Plus de pop-up de notifications de rapport d'alerte
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Plus de pop-up de notifications de rapport d'alerte
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 01/10/2024
Lien du forum : https://www.neoprofs.org
Description du problème
Bonjour,depuis un certains temps les modérateurs du forum s'étonnent de ne plus recevoir de notifications lors de rapport d'alerte. Nous recevons toujours des mails, mais plus de pop up instantanée, qui est plus rapide pour agir rapidement au besoin.
Est-ce dû à un paramétrage du forum à remettre ou est-ce un problème lié à nos ordinateurs (mais comment expliquer qu'on soit aussi nombreux à soudain ne plus recevoir les pop-up dans ce cas ?)
Merci d'avance à tous pour votre éclairage.
Re: Plus de pop-up de notifications de rapport d'alerte
Bonjour @-Méphisto-
Parlons nous bien de ce format d'alerte svp ?
Si oui, c'est peut être lié à une mise à jour côté navigateur web car j'ai du accepter pour le voir :
Parlons nous bien de ce format d'alerte svp ?
Si oui, c'est peut être lié à une mise à jour côté navigateur web car j'ai du accepter pour le voir :
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
C'est bien ce genre de pop up. En revanche, aucun de nous n'a reçu de messages nous demandant si on les autorise ou si on veut les bloquer. Aucun des modérateurs ne cliquerait volontairement sur "bloquer". D'autant que chacun s'étonne de ne plus en recevoir.
Alors c'est peut-être lié à une mise à jour des navigateurs web et pour obtenir la fenêtre de consentement, j'ai du cliquer sur une icône dans la barre d'adresse ici.
Mais sur le forum sur lequel j'ai testé, j'ai bien eu la fenêtre après avoir afficher la fenêtre (via l'icône mentionnée plus haut) et en acceptant. Mais effectivement, étrange que cela soit arrivé à tout le monde d'un coup (surtout car ils ne doivent pas tous utiliser les mêmes navigateurs).
Pouvez-vous leur demander si ma méthode fonctionne svp ?
Mais sur le forum sur lequel j'ai testé, j'ai bien eu la fenêtre après avoir afficher la fenêtre (via l'icône mentionnée plus haut) et en acceptant. Mais effectivement, étrange que cela soit arrivé à tout le monde d'un coup (surtout car ils ne doivent pas tous utiliser les mêmes navigateurs).
Pouvez-vous leur demander si ma méthode fonctionne svp ?
Pinguino- Adminactif
-
Pinguino- Adminactif
-
A priori, personne n'a vu cela. Et nous sommes nombreux à recevoir un pop up annonçant la réception d'un message privé, mais plus pour ceux des rapports d'alerte.
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonsoir. La situation reste analogue.
Nous recevons toujours des notification par mail, mais plus par pop up (plus immédiates à voir)
Nous recevons toujours des notification par mail, mais plus par pop up (plus immédiates à voir)
Bonjour @-Méphisto-
J'ai testé sur plusieurs forums sans modifications personnalisées et j'obtiens bien la pop-up. Serait-il possible que vous fassiez un test sur le forum en forçant les templates par défaut + désactivant les fichiers JS (juste le temps du test) ?
Je vais redemander à l'équipe technique de regarder également dès que quelqu'un a du temps.
De façon plus précise, cela est probablement causé par une modification dans le template overall_header qui contient de base switch_report_popup
Merci.
J'ai testé sur plusieurs forums sans modifications personnalisées et j'obtiens bien la pop-up. Serait-il possible que vous fassiez un test sur le forum en forçant les templates par défaut + désactivant les fichiers JS (juste le temps du test) ?
Je vais redemander à l'équipe technique de regarder également dès que quelqu'un a du temps.
De façon plus précise, cela est probablement causé par une modification dans le template overall_header qui contient de base switch_report_popup
Merci.
Pinguino- Adminactif
-
Bonjour @-Méphisto- ,
Si le test que Pinguino vous a proposé n'a pas résolu votre problème
est-ce que vous m'autorisez à faire quelques tests sur votre forum ? (cela impliquera peut-être l'apparition de quelques fausses alertes du type "test" ) Merci d'avance.
Cordialement
Si le test que Pinguino vous a proposé n'a pas résolu votre problème
Serait-il possible que vous fassiez un test sur le forum en forçant les templates par défaut + désactivant les fichiers JS (juste le temps du test) ? (...)
est-ce que vous m'autorisez à faire quelques tests sur votre forum ? (cela impliquera peut-être l'apparition de quelques fausses alertes du type "test" ) Merci d'avance.
Cordialement
hi
Je pense que ce problème se produit avec les forums qui ne sont pas intégrés à Google ou qui ne suivent pas les directives de Google.
J'ai cinq forums, dont quatre ne sont pas intégrés à Google et un l'est.
Les quatre forums ont bloqué les pop-ups,
Quant à mon forum principal, les fenêtres pop-up ne sont pas bloquées
Vous devriez revoir les sujets suivants
Outils SEO (Search Engine Optimisation)
Intégrer Google Search Console sur un Forumactif
Je ne suis pas sûr
Je pense que ce problème se produit avec les forums qui ne sont pas intégrés à Google ou qui ne suivent pas les directives de Google.
J'ai cinq forums, dont quatre ne sont pas intégrés à Google et un l'est.
Les quatre forums ont bloqué les pop-ups,
Quant à mon forum principal, les fenêtres pop-up ne sont pas bloquées
Vous devriez revoir les sujets suivants
Outils SEO (Search Engine Optimisation)
Intégrer Google Search Console sur un Forumactif
Je ne suis pas sûr
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |
Bonjour @-Méphisto-
Avez-vous pu demander au forum de faire un essai sans templates modifiés et scripts perso activés svp ?
Bonne semaine.
Avez-vous pu demander au forum de faire un essai sans templates modifiés et scripts perso activés svp ?
Bonne semaine.
Pinguino- Adminactif
-