[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

+143
mrictdi
PaulTemps
Lacoste
Bad_girls
indo571
Ea
Alpha.44
Fenring
Stormbringer74
J.C. Admin
Tech
CGCath
minipassion
patriciadpt30
Lolo Irie
EdenArwen
le marsupilami
Adminmonforum
jean-ber
webab
Mi Neth
ombrageux
-Méphisto-
amazonia-piranha
Leffe
Sparkle-Of-Dawn
hestia
sophb
AenigmA
almalexia
Cycy'
jeanchristophe
le.cricket
Jinx
zarno
david24
livresdenfants
Kallindra
Skizo
SandyL
Did'yeah
driver83
zephirin51
sandra71110
Feuille de Tilleul
azalee 33
Albert1942
papounet
tutox
chris3033
myosotis50450
cicoux22
Noël
Chimérion
Justeen22
Djlc.Discomobile
Glorio
mercedes damien
Ludo-89
annie 929
kara l. Sullivan
Asheshin Hanachi
hiro-lao54
Liloo_59
Arjuna
Jean Nicolas
karinette75
philou46
skitty.
ninoxe
adele
K@K
Melark
Rêve de Mer
Minah Wolf
Adam_sfp
seblelorrain
Lixyr
Grabutcha
Hellcat
demeter1
Zaroff
Loupfred
Nutaaa
Toutenconnerie
Sevnol17
Eveanelle
magiephotofiltre
lilimorgane
Vanaxo
Amallia
-Light
Zadig
joker59500
_backdraft_
badibou
Blade.
Sophi@
KRISTOF.T
T800
manbcr
Yrielt
Aloha-Mango
fofie
flexi2202
Cerridwen An-Gara
kelly97
mustang
Stabil0
Jervis
Daisuke-Aniki
golf6gtd
Cricridu89
Laïka Dunkel
soleda34
alain29
doro matra
odette
Bohème74
tommy31
Ventus
lacie holmes
Rory
z3ndr4
pascaline75
Lululaby
The AJ
cclait
Lau'vatic
Admi94
purple haze.
Sam469
kawarz
Aelin
Cobra22
Leylune
warblack31
Grimmy'
Zarby
AlanBike
Lucrezia2
Ayael
Anzu
147 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Anzu Mer 12 Juin 2013 - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)


Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.


- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.

- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.

- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.


[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 25 Proces10Bonjour,

--------------------- Compte rendu ! ---------------------
Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :
- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur
- [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message
- [Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation

Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur !

Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS


Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens.



Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin 2013 - 22:29, édité 2 fois
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Lacoste Sam 15 Juin 2013 - 17:23

Ea a écrit:Pour cela il faut un code javascript.

C'est le code indiqué à " Changer la couleur de texte en mode wysiwyg " dans le tutoriel sur la modification de l'apparence de l'éditeur.

Merci le code Java fonctionne parfaitement Smile

la couleur que j'utilise pour le texte est : #5FFAF2 un bleu-cyan qui fonctionne très bien avec la couleur vert foncée du forum.
avatar

Lacoste
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://voltigeurs.forum-canada.net/forum
Lacoste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 17:46

Bonjours à tous.

A force de voir apparaitre les bugs alors que j'applique des correcteurs je désespère.
Je vais donc vous exposer les problèmes rencontré.

Les informations utiles:

Les CSS ajouté:

Les codes Java Script:

Les problèmes rencontrés:


  • La pallette de la couleur:

    La palette de couleur qui jusqu'à la apparaissait partout n'apparaît plus que sur les réponses rapides seulement.

  • Les smyleys:

    Les smyleys ce doublé avant que je mette le JS, le JS à marché un petit moment et maintenant ne fonctionne plus.

  • Couleur de la police en WYSIWYG:


La couleur de la police en WYSIWYG de base est noire , j'ai appliquer le JS elle est devenue blanche et aujourd'hui elle est redevenue noire.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ces apparence s'enleve ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Lacoste Sam 15 Juin 2013 - 18:05

SeLfde4Th7 a écrit:Bonjours à tous.

A force de voir apparaitre les bugs alors que j'applique des correcteurs je désespère.
Je vais donc vous exposer les problèmes rencontré.
....

  • Couleur de la police en WYSIWYG:




La couleur de la police en WYSIWYG de base est noire , j'ai appliquer le JS elle est devenue blanche et aujourd'hui elle est redevenue noire.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ces apparence s'enleve ?

Pour les premières questions je ne sais pas mais pour la couleur de la police, j'ai le même problème.
En fait pour ravoir la couleur que tu as choisie par défaut (blanc dans ton cas), tu dois cliquer deux fois dur l'icône qui bascule le mode texte en wsw. C'est pas normal, je sais, mais c'est déjà mieux que rien.
Si on pouvait m'expliquer le pourquoi cà me ferait plaisir aussi Smile
avatar

Lacoste
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://voltigeurs.forum-canada.net/forum
Lacoste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Sam 15 Juin 2013 - 18:06

(spoiler) citation selfde4th7:

Le code :

Code:
$(document).ready(function() {
                $('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe').ready(function() {
                    $('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe').contents().find('p').css('color','#FFF').text('test');
                       $(/post?&mode=quote('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe')).text('test');
                });
            });
n'est pas juste et cause probablement les 3 problèmes.

Pour changer la couleur de la police en mode html, il y a un code javascript fonctionnel dans le tutoriel sur la modification de l'éditeur ( au point "Changer la couleur de texte en mode wysiwyg" ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 18:13

Ea a écrit:
(spoiler) citation selfde4th7:

Le code :

Code:
$(document).ready(function() {
                $('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe').ready(function() {
                    $('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe').contents().find('p').css('color','#FFF').text('test');
                       $(/post?&mode=quote('div.sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe')).text('test');
                });
            });
n'est pas juste et cause probablement les 3 problèmes.

Pour changer la couleur de la police en mode html, il y a un code javascript fonctionnel dans le tutoriel sur la modification de l'éditeur ( au point "Changer la couleur de texte en mode wysiwyg" ).

Effectivement j'avais oublier d'enlever un test que j'avais fait(erreur de débutant Razz), ce qui à enlever le problème de la pallette et de la couleur de la police WYSIWYG mais pas de la pallette de couleur.
Merci =).
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par zarno Sam 15 Juin 2013 - 18:26

Mon père disait "le mieux est l'ennemi du bien", comme il avait raison !

Pourquoi vouloir notre "bonheur" à l'insu de notre plein gré, alors que nous ne demandions rien et étions très heureux comme ça ?
Nous sommes nombreux à ne plus l'être et à ne pas apprécier aujourd'hui d'être mis devant le fait accompli, sans même avoir le choix d'évoluer ou de rester dans un statu quo qui nous donnait toute satisfaction....

Merci  !  Sad
avatar

zarno
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 15/06/2013

http://lebakasab.coolbb.net/
zarno a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Sam 15 Juin 2013 - 19:17

Quel rapport avec un problème par rapport à l'apparence ?

Autrement l'ancien éditeur ne fonctionnait pas du tout pour 50% du monde, et pour le reste il y avait un bon nombre de bug en tout genre.

Vous avez une drôle de conception du "bien"...

Forumactif doit préférer changer d'un éditeur qui fonctionne correctement pour 30% des gens ( avec une grande probabilité que ce nombre descende, ce qui est normal, c'est un éditeur qui a plus de 10 ans et qui était fait pour une autre époque et d'autres navigateurs ) pour un éditeur qui fonctionne correctement pour 100%.

Pour le moment il y a juste quelques problèmes de fonctionnement du côté des vieilles version d'internet explorer ( et internet explorer en mode compatibilité ), il faudra voir si les développeurs arrivent à les résoudres ( mais si ce n'est pas il suffira de ne pas permettre d'activer le mode wysiwyg sur ces version d'internet explorer, et ça ne concernera qu'une petite fraction de l'ensemble des utilisateurs ( qui devrait de toute façon ( même juste d'un point de vue de la sécurité ) mettre à jour leur navigateur ) ).


Dernière édition par Ea le Sam 15 Juin 2013 - 19:27, édité 1 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 19:23

Ea a écrit:Quel rapport avec un problème par rapport à l'apparence ?

Il c'est tromper de sujet et à demander à ce qu'on supprime ses messages dans un autre message qui à été supprimé, c'est une imcompréhension entre lui et un modéractif ou autre qui à fait que son premier message soi toujours la. Clin d\'oeil

Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le.cricket Sam 15 Juin 2013 - 19:39

N'ayant rien à cacher, voici la réponse de Loufred en message perso suite à mon message sur ce forum :


Edition Ea : pas de rapport avec ce sujet, et il me semble qu'un message privé est considéré comme une correspondance privée.
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 19:42

Le message modéré, mon message ne sert à rien.
Si un modérateur veut le supprimé, je ne m'y oppose pas.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par sophb Sam 15 Juin 2013 - 20:43

Merci, tout est nickel. C'est bien une incompréhension de ma part, sur les manoeuvres, qui m'ont induite en erreur.

voici : 
Spoiler:

EA a écrit:Il faut le mettre comme script sur toutes les pages :
Index > Panneau d'administration > Modules > HTML & JAVASCRIPT | Gestion des codes Javascript

Sur votre screenshot, c'est mis dans la page de code css il me semble.

.
sophb

sophb
***

Messages : 158
Inscrit(e) le : 05/03/2012

http://ateliersdenebty.forumgratuit.org/
sophb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Jinx Sam 15 Juin 2013 - 21:12

Ea a écrit:Pour le moment il y a juste quelques problèmes de fonctionnement du côté des vieilles version d'internet explorer ( et internet explorer en mode compatibilité ), il faudra voir si les développeurs arrivent à les résoudres ( mais si ce n'est pas il suffira de ne pas permettre d'activer le mode wysiwyg sur ces version d'internet explorer, et ça ne concernera qu'une petite fraction de l'ensemble des utilisateurs ( qui devrait de toute façon ( même juste d'un point de vue de la sécurité ) mettre à jour leur navigateur ) ).

Bonjour,
Si je comprends bien ce message, c'est qu'il n'y a que sur Internet Explorer qui a des bugs ? Pourtant, avec Chrome et Firefox, j'ai des soucis aussi que j'ai déjà exposé quelques pages plus loin. Mais n'étant pas du tout douée en code, je ne prends pas le risque de me casser la tête à mettre les améliorations temporaires. Pour preuve que je ne comprends rien : le Wysiwyg, je ne sais même pas ce que c'est. Je n'ai rien contre la nouveauté. Mais là si je comprends bien, c'est si mes soucis ne sont pas réglé, j'ai juste à abandonner les forums et le projet que j'ai depuis un ans ? Sympa comme perspective.

Cordialement
Jinx
Jinx

Jinx
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 14/06/2013

Jinx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Alpha.44 Sam 15 Juin 2013 - 21:18

Jinx a écrit:
Ea a écrit:Pour le moment il y a juste quelques problèmes de fonctionnement du côté des vieilles version d'internet explorer ( et internet explorer en mode compatibilité ), il faudra voir si les développeurs arrivent à les résoudres ( mais si ce n'est pas il suffira de ne pas permettre d'activer le mode wysiwyg sur ces version d'internet explorer, et ça ne concernera qu'une petite fraction de l'ensemble des utilisateurs ( qui devrait de toute façon ( même juste d'un point de vue de la sécurité ) mettre à jour leur navigateur ) ).

Bonjour,
Si je comprends bien ce message, c'est qu'il n'y a que sur Internet Explorer qui a des bugs ? Pourtant, avec Chrome et Firefox, j'ai des soucis aussi que j'ai déjà exposé quelques pages plus loin. Mais n'étant pas du tout douée en code, je ne prends pas le risque de me casser la tête à mettre les améliorations temporaires. Pour preuve que je ne comprends rien : le Wysiwyg, je ne sais même pas ce que c'est. Je n'ai rien contre la nouveauté. Mais là si je comprends bien, c'est si mes soucis ne sont pas réglé, j'ai juste à abandonner les forums et le projet que j'ai depuis un ans ? Sympa comme perspective.

Cordialement
Jinx

Bonsoir,

Il y a juste à suivre la procédure donnée qui n'est pas bien compliquée et de faire, pour la plupart des codes, un copier / coller.

Le Wysiwyg, c'est, en gros : vous voyez ce que vous écrivez. Si vous écrivez votre texte en gras, vous ne verrez pas la balise [ b] [ /b], mais votre texte en gras.

Je pense qu'il s'agit juste de lire les explications et de les appliquer. Aussi, de patienter pour quelques correctifs.

Bonne soirée.
Alpha.44

Alpha.44
****

Messages : 383
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://ciao-vecchio.com
Alpha.44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par jeanchristophe Sam 15 Juin 2013 - 21:43

oui et bien je suis sous chrome et c'est vaiment le bordel ,un carré blanc en réponse rapide et en réponse normal ,j'ai fais tout ce que vous me dite et rien y fait bref je crois que je vais aller voir ailleurs car forum actif part vraiment en vrille .c'est bien beau de faire des MAJ mais sans savoir si cela va merder il serait bien de se renseigner avant de le faire .
spiderman
avatar

jeanchristophe
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 20/07/2012

http://www.passion-du-recifal.com/
jeanchristophe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Alpha.44 Sam 15 Juin 2013 - 21:46

jeanchristophe : Bonsoir,

Pouvez-vous nous montrer votre feuille de CSS s'il vous plait, que l'on regarde ce qui ne va pas.
Alpha.44

Alpha.44
****

Messages : 383
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://ciao-vecchio.com
Alpha.44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par jeanchristophe Sam 15 Juin 2013 - 21:50

voici la feuille  que j'ai remis avant la maj car rien ne fonctionné


Dernière édition par jeanchristophe le Sam 15 Juin 2013 - 21:53, édité 1 fois
avatar

jeanchristophe
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 20/07/2012

http://www.passion-du-recifal.com/
jeanchristophe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Alpha.44 Sam 15 Juin 2013 - 21:51

Il faudrait nous la montrer ici, entre la balise "code" :

Code:
[code][/code]

Je ne suis pas administratrice de votre forum pour avoir accès à ce lien et je vous conseille vivement de ne jamais donner les codes de votre compte fondateur. (:
Alpha.44

Alpha.44
****

Messages : 383
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://ciao-vecchio.com
Alpha.44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Sam 15 Juin 2013 - 21:54

Jinx a écrit:
Ea a écrit:Pour le moment il y a juste quelques problèmes de fonctionnement du côté des vieilles version d'internet explorer ( et internet explorer en mode compatibilité ), il faudra voir si les développeurs arrivent à les résoudres ( mais si ce n'est pas il suffira de ne pas permettre d'activer le mode wysiwyg sur ces version d'internet explorer, et ça ne concernera qu'une petite fraction de l'ensemble des utilisateurs ( qui devrait de toute façon ( même juste d'un point de vue de la sécurité ) mettre à jour leur navigateur ) ).

Si je comprends bien ce message, c'est qu'il n'y a que sur Internet Explorer qui a des bugs ? Pourtant, avec Chrome et Firefox, j'ai des soucis aussi que j'ai déjà exposé quelques pages plus loin. Mais n'étant pas du tout douée en code, je ne prends pas le risque de me casser la tête à mettre les améliorations temporaires. Pour preuve que je ne comprends rien : le Wysiwyg, je ne sais même pas ce que c'est. Je n'ai rien contre la nouveauté. Mais là si je comprends bien, c'est si mes soucis ne sont pas réglé, j'ai juste à abandonner les forums et le projet que j'ai depuis un ans ? Sympa comme perspective.

Cordialement
Jinx
Le message veut dire qu'il n'y a que sur certaines vieilles versions d'internet explorer ( et apparemment également sur certain en mode compatibilité ) qu'il y ait des bugs qui pourraient être permanant, tout les autres problèmes signalés que j'ai pu voir devrait être résolu sans problème dans les jours qui viennent.

Alors que sur l'ancien éditeur de message, ça ne fonctionnait pas du tout sur un certain nombre de navigateur ( et des navigateurs récents, pas des vieilles versions ).

@jeanchristophe : il y a ce sujet sur le problème, le plus souvent il provient d'un caractère " présent dans un code de smiley.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le.cricket Sam 15 Juin 2013 - 21:55

Un grand merci à "Tech" "mleAlys" et "Alpha44" pour tout le travail qu'ils font pour aider les fondateurs alors qu'ils n'y sont pas obligés. [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 25 81986410le.cricket

Ps. j'ai quand même changé mon sélecteur de couleurs. Merci "Tech" !
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par jeanchristophe Sam 15 Juin 2013 - 21:56

Alpha.44 a écrit:Il faudrait nous la montrer ici, entre la balise "code" :

Code:
[code][/code]

Je ne suis pas administratrice de votre forum pour avoir accès à ce lien et je vous conseille vivement de ne jamais donner les codes de votre compte fondateur. (:je fais comment pour vous montrer la feuille de css sans vous mettre le lien Rolling Eyes
avatar

jeanchristophe
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 20/07/2012

http://www.passion-du-recifal.com/
jeanchristophe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Alpha.44 Sam 15 Juin 2013 - 21:59

le.cricket : merci. (:

jeanchristophe : eh bien, vous sélectionnez votre contenu ? Clic droit ensuite > copier. Clic droit ici > coller.
Alpha.44

Alpha.44
****

Messages : 383
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://ciao-vecchio.com
Alpha.44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Sam 15 Juin 2013 - 22:03

Bonjour ou rebonjour. Excusez moi d'encore une fois vous embêtez avec mes soucis mais malheureusement le code que m'a très gentiment donné MlleAlys ne fonctionne pas sur mon forum. La couleur du texte n'est pas visible ce qui est embêtant. ^^' Donc pour être TOTALEMENT clair, j'aimerai bien que mon cadre de Réponse Rapide soit comme ceci :

Spoiler:

Avec un écriture blanche.

Je suis sincèrement désolé d'être aussi exigent, je n'ai pas du l'habitude d'être comme cela, mais ici je n'en ai nullement le choix sachant que je suis un énorme novice de tous ces codes CSS, comme je l'ai dis hier. :oops:Je ne remercierai jamais assez la personne qui aura la bonté de m'aider dans ce problème, comme l'a fait si gentiment MlleAlys hier.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider ! Je croise les doigts.
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 22:09

Cycy' a écrit:
Bonjour ou rebonjour. Excusez moi d'encore une fois vous embêtez avec mes soucis mais malheureusement le code que m'a très gentiment donné MlleAlys ne fonctionne pas sur mon forum. La couleur du texte n'est pas visible ce qui est embêtant. ^^' Donc pour être TOTALEMENT clair, j'aimerai bien que mon cadre de Réponse Rapide soit comme ceci :

Spoiler:

Avec un écriture blanche.

Je suis sincèrement désolé d'être aussi exigent, je n'ai pas du l'habitude d'être comme cela, mais ici je n'en ai nullement le choix sachant que je suis un énorme novice de tous ces codes CSS, comme je l'ai dis hier. :oops:Je ne remercierai jamais assez la personne qui aura la bonté de m'aider dans ce problème, comme l'a fait si gentiment MlleAlys hier.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider ! Je croise les doigts.

Je ne me souviens plus du code que je vous avez donné, mais là un truc me chiffonne ^^" : l'écriture blanche, vous parlez de celle dans la zone de saisie ? Sur le fond blanc ? =S Ou bien de quelle police parlez vous ? ^^"
Et n'ayez pas peur d'être "exigent" en étant précis dans vos demande, il s'agit souvent juste de modifier quelques détail sur le code de base pour obtenir ce que vous souhaitez Wink
Et dans le cas contraire, on vous le dira xD
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Sam 15 Juin 2013 - 22:12

Oups, excusez moi je voulais dire écriture noire ! ^^

Décidément vous êtes vraiment très prévenante. Smile

Vous m'aviez donné ce code ci :


Code:

/***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/

.sceditor-container {
    width: 100% !important;  /********************************largeur de l'édieur*/
    text-align: center;
    border: none !important;
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode {
    background-color : black !important;  /****couleur de fond global de l'éditeur*/
}


/*toolbar*/
div.sceditor-toolbar {
    background-color : black !important;  /************couleur de fond de la toolbar*/
    border: none !important;
}
div.sceditor-group {
    background-color: black !important;  /*couleur de fond des groupes de boutons*/
    border: none !important;
}
a.sceditor-button {

    background-image:
url(http://i83.servimg.com/u/f83/12/56/43/35/fond_b10.jpg) !important;
 /************image de fond des boutons*/
    background-color: darkgrey !important;
    background-size: 100%;
    border-radius: 0 !important;
    margin: 1px; /*************************espace entre les boutons dans un groupe*/
}
a.sceditor-button.hover, .sceditor-button.active {
    background-color: white !important;  /***couleur de fond des bouton surlignés*/
    background-image: none !important;
}
/*fin toolbar*/

/*zone de texte*/
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
    background-color: black !important;   /****couleur de fond de la zone de texte*/
    border: 1px solid #070038 !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
    width: 95% !important; /***************************largeur de la zone de texte*/
    color: white !important;   /*************couleur de la police (en mode source)*/
    font-size: 12px !important;   /***********taille de la police (encmode source)*/
    padding: 5px !important;
}
/*fin zone de texte*/

/*encadré de saisie quand on clique sur un bouton*/
.sceditor-dropdown {
    background-color: black !important;  /**************couleur de fond de l'encadré*/
    color: white !important;  /*****************couleur de la police dans l'encadré*/
}
.sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
    background-color: black !important;  /******couleur de fond des zones de saisie*/
    border: 1px solid #070038 !important;
}
.sceditor-dropdown input.button {
    background-image: url(http://i83.servimg.com/u/f83/12/56/43/35/fond_b10.jpg) !important;
}
/*fin encadré de saisie*/

/*smileys*/
 .sceditor-emoticons .smiley {
    width: auto !important;
    height: auto !important;
    max-width: 40px !important;  /************************largeur max d'un smiley*/
    max-height: 40px !important;  /***********************hauteur mex d'un smiley*/
}
.sceditor-dropdown.sceditor-emoticons {
    max-height: 200px;  /********************hauteur max de la fenêtre des smileys*/
    max-width: 300px; /**********************largeur max de le fenêtre des smileys*/
    overflow: auto;
}
/*fin smileys*/

/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/


Dernière édition par Cycy' le Sam 15 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 22:14

Cycy' a écrit:Oups, excusez moi je voulais dire écriture noire ! ^^

Décidément vous êtes vraiment très prévenante. Smile

Vous m'aviez donné ce code ci :

(Omg tout est collé on voit plus rien !! xD)

Le code ne fonctionne pas du tout ? ou bien ne fonctionne que partiellement ?

S'il y a eu une erreur de communication et que vous avez mis un code javascript pour modifier la couleur du texte en wysiwyg, vous pouvez le retirer, la police noire est par défaut ^^

Souhaitez vous que je refasse également des boutons du même genre, ou bien gardez vous l'apparence des nouveau ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Sam 15 Juin 2013 - 22:18

Et bien, il fonctionne, mais l'écriture est noir sur un fond noir donc c'est impossible de voir. ^^' Et les membres se plaignent du surplus de boutons. :-/

Oups, je n'avais pas vu la fin de votre message : Et bien, les boutons étaient parfait, il y en avait juste un peu trop. ^^
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 22:20

Effectivement, j'avais du comprendre tout en noir xD

Quels boutons souhaitez vous retirer ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Sam 15 Juin 2013 - 22:24

Celui de la date, de l'heure, le caché, et le Youtube.

Le reste ça va. Smile
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 22:31

ok je vous fais ça ^^
Ah et au passage, avez vous installé le code javascript qui évite le dédoublement des smileys ? ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Sam 15 Juin 2013 - 22:39

Moi et mon forum, nous ne vous remercierons jamais assez ! Smile

Il ne me semble pas, je ne sais pas du tout comment faire. ^^'
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum