pinguino
Bien à toi,
Bryx
Je ne constate plus aucun problème, tout fonctionne correctement.
J'ai bien fait aussi de transférer mon nom de domaine, Google Domain ferme
Merci à l'équipe technique, et à toi aussi Pinguino
Bien à toi,
Bryx
Hello @Bryx
Fermeture de Google Domains, déjà ?! Ils se sont lancés il n'y a pas si longtemps en plus…
Avec plaisir, merci.
Fermeture de Google Domains, déjà ?! Ils se sont lancés il n'y a pas si longtemps en plus…
Avec plaisir, merci.
Pinguino- Adminactif
-
Il semblerait, j'ai reçu un mail dans la nuit
https://newsroom.squarespace.com/blog/googledomains
https://newsroom.squarespace.com/blog/googledomains