Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage

Message par kawarz Lun 18 Sep 2023, 23:48

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs

Description du problème

Bonjour!

Je savais pas trop ou envoyer ça, donc j'ai tranché pour le mettre ici. Si mauvaise section, désolé par avance.
En modifiant un peu mes codes, je me suis aperçu d'un petit soucis avec les balises de la feuille de personnage.

Comme vous pouvez le voir avec le screen,  j'ai un id xp qui va être répété sur tout les profils de la page ce qui est contraire à l'utilisation des id en html (comment ça je suis un gros maniaque? Je vois pas de quoi vous voulez parler Very Happy )

Aussi j'ai une question une peu HS mais vu que je me heurte un peu au truc, serait-il possible de savoir pourquoi les barres du profil sont construites avec des images au lieu d'un élément html progress? Je dois avouer que je m'attendais à les voir en awesome bb. Pour un template je dois cibler la barre pour la déplacer, et avoir un enchainement de 4 images (encore plus sans class ni rien) c'est moins sympa à cibler Sad
kawarz

kawarz
****

Masculin
Messages : 249
Inscrit(e) le : 09/08/2011

http://fairytailrpg-wol.forumactif.org/
kawarz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage

Message par Toryudo Jeu 21 Sep 2023, 17:30

Bonjour !

Je ne veux pas spécialement parler au nom de Forumactif, mais à priori, quand il y a une erreur, il y a plusieurs questions à se poser :
- est-ce que l'erreur pose problème ?
- est-ce que corriger l'erreur posera problème ?
- quel effort faut-il mettre pour corriger le problème ?

Foncièrement, un id multiple n'est pas propre, mais il ne pose pas de gros problèmes.
Ici, on peut les cibler en CSS, en JavaScript (si on s'y prend autrement qu'avec un getElementById normal)... du coup, il y a 100% de chance que quelqu'un l'ait déjà fait sur son forum.

Si Forumactif corrige, en ajoutant un numéro dans l'id ou en le remplaçant par une classe, ce n'est pas un correctif trop compliqué. Par contre, ça veut dire que les gens qui utilisaient l'id vont se retrouver avec des erreurs, des modifications visuelles, etc. Est-ce que vraiment, il faut modifier quelque chose qui ne pose actuellement pas de problème, et dont la correction va provoquer des problèmes, tout ça pour être propre ? Combien de forums vont être touchés ? Combien de gens vont manifester leur incompréhension/mécontentement ?

C'est pour cette raison que je pense que non, mieux vaut ne pas modifier ! Razz
Je pourrai remonter la question si vous voulez, mais à priori, Forumactif répondra la même chose.


Concernant les barres du profil, là, on est plutôt sur du code commun entre toutes les versions. Quand phpbb2 et phpbb3 sont sortis, la balise progress n'existait pas encore. Ensuite, elle n'a pas été rendue disponible sur tous les navigateurs en même temps (le fameux Internet Explorer a toujours trainé la patte et a toujours été un boulet). Il n'y a juste pas eu d'évolution depuis, sans doute parce que... tout fonctionne, là encore. Il serait possible de moderniser beaucoup de choses, et des choses sont modernisées à mesure que le temps passe, mais je pense que les barres du profil ne sont pas une priorité !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1384
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage

Message par Chacha Dim 24 Sep 2023, 09:26

Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69475
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage

Message par Chacha Lun 25 Sep 2023, 09:09

Id html répété par default pour les champs de feuille de personnage 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69475
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum