La requête $post pour édition de message ne fonctionne pas.
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
La requête $post pour édition de message ne fonctionne pas.
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Hier
Lien du forum : https://lesforumsdeforumactif.com
Description du problème
Bonjour,Depuis hier je planche sur un code qui en fonctionne pas.
L'idée est de pouvoir éditer le contenu d'un message en cliquant sur un bouton. Seul le contenu du message est édité, le titre et la description ne le sont pas. Or, la partie d'édition du message ne fonctionne pas.
Voici les deux codes que j'ai testés :
/* envoi du nouveau formulaire */
- Code:
$.post('/post?p=218444&mode=editpost', {
subject: "Demande de référencement pour L'Annuaire des forums Forumactif 222",
description: "https://i.servimg.com/u/f12/12/84/27/91/log-8812.png Votre forum de référencement et d'entraide pour tous vos forums Forumactif 2222",
}).done(function (result, status, xhr) {alert(result)});
Ici, j'ai testé directement tout ce que j'ai pu sur le lien concerné : /post?p=218444&mode=editpost
La variable html_generate_SEO contient un code HTML.
- Code:
$.post(href_editpost, {
}).done(function (result, status, xhr) {
alert(result)
}).fail(function (xhr, status, error) {
alert("Result: " + status + " " + error + " " + xhr.status + " " + xhr.statusText)});
Bon, là c'est sensiblement la même chose sauf que je ne change que le message.
La variable html_generate_SEO correspond à :
https://www.lesforumsdeforumactif.com/post?p=218444&mode=editpost
La variable html_generate_SEO contient un code HTML.
Mais rien à faire. Si on me renvoie bien success, ça n'en édite pas moins le message. J'ai forcément zappé complètement quelque chose.
Merci à ceux qui se pencheront sur le problème.
Re: La requête $post pour édition de message ne fonctionne pas.
Bonjour !
A priori, il ne manque qu'une seule chose :
Les boutons Prévisualiser et Envoyer sont tous les deux des boutons submit, donc pour faire la différence, le serveur a besoin que la variable post ou preview soit alimentée, pour savoir quoi faire. Mais n'avoir ni l'un ni l'autre ne l'empêche pas d'envoyer success, même si effectivement... il success à ne rien faire !
A priori, il ne manque qu'une seule chose :
- Code:
Les boutons Prévisualiser et Envoyer sont tous les deux des boutons submit, donc pour faire la différence, le serveur a besoin que la variable post ou preview soit alimentée, pour savoir quoi faire. Mais n'avoir ni l'un ni l'autre ne l'empêche pas d'envoyer success, même si effectivement... il success à ne rien faire !
Re: La requête $post pour édition de message ne fonctionne pas.
Bonjour Toryudo,
Malheureusement, il continue à success à ne rien faire... J'ai testé :
avec et sans majuscule sur "Envoyer", mais le message n'est pas édité, ni le titre écrit en clair, d'ailleurs.
J'ai testé directement dans la console, pour voir, et même sur la page d'édition ça ne change même pas les informations indiquées. Je ne sais pas si c'est normal.
Est-ce qu'au moins, on peut éditer un message posté ?
*edit*
Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe. Peut-être un soucis de cache, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, le code fonctionne très bien, je peux enfin éditer les formulaires et cliquant juste sur un bouton.
Je me suis cassée la tête pendant 2 jours pour une toute petite ligne de code manquante, qui n'est pas mentionnée dans les tutoriels officiels JQuery...
C'est top. Merci à toi.
Malheureusement, il continue à success à ne rien faire... J'ai testé :
- Code:
$.post('/t19726-test-post-edit', {
subject: "Demande de référencement pour L'Annuaire des forums Forumactif 222",
}).done(function(data, textStatus ) {
alert("Le formulaire a été édité avec " + textStatus);
location.reload(true);
}).fail(function(data, textStatus, codeError) {
alert("Erreur lors de l'édition du formulaire.\nCode erreur :" + codeError + "\nContactez l'administration. :(");
});
avec et sans majuscule sur "Envoyer", mais le message n'est pas édité, ni le titre écrit en clair, d'ailleurs.
J'ai testé directement dans la console, pour voir, et même sur la page d'édition ça ne change même pas les informations indiquées. Je ne sais pas si c'est normal.
Est-ce qu'au moins, on peut éditer un message posté ?
*edit*
Bon, je ne sais pas ce qu'il se passe. Peut-être un soucis de cache, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, le code fonctionne très bien, je peux enfin éditer les formulaires et cliquant juste sur un bouton.
Je me suis cassée la tête pendant 2 jours pour une toute petite ligne de code manquante, qui n'est pas mentionnée dans les tutoriels officiels JQuery...
C'est top. Merci à toi.
Dernière édition par Lixyr le Sam 24 Aoû 2024 - 17:01, édité 2 fois (Raison : Si, si, ça fonctionne, finalement !)
♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
♢ Épinglez votre sujet en résolu pour prévenir la modération.