- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

+14
Velusia
*--->Julie<---*
Maroulia Doe
mayuchito
kitana
Signez
bibi69
ReganDryke
melody78
gamover2
Themushroom
Nicol@s
ProgVal
Angie38
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q'en pensez-vous?

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Left1160%- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Right11 60% 
[ 24 ]
- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Left1140%- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Right11 40% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 40
 
 
Sondage clos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Angie38 Ven 22 Juin 2007 - 15:44

c'est à dire ne pas comptabiliser le nombre de posts total ? scratch
Pourquoi faire ça?
Tu peux argumenter?
Enfin si j'ai bien compris ta demande alors je suis totalement CONTRE mais j'attendrai que tu t'exprime mieux pour donner mon vote
Angie38

Angie38
****

Féminin
Messages : 393
Inscrit(e) le : 17/01/2007

http://amigre.com
Angie38 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par R8 Lun 23 Juil 2007 - 12:08

Je suis archi pour (vu que j'ai créé un doublon de ta propo sans le savoir) :

Pour moi le gros intéret ce sont les sections privées (type dédiée à la Modération etc.) : car les autres membres pourraient se rendre compte que des débats ont lieu, et celà fausse les stats dans le classement des nombres de messages.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Nicol@s Lun 23 Juil 2007 - 12:50

206cclovers a écrit:Je suis archi pour (vu que j'ai créé un doublon de ta propo sans le savoir) :

Pour moi le gros intéret ce sont les sections privées (type dédiée à la Modération etc.) : car les autres membres pourraient se rendre compte que des débats ont lieu, et celà fausse les stats dans le classement des nombres de messages.

Je trouve cet exemple mal choisi : moi je ne trouve pas dérangeant qu'un modérateur ou un admin soit dans le top 10 des posteurs du forum alors que la majorité des messages sont postés dans une partie confidentielle. S'il discute et participe aux sujets privés entre modérateurs, c'est qu'il est actif.

A la rigueur cette fonctionnalité pourrait être utile pour les rubriques "Présentez-vous" de certains forums : répondre systématiquement "Hello" ou "Bienvenu" à chaque topic de présentation ne viendrait pas augmenter le nombre de messages postés... mais je crains que la plupart des membres ne prennent alors même pas la peine de lire les topics des nouveaux inscrits, donc un accueil beaucoup moins chaleureux.

Je vote Contre.
avatar

Nicol@s
***

Masculin
Messages : 133
Inscrit(e) le : 12/03/2006

http://witchslay.forumactif.com
Nicol@s a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Themushroom Lun 23 Juil 2007 - 13:02

Ouais, je saisis l'intérêt mais bon ...
En fait ça n'est pas utile ...
je voterai 3/4 contre 1/4 pour donc : contre =P
Themushroom

Themushroom
**

Masculin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 14/07/2007

http://contes-d-un-archipel.forumactif.fr/index.htm
Themushroom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par gamover2 Lun 23 Juil 2007 - 13:18

je suis pour car pour allé dans sertaine partit du rpg de mon forum ils doivent avoir un certain nombre de message dans le rpg alors sa me plairais que quand il poste dans la partit jeux les message compte juste pour le total des message posté sur le forum et pas du total du membre
gamover2

gamover2
****

Masculin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 02/01/2007

http://dragon-ball-rpg.super-forum.net/index.htm
gamover2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par did46 Lun 23 Juil 2007 - 13:20

contre.c'est inutile et ca fait quoi si les membres savent qu'il y a des parties privées?c'est plutôt logique je trouve il n'y a pas de honte
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par R8 Lun 23 Juil 2007 - 15:50

Ben faut voir sur mon forum, en tant qu'admin j'ai un tas de propos à soumettre à mon équipe. J'en suis à 500 messages et 150 pour le 2e meilleur posteur lol. Pourtant on est pas mal (pour une semaine) : 50 membres. Ben nan les autress sont loin quand meme ^^.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par did46 Lun 23 Juil 2007 - 18:02

pour au choix de l'admin
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Velusia Mer 25 Juil 2007 - 14:01

C'est une superbe idée ! Je souhaitais la proposer, et j'ai bien fais de voir si ça avait déjà été fait.
C'est bien plus pratique, ainsi sur les forums RPG ou on augmente notre rang par rapport au nombre de message, le HJ ne sera plus de la tricherie ! Tout le monde pourra être libre de flooder dans la partie HJ sans que ça ne leur fasse augmenter le rang, ainsi seulement lorsqu'ils jouent ils évolueront !

J'attend impatiemment que cette idée soie prise, puisqu'elle nous sera vraiment d'une grande aide sur un forum Harry Potter !
Velusia

Velusia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/06/2006

http://marvelevolution.superforum.fr
Velusia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par melody78 Mer 25 Juil 2007 - 14:26

Moi aussi je suis totalement pour !!

Pour les mêmes raison

Notre pire fléau sur les forums RPG sont le flood

Ils postent VOLONTAIREMENT n'importe quoi pour faire évoluer leur personnage !

Donc je serais ravi que cette option passe
avatar

melody78
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 29/12/2006

http://harrypotter-ecole.com
melody78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par ReganDryke Mer 25 Juil 2007 - 14:50

Totalement d'acord pour les raison situé juste au dessus. Je supose que c'était ca que tu voulais dire a l'origine ProgVal
ReganDryke

ReganDryke
Nouveau membre

Masculin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://brisal.forumonline.biz/index.htm
ReganDryke a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par bibi69 Mer 25 Juil 2007 - 14:54

Je suis moi même pour, pour les même raisons que Velusia .

Nous ne pouvons pas interdire les parties Hors Jeu dans les forums RPG car il est toujours sympathique de pouvoir discuter avec les membres, de pouvoir faire des petits jeux, d'en savoir un peu plus sur les autres membres, c'est toujours plus conviviale. Par contre certains membres abusent de cette partie pour flooder et augmenter leur nombre de messages, ainsi ils peuvent accéder plus rapidement à des rangs supérieurs dans les forums RPG. Le staff essaie de lutter le plus possible contre le flood mais parfois c'est assez dur et long, dans un grand forum qui compte des milliers de membres ça devient un très gros travail, et ce n'est pas toujours très agréable pour les admins et les modos.

Si nous pouvions avoir cette alternative, pouvoir ne compter que les messages fait en Jeu et non dans la partie Hors Jeu, ce serait vraiment plus facile pour les RPG. Alors j'ai voté Pour.
bibi69

bibi69
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 08/08/2005

bibi69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par R8 Mer 25 Juil 2007 - 15:46

Bref que ca soit à l'appréciation du modo pour les sections de son choix, y compris celles privées.

Vous c'est le HS sur les forums de RPG, de mon coté c'est la partie privée, que les modos larguent pas de trop les membres ou alors, que ce soit le cas à la "loyale" ^^.

Bon ca commence à plaire cette idée !! Vivement une décision d'en haut Laughing

edit : il serait peut etre bon de refaire un sondage, car ceux qui ont répondu à chaud auront ptet un avis à froid différent Cool
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Maroulia Doe Mer 25 Juil 2007 - 17:04

Tout à fait POUR !!

Comme ça, ils ne pourront pas flooder dans les parties HJ pour augmenter le nombre de leurs messages dans les RPG !
Maroulia Doe

Maroulia Doe
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://eragon-le-dragonnier.forum2jeux.com
Maroulia Doe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Velusia Mer 25 Juil 2007 - 17:19

Oui voila, parce que des membres n'ont pas de mauvaises intentions en postant dans les sujets Hors Jeu et discutent seulement avec les membes du forum pour faire de nouvelles rencontres et découvrir la personne qui se cache derrière son écran. Et ceux qui y vont juste pour augmenter leur rang.
On ne peux donc pas pénaliser tout le monde en stoppant l'accès au HJ, ce serait injuste pour beaucoup !

Cette commande pourrait permettre à tout le monde de discuter tranquillement sans qu'il n'y aient de problèmes avec le Staff du forum qui crise en voyant les gens qui parlent beaucoup ! (Surtout sur un grand forum ou forcément, beaucoup de gens parlent).

Mais le plus important c'est d'évoluer comme ils doivent évoluer normalement, seulement en fonction du jeu.

J'espère que beaucoup comprendrons, pour moi ceux qui votent contre sont ceux qui s'en fichent, qui n'ont pas de soucis avec ça, ou ceux qui aiment bien le flood justement.
Pensez un peu aux autres ! Même si vous n'avez pas de problèmes avec le flood, sachez que c'est une commande que vous installez au choix ! Donc je ne vois pas ou est le problème pour vous si vous pouvez le mettre si vous le souhaitez ou pas...

Voila j'arrête là ou je vais me répéter ^^
Velusia

Velusia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/06/2006

http://marvelevolution.superforum.fr
Velusia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par R8 Mer 25 Juil 2007 - 19:10

Surtout que ca resterait une option activable ou non!

Bref je suis pour refaire un sondage propre, en reprenant et en synthétisant en une ligne max chaque argument cité Smile.

Faudrait aussi pouvoir rendre ca rétroactif ou non, pareil à l'avis de l'admin.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par did46 Mer 25 Juil 2007 - 20:37

oui en option
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Signez Mer 25 Juil 2007 - 21:21

Pour, pour et re-pour... J'aimerais tellement que les posts passés dans la corbeille ne comptent pas... Smile
Signez

Signez
Nouveau membre

Masculin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 09/08/2006

http://synopsite.forumactif.com/
Signez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Velusia Mer 25 Juil 2007 - 21:29

Les personnes qui ont voté contre n'ont pas donné de raisons valables.. -_-' Je trouverais ça injuste si les personnes qui sont contre voteraient plus, parce que ou est le problème pour eux ? Si c'est une option au choix ?!

Si vous votez contre, dites au moins pourquoi ! Histoire que l"on comprenne...
Velusia

Velusia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/06/2006

http://marvelevolution.superforum.fr
Velusia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par did46 Mer 25 Juil 2007 - 21:37

pour en option sinon contre
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par *Emy* Mer 25 Juil 2007 - 22:02

Déjà dit ^^" :

did46 a écrit:oui en option
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par kitana Mer 25 Juil 2007 - 22:19

je suis totalement pour.

TOut les jeu de role apprecierai beaucoup cette possibilité. et ceux ci sont quand meme nombre impressionant sur forum actif. ce serait tres agreable.
Sur certain forum l'acces a du etre bloqué interdiction de flood pour eviter les abus des membres. Sur les gros forum c'est ingerable pour le staff. Cela serai une tres bonne mesures tres pratique pour les rpistes.
Ainsi tout lemonde pourrait delirer sans qu'il y ai d'arriere pensée entre joueur sur l'evolution de leur personnage grace au nombre de post et idem avec els staff.
Brefune exelente idée a laquelle je n'aurai pas pensée mais fort brillante
kitana

kitana
***

Féminin
Messages : 195
Inscrit(e) le : 07/07/2004

http://terra616.nextgenforum.com/
kitana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Velusia Mer 25 Juil 2007 - 22:23

Ce sera forcément en option did46 ! En restant dans la logique du fonctionnement de cette commande, tu choisis les forums ou tu souhaites activer cet option ! Bien entendu, ça va se soit...
Velusia

Velusia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/06/2006

http://marvelevolution.superforum.fr
Velusia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par did46 Mer 25 Juil 2007 - 22:26

Elenia a écrit:Déjà dit ^^" :

did46 a écrit:oui en option

j'avais zappé dsl

tu peut supprimer ce post
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par mayuchito Jeu 26 Juil 2007 - 1:23

Velusia a écrit:Oui voila, parce que des membres n'ont pas de mauvaises intentions en postant dans les sujets Hors Jeu et discutent seulement avec les membes du forum pour faire de nouvelles rencontres et découvrir la personne qui se cache derrière son écran. Et ceux qui y vont juste pour augmenter leur rang.
On ne peux donc pas pénaliser tout le monde en stoppant l'accès au HJ, ce serait injuste pour beaucoup !

Cette commande pourrait permettre à tout le monde de discuter tranquillement sans qu'il n'y aient de problèmes avec le Staff du forum qui crise en voyant les gens qui parlent beaucoup ! (Surtout sur un grand forum ou forcément, beaucoup de gens parlent).

Mais le plus important c'est d'évoluer comme ils doivent évoluer normalement, seulement en fonction du jeu.

J'espère que beaucoup comprendrons, pour moi ceux qui votent contre sont ceux qui s'en fichent, qui n'ont pas de soucis avec ça, ou ceux qui aiment bien le flood justement.
Pensez un peu aux autres ! Même si vous n'avez pas de problèmes avec le flood, sachez que c'est une commande que vous installez au choix ! Donc je ne vois pas ou est le problème pour vous si vous pouvez le mettre si vous le souhaitez ou pas...

Voila j'arrête là ou je vais me répéter ^^

j'ai voter pour evidemment, maintenant attention y'a de bonnes raisons de voter contre aussi, car le risque est que meme si les messages ne sont plus comptabiliser, les parties HJ prennent le pas sur les parties RP, moins de jeu, plus de flood...
mayuchito

mayuchito
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 09/07/2006

http://angrod-design.1fr1.net/forum.htm
mayuchito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Maroulia Doe Jeu 26 Juil 2007 - 14:56

Oui, mais comme le dit Velusia, ça diminuerait le travail des modos et des Admins ( je connais bien le problème puisque je suis Co-Admin sur un forum où elle est modo et que je parfois passe l'essentiel de mon temps de connection sur ce forum à m'occuper des problèmes de flood. En ce moment, j'aimerais pourvoir faire un peu de RP, mince !! ).

Ça nous rendrait un grand service de pouvoir séparer le nombre de messages des parties HJ des autres !


On pourrait peut-être même améliorer la proposition de Vélusia :

Idea En affichant le nombre de messages dans le RP et le nombre de messages total, on repèrerait immédiatement ceux qui postent :
    500 messages en HJ
    et
    5 en RP Idea !!


hj : À noter que je suis aussi venue voter parce que j'aimerais pouvoir mettre cette option sur mes autres forums !
Maroulia Doe

Maroulia Doe
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://eragon-le-dragonnier.forum2jeux.com
Maroulia Doe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par R8 Jeu 26 Juil 2007 - 15:42

mayuchito a écrit:
j'ai voter pour evidemment, maintenant attention y'a de bonnes raisons de voter contre aussi, car le risque est que meme si les messages ne sont plus comptabiliser, les parties HJ prennent le pas sur les parties RP, moins de jeu, plus de flood...
Enfin un argument "contre". Par contre ton argument je le trouve pas fondé. En ce qui concerne les RPG, d'apres ce que je comprends, il y a beaucoup de flood car ca fait augmenter leur rang ce qui a l'air d'avoir une importance. Chez eux le flood serait diminué. Et entre parenthese pour la propo sur l'activité du forum elle serait chez eux du coup moins faussée.

En ce qui concerne le flood sur les autres forums, ca ne changerait rien, le HS restera traité sur chaque forum tel qu'il l'est actuellement, enfin je vois pas comment ca pourrait jouer sur le flood donc si tu peux préciser. Et encore je parle des autres forums et toi seulement des forums RPG.
avatar

R8
****

Messages : 268
Inscrit(e) le : 19/07/2007

http://www.206cclovers.com
R8 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Forums dont les messages ne comptent pas pour le total Empty Re: - Forums dont les messages ne comptent pas pour le total

Message par Velusia Jeu 26 Juil 2007 - 16:55

Je trouve cet argument pas très fondé non plus. Il n'y a pas de soucis s'ils floodent et que ça ne leur en fait plus profité par rapport à l'augementation de leur niveau par le nombre de messages. Je ne vois pas quel intérêt ils auront à faire seulement du flood et ne pas jouer à côté, a moins qu'ils aiment faire du flood à blanc xD

Maroulia Doe propose une très bonne idée qui pourrait aller avec l'option ! Mais le total ne leur fera donc pas augmenter en niveau, c'est juste un petit plus, histoire de voir s'il est plus actif dans le Jeu que dans le Hors jeu ! Ce qui pourrait compléter ce que disait Mayu'... Au moins on verra si les gens passent leur vie à flooder !

Vivement que le sondage soit terminé pour que l'idée soie mise en place au plus vite Razz Je suis impatiente de l'installer sur mon forum ! ^^
Velusia

Velusia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 22/06/2006

http://marvelevolution.superforum.fr
Velusia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum