Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+123
florence_yvonne
TheQueenLOXG
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
127 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Bipo Ven 1 Aoû 2014 - 16:06

Bonjour,

J'aime beaucoup ce sujet car c'est très intéressant d'essayer de comprendre la vision de différents administrateurs sur une problématique que rencontre beaucoup de forums. Cependant, j'ai l'impression qu'une paranoïa y est plus développée que de solutions données.

Au regard de quelques interventions, un utilisateur qui s'inscrit est considéré comme une personne ayant un "devoir" envers le forum, c'est-à-dire participer... Je trouve que cette approche (à mon sens) est totalement erronée et même très éloignée de la réalité. Je comprends la frustration que peuvent ressentir des administrateurs quand un membre s'inscrit, lit (ou pas) et s'en va mais c'est probablement 75% des utilisateurs inscrits d'un forum qui ont ce comportement. Ce qui peut faire la différence, c'est de susciter (développer) l'intérêt d'un utilisateur à participer à votre forum. Avant tout, il faut se poser des questions fondamentales : Quel service mon forum rend-il ? Et comment susciter l'intérêt des utilisateurs à lire et participer aux différents sujets ? Somme toute, on en revient au fait de devoir développer un contenu riche, intéressant et qui incite à la participation.

Interdire la lecture des sujets aux invités est le meilleur moyen pour tuer un forum... Il faut laisser vos sections ouvertes afin que votre contenu soit référencé par des moteurs de recherche. Des utilisateurs risquent de copier/coller vos articles ? Oui, ça peut arriver mais c'est une pratique minime... Vous n'allez pas ester pour ça. Et puis, je ne pense pas me tromper qu'un forum obligé de plagier pour faire vivre sa communauté est un forum qui ne durera pas longtemps comme des forums à 1 000 000 messages qu'avec du flood sans intérêt.

Enfin, cela peut paraître subjectif mais il est important de préciser qu'un graphisme "correct" est souhaité pour retenir l'attention d'un utilisateur... Beaucoup se mentent en affirmant "Le graphisme, ce n'est pas important" : un forum avec un graphisme qui n'est pas soigné ou bourré de scripts qui bug d'un navigateur à l'autre, est un forum qui ne peut fonctionner d'une manière optimale. L'utilisateur (le futur membre potentiel) est un être humain doté de préférences (goûts) et la première chose qu'il voit en affichant pour la première fois la page d'un forum, c'est le graphisme.

Somme toute, un forum avec un graphisme soigné (faire simple comme le FDF ou avoir recours à un prestataire) et un contenu suscitant un intérêt permettant un bon référencement, c'est déjà une bonne partie de la fondation d'un forum.

Cordialement,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 10:13

bonjour,
tout ce que vous dites m'a fait assez réfléchir et je me suis remise en question en tant qu'administratrice...
je suis plus cool pour le plus grand plaisir des gens qui veulent venir et ceux qui y sont. Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par risa Mar 5 Aoû 2014 - 23:47

Je ne suis pas d'accord avec le message de Xoumi.

A savoir que 75% des membres s'inscrivent et ne postent pas, ou partent après avoir posté un ou quelques messages. J'ai vu ce genre de choses très fréquemment, en tant qu'administratrice de plusieurs forums, ça m'est arrivé sur eux tous. Surtout sur ceux qui venaient de débuter. Je crois que 50 à 60% des membres n'ont plus posté après la première semaine, sachant que la plupart avaient moins de 10 messages. Comment peuvent-ils se désintéresser si soudainement d'un forum, ne même plus donner signe de vie, même lorsqu'on les rappelle à l'ordre ? Je ne sais pas ce que vous entendez par "paranoïa", mais personnellement, je trouve qu'il est normal, lorsque l'on s'inscrit sur un forum, de participer et si on ne peut plus, d'au moins prévenir les personnes avec lesquelles on poste. Je précise que je fais référence aux forums RPG, ou la présence des joueurs pour RP est tout de même primordiale. Sans RP, pas d'activité, sans activité, pas de membres.

Pourtant, ils sont tous toujours très motivés les premiers jours et puis après... Plus personne. Comment faire en sorte d'amener de nouveaux membres, si les anciens ne sont déjà pas actifs ? Quelle image cela donne t-il du forum ? Surtout que'en tant qu'admin, on se tue à la tâche pour faire vivre notre forum... Mais un forum n'est pas composé que du staff, il faut aussi des membres qui participent régulièrement.

Je suis un peu désespérée, voire agacée que l'on ne fasse pas preuve d'un peu plus de respect envers les créateurs de forum. Personnellement, dès que je dois m'absenter ou que je sens que je ne pourrai plus poster, je le dis. Je préfère être honnête et ne pas me faire attendre, plutôt que susciter l'espoir de l'autre et qu'il ne soit déçu.
Cela m'est tellement arrivé que je ne peux me résoudre à ce que les autres subissent la même chose. Il y a certes plus grave dans la vie, mais ça ne tue pas de laisser quelques mots, juste pour montrer sa considération pour autrui.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 10:00

ah Risa, je suis tout à fait d'accord avec vous! à 100%
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par demeter1 Mer 6 Aoû 2014 - 10:48

Vous pouvez tout aussi bien avoir des membres actifs, voir très actifs qui du jour au lendemain ne postent plus.
Cela m'est arrivé il y a peu avec l'un de mes modérateurs qui postait énormément sur le forum et qui a tout bonnement disparu d'un jour à l'autre sans donner signe de vie.
La communauté s'est inquiété et plusieurs membres ont expédié des mails sur sa messagerie privée sans obtenir aucune réponse. On a fini par avoir des news par le biais de personnes interposées ce qui a rassuré tout le monde sur le fait que rien de grave ne lui soit arrivé.
Pour ce qui est des raisons de cette absence, je ne prétends pas être dans l'obligation d'en connaitre les raisons mais un peu mp histoire de dire : je vais être absent un petit moment du forum aurait largement suffit pour rassurer tout le monde.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par jeremalix Mer 6 Aoû 2014 - 11:22

Bonjour
Et que pensez-vous des passants qui s'inscrivent et qui ne visitent même pas.
Quelles explications ? ?

Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 11 143
jeremalix

jeremalix
*****

Masculin
Messages : 557
Inscrit(e) le : 21/12/2006

https://nul-55.1fr1.net/
jeremalix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 11:23

Ils ne trouvent peut-être plus leurs lunettes ? ou mot de passe ? ou identifiant ?  What a Face 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Bipo Jeu 7 Aoû 2014 - 15:35

Bonjour Risa,

risa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le message de Xoumi.

A savoir que 75% des membres s'inscrivent et ne postent pas, ou partent après avoir posté un ou quelques messages. J'ai vu ce genre de choses très fréquemment, en tant qu'administratrice de plusieurs forums, ça m'est arrivé sur eux tous. Surtout sur ceux qui venaient de débuter. Je crois que 50 à 60% des membres n'ont plus posté après la première semaine, sachant que la plupart avaient moins de 10 messages. Comment peuvent-ils se désintéresser si soudainement d'un forum, ne même plus donner signe de vie, même lorsqu'on les rappelle à l'ordre ? Je ne sais pas ce que vous entendez par "paranoïa", mais personnellement, je trouve qu'il est normal, lorsque l'on s'inscrit sur un forum, de participer et si on ne peut plus, d'au moins prévenir les personnes avec lesquelles on poste. Je précise que je fais référence aux forums RPG, ou la présence des joueurs pour RP est tout de même primordiale. Sans RP, pas d'activité, sans activité, pas de membres.

En fait, vous n'êtes pas d'accord sur le passage que j'ai mis en gras. En effet, vous ne partagez pas ma conception d'un membre et je la respecte entièrement. Je suis fondateur d'un forum RPG aussi et il a maintenant neuf ans. Maintenir une telle activité n'est pas chose aisée mais elle a été rendue possible car notre équipe a su redéfinir ce qu'était un membre : une personne qui s'inscrit suite à une curiosité éveillée et qu'il faut convaincre de rester en moins de 48 heures. En somme, lui donner un intérêt pour qu'il reste et participe de lui-même à la communauté. Il est vrai qu'une communauté active au départ est un excellent atout pour inciter les membres à rester.

Je comprends votre désespoir mais nous ne visons malheureusement pas dans un monde de bisounours où les membres qui s'inscrivent doivent reconnaissance à l'équipe du forum... Pour s'éviter du mal, il est impératif de ne pas se faire d'illusion sur la nature des membres : des consommateurs d'un service, avant tout.

Maintenant, être administrateur, c'est faire du Marketing, du Management... pour qu'un support fonctionne. A votre avis, pourquoi il existe des personnes comme Vivi qui ont la fonction de "Community Management" ? Je vous invite à lire des articles à ce sujet, vous trouverez des informations très riches sur : comment faire vivre une communauté.

Définition du CM ;
10 outils du CM...

Vous pouvez également trouver des ouvrages à ce sujet : Community management - 2e éd.- Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques que j'ai acheté.

Cordialement,
Xoumi.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 17:08

Bonsoir,

je me suis aussi posé cette question et j'ai quelques hypothèses (je n'ai pas lu les réponses des autres membres, donc si il y a des similarités avec d'autres je vous prie de m'en excuser).

Alors dans mes hypothèses :

1) adhésion au contenu d'un forum à des infos, juste pour apporter une reconnaissance.

2) peur de ne pas être à la hauteur, car apprécie mais n'y connait rien

3) sachant que l'orthographe n'est pas son fort ne poste pas

4) timidité notoire

5) juste pour embéter

6) étranger

7) poste une fois pour une demande spécifique

8 - à un moment donné trouve une info sur Google et s'inscrit sur le dit forum mais n'a pas grand chose à dire

9) désaccord avec un membre, ne poste plus

10) trouve que ça devient répétitif et par conséquent inintéressant

11) espère avoir un poste dans le staff, voyant que ça n'aboutit pas, ne poste plus

12) lacitude

13) est là juste pour pomper des infos

14) ne s'y retrouve pas avec l'esprit du forum

15) trouve que c'est mal géré au niveau de la modération générale

16) n'a pas apprécié d'être modéré, surtout de la façon dont ça été fait

17) n'aime pas certains des membres qu'ils trouvent irrespectueux, vulguaires, autre(s).

etc, etc, je pourrais en rajouter une page, les raisons peuvent être nombreuses, variées et même parfois se cumuler.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 17:51

1) adhésion au contenu d'un forum à des infos, juste pour apporter une reconnaissance

Pour moi, un membre inactif est plus un poids qu'une quelconque marque de reconnaissance. D'autant plus pour les forums qui font des nettoyages réguliers.

2) peur de ne pas être à la hauteur, car apprécie mais n'y connait rien

Injustifié à mon goût (car un forum est aussi un centre d'informations), mais effectivement c'est une possibilité.

3) sachant que l'orthographe n'est pas son fort ne poste pas

Je n'ai jamais vu ce cas, personnellement. Et, dans ce cas, le membre se connecterait au moins, on n'aurait pas un "Jamais" affiché.

4) timidité notoire

Même chose. Tout est anonyme, de ce fait toute timidité est, pour moi, inenvisageable.

5) juste pour embéter

+1.

6) étranger

Pourquoi s'inscrire dans ce cas ?

7) poste une fois pour une demande spécifique

+1, c'est très fréquent et c'est un phénomène que l'on peut notamment observer sur ce forum de support. Néanmoins, il me semble qu'il est ici question des membres qui ne posent jamais.

8 - à un moment donné trouve une info sur Google et s'inscrit sur le dit forum mais n'a pas grand chose à dire

À moins que le thème du forum soit très ciblé, cela me paraît improbable.

9) désaccord avec un membre, ne poste plus
Néanmoins, il me semble qu'il est ici question des membres qui ne posent jamais.

10) trouve que ça devient répétitif et par conséquent inintéressant
Néanmoins, il me semble qu'il est ici question des membres qui ne posent jamais.

11) espère avoir un poste dans le staff, voyant que ça n'aboutit pas, ne poste plus
Néanmoins, il me semble qu'il est ici question des membres qui ne posent jamais.

12) lacitude
Néanmoins, il me semble qu'il est ici question des membres qui ne posent jamais.

13) est là juste pour pomper des infos

Probable, mais ne concorde pas avec les "Dernière visite : Jamais". Je pense que si un administrateur voit qu'un membre se connecte très fréquemment en passant en revue tous les sujets sans jamais poster quoi que ce soit, il interviendra.

14) ne s'y retrouve pas avec l'esprit du forum

Personnellement, je vois dès après avoir lu quelques sujets qu'untel va me plaire ou non. Et je le fais avant une éventuelle inscription : s'il ne me plaît pas, je ne m'inscris pas. C'est aussi simple que ça, je pense ne pas être le seul.

15) trouve que c'est mal géré au niveau de la modération générale
16) n'a pas apprécié d'être modéré, surtout de la façon dont ça été fait
17) n'aime pas certains des membres qu'ils trouvent irrespectueux, vulguaires, autre(s).

Probable, mais ne concorde pas avec les "Dernière visite : Jamais".

De plus, on peut penser que cette opinion s'est forgée d'expérience, ce qui ne concorde pas non plus avec "Dernier message : Jamais".







Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 18:51

@Kinotto,

1 - j'ai bien saisi que cela concernait les membres qui ne postent jamais, celà n'empéche pas d'inclure les membres qui ont posté et qui ne postent plus, c'est MON point de vue, j'avais envie de l'exprimer et rien ne m'en empéche.

2 - ce que j'ai noté sont comme je l'ai indiqué des hypothèses pas des certidudes.

3 - d'un côté comme d'un autre les points de vues peuvent être différents, c'est le cas de certains.

4 - pour l'insertion 17, conclure que c'est du vécu est faux en ce qui me concerne, vous faites vite VOS conclusions.

5 - on peut s'inscrire, puis lire un forum et en tirer des apprioris, ce qui peut empécher de poster par la suite, donc plusieurs hypothèses que vous avez décrié font partie de ceux qui ne postent jamais.

6 - je ne sais pas quel type de forum vous gérez, mais je m'inscris en faux sur votre réflexion concernant l'assertion numéro 8.

7 - j'accepte la contradiction mais lorsque le but est de polémiquer ou de décrédibiliser, je trouve que c'est stupide, surtout que ça n'a aucun intérêt.


Dernière édition par Michel F Reims. le Lun 11 Aoû 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Nighmare ayant changé de pseudo, je remet le bon : @kinotto)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Western Spaghetti Jeu 7 Aoû 2014 - 20:53

Vous savez... c'est un phénomène courant qui n'a rien à voir avec nos forums Wink

Par exemple : il y-a des gens qui prennent des abonnements dans une salle de sport, ils paient et puis ils ne viennent jamais... pourquoi ? Les gens font parfois des choses illogiques qui répondent à une impulsion et le lendemain, ils oublient et passent à autre chose. C'est affligeant mais c'est comme ça...

Quand j'étais gosse, j'ai voulu faire du karaté parce que l'idée de pouvoir faire des trucs "de killer" me plaisait bien et puis trois semaines plus tard, j'ai plus eu envie... y-avait pas de raison à ça, c'était juste que l'enthousiasme du départ s'était évanouie et avait été remplacée par autre chose ^^ J'étais jeune, un peu con... certaines personnes continuent d’obéir à leurs envies et comme une envie en chasse une autre, ils ne se posent jamais très longtemps Wink

Combien d'entre-nous avons été au contact avec des personnes inconséquentes ? Ils s'engagent, nous comptons sur eux et en définitive, on se fait avoir... Personnellement dans mon taff, j'en rencontre presque tous les jours Laughing 
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par sisimalo Ven 8 Aoû 2014 - 15:16

quelle bonne question.
la question à 1 000 000 de $$$$ ou ont aura jamais de vrai réponses

ou bien ca s`inscrit et ne revient plus jamais apres

pourquoi s`inscrire si ont à pas l`intention de participer ??????????


comme tu dit, peut être pour espionner et voler des trucs pour les mettres aileur...qui sait !!!!!
sisimalo

sisimalo
**

Féminin
Messages : 60
Inscrit(e) le : 12/12/2009

http://aux-1000passions.forumactif.org
sisimalo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 16:38

bonjour,
j'ai activé sur mon forum, depuis le début "l'échange de trafic" mais franchement, quand on clisque sur les liens, ça nous amène à des forums FERMES.... ce n'est pas comme ça que le notre sera connu....  Rolling Eyes 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par sisimalo Ven 8 Aoû 2014 - 18:03

il est beau ton forum, je vais aller m`y inscrire ce week end Barbalala
sisimalo

sisimalo
**

Féminin
Messages : 60
Inscrit(e) le : 12/12/2009

http://aux-1000passions.forumactif.org
sisimalo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Flaura Ven 8 Aoû 2014 - 18:06

Certains visiteurs, je pensent qu'ils se disent: "Ca a l'air sympa", du coup ils s'inscrivent. Ensuite, ils ne trouvent plus le temps de venir, ils oublient, etc...
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par risa Ven 8 Aoû 2014 - 21:54

Je te remercie Xoumi pour ces informations, je vais aller les lire, peut-être que ça m'apportera quelques moyens de faire vivre mon forum. Je pense que tu as raison quand tu dis que c'est aussi une question de "stratégie" et de "marketing", bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Je remarque que sur certains forums, il suffit simplement que l'idée du forum soit populaire pour qu'on s'y inscrive et que le forum soit actif. Par exemple les forums de graphisme, ou certains forums rpg dont je tairais les thèmes. Ils ont juste profité du fait que le thème en question soit en vogue, pour pouvoir l'exploiter. On peut voir ça comme une stratégie aussi, m'enfin, quand on veut faire original, en général, ça fonctionne rarement.

risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Akatosh Lun 11 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour,
J'ai deux pointages d'IP donnant toujours le même lieu...mais avec un IP différent...un en Allemagne ..l'autre au USA...Ils se connectent systématiquement lors de la création d'un nouveau poste...le bannissement est inutile car lIP change à chaque fois.
Vous en pensez quoi?
Merci.
Akatosh

Akatosh
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 14/09/2013

http://aka20.forumactif.org/
Akatosh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par demeter1 Lun 11 Aoû 2014 - 16:07

Que ce sont tout simplement des robots de référencement.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Akatosh Lun 11 Aoû 2014 - 17:10

AH!...merci ^_^..je pensais à un truc plus venimeux .
Akatosh

Akatosh
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 14/09/2013

http://aka20.forumactif.org/
Akatosh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dooku Lun 11 Aoû 2014 - 23:20

Xoumi a écrit:
Bonjour,

J'aime beaucoup ce sujet car c'est très intéressant d'essayer de comprendre la vision de différents administrateurs sur une problématique que rencontre beaucoup de forums. Cependant, j'ai l'impression qu'une paranoïa y est plus développée que de solutions données.

Au regard de quelques interventions, un utilisateur qui s'inscrit est considéré comme une personne ayant un "devoir" envers le forum, c'est-à-dire participer... Je trouve que cette approche (à mon sens) est totalement erronée et même très éloignée de la réalité. Je comprends la frustration que peuvent ressentir des administrateurs quand un membre s'inscrit, lit (ou pas) et s'en va mais c'est probablement 75% des utilisateurs inscrits d'un forum qui ont ce comportement. Ce qui peut faire la différence, c'est de susciter (développer) l'intérêt d'un utilisateur à participer à votre forum. Avant tout, il faut se poser des questions fondamentales : Quel service mon forum rend-il ? Et comment susciter l'intérêt des utilisateurs à lire et participer aux différents sujets ? Somme toute, on en revient au fait de devoir développer un contenu riche, intéressant et qui incite à la participation.

Interdire la lecture des sujets aux invités est le meilleur moyen pour tuer un forum... Il faut laisser vos sections ouvertes afin que votre contenu soit référencé par des moteurs de recherche. Des utilisateurs risquent de copier/coller vos articles ? Oui, ça peut arriver mais c'est une pratique minime... Vous n'allez pas ester pour ça. Et puis, je ne pense pas me tromper qu'un forum obligé de plagier pour faire vivre sa communauté est un forum qui ne durera pas longtemps comme des forums à 1 000 000 messages qu'avec du flood sans intérêt.

Enfin, cela peut paraître subjectif mais il est important de préciser qu'un graphisme "correct" est souhaité pour retenir l'attention d'un utilisateur... Beaucoup se mentent en affirmant "Le graphisme, ce n'est pas important" : un forum avec un graphisme qui n'est pas soigné ou bourré de scripts qui bug d'un navigateur à l'autre, est un forum qui ne peut fonctionner d'une manière optimale. L'utilisateur (le futur membre potentiel) est un être humain doté de préférences (goûts) et la première chose qu'il voit en affichant pour la première fois la page d'un forum, c'est le graphisme.

Somme toute, un forum avec un graphisme soigné (faire simple comme le FDF ou avoir recours à un prestataire) et un contenu suscitant un intérêt permettant un bon référencement, c'est déjà une bonne partie de la fondation d'un forum.

Cordialement,
Xoumi.

Barbalala a écrit:Ils ne trouvent peut-être plus leurs lunettes ? ou mot de passe ? ou identifiant ?  What a Face 

Xoumi a écrit:Bonjour Risa,

risa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le message de Xoumi.

A savoir que 75% des membres s'inscrivent et ne postent pas, ou partent après avoir posté un ou quelques messages. J'ai vu ce genre de choses très fréquemment, en tant qu'administratrice de plusieurs forums, ça m'est arrivé sur eux tous. Surtout sur ceux qui venaient de débuter. Je crois que 50 à 60% des membres n'ont plus posté après la première semaine, sachant que la plupart avaient moins de 10 messages. Comment peuvent-ils se désintéresser si soudainement d'un forum, ne même plus donner signe de vie, même lorsqu'on les rappelle à l'ordre ? Je ne sais pas ce que vous entendez par "paranoïa", mais personnellement, je trouve qu'il est normal, lorsque l'on s'inscrit sur un forum, de participer et si on ne peut plus, d'au moins prévenir les personnes avec lesquelles on poste. Je précise que je fais référence aux forums RPG, ou la présence des joueurs pour RP est tout de même primordiale. Sans RP, pas d'activité, sans activité, pas de membres.

En fait, vous n'êtes pas d'accord sur le passage que j'ai mis en gras. En effet, vous ne partagez pas ma conception d'un membre et je la respecte entièrement. Je suis fondateur d'un forum RPG aussi et il a maintenant neuf ans. Maintenir une telle activité n'est pas chose aisée mais elle a été rendue possible car notre équipe a su redéfinir ce qu'était un membre : une personne qui s'inscrit suite à une curiosité éveillée et qu'il faut convaincre de rester en moins de 48 heures. En somme, lui donner un intérêt pour qu'il reste et participe de lui-même à la communauté. Il est vrai qu'une communauté active au départ est un excellent atout pour inciter les membres à rester.

Je comprends votre désespoir mais nous ne visons malheureusement pas dans un monde de bisounours où les membres qui s'inscrivent doivent reconnaissance à l'équipe du forum... Pour s'éviter du mal, il est impératif de ne pas se faire d'illusion sur la nature des membres : des consommateurs d'un service, avant tout.

Maintenant, être administrateur, c'est faire du Marketing, du Management... pour qu'un support fonctionne. A votre avis, pourquoi il existe des personnes comme Vivi qui ont la fonction de "Community Management" ? Je vous invite à lire des articles à ce sujet, vous trouverez des informations très riches sur : comment faire vivre une communauté.

Définition du CM ;
10 outils du CM...

Vous pouvez également trouver des ouvrages à ce sujet : Community management - 2e éd.- Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques que j'ai acheté.

Cordialement,
Xoumi.

Tu as raison, je pense être de ton avis aussi, Xoumi! Wink
surtout pour le livre que je pense serait intéressant de consulter pour ceux qui travaillent dans ce milieu (droit, gestion des affaires, informatique,...)

Michel F Reims. a écrit:Bonsoir,

je me suis aussi posé cette question et j'ai quelques hypothèses (je n'ai pas lu les réponses des autres membres, donc si il y a des similarités avec d'autres je vous prie de m'en excuser).

Alors dans mes hypothèses :

1) adhésion au contenu d'un forum à des infos, juste pour apporter une reconnaissance.

2) peur de ne pas être à la hauteur, car apprécie mais n'y connait rien

3) sachant que l'orthographe n'est pas son fort ne poste pas

4) timidité notoire

5) juste pour embéter

6) étranger

7) poste une fois pour une demande spécifique

Cool à un moment donné trouve une info sur Google et s'inscrit sur le dit forum mais n'a pas grand chose à dire

9) désaccord avec un membre, ne poste plus

10) trouve que ça devient répétitif et par conséquent inintéressant

11) espère avoir un poste dans le staff, voyant que ça n'aboutit pas, ne poste plus

12) lacitude

13) est là juste pour pomper des infos

14) ne s'y retrouve pas avec l'esprit du forum

15) trouve que c'est mal géré au niveau de la modération générale

16) n'a pas apprécié d'être modéré, surtout de la façon dont ça été fait

17) n'aime pas certains des membres qu'ils trouvent irrespectueux, vulguaires, autre(s).

etc, etc, je pourrais en rajouter une page, les raisons peuvent être nombreuses, variées et même parfois se cumuler.

Tu as raisons, j'ai lu des pires, comme l'espionnage, revanche etc.
Tes remaques prouvent que ces personnes n'ont pas à s'inscrire, point.

Si c'est en partie ton argument saches que je le partage à 100%. Sion a peur ou n'est pas à la hauteur, est contre le règlement etc... l'inbscription serait certainement de trop, n'est ce pas?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 11:32

Bonjour,

oui je suis d'accord avec toi Dooku que dans ces cas et d'autres, l'inscription est de trop et inutile, mais je pense qu'ils n'en sont pas conscients, malheureusement on n'est pas à leurs places, on ne les choisit pas non plus, mais on a pas non plus à les subir quand c'est trop lourd pour nos membres et pour nous. On s'adapte, on relativise, on se modère quand on est excessif, ou alors on sort, d'une façon ou d'une autre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par tricotine Mar 26 Aoû 2014 - 14:53

ta eu raison ,moi passer un laps de temps 2mois ,je la renvoie ,a moins que ce soit par maladie ,ja je garde le compte ouvert ,et les membres fantomes qui viennent juste pour voir et copier , du balai
tricotine

tricotine
**

Féminin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 07/05/2009

http://mamy.forumactif.com
tricotine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Dooku Mer 17 Déc 2014 - 17:11

coucou !

Pour moi c'est 6 mois, on devrait faire le menage de noel chez nous- vider le forum des fantomes (cherche ghost buster qui veut m'aider a la chasse de fantome se pointe svp)... Wink

Michel F Reims. a écrit:oui je suis d'accord avec toi Dooku que dans ces cas et d'autres, l'inscription est de trop et inutile, mais je pense qu'ils n'en sont pas conscients, malheureusement on n'est pas à leurs places, on ne les choisit pas non plus, mais on a pas non plus à les subir quand c'est trop lourd pour nos membres et pour nous. On s'adapte, on relativise, on se modère quand on est excessif, ou alors on sort, d'une façon ou d'une autre.

Oui mieux vaut quitter de maniere amicale que de passer via le litge ou abus ou autre proceder genant a la fois pour le membre et admins, mais comme certains aiment la maniere forte il ne pigeront que comme ca... Neutral
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par tricotine Mer 17 Déc 2014 - 17:26

sur le mien c est pareil ,inscrit sans se presenter du balai , inscrit sans rien poster du balai ,vaut mieux etres moins nombreux et des membres sinceres tricotine ,souvent ceux qui s inscrivent sans rien poster viennent voler la nuit ,des tubes ou des creas
tricotine

tricotine
**

Féminin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 07/05/2009

http://mamy.forumactif.com
tricotine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par carf Dim 21 Déc 2014 - 13:54

cela dépends du style du forum, sur les forums automobiles par exemple, nous bloquons l'accès à des données de réparation par exemple, si le visiteur vient juste pour lire il ne verra pas les images ou liens d'où l'enregistrement obligatoire pour voir ces posts là ! ils n'ont pas besoin de poster dans ce cas là et souvent c'est des membres soit timide soit qui ne veulent pas s'exposer sur le forum !
avatar

carf
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://206ccpassion.forumactif.com
carf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Sam 31 Jan 2015 - 11:13

Bonjour,

Pourquoi des gens s'inscrivent et ne postent pas ? Je me suis également posée la question... J'ai essayé de comprendre... Au début. Et puis j'ai changé d'avis, surtout après avoir reçu des MP de personnes, me demandant si elles pouvaient copier ou utiliser certaines informations dans le cadre de la préparation d'un devoir, d'un examen... J'ai bien évidemment répondu positivement... Alors je me suis dit que le forum avait une utilité pour certain(e)s.

Je reste persuadée que ce sont des gens courtois et polis qui se sont inscrits pour me demander cette possibilité (d'autant que pour voir les liens et images il faut être inscrit(e) et qu'il y en a d'autres qui ne prennent pas la peine de le faire et font de même. S'en offusquer peut-être pour certain(e)s, plus pour moi...

Maintenant, même si le contenu se présente comme un forum, je traite l'ensemble comme un site d'informations... Car en fait c'était même notre objectif (à mon petit-fils et à moi-même). Objectif estimé atteint, puisqu'une farandole de sujets ont reçu de très nombreuses visites.

J'avoue cependant qu'un graphisme différent, une présentation différente, permettraient des améliorations et donc probablement un meilleur retour, mais je n'ai pas les compétences requises. En conséquence, je me contente de la situation présente... D'autant que je n'envoie plus, ou pratiquement pas de Newsletters qui, je le sais, sont un moyen d'inviter les membres à poster, car je n'ai pas plus le temps de le faire.

Cordialement. Et bonne journée à toutes et tous.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par demeter1 Sam 31 Jan 2015 - 11:40

Bonjour BelleMuezza,
votre forum a une bonne activité; c'est déjà un point positif. Pour ce qui est de son organisation, elle est agréable. Il y a bien quelques points qui demanderaient une petite amélioration mais rien de bien dramatique.

Pour ce qui est des compétences en codage, il suffit de travailler sur un forum test et de s'inscrire sur plusieurs forums de codage. Ces forums proposent bien souvent des tutoriels accessibles aux débutants et une aide personnalisée.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par BelleMuezza Sam 31 Jan 2015 - 12:05

RE :
demeter1 a écrit:votre forum a une bonne activité; c'est déjà un point positif. Pour ce qui est de son organisation, elle est agréable. Il y a bien quelques points qui demanderaient une petite amélioration mais rien de bien dramatique.

Pour ce qui est des compétences en codage, il suffit de travailler sur un forum test et de s'inscrire sur plusieurs forums de codage. Ces forums proposent bien souvent des tutoriels accessibles aux débutants et une aide personnalisée.

Merci @demeter1 pour vos remarques et encouragements. Je vais voir si j'arrive à comprendre comment faire un forum-test et suivre vos judicieux conseils... Bonne journée à vous.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Vip Room Lun 2 Fév 2015 - 2:32

Bonjour,

Moi, j'ai eu une blague comme ça en fait ils regardent les présentations ou certains code comme présentation ou autre puis ils les copies et ne reviennent plus malheureusement...

C'est comme ça malheureusement, on doit juste les supprimer puis voilà.
Vip Room

Vip Room
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 02/02/2015

http://vip-room.monfofo.net/
Vip Room a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum