Internet : une drogue ?
+285
IriXa
Tawn62
évolution 2.0
Ludwigvan75
Apocalyspe
Elisa17790
AlanBike
seyf-educ
canoa1
le beau rivage
kevin-677
Gokuchan
Rikku-Chan
erdnaxelagor
xAthena
Mirisme
jullylie
zaïon
Scipion
nounourse
kayen
•rosalie•
StaDa
sentawa
mary5656
Automne
Chocow
Tutur16
Waaapi
AirNess
ge80
Hitoki
Iqbal
54820
Marie-Mizuki
Bull
daniel_f
MAC
dadadu66
Todeer
KirA-83
Calimiro007
Maxou24
Patate Folle.
imperatrice fuyutsuki
Helix
vero0810
jean2
OcéanDeBeauté
Extra-Vagante
Cassebonbons
AgentSmith
bizzi
lunebleue
Izoux
Rise Ronron
gamst of hesselink
ALG-DRS
kakashi231
Combattantrois
Dooku
Roshwell
Ragnarok The Bloodedge
Bella S.Cullen
Félina13
Eleckflamme
Pac Val
uzumakiyuna77
arman
sg atlantis
Skull-piou
Samanta
Biga
colonel81
TailsNCream
Sûlagan
Weefels
Gaara du désert
Onza
Gilbert Zer0
Miss F
Pêche-M
Yoyo38190
Wwe-Fans
chara33
raikage
sacha13
Savant Idiot
Calimerotte
Tarmalik
kevin82340
Adminvlad
Sow Core
Ice_Keese
schoolbay1
angelika-c
FANCH 56
Elfix
meg002
amydamy
LilianaGCF
lolotueur
P tit Yoshi
jujujuju10
Rém's
sasukedu766
Pompier83
diddlison
fauvel
wweunder
chinche
*sakura*
love-evan
Drago Vds
Feuille
romaindu13
*Emy*
tromi
Rikiki
PsychAlizee
bartulo
-Gally-
tcho_i_er
Badol
Tsen
Melodie75
KarlMapus
Inmyheart
Tochmy
Myal
thestunter50
I2C-GC-r0ckeuzz
OSS117
Sanae
Pancakes18
Lucifer Phenix
codeauto
sdfgh
Mephala
jean-charles cayouette
WarXone*sL
Ten'shi
Escaflowne
fodgegirl
le killer the boss
Shakira
Carlito nada mas
Sofie
yvette
Seyriu
lu-k50
pathoff
Macvil
Pimboli
louloute130594
dracula
robingue
balto
macsou01
Gislaine
Kugaro
Tiffany
lv
naruto-kyuubi-rendan
mOrbidity
med5
Dany-Sieg
Skina
JADE
Ejayremy
Petigny
Bappy
didine
Naruto!!!!!!
E2X5
Francky
The
kinkorad
Patt'molle
Genocides
LDK Folon
wintergear
Warglass
Dark-Link
emeline
_szarlotka_
iza
Flipo
chacha18
Lebron-James
Snoop
jereleboss
boons49
Zark Algore
mylouse
Touf
scoubydoo_73
0verd0se-Handball
(¯'°-love2bill-°'¯)
elyes
magikomix
Kassey2424
Theriault-01
Keko
bella
Dark Ages
Splytte
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
timmme
justin2001
ticoclamp
nouveau
F112
Shenna
Devacion
neox9
akiro
Morbid Princess
shadow_489
Roshieru
Namei T-C
sayato orikashi
Iquite
Pti Boo
Adrien66
Ketsu Corp
Regum VII
carole21
Raoul d'Andrésy
gabriel1230
ctudevotreaffaire
Kerobero
Darkam
copaindevilainbb
GOTEN
Dreamy
lane
Wordkeys
math
Skiptonick
babou
garri09
Bastien13
LunatiK
Erel
Max---
twister
Sharks
ziko
*petitefleur*
Bon Clay
atoyo2003
Natinat
Onizuka Eikichi
Greensun
Anais06
L'AnGe DéChU
audeee
klcool
Bliss
orangeloulou
Yousra
Western Spaghetti
Surfeur10
andgy
Fantastic 4
Kuniva
Momoko
o_Ô
Hoshiko
ninadu27
Aozora
lapassiondessims
Luttis
Saretra
Ptite Elfe
babasds
Tizk.
Alexarod
Olaria
Quik's
salvak
Jopik
dounkus
Adripotpot
289 participants
Page 19 sur 19 • Partagez
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Internet : une drogue ?
Rappel du premier message :
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Izabell- Invité
Re: Internet : une drogue ?
•rosalie• a écrit:Salut!
J'ai les mêmes problèmes et les mêmes questions.
Si quelqu'un pouvait nous aider, ou... ^^
Salut à tous!
Salut,
Je ne ss pas toi et non plus toi ,moi !!!
prochainement je vé érrer dans le desert loin des yeux et la méchanceté ,cette méchancete qui n'a ni identité ni couleur .ça ne veut pas dire enfin bref internet n'est qu'un moyen pour certains et pour d'autres loisir qui n'est pas à la porter de tout le monde . les makakes se contentent de la banane perdu dans la nature !
Salut
c'est un outil fabuleux !
la tva va passer de 5,5% à 19,60 %
petit cadeau de noël !!!!!!!!!!!!
la tva va passer de 5,5% à 19,60 %
petit cadeau de noël !!!!!!!!!!!!
Vous avez dis Internet? c'est une fenêtre immense ouverte sur le monde, cependant il faut éviter de plonger dans l'immoral en faisant un bon usage de la raison.
mici
mici
On parle aussi philo?
Mon avis, soit t'es connecté à internet et ça peut être une prison, soit tu connecte ton monde à internet et c'est une porte ouverte...
Mon avis, soit t'es connecté à internet et ça peut être une prison, soit tu connecte ton monde à internet et c'est une porte ouverte...
Euh peut être pas une drogue mais une dépendance oui.
Internet est un outil, comme un marteau est un outil, certes internet est un outil puissant mais ça n'est pas plus une drogue qu'un marteau en est une. Par contre on peut très bien ne plus pouvoir se passer d'internet (comme d'un marteau) et du coup confondre son addiction à l'outil avec l'addiction avec une quelconque substance addictive.
C'est pour cela qu'on atribuer le mot No-Life, des personnes vivant que pour un jeu ou une passion.
Quand Internet n'intervient pas dans ton travail, tu peux t'en sortir mais quand tu l'utilises pour ton job et ensuite personnellement, tu ne peux plus t'en passer !
Bonsoir!
Moi je dirai oui aussi cependant j'arrive à me controler.
Une fois, j'avais deux semaines de vacances, la première semaine j'avais décidée de faire mes devoirs pour que la deuxième semaine je puisse consacré plus de temps sur l'ordinateur; et bien ça a raté, la première semaine j'avais bien fait mes devoirs mais le dimanche au soir il y avait un problème d'internet qui dura toute une semaine (ma semaine de vacance).
J'avoue que j'étais dégouter sur le moment mais bon...Après comme dit "erdnaxelagor" tu peux t'en sortir lorsque ce dernier n'intervient pas dans ton métier.
Moi je dirai oui aussi cependant j'arrive à me controler.
Une fois, j'avais deux semaines de vacances, la première semaine j'avais décidée de faire mes devoirs pour que la deuxième semaine je puisse consacré plus de temps sur l'ordinateur; et bien ça a raté, la première semaine j'avais bien fait mes devoirs mais le dimanche au soir il y avait un problème d'internet qui dura toute une semaine (ma semaine de vacance).
J'avoue que j'étais dégouter sur le moment mais bon...Après comme dit "erdnaxelagor" tu peux t'en sortir lorsque ce dernier n'intervient pas dans ton métier.
Bonsoir à tous.
Le problème peut venir sans que la tierce personnes ( ou plusieurs ) ne se rende compte de son addiction.
Je sais ce que je dis.
Je vois des proches, qui joue à des jeux ( type facebook comme exemple ) pratiquement pendant plusieurs heures, après être rentré du boulot, après avoir fait ceci ou cela.
Après je peux dire quand je sis qui vont ce connecté, mais pas le quand il vont se déconnecté.
Tout ça pour dire qu'au départ, quand une tierce personne sur le net, elle y va pour le plaisirs d'y être, puis lentement , voir progressivement , elle peut devenir accro qu'elle veuille le reconnaître ou non.
De mon coté à moi ça a bien changé.
Je peux bien ne pas allé sur le net pendant deux semaines ou plus sans en sentir le besoin pressent.
Je me suis trouvée une bonne occupation
Le problème peut venir sans que la tierce personnes ( ou plusieurs ) ne se rende compte de son addiction.
Je sais ce que je dis.
Je vois des proches, qui joue à des jeux ( type facebook comme exemple ) pratiquement pendant plusieurs heures, après être rentré du boulot, après avoir fait ceci ou cela.
Après je peux dire quand je sis qui vont ce connecté, mais pas le quand il vont se déconnecté.
Tout ça pour dire qu'au départ, quand une tierce personne sur le net, elle y va pour le plaisirs d'y être, puis lentement , voir progressivement , elle peut devenir accro qu'elle veuille le reconnaître ou non.
De mon coté à moi ça a bien changé.
Je peux bien ne pas allé sur le net pendant deux semaines ou plus sans en sentir le besoin pressent.
Je me suis trouvée une bonne occupation
Invité- Invité
internet,un drogue,moi franchement je pense que non
oui ça peut-être une accoutumance sans que l'on s'en aperçoive.... perso je joue, mais j'arrive quand même à faire abstraction pour autre chose, heureusement, car je sais que cela n'est pas facile de s'en détacher...
Bonjour,
Moi aussi je suis une accro à internet depuis sa création. Depuis quelques années je passe environ 12H sur mon ordi parfois plus.
Je voulais faire un sondage pour un concours de photos et j'ai réussi hier soir grâce à l'aide de Chacha que je remercie encore.
Bon dimanche ; je mets le lien de mon forum si vous voulez voter
http://canoa33ch93.forumactif.org/t1264-votez-pour-le-concours-photo-de-septembre merci d'avance
Moi aussi je suis une accro à internet depuis sa création. Depuis quelques années je passe environ 12H sur mon ordi parfois plus.
Je voulais faire un sondage pour un concours de photos et j'ai réussi hier soir grâce à l'aide de Chacha que je remercie encore.
Bon dimanche ; je mets le lien de mon forum si vous voulez voter
http://canoa33ch93.forumactif.org/t1264-votez-pour-le-concours-photo-de-septembre merci d'avance
Pour moi, oui internet est une drogue.
Au boulot necessaire pour le travail, contact etc , le reste avec les clips/film youtube inutile pour moi .
Au boulot necessaire pour le travail, contact etc , le reste avec les clips/film youtube inutile pour moi .
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
Bonjour,
Pour moi ça été une drogue de longues années jusqu'en aout 2016. Depuis, j'ai pris de la distance, si aujourd'hui il y avait une panne sur ma box, je n'en ferais pas une maladie.
Quand je pars en vacances, je me déconnecte complètement et ça fait un bien fou. Sur mon portable je vais pas sur internet, mon portable sert à téléphoner ou envoyer des sms ou prendre des photos.
Je déconnecte au plus tard à 20h30.
Pour moi ça été une drogue de longues années jusqu'en aout 2016. Depuis, j'ai pris de la distance, si aujourd'hui il y avait une panne sur ma box, je n'en ferais pas une maladie.
Quand je pars en vacances, je me déconnecte complètement et ça fait un bien fou. Sur mon portable je vais pas sur internet, mon portable sert à téléphoner ou envoyer des sms ou prendre des photos.
Je déconnecte au plus tard à 20h30.
Invité- Invité
Pour moi c'est en quelque sorte une drogue, mais à laquelle on peut vite se détacher !
Beaucoup pensent que sans ils ne peuvent pas, j'ai tester et c'est facile en fait...Il suffit de trouver une occupation plus reposante, comme lire, ou quelque chose qui détend, comme le sport, et ont finit par oublier !
J'aimerai me redétacher d'Internet pendant un moment... Mais je ne sais pas quand.
Si vous ne me voyez plus, ce sera donc normal
Beaucoup pensent que sans ils ne peuvent pas, j'ai tester et c'est facile en fait...Il suffit de trouver une occupation plus reposante, comme lire, ou quelque chose qui détend, comme le sport, et ont finit par oublier !
J'aimerai me redétacher d'Internet pendant un moment... Mais je ne sais pas quand.
seyf-educ a écrit:Pour moi c'est en quelque sorte une drogue, mais à laquelle on peut vite se détacher !
Bonjour,
Oui tu as raison, moi depuis un an, je me suis remis au BD d'adultes, je me construit une bdthèque.
Là tu vois, je suis en train de prendre beaucoup de distance avec FB.
Je m'en sert uniquement pour me marrer, je m'occupe d'un groupe FB sur lequel on se marre énormément, et j'ai deux pages qui correspondent à mes deux forums que j'administre.
Et puis c'est tout.
Tu lis quoi ? BD ou roman ?
Amicalement
Romain
Invité- Invité
Oui, cela peut être une drogue et même pire. En quelques années j'ai vu l'évolution de l'homo titillus mobilus". Que ce soit à la maison, en voyage, à la mer ou la campagne, sans oublier la montagne... Tout le monde se fortifie les doigts sur les claviers et les écrans.
Du frigo qui vous harcèle pour racheter du beurre, en passant par les filles qui veulent devenir votre copine, sans oublier les modes de paiement par mobile, il ne manque plus que...
Bon j'exagère un peu, quoique.
Du frigo qui vous harcèle pour racheter du beurre, en passant par les filles qui veulent devenir votre copine, sans oublier les modes de paiement par mobile, il ne manque plus que...
Bon j'exagère un peu, quoique.
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis comme toi, mais pour une raison différente. Je travaille de chez moi et je serais dans l’incapacité d’effectuer mes tâches professionnelles sans connexion Internet. Il m’est déjà arrivé de devoir voyager pendant des heures pour me rendre au bureau, car ma connexion avait été interrompue.
Au revoir
En ce qui me concerne, je suis comme toi, mais pour une raison différente. Je travaille de chez moi et je serais dans l’incapacité d’effectuer mes tâches professionnelles sans connexion Internet. Il m’est déjà arrivé de devoir voyager pendant des heures pour me rendre au bureau, car ma connexion avait été interrompue.
Au revoir
Bonjour,
Oui c'est une drogue ! Quand internet est sorti en 1998 je crois je l'utilisais au bureau et le soir je recommençais chez moi.
Je suis sur mon ordinateur environ 8 à 10 h par jour (retraitée)
Oui c'est une drogue ! Quand internet est sorti en 1998 je crois je l'utilisais au bureau et le soir je recommençais chez moi.
Je suis sur mon ordinateur environ 8 à 10 h par jour (retraitée)
Les gens sont de plus en plus addict à internet. J'ai remarqué parmi quelques amis que la première chose qu'ils demandent dans un bar ou resto c'est le code wifi...
Bonjour,
J'avais 24 ans quand Internet est arrivé dans nos chaumières, je n'étais pas addict. Maintenant je ne pourrais plus m'en passer, j'y vais au moins une fois par jour !!!
Et quand je suis en vacances et que je ne capte plus !!!! Que bonheur de ne plus être un homo internus ! C'est une prison de jade !!
J'avais 24 ans quand Internet est arrivé dans nos chaumières, je n'étais pas addict. Maintenant je ne pourrais plus m'en passer, j'y vais au moins une fois par jour !!!
Et quand je suis en vacances et que je ne capte plus !!!! Que bonheur de ne plus être un homo internus ! C'est une prison de jade !!
Ludwigvan75- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 11/12/2016
Personnellement, je suis devenu adictif au puis d'information que regorge internet ... La grande majorité des livres que je lis, son des livres télécharger via internet ... Je consommes beaucoup de séries/ Film ... Je crée du contenu sur la toile (Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UC7AQy5oU1FxaIAqVRi2TmWQ ) je passe beaucoup de temps à naviguer de forum en forum ... Dire le contraire, serai ce voilé la face, je suis complètement accro à internet !
La vie c'est pas internet? Ah..
Bonjour à vous,
Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux exacerbe toutes sortes de symptômes et détruise les relations réelles avec l'entourage. Je constate que ce sujet était ouvert en 2006 et nous sommes en 2017. Je ne pense pas qu'entre temps certains internautes ont compris l'utilité de cette technologie bien au contraire. A la vue de tout ce qui se passe par le biais des écrans, il me semble que cela empire. Il est vrai que la société actuelle fait, qu'avoir internet devient de plus en plus une "obligation".
IriXa.
Une mauvaise utilisation des réseaux sociaux exacerbe toutes sortes de symptômes et détruise les relations réelles avec l'entourage. Je constate que ce sujet était ouvert en 2006 et nous sommes en 2017. Je ne pense pas qu'entre temps certains internautes ont compris l'utilité de cette technologie bien au contraire. A la vue de tout ce qui se passe par le biais des écrans, il me semble que cela empire. Il est vrai que la société actuelle fait, qu'avoir internet devient de plus en plus une "obligation".
IriXa.
internet est devenu un outil indispensable à la société actuelle. Après c'est sûr que ça peut être addictif. J'aime y passer du temps pour papoter, mais aussi pour regarder des séries ou d'autres choses. Je peux me passer de net toute une semaine. amis je sais que je reviendrais sur la toile.
Pour moi c'est en quelque sorte une drogue, mais à laquelle on peut vite se détacher !
Comme la majorité, je pense aussi qu'internet est une véritable drogue.
Pour ma part, j'ai grillé 2 ans de ma vie à traîner sur internet il y a quelques temps, sans travail ni études et ça a été compliqué :
1. De regarder les choses en face
2. Lâcher le pc !!
3. Re-rentrer dans le rythme d'une vie active normale
Bien contente que ce soit terminé, ça fait un bien fou de s'en détacher !
C'est un outil formidable mais à surveiller je pense, surtout pour les parents qui auraient des enfants traînant un peu trop sur l'ordinateur. Ça isole, ça rend irritable et c'est le serpent qui se mord la queue (plus on passe de temps dessus, moins on a d'activités, moins on a envie de rencontrer des gens qui vont demander à quoi on passe nos journées).
Il faut en parler pour en avoir conscience, rester raisonnable et garder un équilibre. Finalement c'est comme l'alcool ; y a aucun mal à une bonne petite coupe de champagne, mais on s'enfile pas la bouteille !
Pour ma part, j'ai grillé 2 ans de ma vie à traîner sur internet il y a quelques temps, sans travail ni études et ça a été compliqué :
1. De regarder les choses en face
2. Lâcher le pc !!
3. Re-rentrer dans le rythme d'une vie active normale
Bien contente que ce soit terminé, ça fait un bien fou de s'en détacher !
C'est un outil formidable mais à surveiller je pense, surtout pour les parents qui auraient des enfants traînant un peu trop sur l'ordinateur. Ça isole, ça rend irritable et c'est le serpent qui se mord la queue (plus on passe de temps dessus, moins on a d'activités, moins on a envie de rencontrer des gens qui vont demander à quoi on passe nos journées).
Il faut en parler pour en avoir conscience, rester raisonnable et garder un équilibre. Finalement c'est comme l'alcool ; y a aucun mal à une bonne petite coupe de champagne, mais on s'enfile pas la bouteille !
En ce qui me concerne j'ai arrêté les news, Twitter et FB. Je n'ai gardé que deux forums (+FA), Youtube pour la musique et le cinema et les recherches de connaissances. J'ai dû réduire de près de 80% mon temps d'utilisation/temps d'exposition (je ne regarde aucune chaine de télé depuis 2011).
Le plus bénéfique c'est l'arrêt des news. Après près de 20 ans à m’informer en profondeur, j'ai eu un grand sentiment de déjà vu pour finalement rien qui change, ma conclusion était que je perdais mon temps et qu'il valait mieux que je le consacre à quelque chose de plus agréable et concluent. Le premier effet aura été de ne plus subir cette source d'anxiété. Génial : )
Le plus bénéfique c'est l'arrêt des news. Après près de 20 ans à m’informer en profondeur, j'ai eu un grand sentiment de déjà vu pour finalement rien qui change, ma conclusion était que je perdais mon temps et qu'il valait mieux que je le consacre à quelque chose de plus agréable et concluent. Le premier effet aura été de ne plus subir cette source d'anxiété. Génial : )
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19