renouvellement nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu renouvellement nom de domaine

Message par benleboutentrin Mar 7 Déc 2010 - 12:06

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si la question a déjà été soulevée, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai un forum (http://prepa.forumactif.org) qui était auparavant le forum d'une école prépa, et qui est finalement devenu le forum de l'école à laquelle préparait cette prépa. Étant donné ce changement, j'ai profité l'année dernière d'une offre de votre part (nom de domaine gratuit pendant en an) pour modifier l'adresse en "forumifp.com". Le délai étant maintenant écoulé, je voudrais renouveler l'opération car les membres y accèdent dorénavant via cette adresse (la http://prepa.forumactif.org ne correspond d'autant plus, car il ne s'agit plus du forum de la l'école prépa de l'école, mais du forum de l'école elle-même).
Lorsque l'on entre l'adresse www.forumifp.com, l'adresse est introuvable, ce qui me laisse penser que l'adresse est inutilisée. Pourtant, lorsque je vérifie sa disponibilité avec votre outil dans le panneau d'administration, elle ne semble plus l'être. Est-ce parce que je l'ai utilisée et que je peux la récupérer ? ou parce que qu'elle a été prise par quelqu'un d'autre ?
De plus, va-t-il y avoir une éventuelle offre de votre part, similaire à celle de l'année dernière ? étant donné que le forum, même modeste, correspond toujours aux critères demandés l'année passée... Smile

En espérant avoir été clair, je vous remercie par avance de vos conseils,

benjamin
avatar

benleboutentrin
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 29/09/2009

http://prepa.forumactif.org
benleboutentrin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: renouvellement nom de domaine

Message par Alex Fowl Mar 7 Déc 2010 - 18:48

Bonsoir,

Pour avoir de nouveau le nom de domaine, il aurai fallu le renouveler avant l'expiration de l'avertissement (indiquant l'expiration de votre nom de domaine) se trouvant sur votre panneau d'admin !
Il n'est plus possible pour vous, de le renouveler via les crédits sauf si cela fait moins de 15 jours (sécurité que met ForumActif sur les noms de domaines) depuis l'expiration...
Si cela fait moins de 15 jours que votre nom de domaine est expirer, essayez de le recommander via les crédits !

Si vous voulez changer l'adresse "http://prepa.forumactif.org" en par exemple "http://forumifp.forumactif.org" : Dans votre panneau d'admin ==> Général ==> Forum | Adresse internet du forum ! (N'oubliez pas d'avertir vos membres !)

Pour l'offre de gratuité du NDD, elle est proposée aux forums ayant une grande activité, ce n'est pas parce que vous l'avez eu une fois, que vous l'aurez une autre année... :/

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: renouvellement nom de domaine

Message par The Godfather Mer 8 Déc 2010 - 11:11

Bonjour,

Pour compléter les explications d'Alex, vous avez trop tardé a renouveler votre domaine! Ce dernier est actuellement en phase de retomber dans le domaine public et ni vous ni nous ne pouvons y faire quelque chose car trop tard!! Confused

si vous souhaitez le récupérer, il vous faudra attendre la fin de cette période de transition (60 jours) avant de le racheter de nouveau.



renouvellement nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: renouvellement nom de domaine

Message par benleboutentrin Mer 8 Déc 2010 - 17:33

Ok, merci pour les renseignements !

Je comprends bien que j'ai trop tardé, le problème c'est que je ne savais d'une part pas que le domaine retombait dans le domaine public au bout de 15 jours, et surtout, je n'ai jamais reçu aucun mail relatif à cette fin de "contrat" de votre part ! :/ C'est dommage je trouve, même si ce n'est peut-être pas à vous de faire ça, un mail automatique serait le bienvenu. J'avais pourtant cru qu'il serait envoyé, mais je n'ai rien reçu. Sad

Je vais voir si je vais attendre ou prendre une autre extension en .fr ou autre...

Merci quand même d'avoir répondu rapidement...

benjamin
avatar

benleboutentrin
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 29/09/2009

http://prepa.forumactif.org
benleboutentrin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: renouvellement nom de domaine

Message par The Godfather Mer 8 Déc 2010 - 18:13

le problème c'est que je ne savais d'une part pas que le domaine retombait dans le domaine public au bout de 15 jours

Malheureusement, ce sont les lois qui gèrent les noms de domaines et possédant un nom de domaine, vous n'êtes pas sensé les ignorer. Sachez qu'un nom de domaine retombe dans le domaine public au bout de 60 jours à partir de sa date d'expiration. Forumactif vous a donné la possibilité de le récupéré gratuitement et sans frai jusqu'a 15 jours après sa date d'expiration alors que normalement, il devait être inaccessible le jour même de son expiration...

et surtout, je n'ai jamais reçu aucun mail relatif à cette fin de "contrat" de votre part ! :/ C'est dommage je trouve, même si ce n'est peut-être pas à vous de faire ça, un mail automatique serait le bienvenu. J'avais pourtant cru qu'il serait envoyé, mais je n'ai rien reçu.

Et pourtant, nous l'avons envoyé! nous faisons même plus!! à j-60 jours de l'expiration du domaine, un message d'alerte en rouge que vous ne pouvez pas rater est affiché a l'accueil de votre panneau d'admin et y reste jusqu'a la fin des 15 jours après expiration du domaine. En gros, le message d'alerte reste 75 jours affiché sur votre panneau d'admin tant que vous n'avez pas renouvelé votre domaine. Puis, à j-30 jour de l'expiration de votre domaine, un email automatique est envoyé sur l'adresse email que vous avez fournie lors de la commande du domaine pour vous alertez que l'expiration est éminente...

Comme vous voyez, ce n'est pas à défaut d'avoir prévenu Rolling Eyes

En tout cas, je reste à votre disposition pour plus de conseils si nécessaire.

Bon courage Wink




Edit le 14/12/2010: aucune relance. Je considère donc le problème comme étant résolu. Wink


renouvellement nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum