Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Mer 4 Sep 2013 - 15:05

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage à Séville où j'ai pu rencontrer des bénévoles qui s'occupent du sauvetage des galgos et des podencos.
Il s'agit de deux races de chiens bien typés. Elles sont toutes les deux, les descendantes directes des chien des pharaons. Cela en fait deux des plus vieilles races connues à ce jour.
Le Galgo est un magnifique lévrier qui mesure en moyenne 67 cms au garrot.
Le Podenco se décline en Podenco Ibicenco, andalou, des Canaries. Sa taille au garrot peut varier de 30 cms à 70 cms, suivant son origine. Les plus grands sont les Podencos Ibicenco. C'est un chien de chasse.
Alors, qu'arrive t-il, en Espagne, à ces deux races de chien?
Rien de bon malheureusement.
Les Galgos sont employés comme chiens de course et toutes sortes de jeux d'argent. Ils subissent, dès le plus jeune âge, un entrainement où les brutalités, les privations sont monnaies courantes(courir attaché à une voiture ou moto, courir à la croix de fer, privation de nourriture, etc...).
Les sévices que subissent ces magnifiques chiens dépassent l'entendement. De plus, s'ils ne courent pas bien ou ne servent plus, ils sont mis à mort dans des perrera(abattoir à chiens) au moyen de tortures inimaginables: pendaison lente, égorgement, écartèlement,...
Il en va de même pour le Podenco, le mal aimé. Celui-ci ne sert que pour la chasse.
Ces chiens ne sont pas nourris(pain et eau au maximum) pour en faire de "bons chiens de chasse". Pour leurs maîtres, un bon chien de chasse est un chien affamé!
Ici aussi, si le chien ne répond pas aux attentes de son maître, direction la perrera.
idem en fin de saison, on ne nourrit pas un chien pendant l'entre saison et c'est parti pour la perrera, la pendaison dans la nature, l'abandon dans une cave et j'en passe.
Plus de 150.000 chiens sont victimes de ces tortures, chaque année, en Espagne.
J'ai pu voir, approcher des chiens sauvés de cette horreur et qui ressemblaient plus à des fantômes qu'à des chiens. regards de terreur, corps faméliques parsemés de blessures...

Heureusement, des espagnols se sont mobilisés pour tenter de sauver ces chiens de cette vie qui n'en n'est pas une. Il existe des fondations(fundacion) qui les recueillent, les soignent, les éduquent et essayent de les placer à l'adoption.
Ces fondations sont suivies par d'autres fondations partout en Europe et qui tentent de placer dans les familles, ces chiens, au passé douloureux.
Voilà, j'avais envie de vous parler de cette abomination perpétrée en Espagne.
Si, comme moi et beaucoup d'autres, vous trouvez cela anormal en ce XXIème siècle, faites le savoir.
Que pensez-vous d'une telle barbarie?

Pour ceux qui veulent un peu plus d'information:
Sources:
Le site de Lluvia, la petite Podenca. Blog sur l'arrivée et la vie, en Belgique, d'une petite Podenca.
Les aventures de Lluvia

L'origine du Podenco: article wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Podenco_d%27Ibiza

L'origine du galgo: article wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier_Galgo

Une fondation espagnole: la fundacion Benjamin Mehnert
fundacionbm

Une fondation belge: galgos rescue Belgium
Association belge d'adoption

Encore une fois, trouvez-vous ce comportement normal dans un pays civilisé?
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 16:56

Bonjour,

Ton message est sincère mais, ton forum étant dédié à la race Calgo, ça ressemble fort à de la pub.

Quoi qu'il en soit, un pays ayant ce genre de pratiques ( je n'en connait pas qui n'en ait pas ) ne peut être considéré comme " civilisé ".

Michel
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Mer 4 Sep 2013 - 17:10

Michellito,

Si j'avais voulu faire de la "pub", comme tu dis, j'aurais mentionné l'url de mon forum dans mon message et axé mon sujet autour de lui... ce qui n'est pas le cas.
J'ai donné et je te remercie de l'avoir compris, un avis objectif sur une situation vraiment catastrophique que je veux dénoncer.
Pour ce faire, j'ai cité des sites indépendants soit pour l'info sur les races, soit sur des organismes qui luttent contre cette barbarie, pour que chacun puisse se faire une idée de l'ampleur de ce génocide canin .
C'est bien d'avoir cliqué sur mon profil et remarqué que je suis en train d'ouvrir un forum sur les galgos et les podencos(il est en construction).
Mais de là à en conclure que je le fais par "intérêt personnel", je peux t'assurer que tu trompes.
Les anciens de FA savent que je suis un ancien membre du staff et que la pratique que tu m'attribues, n'est pas dans mes habitudes.

Bien à toi,

Edit: j'ai remplacé l'url dans profil par celle d'un de mes autres fora.
J'espère que cela te conviens.


Dernière édition par AlanBike le Mer 4 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 17:35

Tu t'emporte, j'ai parlé de pub, sans plus.

Si ton forum est en construction, pourquoi est-il accessible ? Mr. Green 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Mer 4 Sep 2013 - 17:41

AlanBike a écrit:

Edit: j'ai remplacé l'url dans mon profil par celle d'un de mes autres fora.
J'espère que cela te convient.
geek 

AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Automne Jeu 5 Sep 2013 - 1:43

Coucou Alan,

Scandalisé bien sur, je suis choquée qu'un pays comme l'Espagne ferme les yeux sur ces agissements au nom de coutume ancestrale. J'ai lu que plus un chien souffre dans sa vie, meilleurs sera le prochain chien pour le chasseur. J'imagine meme pas la démence que cela peut engendrer, quand on sait se que l'humain peut être capable d'accomplir en matière de perversité et d'horreur.

Personne ne peut trouver cela normal, enfin la preuve que si......c'est inexplicable pour moi, l'homme peut etre d'une cruauté interminable envers lui meme, se qu'il touche et se qui l'entoure
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Self Jeu 5 Sep 2013 - 4:04

Bonjour à toutes et tous.

Que pensé d'autre qu'une profonde émotion de tristesse à l'égard de ces chiens mal traités, mal nourris.
C'est une cause noble que d'essayer de sauvé ces chiens, j'ai moi même chez moi reccueillis un chien, non pas de cette race mais mal traité et mal nourri.

Mais, parce que comme certains dirais il y à toujours un mais, qui peut ont dire civilisé aujourd'hui ?
Pendant que des personnes se prononcent sur le malheur d'animaux domestiques ou autres, des gens assis la dehors passent inaperçu et pourraient (si l'on accordé pas t'en d'importance à notre égaux que d'avoir su un jour drésser une espèce animal pour en faire un compagnons gentil affectueux) manger à leur faim.
Pendant que toute l'eau, la nourriture exploité d'autre animaux (que l'ont tuent normalement sans dire que c'est un génocide (on préfère appelé sa une exploitation)), des personnes de pays sous devellopé meurt parce que cette eau qui aurais suffie à leur survie est partie pour un animal domestique qui ce dore la pillule au soleil sur un balcon.

Je ne suis pas un haineux qui n'aime personne, qui n'aime pas les animaux domestiques(je les adore^^), mais pourquoi l'humain fait-il plus attention à ses animaux domestiques qu'à un être humain assis tout les jousr sur un trottoir parce que peut être un jour il à fait partie de ces gens virés de leur travail pour des raisons économiques.
Et oui j'aime la viande je ne dit pas qu'il faut arrêter toutes tueries, mais est-ce que la terre n'est pas assez grande pour y cultivé assez de nourriture pour tous ?

Aujourd'hui combien d'être vivants meurt chaque jours parce que l'homme en à décidé ?  
Je ne changerais pas l'opinion de gens de dérrière mon PC en disant il n'aurais pas fallu faire ci et sa, mais peut être que certains, sans forcément changer rejoindrons mon avis que de ce dire que l'intervention de l'humanité n'est pas la meilleure des solutions au sauvetage d'une cause noble dont les fautifs sont l'humanité.

Warning Tout les arguments et avis exposés dans mon message ne sont que ma simple pensée.

Cordialement Smile.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Automne Jeu 5 Sep 2013 - 9:26

Coucou,

Oui le débat fait date, de grand philosophe en ont passé du temps a réfléchir sur la condition animale. Des siècles de débat, de réflexion et d'écriture pour établir le droit des animaux, est se que cela n'aurait pas été plus judicieux de réfléchir a sauver l'humanité.

Rien avoir, je m'excuse mais si je ne me révolte pas ou ne me choque pas devant le massacre d'un animal que l'on laisse agoniser trois jours pendu par une patte arrière en plein soleil, que l'on affame et brutalise volontairement dans le seul but d’honorer une tradition et d'affirmer sa virilité est se que cela règlera la sècheresse, la famine ou la détresse de mon voisin. (en soulignant au passage que 98% de la famine, la sècheresse, la misère sont imputables a l'homme).

Bref, il y a des associations, des œuvres, des volontariats, des aides gouvernementales qui s'occupent des hommes, puis d'autre qui s'occupe des animaux. S'occuper des animaux, ici en l’occurrence participe au bien de la communauté, c'est une question de santé et d'hygiène publique. Car ils ne prennent même pas la peine de les faire disparaitre, non, ils les laissent sécher au soleil (dans des décharges a ciel ouvert ou au beau milieu de la rue) pensant ainsi que la chaine alimentaire en profitera également pour s'empoisonner et être éradiqué.

C'est aussi une question de prévention, car des groupes d'animaux trainant affamés dans les rues, cela peut vite tourner a la catastrophe. Et quand un jour un chien attaquera un enfant dans la rue, on criera au scandale en disant, pourquoi personne fait rien!!

Wink 

Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Self Jeu 5 Sep 2013 - 12:30

Automne a écrit:Rien avoir, je m'excuse mais si  je ne me révolte pas ou ne me choque pas devant le massacre d'un animal que l'on laisse agoniser trois jours pendu par une patte arrière en plein soleil, que l'on affame et brutalise volontairement dans le seul but d’honorer une tradition et d'affirmer sa virilité est se que cela règlera la sècheresse, la famine ou la détresse de mon voisin. (en soulignant au passage que 98% de la famine, la sècheresse, la misère sont imputables a l'homme).
Je suis d'accord avec ce passage, le massacre ne reste pas moins révoltant et choquant.
Il est décevant de voir l'attitude de l'homme devant cet animal qui avec un peut plus d'amour serait certainement d'une compagnie irresprochable et adorable.

Certains trouverons l'excuse de la crise, mais il n'en est point que lorque l'on ne peut assumer un animal on ne devrais pas pouvoir en adopter un.
Pour ces chiens je pense qu'il faudrait combatre le problème à l'ahat ou l'adoption de ceux-ci.
Par exemple lorsque j'ai adopté mon chien, le chenil du quel je l'ai reccueilli nous à suivi assez fréquement dans les débuts puis encore maintenant pour pas que celui-ci retombe dans un endroit ou mal traitence et mal nutrition règne ne serais-ce qu'un petit peut.
Si l'on fait le nécéssaire pour s'assurer que ces Galgos et podencos tombent dans une famille digne de les reccueillir, je pense que ces mal traitences et mal nutritions diminueraient ou moins de moitié, ce qui serais déjà une très grande avancé dans ce combat de ces bénévoles Smile.

Cordialement Smile.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Jeu 5 Sep 2013 - 14:46

SeLfde4Th7 a écrit:
Automne a écrit:Rien avoir, je m'excuse mais si  je ne me révolte pas ou ne me choque pas devant le massacre d'un animal que l'on laisse agoniser trois jours pendu par une patte arrière en plein soleil, que l'on affame et brutalise volontairement dans le seul but d’honorer une tradition et d'affirmer sa virilité
Je suis d'accord avec ce passage, le massacre ne reste pas moins révoltant et choquant.

Si l'on fait le nécéssaire pour s'assurer que ces Galgos et podencos tombent dans une famille digne de les reccueillir, je pense que ces mal traitences et mal nutritions diminueraient ou moins de moitié, ce qui serais déjà une très grande avancé dans ce combat de ces bénévoles Smile.

Cordialement Smile.
Coucou Automne Wink 

Ce que tu décris est malheureusement monnaie courante. Dans le monde des "galgeros"(les tortionnaires), la tradition veut que plus le chien souffre et plus longue est l'agonie, au plus il aura de la chance(financière) dans l'avenir.
Il ne s'agit donc pas de cas isolés, comme certains pourraient le croire, mais bien d'une pratique courante et très étendue.

@SeLfde4Th7

Bonjour, ce que tu avances en ce qui concerne la nature humaine est exact.
Je dois cependant nuancer la fin de ton intervention sur la diminution de la maltraitance sur les galgos et les podencos.
Ne m'en veut pas, mais tu t'écartes de la réalité.
Il faut distinguer deux choses:
1. La maltraitance des animaux adoptés(en général) est le fait d'individus qui ne comprennent pas la valeur d'une vie. Il y a plusieurs raisons(effets de mode, reproduction pour gagner de l'argent, esprit "tordus", etc).
Mais il ne s'agit pas d'actions de masse de groupes d'individus. C'est le résultat, comme tu le dis, de la "nature humaine".
2. Les galgos et les podencos, c'est autre chose.
Ici, on est dans le monde de l'action de masse menée par des groupes importants et dans un but précis. C'est à dire que, dans ce monde, le chien n'a aucun espoir.
Il est inutile d'essayer de "raisonner" un galgero ou un chasseur.
Le premier groupe agit par esprit de lucre, le deuxième par "tradition séculaire".
Il n'y a pas d'adoption dans ces deux mondes. C'est une notion qu'ils ne peuvent même pas comprendre.
On ne sait donc diminuer la maltraitance du podenco et du galgo qu'en luttant contre la pratique de ces groupes.
Le problème du galgo et du podenco ne sera donc pas résolu en "éduquant les adoptants", comme tu le dis. Il n'y a pas d'adoptants dans ce monde là.

Il faut donc bien faire la différence entre la maltraitance d'individus, évoquée au point 1, et la maltraitance de groupes organisés tel que décrit au point 2. Ce sont deux choses différentes. Wink 

Ceci dit, pour l'infime partie des galgos et podencos adoptés, les associations sont très sévères sur les critères d'adoption. Mais des dérapages, comme ceux du point 1, ne sont jamais à exclure. Ce n'est cependant qu'une très petite minorité de gens.
Plus de 150.000 chiens torturés et tués/an. Regardez le nombre de chiens présentés à l'adoption dans mon premier message. Vous verrez que le pourcentage de chiens sauvés est réellement infime, moins de 1%.

En tout cas, merci de votre intérêt pour la lutte contre l'injustice et la cruauté.
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Self Jeu 5 Sep 2013 - 15:15

Bonjour AlanBike ^^.

Je n'ais pas très bien compris cette action de masse, vous dîtes que ces chiens à l'entre saison sont abandonnés pour écomisé l'achat de nourriture et donc de l'argent.
Il faut bien que pour la saison suivante un autre chien soit adopté(si l'on peut prétendre que c'est une adoption Confused ) pour remplacé le précédent malheuresement abandonné et tué par cette personne cruel qui été son maitre?
D'ou viennent alors ces chiens tués en masse chaque années ?

Cordialement Smile.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Jeu 5 Sep 2013 - 16:00

SeLfde4Th7 a écrit:Bonjour AlanBike ^^.

Je n'ais pas très bien compris cette action de masse,
Il faut bien que pour la saison suivante un autre chien soit adopté(si l'on peut prétendre que c'est une adoption Confused )
D'ou viennent alors ces chiens tués en masse chaque années ?

Cordialement Smile.
Re, Wink 

Par action de masse, il faut comprendre des actions menées par des groupes d'individus ayant le même objectif.
Dans le cas de Galgos: les courses de tout genres pour gagner de l'argent
Dans celui des Podencos: servir de chiens de chasse ou de chien d'entraînement pour les chiens de combat.

Alors, il n'y a pas d'adoption pour renouveler le "parc annuel". On est dans un mode dominé par l'argent. On ne donne rien pour rien!
Comment font ils pour avoir des Podencos pour la chasse?
Très simple. Ils emploient des femelles pour une reproduction de masse. Les jeunes sont soit vendus, soit servent à celui qui possède la ou les femelles de reproduction. Suivant les critères de réussite du propriétaire, le prix d'un chiot peut être élevé... Ou, la valeur du chiot donne de l'importance à son propriétaire.
Tous les chiots qui ne correspondent pas aux critères, sont abattus. Les chiennes qui ne reproduisent plus ou sont au bout du rouleau, subissent le même sort.
Il y a une saison de reproduction bien spécifique. En effet, il faut que le chiot arrive à une maturité suffisante pour le début de la saison de chasse. Tous les chiots qui ne respectent pas cette règle, sont éliminés.
Pendant la saison, le chien qui ne présente pas de bonnes aptitudes de chasse est éliminé ou abandonné.
Après la saison, le chien qui a survécu à toutes les étapes précédentes est lui aussi éliminé.
L'important est donc le "business" de l'avant saison et la gloriole pendant la saison.
Il n'y pas d'autres critères pour justifier de la survie du chien.

Pour les Galgos, c'est le même principe mais axé sur la robustesse, la vitesse et les gains que le chien rapportent.
Il y a donc reproduction de masse et élimination de ceux qui ne gagnent pas, ne gagnent plus, qui ne survivent pas à l'entrainement, qui n'ont pas les bons critères de formes, etc...
C'est donc uniquement axé sur le profit immédiat: le commerce des chiens et la réputation du galgero; ainsi que sur l'appât du gain de ceux qui engagent ces chiens dans tous les paris d'argent qui se font en Espagne.
L'adoption est donc une notion qui n'a pas cours dans ces groupes d'individus. Tout se monnaie. A un tel point que certains galgeros vont jusqu'à présenter leurs chiens, aux associations. Ils font le chantage suivant: Vous me donnez telle somme d'argent en échange de mes chiens ou je les conduis à la perrera...

Les chiens qui sont dans les refuges des associations espagnoles ne sont pas des chiens adoptés. Ce sont des chiens trouvés par des bénévoles, sortis de la perrera avant leur mise à mort, apporter par des personnes qui les ont trouvés ou ont renseigné où trouver le/les chiens, etc...

J'espère avoir répondu à ta question.
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Self Jeu 5 Sep 2013 - 17:01

Re Smile .

J'ai en effet eu réponse à ma question.
L'explication est claire et précise, et tout autant triste à l'annonce d'un tel commerce.
Merci pour ton temps consacré à m'expliquer un peut plus la situation de ces chiens en Espagne.

Bonne journée Wink .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:05

Bonjour AlanBike,

Je mets régulièrement des articles en ligne sur le sujet. De toute façon, il n'y a pas qu'en Espagne, que l'on assiste à ces drames, en France, chaque années des chiens sont maltraités.

Bref, la nature humaine est très cruelle à l'égard des animaux et très lâche, car un animal ne dira rien pour se protéger.

C'est bien que tu es mis les liens sur ce forum.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Ven 6 Sep 2013 - 16:17

Merci pour le message Romain.

C'est bien d'informer tes membres via ton forum.
Il est exact qu'on trouve de la cruauté dans tous les pays.
Mais là, c'est franchement l'industrialisation de la cruauté, dans toute son horreur!
La petite Lluvia, dont je parle dans mon premier message, arrive demain.
Je vais accompagner Dédé et Ginette, les adoptants.
10 chiens arrivent d'Espagne pour rejoindre leurs nouvelles familles adoptives.

Amicalement.

NB: La race se dit Podenco. Lorsque c'est une femelle, on dit Podenca.
Idem pour le galgo, la race ou le mâle et galga, pour une femelle.
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 16:40

AlanBike a écrit:Merci pour le message Romain.

C'est bien d'informer tes membres via ton forum.
L'information est aussi diffusé sur l'ensemble des groupes où je suis inscrits et aussi sur la page FB de mon forum.

Donc oui c'est nécessaire d'alerter le grand public, tu vois en ce moment il y a le massacre des chiens errants en Roumanie mais aussi en Algérie qui sont préoccupant.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 20:24

Bonsoir tout le monde,
c'est un sujet qui me touche personnellement, je ne connaissais cependant pas ses races de chiens, ni leurs conditions...

J'ai adopté un chien de la SPA d'environ 3 mois qui avait été abandonné dans un jardin, c'est un brave petit chien qui nous donne plein d'amour.

Je trouve que parfois la race humaine est d'une férocité icommensurable. Ce qui m'interpelle aussi c'est la condition animale en générale, et particulièrement en France en ce qui concerne les conditions de transports des animaux pour aller aux abattoirs et les conditions dans lesquelles ils sont abattus, c'est parfois honteux, indigne, d'une férocité sans limite... j'ai honte parfois de faire partie de la race humaine quand je vois de telles pratiques.

Je crois que ce proverbe est vrai : qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens.

Heureusement des personnes comme toi Alan font état de ses faits atroces dans les divers espaces à dispositions afin de décrier ses pratiques.

Merci pour le partage d'informations.

Amitiés.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Dim 8 Sep 2013 - 22:25

Merci Michel,

Ca y est, la petite Lluvia est arrivée en Belgique. J'avais pu voir des chiens récupérés chez les galgueros et dans les perrera. Mais c'est la première fois que je vois un de ces chiens dans son nouvel environnement et surtout, dès le premier jour.
Lluvia est âgée de 16 mois et des poussières. 10 mois de misère dans une cage en tôle et 6 mois de refuge pour se refaire une santé(elle n'était nourrie que de pain et d'eau).
Alors, tout est interrogation pour cette petite podenca.
Une maison, du mobilier, du tapis, la télé, un jardin, un panier moelleux, etc... Elle ne connait rien de tout cela. Elle découvre tout doucement ce nouvel environnement. Il faudra du temps pour qu"elle intègre toutes ces nouveautés.
Je vous rassure, le panier moelleux, elle a déjà compris! Very Happy 
3 Podencos et 7 galgos ont été adoptés.

amitiés à tous,
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 16:39

Automne a écrit:

C'est aussi une question de prévention, car des groupes d'animaux trainant affamés dans les rues, cela peut vite tourner a la catastrophe.

En voyant de loin le titre du topic, j'avais cru lire : le Gadjo et la Polenta..

Embarassed 

Je tombe pas des nues, quand on sait, + proches de nous, que des animaux sont dressés (à la dure, c'est un euphémisme) afin de se battre au cours de combats -chiens, mais aussi, en asie, des coqs. Pour de l'argent, l'humain déborde d'inventivité en faisant feu de tout bois^^

Je pense aussi à la tauromachie, à ce fait que lorsque les dessous d'une tradition sont la souffrance, l'on ne peut plus parler alors de "tradition".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 18:34

_lalala_ a écrit:[
En voyant de loin le titre du topic, j'avais cru lire : le Gadjo et la Polenta..
On reconnait les gourmandes Mr. Green 
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Jeu 12 Sep 2013 - 18:46

Very Happy 
5 jours après son arrivée en Belgique, la petite Podenca reprend goût à la vie.
En Espagne, elle était promise à une mort certaine puisqu'elle a été sauvée d'une perrera(abattoir à chiens). Elle est encore très craintive, mais adore galoper dans le jardin!
Comment peut on tuer, par pendaison, éventration ou autres tortures, de si jolis petits chiens!!!!!
Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Lluvia10

AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Self Jeu 12 Sep 2013 - 18:52

Bonjour ^^.

Effectivement magnifique chienne, je lui souhaite une vie agréable en Belgique et de très bon moments Very Happy.

Cordialement Smile.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 19:45

Bonjour Alan et merci pour ce message que tu as fait passé.
Je savais la cruauté des humains, mais concernant ces deux races de chiens je n'en avais jamais entendu parler.

Comme l'a dit Michel: "qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens"... Comme c'est vrai.

Sans faire de pub, loin de moi cette idée, je vais réfléchir ce sujet que tu as posté Alan, et pour sensibiliser un maximum de personnes dans mon entourage, je vais créer une énigme que je mettrais sur mon site.
Quand celle-ci sera faite, je me permettrais de te la donner en MP, avec son chemin et la réponse.

Voilà ma petite contribution à cette triste cause.

Cordialement.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 22:17

Bonsoir.
Je l'ai faite et vais la mettre en ligne.
Je vous l'envoie en MP Alan.

Puisse cette barbarie être connue du plus grand nombre. Quelle honte.
Cordialement.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Le Galgo et le Podenco, vous connaissez? Empty Re: Le Galgo et le Podenco, vous connaissez?

Message par AlanBike Lun 16 Sep 2013 - 17:14

Coucou,

Oui, j'ai vu! Wink 

Lluvia a fêté sa première semaine en Belgique. Quand on pense que c'est une descendante du "Meltem", chien qui donna sa forme au dieu Anubis.
On comprend les attitudes nobles de la petite Podenca andalouse!
Les aventures de Lluvia

Bonne journée à tous.
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum