Peut-on copier un forum ?
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Peut-on copier un forum ?
Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de copier en tout ou en partie un forum pour en créer un nouveau ? Et si oui, peut-on le copier vers une version plus récente, ou faut-il conserver la même version ?
Le premier forum demeurerait en place. Le nouveau aurait un nom différent et évoluerait après sa création.
Merci !
Le premier forum demeurerait en place. Le nouveau aurait un nom différent et évoluerait après sa création.
Merci !
Re: Peut-on copier un forum ?
Bonjour Chedis, à ma connaissance vous ne pouvez pas faire un copié collé de votre forum actuel vers un nouveau. Par contre vous avez la possibilité de changer la version actuelle via votre panneau administration vers une version plus moderne et responsive comme AwesomeBB. Le nom de votre forum peut être changé également. (ainsi que l'url).
Laférosse a écrit:Bonjour Chedis, à ma connaissance vous ne pouvez pas faire un copié collé de votre forum actuel vers un nouveau. Par contre vous avez la possibilité de changer la version actuelle via votre panneau administration vers une version plus moderne et responsive comme AwesomeBB. Le nom de votre forum peut être changé également. (ainsi que l'url).
Merci. Savez-vous comment changer la version d’un forum ? Je ne trouve pas.
Concernant la raison du changement, je songe à diverses possibilités concernant mon forum.
Hello,
Panneau d'admin > affichage > theme > choisir un thème.
Pour plus d'information : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
Belle journée,
bryx
Panneau d'admin > affichage > theme > choisir un thème.
Pour plus d'information : https://forum.forumactif.com/t78679-listing-des-questions-reponses-frequentes
Belle journée,
bryx
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous souhaitez copier. Si vous faites allusion à son contenu, c'est à dire les messages, il n'est à ma connaissance pas possible de les copier, du moins, pas de manière automatisé, il faudrait reprendre chaque post un par un et faire du copier/coller, autant dire mission impossible !
S'il s'agit de copier son design, alors là, oui, c'est possible de le faire.
Il vous suffit de copier les script CSS, templates et autres javascript et vous aurez alors un forum proche, de celui que vous avez actuellement.
Par contre, en changeant de version de forum, il est probable que certains codes ne soient plus compatibles, il vous faudra alors les retravailler où demander de l'aide dans la section appropriée pour pouvoir les adapter à la nouvelle version.
Tout dépend de ce que vous souhaitez copier. Si vous faites allusion à son contenu, c'est à dire les messages, il n'est à ma connaissance pas possible de les copier, du moins, pas de manière automatisé, il faudrait reprendre chaque post un par un et faire du copier/coller, autant dire mission impossible !
Il vous suffit de copier les script CSS, templates et autres javascript et vous aurez alors un forum proche, de celui que vous avez actuellement.
Par contre, en changeant de version de forum, il est probable que certains codes ne soient plus compatibles, il vous faudra alors les retravailler où demander de l'aide dans la section appropriée pour pouvoir les adapter à la nouvelle version.
orpheus a écrit:Bonsoir,
C’est bon à savoir, merci !