Changer "Dernière édition" par "Commentaire laissé"
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer "Dernière édition" par "Commentaire laissé"
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://albastrya.bbactif.com/
Description du problème
Bonsoir tout le monde !Je reviens avec une idée que j'ai eu en discutant avec mes joueurs sur le forum joint ci-dessus.
Il y a quelques années j'avais masqué le "Dernière édition" par une suppression PHBB2 pure et simple de la ligne : {postrow.displayed.EDITED_MESSAGE} ( Ici l'astuce) . Nous voulions en fait pouvoir remettre cette option sous forme de commentaire.
Plutôt que de dire la raison de l'édition, nous voulions que ça sert de "notes", "commentaires", "ajouts" d'explications HRP à un post / Lancers de dés. Nous n'avons pas les même horaires de posts tout le temps, et n'avons pas toujours le loisir de nous croiser en vocal et ne voyons aucune utilité à des parties blabla dans le forum.
GROS SOUCIS : S'il s'agit d'un lancer de dés, cela REINITIALISE le lancer de dés...
Image de l'exemple :
De pouvoir changer la phrase entière : Dernière édition par Naeisia le Mer 26 Juin 2024 - 21:43, édité 1 fois (Raison : 9d10 pour déterminer la résistance psychologique)
Par : Commentaire par Naeisia (Raison : 9d10 pour déterminer la résistance psychologique)
Avec cette option, cela permet d'éditer le post (pour les modérateurs ou le joueur qui a écrit) et d'y laisser un mot descriptif , une précision, pour son camarade qui pourra lire plus tard rapidement, d'un coup d'oeil, en fin de post plutôt qu'une catégorie HRP que nous n'avons pas.
J'espère avoir été claire dans ma demande dans le doute; je synthétise : Peut-on changer "Dernière édition par x date x jour x heure" pour "Commentaire laissé par" ?
Bonne soirée à tous et toutes !
Dernière édition par Kaehlyth le Lun 8 Juil 2024 - 19:12, édité 4 fois (Raison : Pour illustrer l'exemple de ma demande avec ce petit commentaire qui sert de "Hors jeu")
Re: Changer "Dernière édition" par "Commentaire laissé"
Salut Kaehlyth,
d'après ce que je comprends, tu n'as plus la variable qui te permet l'affichage de l'édition?
Alors dans le template viewtopic_body.
Recherches ceci:
Juste après la balise de fermeture
Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur puis
Une partie du script se trouve dans le templateet qui permet de distinguer la partie de gauche qui nous intéresse et ou l'on remplace aussi une partie du texte natif: "Dernière édition par" par "Commentaire laissé par"
Le code html sera donc sur un message comme ceci:
Ensuite on va créer un script :
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher Sur les sujets
Déposes ceci:
Penses à cliquer sur le bouton VALIDER
Tu peux personnaliser via la css :
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajoutes ceci:
Penses a cliquer sur le bouton
Le rendu ( avec comme exemple la raison mentionnée sur ton image) :
a++
d'après ce que je comprends, tu n'as plus la variable qui te permet l'affichage de l'édition?
Alors dans le template viewtopic_body.
Recherches ceci:
- Code:
<!-- END switch_signature -->
</div>
Juste après la balise de fermeture
- Code:
</div>
- Code:
<span class="gensmall M14_edit">{postrow.displayed.EDITED_MESSAGE}</span>
<script type="text/javascript">
$('.M14_edit').each(function(){
$(this).html($(this).html().replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Commentaire laissé par").replace(/\(/g,"</span>("));
});
</script>
Penses a enregistrer puis à valider en cliquant respectivement sur puis
Une partie du script se trouve dans le templateet qui permet de distinguer la partie de gauche qui nous intéresse et ou l'on remplace aussi une partie du texte natif: "Dernière édition par" par "Commentaire laissé par"
- Code:
$(this).html($(this).html()
.replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Commentaire laissé par").replace(/\(/g,"</span>("));
Le code html sera donc sur un message comme ceci:
- Code:
<span class="Edit_first">Commentaire laissé par XX</span>
Ensuite on va créer un script :
Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript
Mettre un titre explicite.
Cocher Sur les sujets
Déposes ceci:
- Code:
$(function(){$(function(){
$('.Edit_first').each(function(){
$(this).html($(this).html().replace(/\s\le\s/g,"<i style='display:none;'>le").replace(/fois/g,"</i>"));
});});});
Penses à cliquer sur le bouton VALIDER
Tu peux personnaliser via la css :
Dans la feuille de style:
Affichage/Images et Couleurs/Couleurs/Feuille de style
Ajoutes ceci:
- Code:
/*Commentaire laissé par xxx*/
.Edit_first{font-weight:bold;}
/* le reste de l edition*/
.M14_edit{color:red;}
Penses a cliquer sur le bouton
Le rendu ( avec comme exemple la raison mentionnée sur ton image) :
a++
Dernière édition par Milouze14 le Jeu 4 Juil 2024 - 19:13, édité 4 fois
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |
Bonjour, Le topic est replacé à la demande de @Milouze14. Pensez à faire un UP au moins une fois par semaine si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille. |
Coucou Chacha,
merci beaucoup
a ++
merci beaucoup
a ++
Bonjour,
Je m'excuse avec le travail je n'ai pas vu les notifications.
Je vous tiens au courant des propositions données par vous Milouze dès que je sors du travail ce soir !
Je m'excuse avec le travail je n'ai pas vu les notifications.
Je vous tiens au courant des propositions données par vous Milouze dès que je sors du travail ce soir !
Milouze14 a écrit:Coucou Chacha,
merci beaucoup
a ++
Bonsoir Milouze,
Je tiens à vous remercier d'avoir remis le message en actif.
Je reviens donc vers vous concernant à votre aide !
>> https://albastrya.bbactif.com/t148-tests-codes#1623
Comme vous pouvez le voir, j'ai installé toutes les étapes petit à petit et cela a l'air de ne pas fonctionner. Je me demande ce que j'aurai pu faire de mal.
Sauriez vous me dire ?
Cordialement,
- Fichiers joints
Oh la boulette !
En effet ça fonctionne parfaitement. Merci infiniment Milouze pour cette astuce applicable non sans mal lorsqu'on ne s'y connait pas en script !
Je voulais savoir : est-ce que le : (Raison : xxxx ) est modifiable ? Où est ce que c'est quelque chose d'ancré dans le code de base de forumactif ?
Par exemple pour faire "Une note a été laissé par le joueur Milouze : -inserer note ici-" et non pas : "Une note a été laissé par le joueur Milouze : (Raison : xxxx )
Voir même de supprimer cette mention !
Voici l'exemple illustré -> Supprimer (Raison : ) par rien du tout suivi directement de la raison de l'édition : "Nous allons entrer là dans des ...."
->
EDIT 1 : J'ai trouvé la solution pour la deuxième image : Aller dans Poster & Messages privés -> posting_body -> Trouver :
et remplacer par :
/!\ Cela ne change pas le message d'édition avec (Raison : xxx) que je cherche aussi à modifier !
Merci de votre aide !
Cordialement
En effet ça fonctionne parfaitement. Merci infiniment Milouze pour cette astuce applicable non sans mal lorsqu'on ne s'y connait pas en script !
Je voulais savoir : est-ce que le : (Raison : xxxx ) est modifiable ? Où est ce que c'est quelque chose d'ancré dans le code de base de forumactif ?
Par exemple pour faire "Une note a été laissé par le joueur Milouze : -inserer note ici-" et non pas : "Une note a été laissé par le joueur Milouze : (Raison : xxxx )
Voici l'exemple illustré -> Supprimer (Raison : ) par rien du tout suivi directement de la raison de l'édition : "Nous allons entrer là dans des ...."
->
EDIT 1 : J'ai trouvé la solution pour la deuxième image : Aller dans Poster & Messages privés -> posting_body -> Trouver :
- Code:
<!-- BEGIN edit_reason -->
<tr>
<td class="row1" width="22%"><span class="gen"><strong>{edit_reason.L_EDIT_REASON}</strong></span></td>
<td class="row2" width="78%"><span class="gen"><input class="post" style="width:450px" type="text" name="edit_reason" value="{edit_reason.EDIT_REASON}" maxlength="255" /></span></td>
</tr>
<!-- END edit_reason -->
et remplacer par :
- Code:
<!-- BEGIN edit_reason -->
<tr>
<td class="row1" width="22%"><span class="gen"><strong>Commentaire hors-jeu</strong></span></td>
<td class="row2" width="78%"><span class="gen"><input class="post" style="width:450px" type="text" name="edit_reason" value="{edit_reason.EDIT_REASON}" maxlength="255" /></span></td>
</tr>
<!-- END edit_reason -->
/!\ Cela ne change pas le message d'édition avec (Raison : xxx) que je cherche aussi à modifier !
Merci de votre aide !
Cordialement
Re,
de rien .
Alors pour cette question:
Alors si tu souhaites supprimer le texte entre les parenthèses(Raison:xxxxx) :
il faut modifier le script dans le template avec ce nouveau script avec les modifications que tu as apportées:
a++
de rien .
Alors pour cette question:
C'est ancré nativement avec la variable.Je voulais savoir : est-ce que le : (Raison : xxxx ) est modifiable ? Où est ce que c'est quelque chose d'ancré dans le code de base de forumactif ?
il faut modifier le script dans le template avec ce nouveau script avec les modifications que tu as apportées:
- Code:
$(this).html($(this).html().replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Une note hors-jeu à votre attention a été laissée par").replace(/\(/g,"</span><br />(").replace(/\(.+\)/g,""));
});
</script>
a++
Milouze14 a écrit:Re,
de rien .
Alors pour cette question:C'est ancré nativement avec la variable.Je voulais savoir : est-ce que le : (Raison : xxxx ) est modifiable ? Où est ce que c'est quelque chose d'ancré dans le code de base de forumactif ?
- Code:
$(this).html($(this).html().replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Une note hors-jeu à votre attention a été laissée par").replace(/\(/g,"</span><br />(").replace(/\(.+\)/g,""));
});
</script>
a++
Merci pour votre réponse rapide.
Le soucis de supprimer la mention : "raison : xxx" , c'est que ça me supprime tout le contenu du texte qui permet de faire l'édition.
Milouze14 a écrit:Salut Kaehlyth,Le soucis de supprimer la mention : "raison : xxx" , c'est que ça me supprime tout le contenu du texte qui permet de faire l'édition
hum, je ne comprend pas trop ta demande ??
Peux tu me donner un compte valide en Mp stp.
Car sur mon forum de tests, le script fonctionne bien :
a++
Le dernier code supprime le message d'édition que tu écris quand tu édites un message. Tu vois bien l'édition laissé comme dans ton message "une note a été laissé...", mais pas son contenu : (raison : 9d10 psychologique)
La chose que je souhaiterais, c'est modifier le (raison:) pour (Commentaires Hors-jeu
Si toujours besoin d'un compte dis le moi.
Merci encore !
Re,
je suivais ta demande ici:
Donc tu veux supprimer quoi entre les parenthèses ?
Edit, oups j'ai zappé ton message, je reviens vers toi
a++
je suivais ta demande ici:
Edit, oups j'ai zappé ton message, je reviens vers toi
a++
Re,
tu peux remplacer le script dans le template par celui-ci:
a++
- Code:
$(this).html($(this).html().replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Une note hors-jeu à votre attention a été laissée par").replace(/\(/g,"</span><br />(").replace(/\Raison/g,"Commentaires Hors-jeu"));
});
</script>
a++
Milouze14 a écrit:Re,
- Code:
$(this).html($(this).html().replace(/\Dernière édition par/g,"<span class='Edit_first'>Une note hors-jeu à votre attention a été laissée par").replace(/\(/g,"</span><br />(").replace(/\Raison/g,"Commentaires Hors-jeu"));
});
</script>
a++
Punaise, c'était aussi "simple" que de rajouter le .replace(/\Raison/g,"Commentaires Hors-jeu"
Merci infiniment Milouze de ta disponibilité et de ton aide.
Ma demande est résolue et j'espère qu'elle trouvera son utilité aussi pour d'autres.
Re,
de rien et au plaisir .
a++
de rien et au plaisir .
a++