problème de visualisation des images d'un membre
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
problème de visualisation des images d'un membre
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 9/10/2024
Lien du forum : http://esterigipliante.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour,Depuis ce jour, les images récentes de l'un de nos membres ont disparues alors qu'elles étaient visibles auparavant. Ce problème concerne un seul membre pour le moment. Nous ne voyons qu'un code. (Image jointe)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Cela vient-il du forum ?
Je contacte le membre en parallèle pour savoir s'il a effacé ces photos de servimg.
Merci de votre retour
Re: problème de visualisation des images d'un membre
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le lien d'un message concerné par ce problème ?
Si les images sont hébergées en externe, alors il est possible que ce soit le serveur externe sur lesquels sont hébergées les images qui les a supprimées (on peut imaginer n'importe quel scénario selon quel était ce serveur) ou qui est indisponible. Il nous faudrait le lien pour pouvoir analyser cela plus en détail et de manière plus certaine.
Bonne journée
Cordialement
Serait-il possible d'avoir le lien d'un message concerné par ce problème ?
Justement, au vu du texte alternatif affiché (texte de remplacement de l'image invalide) ne semble pas être un texte alternatif d'une image Servimg...Je contacte le membre en parallèle pour savoir s'il a effacé ces photos de servimg.
Si les images sont hébergées en externe, alors il est possible que ce soit le serveur externe sur lesquels sont hébergées les images qui les a supprimées (on peut imaginer n'importe quel scénario selon quel était ce serveur) ou qui est indisponible. Il nous faudrait le lien pour pouvoir analyser cela plus en détail et de manière plus certaine.
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour,
Voici le lien du forum concerné. https://esterigipliante.forumactif.org/t4816p325-le-coin-des-blagues-con-es-video-etc#78854
Je pense que notre membre n'a pas changé de façon de faire, il utilise servimg soit en postant sur le forum (image avec la disquette) soit avec son compte externe servimg et cela ne concerne que ses derniers posts. Contacté hier soir, il voit bien ses photos sur ce forum donc ça ne la pas inquiété. D'ailleurs, ses photos étaient visibles jusqu'à hier, les mentions "j'aime" de plusieurs membres le confirme.
Nous avons pensé à une mise à jour de Firefox mais le soucis est le même pour nous quel que soit le navigateur (android/chrome, firefox, edge...).
Je lui pose la question de l'hébergeur de suite...
Cdlt
Voici le lien du forum concerné. https://esterigipliante.forumactif.org/t4816p325-le-coin-des-blagues-con-es-video-etc#78854
Je pense que notre membre n'a pas changé de façon de faire, il utilise servimg soit en postant sur le forum (image avec la disquette) soit avec son compte externe servimg et cela ne concerne que ses derniers posts. Contacté hier soir, il voit bien ses photos sur ce forum donc ça ne la pas inquiété. D'ailleurs, ses photos étaient visibles jusqu'à hier, les mentions "j'aime" de plusieurs membres le confirme.
Nous avons pensé à une mise à jour de Firefox mais le soucis est le même pour nous quel que soit le navigateur (android/chrome, firefox, edge...).
Je lui pose la question de l'hébergeur de suite...
Cdlt
Bonjour @JPB-esterel
Le membre en question a publié des images hébergées en externe (visiblement sur Facebook) et qui ne sont pas accessibles au public. Il est donc logique de ne pas voir les images.
Exemple d'un lien d'image partagée :
Il faut demander au membre en question de réhéberger les images sur Servimg avant de les publier par exemple.
Le membre en question a publié des images hébergées en externe (visiblement sur Facebook) et qui ne sont pas accessibles au public. Il est donc logique de ne pas voir les images.
Exemple d'un lien d'image partagée :
- Code:
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/457640485_940886224735066_7574860057127975738_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=tQvramVJNZoQ7kNvgFPAEFe&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=AYZDPSGoMQdwTt8B9AqoDYu&oh=00_AYCyJwfVqDl9ZcXcDr93M35kNB9uCMrjZzX69cJTc96fPA&oe=67031CD1
Il faut demander au membre en question de réhéberger les images sur Servimg avant de les publier par exemple.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour et merci pour ces renseignements. J'ai contacté le membre et il a en effet copié des images FB puis inséré ces images sur le forum. Ces images sont passées dans un cercle privé et donc plus disponibles en libre accès.
Quelque part je préfère cela à un problème d'effaçage ou de serveur voire une mauvaise manip de ma part !
Merci et désolé pour ces désagréments...
Cdlt
Quelque part je préfère cela à un problème d'effaçage ou de serveur voire une mauvaise manip de ma part !
Merci et désolé pour ces désagréments...
Cdlt