Nom de domaine personnalisé invalidé.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Stearghall Jeu 26 Oct 2023 - 22:39

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 19 octobre 2023
Lien du forum : https://modelismenavalponant.forum-pro.fr/ (édité - Admin)

Description du problème

Bonjour,

Notre forum à perdu son nom de domaine personnalisé et c'est panique à bord !

J'ai pensé tout d'abord qu'il s'agissait d'un manque de vigilance de ma part concernant la validité
de notre pack prémium et me suis hâté de refaire le plein de crédit pour le renouveler mais il
semblerait que je fasse fausse route.
Notre pack est encore actif et je pense que vous pourrez constater que malgré tout
nous disposons bien de presque 9000 crédits dans notre coffre.
plusieurs tentatives de récupération et de validation de notre nom de domaine en .com
ont été effectuées et se soldent par un "nom de domaine déjà utilisé".
Je suis dépassé par cette situation, auriez-vous s'il vous plait la gentillesse de nous venir en aide ?

Je reste à votre écoute pour toute demande d'information.

Bien à vous

Stearghall

Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par chattigre Jeu 26 Oct 2023 - 22:52

Bonjour,

De ce que je vois la date d'expiration du domaine était au 2023-09-28, soit il y a presque un mois What's happen ?!?
Depuis quand avez-vous remarqué ce problème ?

Le renouvellement du domaine est une opération indépendante du renouvellement du pack, les dates d'expiration sont donc logiquement distinctes.

Le domaine avait-il bien été acheté directement via Forumactif ou via un registrar externe par vos soins ?
Arrivez-vous à accéder au forum par son adresse de base Forumactif en attendant ?

Je remonte votre sujet au staff pro en espérant qu'il soit encore possible de récupérer le domaine sans frais dans l'hypothèse où il était acheté via Forumactif, mais avec une expiration depuis près de 30 jours je n'en suis pas certain.

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Stearghall Jeu 26 Oct 2023 - 23:38

Bonsoir,

Dors et déjà merci pour votre intervention et prise de décision ultra rapide.

Oui, j'arrive à atteindre le forum par l'adresse de base en forumactif.pro.

Ce problème m'a été remonté par un des co-administrateurs du forum au début du mois d'octobre.
Etant hospitalisé, je n'ai pu ré-accéder à notre panneau d'administration et de façon très superficielle il y a peu.

Notre forum a maintenant une dizaine d'années d'existence et nous faisons partie des tout premiers détenteurs du pack prémium
acquit pour la première fois lors du lancement des packages forumactif et toujours annuellement renouvelé depuis.

Toutes les transactions et notamment celle du nom de domaine ont été depuis le début gérées exclusivement via forumactif
qui d'ailleurs nous offrait chaque année notre nom de domaine jusqu'au 28 juillet 2022, date à laquelle
ce fort sympathique geste commercial a cessé.

Les habitudes ayant la vie dure, il est plus que probable compte tenu du contexte actuel que je sois passé à côté du renouvèlement
de notre nom de domaine personnalisé dans le délai imparti.

Nous nous en remettons donc aux bons soins du staff pro et vous remercions pour votre aide.


Dernière édition par Stearghall le Jeu 26 Oct 2023 - 23:48, édité 1 fois
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par chattigre Jeu 26 Oct 2023 - 23:42

Bonjour,

D'accord, je comprends.
Si la situation venait à se reproduire c'est le genre de cas où il ne faut pas qu'un administrateur hésite à venir en référer directement à ce forum de support au plus vite Wink

J'ai remonté le sujet mais les contraintes du registrar sont indépendantes de notre volonté, donc je ne peux absolument pas vous dire s'il sera ou non récupérable.
Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Stearghall Jeu 26 Oct 2023 - 23:54

Sincères remerciements pour votre aide.

Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Luzz Ven 27 Oct 2023 - 9:36

Bonjour @Stearghall,

Je suis sincèrement désolée, mais malheureusement il est trop tard pour récupérer ce nom de domaine. Parfois nous arrivons à renouveler un nom de domaine même après son expiration, mais là, le délai était trop grand.

Ce que je vous conseille maintenant, c'est de surveiller la disponibilité du nom de domaine (soit en faisant la recherche sur le site de Godaddy, par exemple, soit directement dans votre PA) qui restera "bloqué" par Godaddy (en période de rédemption) durant 65 jours environ à partir du jour d'expiration du NDD (peut-être plus) après quoi il ressortira de nouveau dans le domaine publique et sera disponible pour tout le monde.

À ce moment là il faudra réagir vite et faire une demande d'acquisition du nom de domaine via PA, comme si c'était un premier enregistrement. En effet, il ne s'agira pas de renouvellement mais d'une nouvelle acquisition. En espérant que le domaine ne sera pas acheté par quelqu'un d'autre Smile (mais bon, c'est un NDD assez personnalisé, ça devrait aller)

Le jour d'expiration de votre domaine était le 28 septembre, donc ajoutez 65 jours et réagissez à temps le moment venu Smile

Bien cordialement





Dernière édition par Luzz le Lun 30 Oct 2023 - 9:08, édité 2 fois
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Stearghall Ven 27 Oct 2023 - 23:21

Bonjour Luzz,

Ne soyez pas désolée, avec votre aide et je remercie également chattigre et plus généralement le staff pro,
nous entrevoyons une solution à échéance de tout début décembre, ce n'est pas si loin et en attendant
je vais éditer un message de masse à tous nos membres pour leur faire remonter l'ancienne adresse de connexion.

Je bascule ce sujet en résolu mais je ne manquerai pas de vous demander une réouverture dès que nous retrouverons
notre nom de domaine personnalisé et je suis assez confiant car comme vous le précisez Luzz il est assez personnalisé.

Merci à toutes et tous pour votre gentillesse, votre dévouement et votre professionnalisme.

Une dernière petite question toutefois :
Serait-il possible de mettre en place une redirection provisoire de l'ancien nom de domaine en .com vers l'adresse actuelle en .pro ?

Excellent weekend sunny
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Luzz Lun 30 Oct 2023 - 9:12

Bonjour @Stearghall,

Merci de votre retour Smile

Serait-il possible de mettre en place une redirection provisoire de l'ancien nom de domaine en .com vers l'adresse actuelle en .pro ?

Non, malheureusement ce n'est pas possible - car, justement, nous n'avons pas la main sur le nom de domaine.

J'espère que l'affaire sera bientôt résolue,
bonne semaine,
cordialement.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Stearghall Jeu 7 Déc 2023 - 21:26

Bonsoir,

Une petite suite sur le cheminement de notre problème de perte de nom de domaine.

Un peu plus de 65 jours se sont écoulés depuis l'expiration de notre nom de domaine.
Plus de 300 vérifications de disponibilité ont été effectuées durant ce laps de temps
sans que nous ne puissions entrevoir un début d'espoir.

Il était acté bien avant que nous ne sollicitions de l'aide sur le FF que nous ne pouvions en vouloir qu'à nous mêmes.

Ce problème survenu par suite d'un aléas de la vie a mis en exergue un dysfonctionnement de notre staff :
Qui remplace réellement le fondateur quand celui-ci est inapte à la barre ?

C'est une question existentielle que devrait se poser tout fondateur de forum au risque de voir
les années de labeur de toute une communauté réduites à néant !

Dans l'attente des newsletters et mails ont informé toutes et tous nos membres sur la possibilité de connexion au forum
via son adresse de création et nous reprenons tout doucement un rythme de participation acceptable.
Aujourd'hui nous faisons le choix de patienter encore quelques temps et continuons à vérifier la disponibilité de notre ancien nom de domaine.

Un point positif se dégage cependant de cette situation difficile que représente la perte d'un nom de domaine personnalisé de près de 10 ans :
Nous nous étions endormis sur nos acquits, baignant dans une paisible et douce torpeur aux allures de "ça roule tout seul".
Cet épisode remet les choses à plat, les pendules à l'heure et réveille nos esprits combatifs ... à toute chose malheur est bon !  

Nous tenons encore une fois à remercier tout le staff de ForumActif et plus particulièrement ses intervenants dans ce sujet.
Luzz nous a opposé un soutien sans faille, une gentillesse et une disponibilité hors du commun
et par dessus tout des conseils et avis éclairés qui nous l'espérons seront payants à plus ou moins court terme.

Je ne manquerai pas de vous informer ici dès obtention d'une issue favorable ou d'un autre choix de notre part.

Excellente soirée à toutes et tous  Very Happy
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé invalidé.

Message par Bipo Mar 23 Avr 2024 - 1:46

Nom de domaine personnalisé invalidé.  8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 4 mois. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum