Quelques questions par un débutant

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Quelques questions par un débutant

Message par Rokeur318 Mer 15 Nov 2023 - 2:01


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 12/11/2023
Lien du forum : https://dbrp.forumactif.com/

______________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Je me lance actuellement avec quelques amis dans l'aventure de créer un forum. Cependant, aucun de nous ne sait coder  Quelques questions par un débutant 1f605

Plusieurs questions me taraudent l'esprit, donc je vais essayer d'être le plus concis possible ! J'ai réussi à "bidouiller" certaines choses en retirant et déplaçant certaines choses qui me gênaient, mais impossible de tout faire juste en "bidouillant". Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ! Petite précision : mon forum est en phpbb3

1. Comment ajouter des écarts et des lignes entre les réponses dans un sujet, avec les boutons "citer", "éditer", "supprimer" et, d'autres informations complémentaires, etc, dedans ?

J'ai beau avoir regardé sur le forum, pris des codes, modifié le template et la feuille css, mais rien ne change. Mon forum reste le même... Je vous joins ce que j'ai actuellement, et ce que j'aimerais avoir.

Ce que j'ai:

Ce que je souhaite:

Bien sûr, la barre ultra noire n'est qu'une idée, si je peux en modifier la couleur, ce serait super !

______________________________________________________________________________________________

2. Comment avoir les images et cadres qui s'adaptent et bien centrer, peu importe le format de l'écran ? (Fond, avatar, espace de réponse rapide etc)

Pareil que la question 1, j'ai regardé, pris, copié/collé des codes, mais rien ne change. Même avec un <center> pour le pseudo, l'avatar, et tout ce qui suit, c'est "mieux", mais tout part vers la droite. Je dois peut-être mal le faire, ou alors je ne sais pas...

Ce que j'ai sur une majorité d'écrans:

Ce que je souhaite partout, comme sur mon écran:

______________________________________________________________________________________________

3. Comment retirer le texte "réponse rapide", et centrer le cadre des réponses rapides ?

Je dois mal faire la recherche, mais quand je cherche réponse rapide, je ne tombe que sur le cadre, et non l'écrit... En plus, mon cadre de réponse rapide est décalé. Quand j'ai voulu mettre un code que j'avais trouvé en CSS, il m'avait réglé ça, encore une fois sur mon écran, mais toujours décalé chez tout le monde.

Ce que j'ai et ce que je souhaite:

______________________________________________________________________________________________

4. Et enfin... Dernière question !... Comment puis-je avoir les mêmes couleurs de texte que dans réponse rapide, et dans le cadre des éditions ou citations ? Car mes lettres sont bien noires dans ma réponse rapide, mais dans citation et édition, c'est blanc et... On ne voit rien, du coup.

Voilà ! C'est tout ce que j'avais à demander. En espérant qu'une âme charitable me vienne en aide, je suis désespéré Quelques questions par un débutant 1f605  Je vous souhaite à tous une très bonne soirée/journée !

Au cas où, je donne mon template viewtopic_body:


Dernière édition par Rokeur318 le Mer 15 Nov 2023 - 15:28, édité 1 fois
Rokeur318

Rokeur318
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 15/11/2023

https://dbrp.forumactif.com/
Rokeur318 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions par un débutant

Message par creange Mer 15 Nov 2023 - 14:55

Bonjour Rockeur318

pour changer les couleurs il faut aller dans le PA puis Affichage et Couleurs 
pour la réponse rapide tu peux la configurer dans le PA , Général et Message et Emails

et pour tes boutons ctier etc il faut les redimensionner 

sinon comme tu es nouveau membre je te donne un petit conseil 
il vaut mieux se présenter d'abord et règle du forum est 
de ne poser qu'une question à la fois par sujet 

Pour t'aider  tu trouveras plusieurs réponses à tes questions dans les QUESTIONS FREQUENTES 
et les TRUCS et ASTUCES sur ce forum 

bonne journée
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 770
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Quelques questions par un débutant

Message par Rokeur318 Mer 15 Nov 2023 - 15:08

Bonjour creance, merci pour la réponse mais aucune solution n'est trouvable dedans. J'ai déjà modifié tout le panneau, et le problème des citations et éditions est toujours le même. Il n'y a que la couleur des caractères dans la réponse rapide qui reste noir. Citer et éditer donne des caractères blanc, donc invisible.

Pour la réponse rapide, j'ai déjà regardé, et le problème reste le même. Impossible de l'avoir sans l'écriture "réponse rapide" et l'encadrement ne fonctionne pas.

Je ne vois pas ce qu'il y à avec mes boutons en revanche, si je les redimensionne, aurai-je une bordure noire entre chaque message ? Quelques questions par un débutant 1f605

Mais d'accord, je vais créer une question par sujet ! Merci beaucoup, bonne journée
Rokeur318

Rokeur318
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 15/11/2023

https://dbrp.forumactif.com/
Rokeur318 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum