Problème de scroll pour un membre
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de scroll pour un membre
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Description du problème
Bonsoir à tous !Voila, j'ai une personne qui se connecte en tant qu'invité qui rencontre un problème de scroll sur mon forum.
Selon ses dires, il n'arrive pas à utiliser ni la molette, ni les flèches du clavier pour scroller.
La personne précise :
oui, molette, souris ou même flèches du clavier.
J'ai pu résoudre le problème en allant changer une propriété de la page à la main (je peux pas insérer d'image apparemment, mais c'est la propriété "body.compensate-for-scrollbar.overflow", si ça peut aider le support).
Cette personne m'a également joint cette image :
Du coup j'ignore si le problème vient de chez moi ou si c'est un bug au niveau de Forumactif.
Dans le doute, je me permets d'ouvrir ce topic afin de trouver une solution car j'avoue être un peu dépassé. C'est la première fois que quelqu'un me parle de ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par orpheus le Dim 10 Sep 2023 - 0:28, édité 1 fois
Re: Problème de scroll pour un membre
Bonjour !
Juste par hasard, est-ce que la personne a des extensions installées sur son navigateur ?
Là, comme ça, je pense à une pub ou un élément qui empêche le scroll jusqu'à être fermé (plutôt fréquent). Mais si l'élément n'apparait pas ou est bloqué, et qu'il arrive tout de même à empêcher le scroll jusqu'à être fermé... ça bloque finalement la navigation "normale" sur la page, puisque l'action de fermer l'élément n'est plus possible.
Juste par hasard, est-ce que la personne a des extensions installées sur son navigateur ?
Là, comme ça, je pense à une pub ou un élément qui empêche le scroll jusqu'à être fermé (plutôt fréquent). Mais si l'élément n'apparait pas ou est bloqué, et qu'il arrive tout de même à empêcher le scroll jusqu'à être fermé... ça bloque finalement la navigation "normale" sur la page, puisque l'action de fermer l'élément n'est plus possible.
Bonjour Toryudo,
Oui, il utilise un bloqueur de pub mais il m'a pas précisé lequel, je vais lui demander.
Ce qui me surprend toutefois, c'est que j'en utilise également un et personnellement, j'ai testé sur deux ordinateurs, aucun problème de scroll de mon côté.
Oui, il utilise un bloqueur de pub mais il m'a pas précisé lequel, je vais lui demander.
Ce qui me surprend toutefois, c'est que j'en utilise également un et personnellement, j'ai testé sur deux ordinateurs, aucun problème de scroll de mon côté.
Excusez-moi pour le second post, voici quelques informations supplémentaires que la personne ma transmis :
Pour info, le topic en question qui semble poser problème :
https://empiredesouvenirs.forumactif.com/t909-crunchyroll-sailor-moon-test-blu-ray
J'utilise Adblock plus & Ghostery.
Ce qui est bizarre c'est que ça change selon les pages.
Sur la review des blu ray smoon ça ne marchait pas.
Sur cette page ça marche:
https://empiredesouvenirs.forumactif.com/images
Sur celle là aussi:
https://empiredesouvenirs.forumactif.com/register
En fait en testant quelques pages au pif ça semble marcher, mais pas sur la review de sailor moon (après j'ai pas tout testé)
Pour info, le topic en question qui semble poser problème :
https://empiredesouvenirs.forumactif.com/t909-crunchyroll-sailor-moon-test-blu-ray
Et qu'est-ce qui se passe s'il désactive temporairement les deux extensions ?
Je voudrais juste écarter cette possibilité des pubs ou autre éléments masqués à tort (sachant que justement, les pubs sont différentes selon les pages visitées).
Je voudrais juste écarter cette possibilité des pubs ou autre éléments masqués à tort (sachant que justement, les pubs sont différentes selon les pages visitées).
Bonsoir,
un petit message pour vous dire que j'ai posé la question à la personne mais je suis toujours en attente de sa réponse.
Une question subsiste : si le problème vient des pubs/bloqueurs de pubs, est-ce que si je souscrivais à un pack incluant la suppression des pubs pour les invités solutionnerait le problème ?
un petit message pour vous dire que j'ai posé la question à la personne mais je suis toujours en attente de sa réponse.
Une question subsiste : si le problème vient des pubs/bloqueurs de pubs, est-ce que si je souscrivais à un pack incluant la suppression des pubs pour les invités solutionnerait le problème ?
bonjour
a t'il un autre navigateur autre que Ghostery sans les modules bloqueur .
qui ne sont pas paramétré avec adblock
11 trackers ça fait beaucoup sur la page concerné
a t'il un autre navigateur autre que Ghostery sans les modules bloqueur .
qui ne sont pas paramétré avec adblock
11 trackers ça fait beaucoup sur la page concerné
Bonjour !
J'en suis à 95% de certitude que ce sont les extensions qui provoquent le problème, puisqu'en mode incognito, les extensions sont par défaut désactivées.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit à vous de régler les problèmes que les autres rencontrent suite à l'installation d'extensions sur leurs navigateurs, ce serait trop compliqué / aléatoire. Rien ne nous prouve qu'il n'y aura pas d'autres problèmes avec d'autres extensions même une fois les publicités désactivées...
Vous devriez plutôt leur suggérer de désactiver les extensions quand ils visitent votre forum, ou leur dire d'ajouter le forum dans leur "liste blanche". La dernière possibilité, ce serait de contacter les personnes qui développent l'extension en question pour leur remonter le problème : elles seront peut-être en mesure de corriger ce comportement !
J'en suis à 95% de certitude que ce sont les extensions qui provoquent le problème, puisqu'en mode incognito, les extensions sont par défaut désactivées.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit à vous de régler les problèmes que les autres rencontrent suite à l'installation d'extensions sur leurs navigateurs, ce serait trop compliqué / aléatoire. Rien ne nous prouve qu'il n'y aura pas d'autres problèmes avec d'autres extensions même une fois les publicités désactivées...
Vous devriez plutôt leur suggérer de désactiver les extensions quand ils visitent votre forum, ou leur dire d'ajouter le forum dans leur "liste blanche". La dernière possibilité, ce serait de contacter les personnes qui développent l'extension en question pour leur remonter le problème : elles seront peut-être en mesure de corriger ce comportement !
Bonjour Toryudo,
Je vous remercie pour votre retour. Je vais transmettre la réponse à la personne et de mon côté, je classe en résolu vu que le problème provient des extensions
Bonne journée.
Je vous remercie pour votre retour. Je vais transmettre la réponse à la personne et de mon côté, je classe en résolu vu que le problème provient des extensions
Bonne journée.