Problème formulaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème formulaire !

Message par Invité Jeu 13 Oct - 10:49

Bonjour/soir !
Il se trouve que la dernière fois, j'ai créé un formulaire pour mes modérateurs et moi-même ! Il fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je fasse une petite modification et qu'il ne fonctionne plus !

Pouvez vous me dire si j'ai fait des erreurs ?
Voici le code :
Code:
<script type="text/javascript">
        function envoiMessage(form)
        {
          // Créer un message à partir des informations fournies
          var txt_message = "<strong>Membre édité :</strong> " + form.pseudo.value + '\n'  +
                            "<strong>Action :</strong> <ul>";
                      if(form.achats[0].checked == true) // Si Avertissement est coché
                          txt_message += "<li>Avertissement";
                      if(form.achats[1].checked == true) // Si Kick est coché
                          txt_message += "</li><li>Kick";
                      if(form.achats[2].checked == true) // Si Ban est coché
                          txt_message += "</li><li>Ban";
                      if(form.achats[3].checked == true) // Si Message édité est coché
                          txt_message += "</li><li>Message édité";
                      if(form.achats[4].checked == true) // Si Message/Topic supprimé est coché
                          txt_message += "</li><li>Message/Topic supprimé";
          txt_message += "</li></ul>" + '\n' + "<strong>Motif :</strong> " + form.plus.value + '\n';
          // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
          form.message.value = txt_message;
        }
        </script>

        <h3>Envoyer un rapport de modération :</h3>
<form action="http://parlotteland.forumactif.com/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data">
                <input type="hidden" name="lt" value="0" />
        <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
        <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
        <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
        <input type="hidden" name="f" value="56" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
        <label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="Rapport de modération n°..." size="45" maxlength="60" />
<br><br>

        <label for="pseudo">Membre édité :</label><input size="30" name="pseudo" id="pseudo" type="text">
       
        <br><br><label>Action : </label><br><br>
       
        <input name="achats" id="Avertissement" value="Avertissement" type="checkbox"><label for="Avertissement">Avertissement</label>
        <br><br>
        <input name="achats" id="Kick" value="Kick" type="checkbox"><label for="Kick">Kick</label>
        <br><br><input name="achats" id="Ban" value="Ban" type="checkbox"><label for="Ban">Ban</label>
        <br><br><input name="achats" id="Message édité" value="Message édité" type="checkbox"><label for="Message édité">Message édité</label>
        <br><br><input name="achats" id="Message/Topic supprimé" value="Message/Topic supprimé" type="checkbox"><label for="Message/Topic supprimé">Message/Topic supprimé</label>
        <br><br>
        <label for="plus">Motif : </label>
       
        <textarea id="plus" name="plus"></textarea>
       
        <input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
        </form><br><br>

Voilà ! Merci d'avance !


Dernière édition par Zorox-de-PL le Jeu 13 Oct - 18:21, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire !

Message par SoraNoHime Jeu 13 Oct - 10:57

Bonjour

puis-je savoir quelle modification vous avez apporté pour ainsi visé plus vite là ou peut etre le problème ?

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire !

Message par Invité Jeu 13 Oct - 10:59

Heu, en fait, la seule modification que j'ai faite, c'est que j'ai décalé le bouton "Envoyer" tout simplement !
Puis après, ça à plus fonctionné !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire !

Message par SoraNoHime Jeu 13 Oct - 11:47

Je n'ai pas vu l'erreur dans votre formulaire, dans le doute, je vous l'ai refait en plus simplifié et en corrigeant les syntaxes des </br> Wink

il fonctionne sur mon forum test
Code:
        <script type="text/javascript">
                function envoiMessage(form)
                {
                  // Créer un message à partir des informations fournies
                  var txt_message = "<b>Membre édité :</b> " + form.pseudo.value + '\n'  +
                                    "<b>Action :</b> <ul>";
                           for(var k = 0; k < form.achats.length; k++)
                           {
                           if(form.achats[k].checked == true) { txt_message +=  "<li>" + form.achats[k].value + "</li>"; }
                           }
                           txt_message += "</ul>" + '\n' + "<b>Motif :</b> " + form.plus.value + '\n';
                           // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
                           form.message.value = txt_message;
                           }
        </script>
       
                <h3>Envoyer un rapport de modération :</h3>
             <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
                <input type="hidden" name="lt" value="0" />
                <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
                <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
                <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
                <input type="hidden" name="f" value="56" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté-->
                <label for="titre">Titre du sujet :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="Rapport de modération n°..." size="45" maxlength="60" />
        <br><br>
       
                <label for="pseudo">Membre édité :</label><input size="30" name="pseudo" id="pseudo" type="text">
             
                <br/><br/><label>Action : </label>
            <br/><br/><input name="achats" id="ach1" value="Avertissement" type="checkbox"><label for="ach1">Avertissement</label>
                <br/><br/><input name="achats" id="ach2" value="Kick" type="checkbox"><label for="ach2">Kick</label>
                <br/><br/><input name="achats" id="ach3" value="Ban" type="checkbox"><label for="ach3">Ban</label>
                <br/><br/><input name="achats" id="ach4" value="Message édité" type="checkbox"><label for="ach4">Message édité</label>
                <br/><br/><input name="achats" id="ach5" value="Message/Topic supprimé" type="checkbox"><label for="ach5">Message/Topic supprimé</label>
                <br/><br/>
                <label for="plus">Motif : </label>
             
                <textarea id="plus" name="plus"></textarea>
             
                <input type="submit" name="post" value="Envoyer" />
                </form><br/><br/>

Cordialement
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire !

Message par Invité Jeu 13 Oct - 18:21

Effectivement ça marche !
Merci beaucoup !
Je met le sujet en résolu !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum