- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

+2
iza
Ste_gre
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Left1186%- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Right11 86% 
[ 25 ]
- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Left1114%- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Right11 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 14:44

Bonjour.

Pourquoi cette suggestion ?

Je suis modérateur sur plusieurs forums et pour assurer une meilleure modération j'ai pour habitude d'utiliser l'option "Surveiller les sujets de ce forum" (cela permet de reçevoir une notification par e-mail à chaque fois qu'un nouveau sujet est ouvert dans la section qu'on a choisi de surveiller). Seulement, je suis obligé d'aller dans chaque forum et de cliquer sur ette option dans chaque forum, alors que ça pourrait être fait d'un simple clic parfois.

Quelle est-elle ?

1. L'option "Surveiller les sujets de ce forum" serait disponible dans chaque partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum) du forum et pas seulement dans chaque forum, comme ceci :

- Index du forum => "Surveiller les sujets de ce forum"
- Catégorie => "Surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Surveiller les sujets de ce forum" *
- Sous-forum => "Surveiller les sujets de ce sous-forum"

* Quand on surveillera le forum, on pourra désormais surveiller les sous-forums placés dans le forum, ce qui n'est pas le cas actuellement.

2. Même si l'on surveillera toute une partie hiérarchique (index, catégorie, forum, sous-forum), on pourra aller dans un élément individuel de la partie surveillée et désactiver la surveillance (et vice-versa), comme ceci :

- Catégorie => "Arrêter de surveiller les sujets de cette catégorie"
- Forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce forum"
- Sous-forum => "Arrêter de surveiller les sujets de ce sous-forum"

A quoi cette suggestion servira ?

La suggestion permettra surtout de gagner du temps et de rendre les manipulations avec cette option moins longues et plus pratiques pour les utilisateurs.

N'hésitez pas à compléter cette suggestion avec vos idées et surtout justifiez vos votes s'il vous plaît !

Merci d'avance à tous.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 14:51, édité 4 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Ste_gre Sam 30 Juin 2007 - 14:46

Avec cette amélioration ont gagnera du temps, donc je suis POUR
Ste_gre

Ste_gre
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 29/05/2007

http://photofiltre.forumsactifs.net
Ste_gre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par iza Sam 30 Juin 2007 - 16:21

méga pratiue et archi pour

sa aidera pas mal pour la gestion
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 16:37

Bonjour à tous. Very Happy

Je reviens de vacances et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. J'en profite pour remonter ma suggestion car il y a déjà des pours. Exclamation

Merci d'avance d'apporter vos idées et vos remarques. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par chatigresse Ven 13 Juil 2007 - 16:39

tout a fait pour ça serait d'un pratique... au moins on serai sure de jamais rien raté... se qui m'arrive souvent...
chatigresse

chatigresse
***

Féminin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 03/09/2006

http://miaou-adoption.superforum.fr/
chatigresse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par micapatissier Ven 13 Juil 2007 - 17:15

Pour car il n'y a rien de plus chiant que d'oublié de mettre cela et après on oublie
micapatissier

micapatissier
***

Masculin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 06/01/2007

http://spick.forumactif.fr/
micapatissier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Prof TNJ Ven 13 Juil 2007 - 19:58

Il me semblait que cette proposition avait déjà été faite, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Barre126

Je suis POUR.
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Sam 14 Juil 2007 - 10:12

Dans ce cas je vais vérifier mais je ne crois pas, merci à toi. Wink

Edit : Non, elle n'est pas dans la liste des suggestions déjà faîtes.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Prof TNJ Mar 17 Juil 2007 - 1:20

Ce serait quand même pratique d'être averti quand il y a un nouveau sujet posté sur nos forums, surtout pour les admins et modos.
Les membres seraient vraisemblablement intéressés aussi par cette fonctionnalité et ils pourraient choisir de continuer à être avertis ou pas (comme quand on reçoit la notification de réponse à un message).

Pourtant, ce sujet n'intéresse pas beaucoup de monde ici.
Bizarre.
scratch
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 9:40

Cette option n'a pour moi, aucun inconvénient, et l'amélioration que je propose aussi. C'est pourquoi je suis ouvert à toutes propositions, n'hésitez pas. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 20:13

Je viens d'activer cette option manuellement pour tous les sous-forums d'un forum dont je suis modérateur, et ça m'a pris plus d'une demi-heure, alor que ça peut être fait en 5 minutes avec ma suggestion, j'insiste pour qu'elle soit vue !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Prof TNJ Ven 27 Juil 2007 - 20:27

Pégase a écrit:Je viens d'activer cette option manuellement pour tous les sous-forums d'un forum dont je suis modérateur, et ça m'a pris plus d'une demi-heure, alor que ça peut être fait en 5 minutes avec ma suggestion, j'insiste pour qu'elle soit vue !
Et ça fonctionne ?
Comment as-tu fait ? Je ne te demande pas tous les détails, mais les grandes lignes, si tu as le temps.
Cool
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par did46 Ven 27 Juil 2007 - 20:29

Bonne idée,mais que ce soit au choix pour chacun
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 20:44

Et ça fonctionne ?
Comment as-tu fait ? Je ne te demande pas tous les détails, mais les grandes lignes, si tu as le temps.

J'ai été dans chaque sous-forum et j'ai activé l'option, mais j'aimerais bien que ça puisse être fait automatiquement quand on active l'option pour un forum comportant des sous-forums.

Bonne idée,mais que ce soit au choix pour chacun

Bien sûr, je laisse le soin aux dévactifs de décider.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par did46 Ven 27 Juil 2007 - 20:48

ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 20:51

Voilà, pourquoi pas. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par at0ny Sam 28 Juil 2007 - 18:25

Pour une bonne gestion du forum, je suis pour.
avatar

at0ny
**

Masculin
Messages : 94
Inscrit(e) le : 01/06/2006

http://gendarmerienationale.forumactif.com
at0ny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Prof TNJ Sam 28 Juil 2007 - 18:54

did46 a écrit:ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
Ajouter une rubrique dans le profil de l'utilisateur :

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Fa00110

Serait-ce compliqué à mettre en œuvre ?
Prof TNJ

Prof TNJ
Membre actif

Masculin
Messages : 4411
Inscrit(e) le : 19/03/2006

http://meteor.cultureforum.net
Prof TNJ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par did46 Sam 28 Juil 2007 - 19:23

mais a condition qu'on puisse toujours sélectionner forum par forum.je pense que ca doit être possible
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Empty Re: - Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 14:58

proftnj a écrit:
did46 a écrit:ou une case "surveiller les nouveaux sujets" en + des boutons dans chaque forum
Ajouter une rubrique dans le profil de l'utilisateur :

- Option "Surveiller les sujets de ce forum" plus Fa00110

Serait-ce compliqué à mettre en œuvre ?

Je ne pense pas, mais c'est aux dévactifs de voir. Question

mais a condition qu'on puisse toujours sélectionner forum par forum.je pense que ca doit être possible

C'est l'idée de départ, donc ça serait bien qu'elle soit conservée oui. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum