"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par petitefeuille Mer 27 Sep 2023 - 7:56

Bonjour,

Suite à mon topic "Besoin d'émoticônes fraîches : Proposition pour une mise à jour amusante!" sur le forum d'entraide de Forumactif, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de discuter de la proposition passionnante de "chattigre" concernant la modernisation des icônes de l'éditeur de message et des émojis. Ce sujet, datant , avait suscité l'espoir avec la réponse de l'équipe technique de Forumactif qui annonçait que cette suggestion serait prise en compte. Cependant, il semble qu'aucune action n'ait été entreprise à ce jour. Je m'adresse donc humblement à la Team pour solliciter une mise à jour des émojis sur toutes les versions, car je suis convaincue que ma loyauté envers Forumactif mérite un peu plus de considération.
Je vous remercie chaleureusement pour votre attention et espère que ce sujet ne sera pas clos.
mes amitiés
Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par Le Grand Duc Mer 27 Sep 2023 - 18:58

Personnellement je n'utilise jamais ces "Emojis". Je les trouve beaucoup trop petits, et beaucoup trop nombreux.
Ils sont tellement petits qu'on ne voit pas ce qu'ils veulent dire et tellement nombreux qu'on se demande bien à quoi ils peuvent servir.
Je préfère de loin les smileys, ils sont bien mieux faits et au moins on peut choisir ceux qu'on veut dans son forum.
Je connais au moins deux sites où on peut trouver son bonheur :
Ici et "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Moqueur "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Bravo2 "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" GrosRire "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Doigt "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Fesses
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par petitefeuille Jeu 28 Sep 2023 - 8:23

@Le Grand Duc , je suis ravie de te lire! 🌿🌸

Alors, les emojis et les smileys, c'est comme un duo dynamique ! Ils sont différents, mais complémentaires. Les smileys, ce sont ces petits visages qui expriment nos émotions, comme Smile ou Very Happy. Ils sont comme des acteurs de théâtre, toujours prêts à nous faire sourire ou éclater de rire ! 🎭😂

Quant aux emojis, ce sont des petits pictogrammes qui représentent toutes sortes de choses : des animaux, des aliments, des objets, et même des émotions plus complexes. Ils sont un peu comme des artistes numériques, donnant vie à nos messages avec leurs couleurs éclatantes et leurs expressions uniques ! 🎨🌈

Alors, tu vois, les emojis et les smileys sont un peu comme un mariage parfait.

Les smileys sont les héros du passé, les pionniers de l'émoticône. Et les emojis sont leurs jeunes et brillants cousins, prêts à prendre le relais avec leur énergie et leur créativité débordante ! 💪👶

Alors, ne les oppose pas, laisse-les s'unir pour créer des conversations encore plus amusantes et vivantes ! 😎"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" 985204619

À bientôt sur le forum, @Le Grand Duc, et n'oublie pas de faire briller tes messages avec un peu d'emoji-magie ! ✨Clin d'oeil

Bien amicalement, Lydie, fondatrice de "Petite Feuille"
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par Luzz Jeu 28 Sep 2023 - 9:53

Bonjour @petitefeuille Smile

petitefeuille a écrit:
Quant aux emojis, ce sont des petits pictogrammes qui représentent toutes sortes de choses : des animaux, des aliments, des objets, et même des émotions plus complexes. Ils sont un peu comme des artistes numériques, donnant vie à nos messages avec leurs couleurs éclatantes et leurs expressions uniques ! 🎨🌈


Au départ j'ai cru que vous parliez de notre forum de support. Mais s'il s'agit d'ajouter des pictogrammes (peu importe comment vous les appelez) sur tous les forums, vous avez quand même la possibilité, en tant qu'administrateur, d'ajouter tout ce que vous voulez et personnaliser ainsi votre forum et votre éditeur. Vous pouvez le faire ici : Panneau d'administration  Affichage  Avatars & Smileys - Smileys

De plus, la gestion de smileys a été mis à jour au début de cette année et devenue beaucoup plus ergonomique et sympa : https://forum.forumactif.com/t408023-la-gestion-des-smileys-fait-peau-neuve

Quant aux emojis, leur particularité consiste dans la possibilité de les lire sur vos smartphones, tablettes etc. indépendamment des marques et plateformes de communication utilisées - si elles sont normalisées par une organisation qui coordonne le développement du standard Unicode.
Il existe des emojis exclusifs (qui ne fonctionnent que dans une application précise), mais il y a néanmoins un ensemble d'emojis qui fonctionne sur toutes les plateformes, défini par cette organisation qui s'appelle le Consortium Unicode.
Sur nos forums, nous utilisons une librairie d'emojis qui contient précisément ce type d'émojis : des émojis standardisés, lisibles sur tous les appareils et toutes les plateformes et applications. D'ailleurs, elle est gérée par une ressource extérieure, Twemoji, le projet open source créé par Twitter.

J'espère avoir répondu à votre question,
Bonne journée, cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par petitefeuille Jeu 28 Sep 2023 - 10:03

J'espère avoir répondu à votre question,

bonjour @Luzz il faut tenir compte de mon 1ᵉʳ message 👍🏼🤗


petitefeuille a écrit:Cependant, il me semble que nous utilisons actuellement un ensemble limité d'émojis sur ce forum, et il en manque quelques-uns qui pourraient rendre nos discussions encore plus vivantes et interactives. Les émojis sont devenus un moyen essentiel de communiquer en ligne, et leur utilisation est de plus en plus répandue.

Par conséquent, je me demande s'il serait possible de mettre à jour notre bibliothèque d'émojis avec de nouveaux et excitants ajouts. Cela pourrait non seulement rendre nos conversations plus amusantes, mais aussi renforcer la convivialité de notre communauté.

De plus, la gestion de smileys a été mis à jour au début de cette année et devenue beaucoup plus ergonomique et sympa : https://forum.forumactif.com/t408023-la-gestion-des-smileys-fait-peau-neuve

je ne parle pas de smileys Wink scratch mais bien des émojis Clin d'oeil🤔


petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par Luzz Jeu 28 Sep 2023 - 12:00

Sauf erreur de ma part, la suggestion à laquelle vous faites référence dans votre premier message parle de la modernisation des smileys et non pas d'émojis.

Si vous parlez d'émojis uniquement, alors je peux vous dire franchement qu'élargir la librairie d'émojis n'est pas dans nos priorités aujourd'hui. Comme dit plus haut, la librairie actuelle est gérée par une base open source externe et son grand avantage est qu'elle contient les émojis qui sont reconnues par toutes les plateformes. Je ne suis pas sûre de comprendre parfaitement en quoi consiste votre proposition, mais s'il s'agit d'ajouter de nouveaux émojis exclusifs au service Forumactif, nous n'avons pas actuellement suffisamment de ressources internes pour nous lancer sur un tel projet. En plus, le fait d'utiliser une librairie reconnue par tous les appareils/applications/plateformes de nos utilisateurs est un énorme avantage.

Mais dans tous les cas de figure, qu'il s'agisse de la modernisation des smileys ou d'un élargissement de la base d'émojis, je vais être franche avec vous, je ne pense pas que c'est une amélioration que l'on peut prévoir à court terme (sauf si on tombe sur une solution sympa qui peut être gérable dans les conditions actuelles de l'entreprise).
car je suis convaincue que ma loyauté envers Forumactif mérite un peu plus de considération.

Nous vous remercions vivement pour cette loyauté ::fleur:: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" 1f49d "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" 1f48c "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" 1f33a, mais malheureusement, pour les décisions dont il s'agit ce n'est pas du tout une question de loyauté d'un tel ou tel membre, mais de la faisabilité technique combinée avec le temps d'investissement, les ressources dont on dispose et d'une appréciation des priorités pour la communauté.

Encore une fois, même si probablement une mise à jour de ce type serait très bien accueillie par nos utilisateurs, il y a beaucoup d'autres facteurs qui compliquent la chose.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

"Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !" Empty Re: "Besoins d'Émoticônes Fraîches : Mon Appel pour une Mise à Jour Inspirante sur Forumactif !"

Message par petitefeuille Jeu 28 Sep 2023 - 12:43

Re @Luzz, je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour votre réponse détaillée à ma proposition. Votre transparence est très appréciée, et je comprends mieux maintenant les contraintes auxquelles Forumactif est confronté en ce qui concerne l'ajout de nouveaux emojis.

Il est effectivement dommage que l'expansion de la bibliothèque d'emojis ne soit pas envisageable à court terme en raison des défis techniques et des ressources limitées. Votre point concernant l'utilisation d'une bibliothèque reconnue par toutes les plateformes est tout à fait valable, garantissant une expérience uniforme pour les utilisateurs.

Même si l'ajout de nouvelles émoticônes n'est pas envisagé dans l'immédiat, je continue de soutenir l'idée d'une mise à jour inspirante. Merci encore pour votre temps et votre engagement envers la communauté Forumactif ! Flowers2
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum