Google Fonts - Police d'écriture qui ne s'affiche pas ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Google Fonts - Police d'écriture qui ne s'affiche pas ?

Message par Heine Sam 26 Aoû 2023 - 22:45

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://jujutsu-kaisen-rpg.forumactif.com/forum

Description du problème

Bonjour ! J'espère que vous allez bien.

Si je viens ici quémander de l'aide, c'est par rapport à l'utilisation de Google Fonts. Je ne sais pas pourquoi, mais... ça ne marche tout simplement pas. J'ai pourtant suivi ce qu'il fallait, je pense ?

Pour tester, j'ai donc essayé d'installer la police d'écriture Noto Sans Multani. Même si ce n'est pas mon choix final, vu que je ne l'ai pas déjà enregistrée sur mon ordinateur et qu'elle est très spéciale visuellement, je suis sûr de voir si le résultat est concluant ou non. Le changement concerne le texte en haut à droite du forum : le "Se connecter" et "Nous rejoindre".

J'ai donc bien installé la partie du code nécessaire dans mon overall-header, juste après le <head>. Puis, j'ai bien indiqué dans la partie CSS le bon code, c'est à dire "font-family: 'Noto Sans Multani', sans-serif;". Mais voilà, malgré tout : pas de changement. La police ne s'affiche pas.

Peut-être que j'ai oublié quelque chose ? Après tout, c'est censé être simple comme bonjour, mais je n'arrive pas à comprendre d'où viens le problème... J'ai tenté de rechercher, mais n'ai trouvé aucune réponse.

Merci d'avance de votre aide, et à minima merci d'avoir prit la peine de lire ces lignes ! Excusez-moi si le problème est simpliste...

Bonne journée !
avatar

Heine
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 19/07/2010

Heine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Google Fonts - Police d'écriture qui ne s'affiche pas ?

Message par Toryudo Sam 26 Aoû 2023 - 23:27

Bonjour !

Alors, autant la police est bien installée et fonctionne bien, autant il y a peut-être méprise quant à cette "Noto Sans Multani" (pas de bol, c'était un mauvais exemple à choisir !)

Si on lit sa description :
Noto is a global font collection for writing in all modern and ancient languages. Noto Sans Multani is an unmodulated (“sans serif”) design for texts in the historical Indic Multani script. It has 53 glyphs.

https://en.wikipedia.org/wiki/Multani_script

C'est une police d'écriture pour une langue pakistanaise avec des signes spécifiques, qui diffèrent de nos caractères latins.
Du coup, vous ne pourrez pas écrire du français avec, seuls les 53 signes de cette langue seront dans cette police d'écriture.
Tous les autres caractères seront en sans-serif classique, donc effectivement, c'est comme s'il n'y avait aucune police spécifique.
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1372
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Google Fonts - Police d'écriture qui ne s'affiche pas ?

Message par Heine Sam 26 Aoû 2023 - 23:41

Alors... En effet !

Ça m'étonne énormément, car avant de tester cette police, j'ai testé avec une autre classique (celle que je comptais utiliser) mais elle ne marchait pas pour mes membres, seulement pour moi, parce que je l'avais déjà téléchargée surement ?

Et du coup, suite à ton message, j'ai remis comme la police de base et... cette fois, ça marche ? Je sais pas, j'ai vraiment du mal à comprendre parfois haha

Merci en tout cas, ça marche et c'est le principal !
avatar

Heine
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 19/07/2010

Heine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum