La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

+2
Luzz
Le Grand Duc
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Le Grand Duc Jeu 16 Mai 2024 - 23:50

Bonjour,
quand dans l'éditeur on ouvre un outil comme le Lien, insérer une image, ou n'importe lequel qui ouvre un "dropdown", dès qu'on clique n'importe où ailleurs sur la fenêtre du forum, Pouf ! le dropdown disparaît Shocked
Si on l'ouvre de nouveau, il revient, mais vide.
Par exemple, je veux insérer un lien, je copie l'adresse du lien sur sa page, j'ouvre l'outil pour le lien, je colle l'adresse dans le champ URL, je retourne sur la page du lien pour y copier le titre, je clique n'importe où sur la page de mon forum pour y retourner et y ajouter le titre, mais là l'outil lien a disparu Assomé

Est-ce que qqun connaîtrait un truc pour que cette disparition ne puisse se faire qu'en cliquant à un endroit plus précis, seulement quand on veut vraiment fermer de dropdown parce qu'on ne veut plus s'en servir, par exemple sur l'icône correspondante, voire n'importe où sur la barre de menu ?
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Luzz Ven 17 Mai 2024 - 9:58

Bonjour @Le Grand Duc,

Pour ma part, j'ai bien peur qu'il n'y a pas d'astuce pour empêcher ce comportement - à part de travailler sur 2 onglets, c'est à dire ouvrir votre réponse/message dans un nouveau onglet et récupérer les éléments à copier/coller dans le premier onglet...

Je peux vous proposer de faire une suggestion, mais en sachant comment c'est difficile pour les techniciens de corriger/modifier le fonctionnement de notre éditeur, je reste assez sceptique quant à la perspective de sa réalisation.
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5002
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Shek Lun 20 Mai 2024 - 22:33

Bonne nuit, Luzz.

Mais cela ne se produit pas sur le forum de test. Si vous cliquez sur le bouton pour insérer un lien, puis changez d'onglet et revenez en arrière, le bouton est toujours ouvert et en attente. La même chose se produit ici en support.Rolling Eyes

Ce détail mentionné par l'utilisateur ne se produit que si l'utilisateur clique sur n'importe quelle partie du corps du forum. Siffleur
Shek

Shek
****

Masculin
Messages : 216
Inscrit(e) le : 25/09/2010

http://shift.forumactif.com
Shek a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Le Grand Duc Lun 20 Mai 2024 - 23:10

Shek a écrit:Bonne nuit, Luzz.

Mais cela ne se produit pas sur le forum de test. Si vous cliquez sur le bouton pour insérer un lien, puis changez d'onglet et revenez en arrière, le bouton est toujours ouvert et en attente. La même chose se produit ici en support.Rolling Eyes

Ce détail mentionné par l'utilisateur ne se produit que si l'utilisateur clique sur n'importe quelle partie du corps du forum. Siffleur
Bonjour,
qu'entendez-vous au juste par "changer d'onglet" et "revenir en arrière", j'ai du mal à vous suivre. Avec un exemple peut-être ?
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par كونان2000 Mer 22 Mai 2024 - 11:13

"À l'équipe de support technique,

Je voudrais partager mon expérience récente avec l'éditeur de texte (Editor), où j'ai rencontré plusieurs difficultés et problèmes techniques qui ont négativement affecté mon travail. Par le biais de ce message, je tiens à souligner l'importance de mettre à jour l'éditeur pour qu'il corresponde à nos besoins actuels.

Merci beaucoup pour votre attention et votre réactivité.

Cordialement,
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 77
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Pinguino Mer 22 Mai 2024 - 11:57

Bonjour @كونان2000

كونان2000 a écrit:"À l'équipe de support technique,

Je voudrais partager mon expérience récente avec l'éditeur de texte (Editor), où j'ai rencontré plusieurs difficultés et problèmes techniques qui ont négativement affecté mon travail. Par le biais de ce message, je tiens à souligner l'importance de mettre à jour l'éditeur pour qu'il corresponde à nos besoins actuels.

Merci beaucoup pour votre attention et votre réactivité.

Cordialement,

Il nous faudrait des exemples concrets de comportement à améliorer afin de transmettre des demandes à l'équipe technique.

Bonjour @Le Grand Duc

En gros, vous ouvrez la fenêtre d'upload Servimg > vous cliquez sur un autre onglet ouvert de votre navigateur web > vous revenez sur la page avec la fenêtre Servimg et vous vérifiez si elle est toujours ouverte.

La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement Image136
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13726
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Le Grand Duc Mer 22 Mai 2024 - 17:19

Pinguino a écrit:Bonjour @"كونان2000"

Bonjour @"Le Grand Duc"

En gros, vous ouvrez la fenêtre d'upload Servimg > vous cliquez sur un autre onglet ouvert de votre navigateur web > vous revenez sur la page avec la fenêtre Servimg et vous vérifiez si elle est toujours ouverte.

La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement Image136
Bonjour,
non, pas avec la fenêtre pour héberger une image justement, ce qui me laisser penser que FA a réglé le problème avec son propre outil.
Je parlais plus précisément de l'outil pour insérer une image. Pour insérer un lien c'est la même chose.
Prenons un exemple simple et précis :
Je veux insérer un lien. J'ai deux fenêtres ouvertes dans mon navigateur, l'une sur un article dont je veux insérer le lien, l'autre sur mon forum avec l'éditeur ouvert.
1° dans la fenêtre de l'article, je copie l'adresse ;
2° je retourne dans la fenêtre du forum et j'ouvre l'outil "Insérer un lien" ;
3° J'y colle l'adresse du lien ;
4° je retourne dans la fenêtre de l'article pour y copier le titre ;
5° je clique quelque part sur la fenêtre du forum pour y retourner y coller le titre de l'article dans la description ;
6° la forum réapparaît, avec l'éditeur ouvert, mon texte y est toujours, mais le "dropdown" pour entrer le lien n'est plus là, disparu !
Je peux cliquer sur l'icône pour le rappeler, mais il revient vide.
C'est ça le problème. C'est un défaut majeur de l'éditeur : il a placé un évènement click sur l'objet document, donc sur toute la page, pour fermer tout dropdown lorsqu'on clique n'importe où (voir la fonction handleDocumentClick)
Code:
handleDocumentClick = function (e)    {
         // ignore right clicks
         if (e.which !== 3 && dropdown && !e.defaultPrevented)    {
            autoUpdate();

            base.closeDropDown();
         }
      };
Je n'arrive pas à redéfinir cette fonction. Il faudrait que le dropdown ne soit fermé que si on clique sur un autre outil dans l'éditeur ou sur la barre e menu.

Bon, je suis d'accord que si j'utilisais des onglets dans le navigateur au lieu de fenêtres indépendantes, je n'aurais peut-être pas ce problème, mais il se trouve que mon ordinateur a deux écrans de 55cm côte-à-côte et j'ai l'habitude de toujours travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, et qu'on peut voir, plutôt que superposées.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par كونان2000 Mer 22 Mai 2024 - 18:44

Bonjour Pinguino,

Je tiens à m'excuser pour la confusion dans mon message précédent. Par erreur, j'ai mentionné un problème avec l'éditeur de texte du forum, alors que le souci concerne en réalité l'éditeur de texte dans le panneau d'administration.
Insertion de balises tbody par l'éditeur de la page d'accueil

Je voudrais clarifier que le dysfonctionnement ne concerne pas l'éditeur de texte du forum, mais plutôt celui du panneau d'administration.   ::moitimide::

Je suis désolé pour cette confusion et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette erreur.

Cordialement,
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 77
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Pinguino Jeu 23 Mai 2024 - 12:06

Bonjour @كونان2000

Aucun problème, merci à vous

Bonjour @Le Grand Duc

OK je comprends, le problème a lieu quand vous cliquez cliqué au hasard dans la fenêtre contenant le forum afin de repasser sur la page. De ce que je viens de voir, il suffit de cliquer sur la barre de la fenêtre du navigateur web (sur le titre de l'onglet, la barre d'adresse ou autre) et non la zone d'affichage du forum pour éviter que l'onglet ne se referme.

Cependant le plus gênant étant peut être de perdre les informations quand la petite fenêtre "insérer un lien" ne se ferme non ?

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13726
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Chacha Mar 28 Mai 2024 - 8:45

La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69597
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement

Message par Chacha Mer 29 Mai 2024 - 9:03

La fenêtre du dropdown se ferme trop facilement 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69597
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum