Le vouvoiement sur les forums

+110
_Tonton_
ombrageux
-tony-
Kyeran
Tony-DmCo
Laférosse
creange
Brumesamer
orpheus
MlleAlys
Bipo
Shashy
AdamsMcCall
horemaket
tricotine
Kaiji
Self
Nico Robin
cleomède
Lod♥
brother
BlutEngel
Shaof
Sinavlia
Kallindra
Ella-D
AenigmA
Cassandra de Cambacérès
nuagebleu
Gylter
Dark Nanako
Gislaine
Adripotpot
Sam " Gungrave " Redfield
L'autre
Stockel1949
amazonia-piranha
Lixyr
vloca
FANCH 56
Dquest
Alfania Pluveh
Dooku
dadadu66
Yoshkill
Lil' Whore <3
**Valentin**
Afro Mafios
Cursed Angel
Cinoche
nbcat
vaskez
kimkamaouss
Dunkel
Yoyo38190
gallardo1970
Western Spaghetti
pascal69
caritrice
Pêche-M
Kikki
Paulus
weesker
violine
gamst of hesselink
daniel_f
Cpdjxw
Lyoko-guerriers
Aldéhir
kevtai
Sharks
island
petalexxx
nekokayt
Ashley Riot
hotrod
Mili
Lolaa*
CGCath
Calimerotte
Tonton Tarzan
Noellina
diducho
Kypic
Fripouille91
bkaro
baloo9310
Sgar
JADE
johelle
SandyL
Fabiola
Tarja
Dany-Sieg
Linkdezelda
Rhadamanthys
larasoft
lara
-houdini-
-Gally-
Kugaro
benkiller4
Myal
Archaon
Ancestral Z
Bergamote
Rikiki
Ice_Keese
kiki73
Caihlem
114 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Jeu 16 Aoû 2007 - 15:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur le FdF, et en particulier dans la partie entraide, beaucoup de membres s'appellent par 'vous'.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voussoiement sur le FdF, mais aussi sur vos forums, et quand vous le pratiquez.

Avant tout, sachez que le tutoiement est une chose coutumière sur les forums, ne soyez pas étonné que j'ouvre ce topic.

Pour moi c'est une chose normale de tutoyer quelqu'un d'un forum, et vous?

PS: Pour ceux qui ne le savent pas, vouvoyer ou voussoyer une personne, c'est de l'appeler par la personne: "vous" .

Merci de tout nous dire.


Edit: Ah ben je vois qu'on a édité mon titre.. sans doute pour stopper cette mini-polémique?..


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 16:33, édité 1 fois
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Gislaine Jeu 8 Nov 2007 - 21:33

johelle a écrit:Je trouve que l'internet fait tomber toutes les barrières sociales. On peut s'adresser aussi bien à un enfant, une personnes âgée, une grosse tête ou pas, un riche, un pauvre etc.... Le fait de tutoyer tout le monde aide beaucoup à faire tomber ces barrières.

Il y a des forums où tout le monde se vouvoie. C'est clair que dans ce cas là, il est difficile de tutoyer sans se faire remarquer ou jeter.

Je trouve que le fait de pouvoir tutoyer et se faire tutoyer, rend la communication plus facile et met tout le monde au meme niveau. Pas de marque d'âge dans ces cas là (heureusement, car vu mon âge vous seriez tous obligés de me vouvoyer)

Je ne vouvoie personne ici meme pas les admins du FDF sauf s'ils commencent. J'ai fait le choix volontairement de tutoyer surtout en tant qu'aideur pour ne pas marquer de différence, pour ne pas appeler le vouvoiement en retour car je ne suis qu'une admin comme les autres. Un jour aideur, et un jour admin demandeur d'aide. Pas de vouvoiment pour qu'il n'y ait pas de hiérarchie, de distance et de déférence.

S'il m'est arrivé de vouvoyer volontairement, ce n'est pas par marque de respect mais au contraire pour bien garder mes distances. Je ne pense pas que le vouvoiement soit une marque de respect. C'est surtout une culture, une éducation. On peut avoir beaucoup de respect pour les personnes que l'on tutoie et moins pour celles que l'on vouvoie.

Je suis d'accord avec toi .J'ai été suprise la première fois de l' accueil que j'ai lorsque je me suis inscrite tout le monde m' a tutoyé et je n'ai pas fait de chichis car c'était respectueux ,je ne sais pas comment expliquer ce que j'avais ressenti .. Je vouvoie lorsqu'une personne le fait sur un forum sinon le tutoiement vient plus facilement...
(heureusement, car vu mon âge vous seriez tous obligés de me vouvoyer)
Nous avons le même point commun aussi Laughing .
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Sgar Mar 13 Nov 2007 - 13:09

JADE a écrit:en ce qui me concerne.. "tu" ou "vous" ..
le principal c'est d'etre toujours zen, patient et poli

et tutoyer n'est pas une forme d'impolitesse !

kiss xxx

Chere Jade je ne vous connais pas encore mais je pense que je vais t'apprécier...

Il est clair que le vouvoiement sur les forums parait étrange a certain qui ont leur habitude irl, mais je "pratique" les forums depuis pas mal d'années et je peux vous certifier que le tutoiement est, comment dire (avec des mots oui, mais lesquels), d'usage naturel.

Apres comme le dit si bien Jade le tout est de se respecter et d'être zen, que ce soit avec du Vous ou du Tu. Soyez toujours courtois et ne prenez pas mal qu'on vous tutoi ou que l'on vous vouvoie. Dites vous bien que sur un forum les barrières sont ouvertes (oui je te cite Johelle, désolé Embarassed ), il n'y a plus de patron (quoique certains admins ou moerateurs m'y font penser, pas ici, mais dans certains forums), de chef ou de subalterne (eh oui ca va dans les deux sens). Lâchez vous (pas trop hein What's happen ?!? ) et laissez les posts couler a flot (sans flooder bien sur...)

Sgar le batman de vos rêves....
Sgar

Sgar
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 07/11/2007

http://la-lumiere.megabb.com/index.htm
Sgar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par baloo9310 Mar 13 Nov 2007 - 13:23

Je trouve que le vouvoiyement n'est pas neccessaire car,normalement,nous sommes tous des admins ou futur-admin donc nous avons tous le même but qui est d'améliorer notre propre forum et,pour les plus expérimentés,aider les débutants(un peu comme moi,quoi dwarf ).
Voila c'était mon propre avis.
baloo9310

baloo9310
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 13/11/2007

http://triforce51.forumpro.fr
baloo9310 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par bkaro Dim 18 Nov 2007 - 1:58

Moi, ça dépend.

Si la personne est plus jeune, du même âge ou que je l'a connais au minimum, je la tutoie. Et s'il est plus vieux et qu'il me tutoie, je me donne la permission de faire pareil^^

Mais si la personne n'est pas majeur [C'est facile d'être plus vieux que moi, j'ai 13 ans XD] je le tutoie.

Mais si c'est un RPG, par habitude, je tutoie et dans le jeu et dans le hors-jeu...
Mais si j'arrive sur le forum, et que tout le monde se tutoie, je vais tutoyer aussi. Mais si tout le monde de vouvoie, je vouvoirai.


Au fait, Tant qu'il y a du respect dans les paroles, pour moi, c'est correct.
bkaro

bkaro
*

Féminin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 12/05/2006

http://www.neko-inu.forumactif.com
bkaro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Fripouille91 Dim 18 Nov 2007 - 4:44

Blackhaw a écrit:Personnellement ,je dis "tu" seulement quand je connai la personne . En général je dis "vous" par politesse

Exact, tout comme moi.

Chacun n'a pas eu la même éducation, de ce fait il y en a qui disent vous... d'autre tu...
ça peut choquer ou non pour les deux cas. La vie est faite ainsi que voulez-vous. Tant que chacun se respect soit même, c'est ce qui compte.
avatar

Fripouille91
*

Messages : 37
Inscrit(e) le : 17/11/2007

http://infosculturesarts.frbb.net/index.htm
Fripouille91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par diducho Dim 18 Nov 2007 - 13:35

oui si les gens se respectent en général ca nuit pas a l'ambiance
dans un RPG je tutoierais les persos que mon perso tutoie dans la série et idem pour le vouvoiement,et en HJ en général je tutoie
avatar

diducho
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 03/02/2007

diducho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Kypic Lun 26 Nov 2007 - 11:20

Être nouvelle n'est pas toujours facile, j'ai tendance à prendre mes aises très rapidement et j'ai quand même l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Rolling Eyes Very Happy

Pour ma part, j'ai toujours détesté être vouvoyée même dans la vie de tous les jours hors forums, ça ne me rajeunit pas alors que je suis justement encore jeune. Neutral Ou j'essaye de me persuader que je le suis...
Par contre, je vouvoie les gens que je ne connais pas même les plus jeunes ou qui sont au-dessus de moi hiérarchiquement parlant (au boulot par exemple).

En revanche, sur les forums où il est question de loisirs, je ne fais pas dans le détail : je tutoie et demande à être tutoyée si un membre me vouvoie, je trouve ça bien plus convivial. Cependant, ayant ouvert un forumpro pour le boulot, les professionnels et invités seront vouvoyés, éducation et règle de bienséance face à la profession oblige.


JADE a écrit:et tutoyer n'est pas une forme d'impolitesse !
Je suis bien d'accord avec toi et de la même manière, on peut être extrêmement irrespectueux en vouvoyant la personne. Il est assez simple d'être hautain et insultant en utilisant le vouvoiement et c'est d'ailleurs une manière plus classe d'envoyer balader quelqu'un que d'être vulgaire.
Kypic

Kypic
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 24/11/2007

http://www.hyjoo.com
Kypic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par diducho Jeu 29 Nov 2007 - 19:52

oui technique que j'ai déja utilisée lol
avatar

diducho
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 03/02/2007

diducho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Dooku Jeu 22 Jan 2009 - 17:41

Linkdezelda a écrit:Moi j'ai toujours tutoyer, sauf si ça dérange une personne qu'elle n'hésite pas à me le signaler, mais ça ne m'est pas encore arriver.

Link
je vouvoie tout le monde sur les foras, par signe de respect. Cela peu importe s'ils sont plus âgés ou plus jeunes que moi; la seule différence est si je connais la personne mieux (dans le cas des plus jeunes) je me mets à les tutoyer.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Noellina Jeu 22 Jan 2009 - 21:58

Je tutoie. Je pars du principe que le choix entre vous et tu dépend de la nature de la relation. Ainsi, dans des relations commerciales, dans des démarches administratives, et caetera, le vous s'impose, et, entre membres d'un forum, le tu est d'usage.
Noellina

Noellina
*****

Féminin
Messages : 534
Inscrit(e) le : 01/07/2006

http://louve-intrepide.forumactif.com
Noellina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Dooku Jeu 22 Jan 2009 - 22:00

Possible ; mais tutoyer des gens que je ne connais pas, très peu pour moi. Si on est des amis et même si la personne aurait plus de deux fois mon âge, je pourrai tutoyer.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par CGCath Jeu 22 Jan 2009 - 22:13

J'ai toujours été tutoyée sur les forums et je fais de même ; lorsque l'on arrive sur un nouveau forum je trouve que le tutoiement met plus à l'aise et aide à l'intégration .
Comme certains l'ont dit, le tutoiement sur les forums n'est pas de l'impolitesse ou de l'irrespect ; il suffit d'être poli, d'écrire correctement et ça quelque soit l'âge de la personne à qui vous vous adressez . Bien sûr, si quelqu'un préfère être vouvoyé, je le ferai mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un dans ce cas lol
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Dooku Jeu 22 Jan 2009 - 22:20

Moi non plus, figurez vous Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Tonton Tarzan Ven 23 Jan 2009 - 10:03

CGCath a écrit:J'ai toujours été tutoyée sur les forums et je fais de même ; lorsque l'on arrive sur un nouveau forum je trouve que le tutoiement met plus à l'aise et aide à l'intégration .
Comme certains l'ont dit, le tutoiement sur les forums n'est pas de l'impolitesse ou de l'irrespect ; il suffit d'être poli, d'écrire correctement et ça quelque soit l'âge de la personne à qui vous vous adressez . Bien sûr, si quelqu'un préfère être vouvoyé, je le ferai mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un dans ce cas lol

Tout à fait le tutoiement est une main tendue aux nouveaux, et un formidable créateur de liens.

je voudrais faire deux remarques, d'abord je ne pense pas qu'il soit bon de créer des clivages avec d'un côté les membres qui se connaissent et se tutoient, et de l'autre ceux que l'on vouvoie. Ensuite faire référence à l'âge de la personne pour utiliser l'une ou l'autre forme d'expression ne repose sur rien de concret, que savez-vous de mon âge? et que sais-je du vôtre? Rien hormis les infos incontrôlables du profil.
Tonton Tarzan

Tonton Tarzan
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 09/01/2006

http://lecampement.net
Tonton Tarzan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Calimerotte Ven 23 Jan 2009 - 16:53

Bonjour,

Je suis très partagée sur ce sujet ! Bah voui, moi, je vouvoies automatiquement, mais étrangement que ici. Pas sur mes forums.

Je ne trouve pas que le tutoiement soit un manque de respect comme j'ai pu le lire dans les messages précédents. Il y a la forme et la manière, tout simplement !

Disons que le tutoiement peut rendre un forum beaucoup plus conviviale. Ca aide pour les nouveaux arrivant. Ainsi, ils se sentent à l'aise très vite.

Moi, je vouvoie les membres ici, parce que je ne les connais pas. En général, les membres qui s'inscrivent sur mes forums, je les connais depuis un moment. c'est souvent moi qui les invite à venir sur mon forum.
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par island Ven 23 Jan 2009 - 21:34

Caihlem a écrit:affraid

C'est normale de tutoyer des gens qu'on ne connait pas nécéssairement? scratch

Personellement, j'essaye d'etre moi-meme dans les forums et donc, les règles de lavrai vie (IRL) je les applique ici aussi.
(Bon, chérie fait partiE des exceptions Razz)

Donc a moins de connaitre au moins un peu la personne a qui je m'addresse directement c'est d'office un zolie vousvoiement, ce qui me semblerai un peu dans la logique des choses Razz

J'en voit peu qui vont acheter la baguette dire:
Tu peux me filer 2 baguettes steuuuuuplait? Very Happy
Plutot que de dire:
Pourriez-vous me donnez 2 baguettes s'il vouuuuuuus plait? Very Happy

Ses sur

Tu ne me connait pas je ne te connait pas

Le vous est donc normal comme dans le monde du travaille

Je te défi d'arrive au boulot et :

de dire '' wesh poto " à ton patron =/

J'utilise tu avec les membres que je connait pote parent & tout voila pour moi Wink
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Lolaa* Dim 25 Jan 2009 - 17:51

    A mon avis tout dépend de l'âge des membres. Si sur un forum, les membres ont entre 12 et 2O ans, je trouve ça un peu ridicule d'utiliser le vous-voiement. Je doute que deux ados de la vraie vie qui se rencontre pour la première fois se disent "vous" . Donc pourquoi sur un forum ?

    Après s'il s'agit d'un forum d'adultes à adultes alors la oui, le non vousvoiement est un manque de respect.
avatar

Lolaa*
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 01/11/2008

http://sweet-gossip.forumactif.org
Lolaa* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par CGCath Dim 25 Jan 2009 - 19:37

Bonsoir,

Pourquoi un manque de respect ? on se tutoie aussi entre adultes lol
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Lolaa* Dim 25 Jan 2009 - 21:58

    Oui non bien sûr, ce que je voulais dire c'est que je comprends que ça puisse gêner certaines personnes que quelqu'un dise "tu" alors que les deux personnes ne se connaissent pas.
avatar

Lolaa*
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 01/11/2008

http://sweet-gossip.forumactif.org
Lolaa* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Mili Mer 4 Fév 2009 - 14:57

Sur mon forum nous nous tutoyons. Cela semble plaire aux membres. L'ambiance y est sereine.
Mili

Mili
****

Féminin
Messages : 474
Inscrit(e) le : 25/09/2005

http://www.messagesrecus.com
Mili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par hotrod Jeu 5 Fév 2009 - 21:50

Je ne suis pas convincu que le vousvoiement sois une forum de respect, je tutois ma femme, mes parents, mes amis, pourtant je les respecte.

Je vouvoie les filcs et les politiciens quand je dois leur écrire ou leur parler pourtant... je les respectent beaucoup moins que mes amis ou mes proches...

D'autre part le tutoiement ou vous voyement c'est juste un truc de francophone, sur les forums anglophone le probleme ne se pose pas...
avatar

hotrod
*

Masculin
Messages : 44
Inscrit(e) le : 12/01/2007

http://passion-camions.forumactif.com/portal.htm
hotrod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par island Dim 8 Fév 2009 - 18:37

hotrod a écrit:Je ne suis pas convincu que le vousvoiement sois une forum de respect, je tutois ma femme, mes parents, mes amis, pourtant je les respecte.

Je vouvoie les filcs et les politiciens quand je dois leur écrire ou leur parler pourtant... je les respectent beaucoup moins que mes amis ou mes proches...

D'autre part le tutoiement ou vous voyement c'est juste un truc de francophone, sur les forums anglophone le probleme ne se pose pas...

Ses vrais =)
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Dooku Dim 8 Fév 2009 - 18:45

Calimerotte a écrit:Bonjour,

Je suis très partagée sur ce sujet ! Bah voui, moi, je vouvoies automatiquement, mais étrangement que ici. Pas sur mes forums.

Je ne trouve pas que le tutoiement soit un manque de respect comme j'ai pu le lire dans les messages précédents. Il y a la forme et la manière, tout simplement !

Disons que le tutoiement peut rendre un forum beaucoup plus conviviale. Ca aide pour les nouveaux arrivant. Ainsi, ils se sentent à l'aise très vite.

Moi, je vouvoie les membres ici, parce que je ne les connais pas. En général, les membres qui s'inscrivent sur mes forums, je les connais depuis un moment. c'est souvent moi qui les invite à venir sur mon forum.
Je vouvoie, automatiquement partout, et tout le temps. Sauf sur Msn si je fais plus ample connaissance avec le membre. Par extraction, en adressant directement le membre sur les forums où l'on se croise, aussi.

NB: Il est vrai que tutoyer reste plus "convivial". Mais je tutoie généralement les amis et ceux que je connais (et ce n'est pas necessaire qu'ils soient plus jeunes ou plus âgés que moi).

Personnellement ,je dis "tu" seulement quand je connai la personne . En général je dis "vous" par politesse
Et/ ou respect, ou distances. A part ça, c'est presque pareil pour moi.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 19:31

Bonsoir,

melou15 --> Ce genre de remarque n'a pas sa place ici. Nous ne sommes pas là pour corriger les fautes.

Island --> Merci de ne pas non plus riposter publiquement. Les boites MPs sont faites pour cela.

Si je m'aperçois que ce sujet ne respecte pas les règles, je me verrais être contraint de le verrouiller.


Ce message n'attend pas de réponse.

Cordialement, Xoumi.



Edit par Sandyl : Post nettoyé
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par island Lun 9 Fév 2009 - 13:41

Moi je vouvoies que les personnes hierarchiquement plus élever exemple les modo etc
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le vouvoiement sur les forums - Page 4 Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Ashley Riot Lun 9 Fév 2009 - 16:21

island a écrit:Moi je vouvoies que les personnes hierarchiquement plus élever exemple les modo etc

Moi, même pas XD

C'est automatique pour moi comme pour tous les autres membres, on se tutoie tous.En même temps, je fréquente surtout jeux vidéos, ciné, mangas...Bref, des communautés avec des moyennes d'âge assez jeunes pour les 2 premières.

Je ne vouvoie que sur les forums RP, dans le cadre du RP (dans les parties hors RP, on revient au tutoiement).
Ashley Riot

Ashley Riot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1647
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashley Riot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum