Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

Message par Feu Ardent Mar 23 Avr 2013 - 14:41

Bonjour, mesdames et messieurs. What a Face

Cela fait un petit bout de temps que j'étais pas passé par ici, bref. Arrow Je viens à vous aujourd'hui en fait pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les balises [code] etc. sur leurs forums ? En effet, j'en administre un, actuellement, et mon problème est le suivant : lorsque une de ces quatre balises (mentionnées dans le titre) est utilisée en plein milieu d'un message, cela déforme la suite du message. J'étais en train de coder, également, la prochaine version du forum, et j'ai mis ça dans le css :

[code].postbody{box-shadow: 0px 0px 5px #d9b875, inset 0px 0px 25px 2px rgba(255,196,70,0.3); padding: 10px; border-radius: 5px; background: rgba(255,255,255,0.6); text-align: justify;}[/code]

Pour faire un effet de cadre et de fond autour des messages, dans les sujets. Néanmoins, avec des citations, cela me provoque un "bug", qui, je suppose, est lié au problème mentionné plus haut. Voici un screen :


En espérant que l'un(e) d'entre vous saura m'aider. I love you

Merci d'avance, et bonne soirée !

Feu Ardent.


Dernière édition par Feu Ardent le Mar 23 Avr 2013 - 22:16, édité 1 fois
Feu Ardent

Feu Ardent
***

Masculin
Messages : 151
Inscrit(e) le : 29/08/2010

Feu Ardent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

Message par Scoubifitz Mar 23 Avr 2013 - 16:01

Bonjour,

un problème souvent traité !^^

il suffit de rajouter une "div" ...

Code:
div.postbody{
box-shadow: 0px 0px 5px #d9b875, inset 0px 0px 25px 2px rgba(255,196,70,0.3);
padding: 10px;
border-radius: 5px;
background: rgba(255,255,255,0.6);
text-align: justify;
}
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

Message par Feu Ardent Mar 23 Avr 2013 - 17:36

Bonjour, et merci à vous pour cette réponse rapide ! ** Miraculeusement, ça marche. What a Face Ceci étant dit, mon ancien problème existe toujours. ;_; En fait, nous avons codé des cases avec des effets de texte différents (tailles différentes et line-height différentes), mais si nous insérons un code ou autre chose dans cette div, voici ce que cela donne :

Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide". Quotesb3z

Y-a-t-il une solution à ce problème ci ? I love you

Merci encore de ton aide et bonne journée à toi. I love you
Feu Ardent

Feu Ardent
***

Masculin
Messages : 151
Inscrit(e) le : 29/08/2010

Feu Ardent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

Message par Scoubifitz Mar 23 Avr 2013 - 21:57

Feu Ardent a écrit:Bonjour, et merci à vous pour cette réponse rapide ! ** Miraculeusement, ça marche. What a Face Ceci étant dit, mon ancien problème existe toujours. ;_; En fait, nous avons codé des cases avec des effets de texte différents (tailles différentes et line-height différentes), mais si nous insérons un code ou autre chose dans cette div, voici ce que cela donne :

Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide". Quotesb3z

Y-a-t-il une solution à ce problème ci ? I love you

Merci encore de ton aide et bonne journée à toi. I love you

ben , il n'y a pas de miracle !^^

Il faut juste faire la différence entre le contenant et le contenu .

la class "postbody" est assignée à un cadre "div" dans lequel il y a le message .

quand on interrompt le message par une citation ou un code - qui a son propre CSS - il faut remettre le CSS du "postbody" pour la suite du message ...

la suite du message est donc mise entre balises "span" pour conserver ce CSS .

div.postbody

message

Code:
code
span.postbody

suite du message

tant que le CSS ne concerne que la forme du texte (le contenu) - couleur , fond , style ... - ça ne pose pas de problème .

si le CSS concerne le cadre (le contenant) - bordure , taille , padding ... - et que l'on ne précise pas que seul le cadre est concerné , le CSS s'appliquera aussi à toutes les class .postbody ...


vous parlez d'un ancien problème ( scratch pas au courant ) , mais apparemment c'est le même souci qu'expliqué précédemment .

vous avez créé un cadre div.kelkechose ,
vous avez mis un code , et la suite du message est automatiquement span.postbody ...

vous pouvez mettre dans le CSS :

Code:
div.kelkechose span {
color: red!important;
font-style:verdana!important;
}
... en fait tout ce qui transforme le texte de la class .kelkechose , mais seulement le texte , pas le cadre ...
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème avec les balises bbcode "code", "spoiler", "citation" et "hide".

Message par Feu Ardent Mar 23 Avr 2013 - 22:15

OH MON DIEU MERCI MERCI MERCI merci infiniment, ça maaarche. **

Merci beaucoup, problème résolu, vous êtes parfait(e). I love you
Feu Ardent

Feu Ardent
***

Masculin
Messages : 151
Inscrit(e) le : 29/08/2010

Feu Ardent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum