Actualisation des citations automatique?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

Actualisation des citations automatique? Left1133%Actualisation des citations automatique? Right11 33% 
[ 3 ]
Actualisation des citations automatique? Left1167%Actualisation des citations automatique? Right11 67% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Actualisation des citations automatique? Empty Actualisation des citations automatique?

Message par Marie [TRENCH] <3 Lun 21 Juil 2008 - 21:02

Voilà. J'ai remarqué que lorsqu'un utilisateur en citait un autre et que l'utilisateur cité éditait son message, la citation restait la même. Je trouve personnellement qu'il serait utile d'y remédier en « actualisant » les citations automatiquement, car il est tout-à-fait possible que l'auteur du message regrette ce qu'il a écrit, ou que ses informations étaient mauvaises, etc. Pour ou contre ? Smile
Marie [TRENCH] <3

Marie [TRENCH] <3
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 11/07/2008

http://fysv2.exprimetoi.net/
Marie [TRENCH] <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Actualisation des citations automatique? Empty Re: Actualisation des citations automatique?

Message par Lanachoucigogne Lun 21 Juil 2008 - 21:46

Je suis assez partagée, d'un côté certes, cela serait avantageux à celui qui voudrait se rétracter mais d'un autre côté, s'il n'y a aucune trace du message d'origine cela rendrait la suite de la conversation difficile à suivre et pourrait être à l'origine de malentendus.



Par ex:

X dit: Je n'aime pas Britney Spears, elle est laide
Y dit:
Je n'aime pas Britney Spears, elle est laide
Je suis d'accord avec toi elle est trop moche et bête




Après édition actuellement:

X dit: Je n'aime pas un membre Z de ce forum
Y dit:
Je n'aime pas Britney spears, elle est laide
Je suis d'accord avec toi elle est trop moche et bête




Maintenant après édition avec ce que tu proposes:

X dit: Je n'aime pas un membre Z de ce forum
Y dit:
Je n'aime pas un membre Z de ce forum
Je suis d'accord avec toi elle est trop moche et bête





Cela me pousse plutôt à voter contre.
Lanachoucigogne

Lanachoucigogne
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 20/11/2007

http://lechouetlacigogne.forumpro.fr/portal.htm
Lanachoucigogne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Actualisation des citations automatique? Empty Re: Actualisation des citations automatique?

Message par Gilbert Zer0 Lun 21 Juil 2008 - 22:30

Contre, la citation peut d'ailleurs être un bon moyen pour un membre de garder un message qui sera peut-être édité !! Et le commentaire cité répond à un message donné, pas à l'édition de ce message, cela ne voudrait plus rien dire...
avatar

Gilbert Zer0
****

Messages : 448
Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Actualisation des citations automatique? Empty Re: Actualisation des citations automatique?

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 22:50

Contre, d'un point de vue moral comme dit au dessus, mais aussi d'un point de vue technique :

Pour le moment, une citation n'est qu'une balise qui met en forme le texte, et l'utilisation d'une citation automatisée impliquerai un système beaucoup plus complexe qui mettrait en jeu un système de frame ou de variable (ou même pire encore), ce qui ralentirai beaucoup et qui demanderai beaucoup de travail pour finalement pas grand chose.

De plus, si je cite une partie du texte, par exemple à partir de la virgule mon paragraphe juste au dessus jusqu'à la première parenthèse :
et l'utilisation d'une citation automatisée impliquerai un système beaucoup plus complexe qui mettrait en jeu un système de frame ou de variable
Si jamais je remplace tout mon paragraphe par Bla Bla Bla, ou commencera et ou se terminera la citation ? Impossible à déterminer. Là tu me diras que l'on aura qu'à citer tout le message.

Oui mais dans ce cas là, si je tape 11 000 caractères et qu'on me cite dix fois (par morceaux plus petits) et que je change une partie, on verra mon texte apparaitre dix fois completement, ce qui est impossible à cause de la limite de messages par messages...

Je sais, c'est un peu tordu, mais c'était le meilleur moyen de montrer la plupart des failles d'un seul coup.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Actualisation des citations automatique? Empty Re: Actualisation des citations automatique?

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 17:50

Je suis moi aussi contre pour mêmes raisons citées ci-dessus. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Actualisation des citations automatique? Empty Re: Actualisation des citations automatique?

Message par Empire-secret Mar 29 Juil 2008 - 18:53

Techniquement ça entrainera beaucoup de problèmes

Moralement je ne pense pas que donner la possibilité à nos messages d'être dynamiques soit une bonne chose : "la parole vole mais les écrits restent", ne changeons pas cela.


PS : je ne vote pas contre car j'apprécie que tu aies lancé une suggestion en étant un "nouveau", c'est important que chacun amène ses idées même si elles ne sont pas toutes acceptées Wink
Empire-secret

Empire-secret
*****

Messages : 594
Inscrit(e) le : 18/05/2008

http://empire-secret.forum-actif.net
Empire-secret a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum