Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par mikeetprune Lun 17 Déc - 0:40

Bonsoir,

Je viens vers vous car nous avons eu un nom de domaine gratuit à vie le 26/12/2011 pour forum conforme etc ... or dans le panneau une mention souligne que le nom de domaine expire dans 9 jours ...

Copie d'écran ci-dessous :

Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie 5wgoxjnw4oxvq5z2nrn4

Adresse du domaine du forum : http://www.magic-moments-flash.com

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Prune(Douceur de la Nuit)


mikeetprune

mikeetprune
**

Masculin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 24/03/2008

http://magic-moments.forums-actifs.com/
mikeetprune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par Threax Lun 17 Déc - 0:52

Bonsoir,

L'usage fait qu'en général les domaines sont acquis pour une durée d'un an. Tous les ans, il convient donc de renouveler votre nom de domaine.

Et le message d'offre n'exprime pas que le domaine est offert à vie :
Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie Ndd_of10

Soit ce renouvellement vous est offert du fait de l'activité de votre forum, soit ce n'est pas le cas. Dans tous les cas vous pouvez le voir dans la Gestion des crédits Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par mikeetprune Lun 17 Déc - 1:45

Bonsoir,

Je suis désolée mais nous avons eu un nom de domaine offert A VIE et pas renouvelable tous les ans.
Pourriez-vous prévenir et demander à The Godfather de résoudre ce problème.

On ne donne pas à vie si c'est seulement pour 1 an, jamais je n'aurai accepté en sachant que l'on pouvait perdre son nom de domaine c'est insensé.

De plus cette offre nous a été faite non pas seulement parce que le forum était actif mais parce qu'il existe depuis plusieurs année, que le contenu respectait complètement la réglementation etc ... c'était une offre tout à fait différente de celle que vous me dites.

De plus le forum est toujours actif avec 777 membres je ne vois pas où il y a problème ?

Merci donc d'en renseigner à une personne qui est au courant de cela, ce serait gentil.

Merci d'avance.
Amitié.

Prune.
mikeetprune

mikeetprune
**

Masculin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 24/03/2008

http://magic-moments.forums-actifs.com/
mikeetprune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par Invité Lun 17 Déc - 10:44


Bonjour

Ce que Threax veut te dire c'est que de toute façon même en cas de nom de domaine gratuit tu dois quand même faire le renouvellement de celui-ci , tu ne paieras rien, il faut juste confirmer ton choix dans le PA afin que FA le rachète pour l'année à venir, s'ils ne le font pas ton nom de domaine retombera dans le domaine public et n'importe qui pourra l'acheter. Ce n'est pas fait automatiquement c'est tous les ans pour tout le monde.

Au sujet du gratuit à vie je suis comme Threax jamais entendu parlé ici alors j'espère que tu as un mail ou capture pour prouver ta bonne foie
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par Threax Lun 17 Déc - 11:45

Bonjour,

Au vu de la date d'acquisition de votre domaine, j'imagine que c'est via l'offre de Noël que vous l'avez eu ?
Dans ce cas, je vous invite à relire l'annonce de l'année dernière :
Fêtez la fin d'année avec Forumactif et gagnez votre nom de domaine personnalisé et notamment cette réponse, par exemple.

Père Noël a écrit:
jsp d'octeville a écrit:Le nom de domaine sera valable combien de temps ?

1 an renouvelable. lire ce tuto pour plus d'infos Wink

Forumactif n'a jamais fonctionné avec des domaines à vie. Ils sont toujours renouvelables tous les ans. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par The Godfather Lun 17 Déc - 13:02

Bonjour,

mikeetprune a écrit:Bonsoir,

Je suis désolée mais nous avons eu un nom de domaine offert A VIE et pas renouvelable tous les ans.
Pourriez-vous prévenir et demander à The Godfather de résoudre ce problème.

On ne donne pas à vie si c'est seulement pour 1 an, jamais je n'aurai accepté en sachant que l'on pouvait perdre son nom de domaine c'est insensé.

De plus cette offre nous a été faite non pas seulement parce que le forum était actif mais parce qu'il existe depuis plusieurs année, que le contenu respectait complètement la réglementation etc ... c'était une offre tout à fait différente de celle que vous me dites.

De plus le forum est toujours actif avec 777 membres je ne vois pas où il y a problème ?

Merci donc d'en renseigner à une personne qui est au courant de cela, ce serait gentil.

Merci d'avance.
Amitié.

Prune.

Il n'existe aucune offre de domaine "offert A VIE"! Je ne sais pas d’où vous tirez cette information mais elle totalement erronée Rolling Eyes

Un domaine est une simple location et jamais un achat définitif, que ça soit sur Forumactif ou sur n'importe quel autre service offrant un domaine, ce dernier est valable un an reconductible.

Néanmoins, chez Forumactif nous avons une offre très intéressante qui permet aux forums les plus actifs de gagner un nom de domaine gratuit. Puis si a échéance le forum est toujours aussi actif, le renouvellement est offert et ainsi de suite. En claire, plus le forum est actif et respecte les CGU de Forumactif, plus il a des chances de remporter notre promotion sur les domaines qui n'est en rien une obligation mais un geste commerciale que nous faisons pour faire plaisir à nos utilisateurs Wink

En ce qui concerne votre domaine, je détecte déjà l'offre de gratuité de renouvellement qui s'affiche sur votre panneau d'admin depuis maintenant plus de 53 jours dans divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine. Siffleur

Vous y trouverez:

Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, le renouvellement de votre nom de domaine pour l'année suivante vous est offert par Forumactif.

Il vous suffit dès lors de cliquer sur le bouton "Renouveler" pour valider cette offre et reconduire le domaine pour l'année suivante.

Je vous recommande de le faire rapidement car il ne vous reste que 7 jours avant la désactivation du domaine... ::fleur::



Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par mikeetprune Lun 17 Déc - 14:16

Bonjour The Godfather,

Et bien pourtant il était indiqué dans le panneau domaine gratuit à vie !

C'était pour une occasion je ne sais plus si c'était en rapport avec Noël mais par pitié ne jouez pas avec les mots quand vous faites des annonces dans le PA. Evidemment sur votre forum il n'y a nulle trace mais nous sommes deux à avoir vu l'annonce dans le PA.

J'ai cliqué pour le renouvellement du domaine, merci de m'avoir indiqué le chemin mais comme aucune mention n'apparaissait dans le PA stipulant que le domaine de notre forum pouvait être renouvelé je n'avais pas trouvé le chemin.

Il serait clair pour tout le monde également sur sur le forum de stipuler dans vos annonces de cadeaux que le nom de domaine que vous offrez n'est valable que pour 1 année.

Merci à vous et bonne journée.
Amitié.
Prune.



mikeetprune

mikeetprune
**

Masculin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 24/03/2008

http://magic-moments.forums-actifs.com/
mikeetprune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par FANCH 56 Lun 17 Déc - 14:37

Bonjour

Un administrateur consciencieux, parcourt tous les jours son PA, afin de détecter (ou non) des nouveautés.

Et tout particulièrement dans la gestion des crédits, il est bien indiqué le nombre de jours restant avant expiration, avec soit une proposition de renouvellement payant à l'échéance, soit un renouvellement gratuit pour un an.

Depuis 7 ans sur FA, je n'ai jamais vu le mot à Vie.......

Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie Captur17
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par Ea Lun 17 Déc - 14:51

Bonjour,


Comme threax a montré, on a déjà parlé de renouvellement à vie ( si le forum continue de suivre les cgu et d'avoir une certaine activité ) mais une offre d'un domaine à vie ça ne me dit rien.

Enfin si ça avait été le cas, ça devrait avoir été un beau problème. Même si vous prenez google.com ils ont leur domaine jusqu'au 14 septembre 2020, enfin pas à vie.
mikeetprune a écrit:J'ai cliqué pour le renouvellement du domaine, merci de m'avoir indiqué le chemin mais comme aucune mention n'apparaissait dans le PA stipulant que le domaine de notre forum pouvait être renouvelé je n'avais pas trouvé le chemin.
vous avez une explication que vous pouvez le faire et où ( en suivant le chemin ou cliquant sur le lien ) le faire.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par mikeetprune Lun 17 Déc - 15:25


Mais c'est terrible ça !! Fanch C'est normal que vous ne l'avez jamais vu en 7 ans ... vous n'avez pas été concerné ...
Et ce n'est pas la 1ère fois aussi que FA joue sur les mots !!!
Maintenant je vous dirai que je suis justement un administrateur consciencieux, que je fais de l'informatique depuis de nombreuses année.
Je ne demande pas l'avis de membre qui n'ont jamais lu cette mention, normal vous n'avez pas été concerné merci de vous abstenir !
C'était indiqué dans le panneau à ce moment là ... maintenant inutile de polémiquer cela ne sert à rien ... je reste sur ma position.
Bonne journée et merci de m'avoir répondu.
Prune.
mikeetprune

mikeetprune
**

Masculin
Messages : 73
Inscrit(e) le : 24/03/2008

http://magic-moments.forums-actifs.com/
mikeetprune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie

Message par The Godfather Lun 17 Déc - 16:37

Re,

Oula, je remarque que les choses commencent à allez très loin avec cette histoire... Hein

@ mikeetprune: Je verrouille donc ce sujet dès lors que vous avez pu vérifier que vous aviez l'offre de renouvellement gratuit pour cette année et que vous l'avez activé Wink

En ce qui concerne le domaine gratuit à vie, ce n'est pas pour mettre votre parole en doute, mais vous pouvez me croire car moi j'étais la depuis la création de Forumactif et il n'y a jamais eu d'offre de nom de domaine gratuit à vie. Confused

Néanmoins, on s'excuse s'il y'a eu un mal entendu vous ayant induit en erreur ::fleur::



Nom de domaine expirant or domaine gratuit à vie Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum