[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

+143
mrictdi
PaulTemps
Lacoste
Bad_girls
indo571
Ea
Alpha.44
Fenring
Stormbringer74
J.C. Admin
Tech
CGCath
minipassion
patriciadpt30
Lolo Irie
EdenArwen
le marsupilami
Adminmonforum
jean-ber
webab
Mi Neth
ombrageux
-Méphisto-
amazonia-piranha
Leffe
Sparkle-Of-Dawn
hestia
sophb
AenigmA
almalexia
Cycy'
jeanchristophe
le.cricket
Jinx
zarno
david24
livresdenfants
Kallindra
Skizo
SandyL
Did'yeah
driver83
zephirin51
sandra71110
Feuille de Tilleul
azalee 33
Albert1942
papounet
tutox
chris3033
myosotis50450
cicoux22
Noël
Chimérion
Justeen22
Djlc.Discomobile
Glorio
mercedes damien
Ludo-89
annie 929
kara l. Sullivan
Asheshin Hanachi
hiro-lao54
Liloo_59
Arjuna
Jean Nicolas
karinette75
philou46
skitty.
ninoxe
adele
K@K
Melark
Rêve de Mer
Minah Wolf
Adam_sfp
seblelorrain
Lixyr
Grabutcha
Hellcat
demeter1
Zaroff
Loupfred
Nutaaa
Toutenconnerie
Sevnol17
Eveanelle
magiephotofiltre
lilimorgane
Vanaxo
Amallia
-Light
Zadig
joker59500
_backdraft_
badibou
Blade.
Sophi@
KRISTOF.T
T800
manbcr
Yrielt
Aloha-Mango
fofie
flexi2202
Cerridwen An-Gara
kelly97
mustang
Stabil0
Jervis
Daisuke-Aniki
golf6gtd
Cricridu89
Laïka Dunkel
soleda34
alain29
doro matra
odette
Bohème74
tommy31
Ventus
lacie holmes
Rory
z3ndr4
pascaline75
Lululaby
The AJ
cclait
Lau'vatic
Admi94
purple haze.
Sam469
kawarz
Aelin
Cobra22
Leylune
warblack31
Grimmy'
Zarby
AlanBike
Lucrezia2
Ayael
Anzu
147 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Anzu Mer 12 Juin 2013 - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)


Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.


- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.

- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.

- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.


[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 27 Proces10Bonjour,

--------------------- Compte rendu ! ---------------------
Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :
- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur
- [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message
- [Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation

Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur !

Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS


Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens.



Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin 2013 - 22:29, édité 2 fois
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Sparkle-Of-Dawn Dim 16 Juin 2013 - 14:39

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils concernant ce nouvel éditeur Smile

J'ai suivi le tuto suivant mais je rencontre un soucis concernant la couleur du texte en WYSIWYG.
J'ai installé ceci sur toutes les pages :

Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">body{color:#808080}</style>')
        })});

Cependant le texte reste noir/sombre.
Dans le CSS le code fonctionne car lorsque je bascule de mode d'édition j'ai la bonne couleur (#808080).

Code:
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
    background-color: #1A1A1A  !important;  /****couleur de fond de la zone de texte*/
    border: 1px solid black !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
    color: #808080 !important;  /*************couleur de la police (en mode source)*/
    font-size: 11px !important;  /***********taille de la police (en mode source)*/


Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Sparkle-Of-Dawn

Sparkle-Of-Dawn
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 05/12/2010

http://brenstow-affairs.forumactif.org/forum
Sparkle-Of-Dawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par hestia Dim 16 Juin 2013 - 15:14

J'ai de nouveau testé un envoi de lien.

Il semble que cela ne fonctionne pas si nous sommes en mode édition.

Si l'on veut que le message soit posté (c'est le but) il ne faut pas être en mode édition....

Et le message est posté à l'état brut.
hestia

hestia
**

Féminin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 14/08/2006

http://galaxie.forumdediscussion.net
hestia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Dim 16 Juin 2013 - 15:23

Bonjour. Est-il possible d'avoir deux liens de plus  dans la fenêtre d'écriture (que ce soit en réponse rapide ou réponse normale), quitte à supprimer des boutons dont je n'aurai aucun usage (date, heure, flash) ?

Comme je gère un forum pédagogique, ce serait un lien vers un dictionnaire des synonymes, un conjugueur, et surtout un vers le Bonpatron (un correcteur d'orthographe qui rappelle juste les règles en cause dans des erreurs détectées)

http://bonpatron.com/
http://www.synonymes.com/
http://dictionnaire.reverso.net/



Soit sous forme de simple lien "Synonymes" et "Bonpatron" ou mieux encore, sous forme de lien boutons, un appelé "D" , un "S", un "C", et un autre appelé "BP" par exemple, le sens apparaitrait en entier au passage du curseur) Smile


Les deux plus importants pour eux seraient Bonpatron et synonymes.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 15:51

Neth 64 a écrit:Je ne sais plus où j'en ai parlé (ici ou sur l'autre fil?), mais je n'ai toujours plus les options Note, annonces, annonces globales. J'ai bien la barre avec les tis - et +, mais c'est vide. Est-ce momentané?

hestia a écrit:Bonjour,

Je reposte mon message, semble-t-il au bon endroit :

Depuis la mise en place de cet éditeur (je ne sais pas si c'est en relation ou pas) je ne puis plus poster de messages contenant des liens.

Voici ce que cela donne lors de l'envoi qui est devenu impossible, que ce soit en message normal ou en MP.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 27 Pb_env11

Merci de votre réponse.

Bonjour à vous deux, je pense que vous avez peut de chance que quelqu'un puisse vous aidé sur ce sujet, il est réserver au problème d'apparence du nouvel éditeur.

Sparkle-Of-Dawn a écrit:Bonjour,

Merci pour tous vos conseils concernant ce nouvel éditeur Smile

J'ai suivi le tuto suivant mais je rencontre un soucis concernant la couleur du texte en WYSIWYG.
J'ai installé ceci sur toutes les pages :

Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">body{color:#808080}</style>')
        })});

Cependant le texte reste noir/sombre.
Dans le CSS le code fonctionne car lorsque je bascule de mode d'édition j'ai la bonne couleur (#808080).

Code:
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
    background-color: #1A1A1A  !important;   /****couleur de fond de la zone de texte*/
    border: 1px solid black !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
    color: #808080 !important;   /*************couleur de la police (en mode source)*/
    font-size: 11px !important;   /***********taille de la police (en mode source)*/


Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Pour moi ce code ne fonctionne que pour l'édition et quand je cite et surtout qu'avec les couleur "white;red..." et non les couleur #XXXXXX
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 16:00

-Méphisto- a écrit:Bonjour. Est-il possible d'avoir deux liens de plus  dans la fenêtre d'écriture (que ce soit en réponse rapide ou réponse normale), quitte à supprimer des boutons dont je n'aurai aucun usage (date, heure, flash) ?

Comme je gère un forum pédagogique, ce serait un lien vers un dictionnaire des synonymes, un conjugueur, et surtout un vers le Bonpatron (un correcteur d'orthographe qui rappelle juste les règles en cause dans des erreurs détectées)

http://bonpatron.com/
http://www.synonymes.com/
http://dictionnaire.reverso.net/



Soit sous forme de simple lien "Synonymes" et "Bonpatron" ou mieux encore, sous forme de lien boutons, un appelé "D" , un "S", un "C", et un autre appelé "BP" par exemple, le sens apparaitrait en entier au passage du curseur) Smile


Les deux plus importants pour eux seraient Bonpatron et synonymes.

Vous voulez remplacé la fonction et le skin de 3 des bouton de la toolbar c'est bien sa ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Dim 16 Juin 2013 - 16:12

Surtout ajouter deux/trois liens importants pour mes membres, si possible sous forme de bouton, dans la fenêtre d'écriture (le bouton BP si possible bien visible) . Quitte à supprimer des boutons moins utiles, mais sans obligation. Pour un gain de place, surtout en réponse rapide, le mieux serait par la suite que certains de ces boutons moins utilisés se trouvent dans un menu déroulant, comme avant quand il y avait "Autres", afin que la fenêtre "réponse rapide" soit moins encombrée, même avec ces rajouts. Smile

J'espère que c'est à nouveau possible de les rajouter, comme c'était le cas avec l'ancien éditeur.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 16:29

-Méphisto- a écrit:Surtout ajouter deux/trois liens importants pour mes membres, si possible sous forme de bouton, dans la fenêtre d'écriture (le bouton BP si possible bien visible) . Quitte à supprimer des boutons moins utiles, mais sans obligation. Pour un gain de place, surtout en réponse rapide, le mieux serait par la suite que certains de ces boutons moins utilisés se trouvent dans un menu déroulant, comme avant quand il y avait "Autres", afin que la fenêtre "réponse rapide" soit moins encombrée, même avec ces rajouts. Smile

J'espère que c'est à nouveau possible de les rajouter, comme c'était le cas avec l'ancien éditeur.

EDIT: j'ai trouver un bout de code javascript venant d'un forum que j'administre pour modifier le selecteur en bas à gauche des forum selon les id qu'à le votre , j'ai essayer un petit truc pour le mettre dans la toolbar à la place d'un groupe de bouton, mais sa n'as pas fonctionner, je ne m'y connais pas assez, désoler.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Dim 16 Juin 2013 - 18:03

Sad Mince. Merci beaucoup d'avoir regardé en tout cas Smile

J'espère que quelqu'un ici trouvera la solution.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 18:15

ah mon avis, vu la "facilité" (relative puisque moi j'en suis totalement incapables xD Je suis déjà très fière d'avoir réussi à ajouter une ligne de couleurs persos plutôt que de modifier les présentes dans le code du pannel de couleurs ! xD) à changer le panel de couleur ou bien la liste des polices, ça doit pouvoir se faire avec un javascript...
Essaye peut être de poster ta demande dans la partie Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 18:43

Le javascript se présente sous cette forme :

Code:
$("#qjump").html('<select class="selector" id="tools_selector" onchange="location=this.options[this.selectedIndex].value;"><option style="text-align:center;background-color:#333;color:#000;font-style:italic" value="javascript:void(0);">Recherche</option><option value="/t268-teamspeak-3">Notre teamspeak</option></select>

sa donne un truc de ce style :

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 27 Acces

Bien sur le code n'est pas complet, c'est pour montrer le style d'écriture, car sur le forum ou j'ai pris ce code tout les code sont associé, je crois que si je vous feriez voir, vous tomberiez dans les pommes ^^.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Lacoste Dim 16 Juin 2013 - 20:01

Je me permets de relancer ma question car je n'ai pas encore eu de réponse :

Bonjour.

Vu le nombre de pages dans ce topic, peut-être que ma question a déjà été traitée avant. Désolé si je la (re)pose.

Je voudrais changer la couleur du texte qui se trouve dans les déroulants de la taille des caractères et de la police des caractères. Actuellement cette couleur semble être un gris, mais je voudrais avoir des caractères blancs car j'ai choisi une couleur de fond vert foncé.

D'autre part j'aimerais également changer la couleur de fond des fenêtres spoiler et citation qui sont actuellement blanches. Or mes caractères du texte à insérer est de couleur bleu très clair.

Merci d'avance.
avatar

Lacoste
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://voltigeurs.forum-canada.net/forum
Lacoste a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 20:44

Lacoste a écrit:Je me permets de relancer ma question car je n'ai pas encore eu de réponse :

Bonjour.

Vu le nombre de pages dans ce topic, peut-être que ma question a déjà été traitée avant. Désolé si je la (re)pose.

Je voudrais changer la couleur du texte qui se trouve dans les déroulants de la taille des caractères et de la police des caractères. Actuellement cette couleur semble être un gris, mais je voudrais avoir des caractères blancs car j'ai choisi une couleur de fond vert foncé.

D'autre part j'aimerais également changer la couleur de fond des fenêtres spoiler et citation qui sont actuellement blanches. Or mes caractères du texte à insérer est de couleur bleu très clair.

Merci d'avance.

Ce code devrais suffir ?
Code:

.sceditor-fontsize-option{
  color:white !important}

Pour les fenêtre je regarde encore.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 21:00

Lacoste a écrit:Je voudrais changer la couleur du texte qui se trouve dans les déroulants de la taille des caractères et de la police des caractères. Actuellement cette couleur semble être un gris, mais je voudrais avoir des caractères blancs car j'ai choisi une couleur de fond vert foncé.

D'autre part j'aimerais également changer la couleur de fond des fenêtres spoiler et citation qui sont actuellement blanches.

Bonjour ^^

Vous pouvez utiliser ce code :
Code:
/*fenêtre de saisie quand on clique sur un bouton*/

.sceditor-dropdown {
    background-color: blue !important;  /**************couleur de fond de l'encadré*/
    border: 1px solid black !important; /*********************bordure de l'encadré*/
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
    color: white !important;  /*****************couleur de la police dans l'encadré*/
}
.sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
    background-color: green !important;  /******couleur de fond des zones de saisie*/
    color: black !important; /************couleur de police dans les zones de saisie*/
}

/*fin fenêtre de saisie*/

à personnaliser bien sûr avec vos propres couleurs Wink

EDIT : je crois que j'ai mal compris votre question, désolée...


Dernière édition par MlleAlys le Dim 16 Juin 2013 - 21:20, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 21:15

Et pour ce qui est des citation bien souvent c'est des images.
Chercher blockquote dans votre feuille de style css est supprimer le background url et modifié le background color.
Cherche également le blockquote cite par contre cette fois cite le background image correspond normalement à [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 27 Citati11rouge-3e32857
Donc le supprimer pas, modifié seulement le background-color.


Dernière édition par SeLfde4Th7 le Dim 16 Juin 2013 - 21:32, édité 1 fois
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 21:19

@Lacoste : Ah mince, en voyant la réponse au dessus de SeLfde4Th7 je crois que j'avais mal compris votre question, désolée ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 21:35

Bonsoir
dans mes css j'ai ces lignes. Cela joue t'il sur le fond du nouvel editeur car le fond que j'ai est blanc alors que la config le rendait vert. Cela alors actuel pose un gros soucis d’esthétique du forum car pour que ce que l'on écrit soit lisible il m'a fallut jongler sur les couleurs pour que ca soit lisible aussi bien sur la blanc que sur le fond foncé du forum.
Donc je souhaiterai retrouver le fond foncé.
/*---  Boutons sélectionnés ---*/
 
a.sceditor-button.hover {
background-color: #008892 important;
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Leffe Dim 16 Juin 2013 - 21:38

bonjour,

Pourquoi avoir changé un truc qui marchait très bien ??????????????????????????????

On veut citer une personne, ça ne marche pas, il y a 360000 boutons, avant ça rentrai dans la "déco" du forum, maintenant on dirait un tableau de bord Russe des années 50.......

Je ne suis pas content du tout ainsi que mes membres, qui pour certain l'informatique est assez chaud comme ça pour qu'on vienne leur changer leurs habitudes.

Donc y a t'il un moyen de retourner a l'ancienne version pour écrire des réponses sur un forum sans se prendre le choux ?!!

Merci
C'est comme le TNT ça.....l' hertzien ça marchait très bien, et ben non....on vous impose la TNT et maintenant dés qu'il y un nuage, on capte plus rien.....sans déconner !!!

L'f
avatar

Leffe
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 22/04/2008

http://buggymonstertruggy.forumpro.fr
Leffe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 21:40

le marsupilami a écrit:Bonsoir
dans mes css j'ai ces lignes. Cela joue t'il sur le fond du nouvel editeur car le fond que j'ai est blanc alors que la config le rendait vert. Cela alors actuel pose un gros soucis d’esthétique du forum car pour que ce que l'on écrit soit lisible il m'a fallut jongler sur les couleurs pour que ca soit lisible aussi bien sur la blanc que sur le fond foncé du forum.
Donc je souhaiterai retrouver le fond foncé.
Code:
/*---  Boutons sélectionnés ---*/
 
a.sceditor-button.hover {
background-color: #008892 important;

Bonsoir,
Non, comme correctement indiqué ce code correspond à la couleur de fond des boutons lorsqu'ils sont "enclenchés". Wink
Avez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Dim 16 Juin 2013 - 21:42

J'ai retrouvé l'éditeur en partie dans un cache, je l'ai mis là :
http://s301826463.onlinehome.fr/oldeditor/oldeditor.htm

Il y aurait moyen de le remettre soi-même à la place de l'actuel avec un script sans trop de difficulté ( faire cela ne m'intéresse pas mais peut être que quelqu'un le voudrait ), mais autrement j'ai joué un peu avec le css du nouveau pour donner la même allure :

Code:
/* retrait bordure bas et fond de la barre des outils */
body div.sceditor-toolbar {
 background: none;
 border: none;
}
/* retrait bordure tout autour du cadre barre d'outil + zone de texte */
div.sceditor-container {
  border: none;
}
/* ajout border autour de textarea ou iframe */
div.sceditor-container iframe, div.sceditor-container textarea {
  border: 1px solid #000;
  background: #fff;
}
/* dézinguage des groupes de bouton */
body div.sceditor-group { display: inline; margin: 0; padding: 0; }
/* petit cadre gris autour de chaque bouton */
a.sceditor-button {
background: #FAFAFA url(http://i78.servimg.com/u/f78/18/11/47/14/bg_but10.gif) top repeat-x;
border: 1px solid #BCBCBC;
color: #000;
font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: .9em;
margin: 0 .25em;
overflow: visible;
padding: 2px 0px;
vertical-align: middle;
border-radius: 0;
height: 14px;
width: 16px;
}
/* cadre rose si sélectionné */
a.sceditor-button.hover, a.sceditor-button.active {
  background-image: url(http://2img.net/i/fa/wysiwyg/bg_button.png);
border: 1px solid #e3adad;
box-shadow: none!important;
}
/* remonter les icônes des boutons */
.sceditor-button div { position: relative; top: -2px; }
=> https://i.imgur.com/n0zkFRr.png
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 21:48

MlleAlys a écrit:
le marsupilami a écrit:Bonsoir
dans mes css j'ai ces lignes. Cela joue t'il sur le fond du nouvel editeur car le fond que j'ai est blanc alors que la config le rendait vert. Cela alors actuel pose un gros soucis d’esthétique du forum car pour que ce que l'on écrit soit lisible il m'a fallut jongler sur les couleurs pour que ca soit lisible aussi bien sur la blanc que sur le fond foncé du forum.
Donc je souhaiterai retrouver le fond foncé.
Code:
/*---  Boutons sélectionnés ---*/
 
a.sceditor-button.hover {
background-color: #008892 important;

Bonsoir,
Non, comme correctement indiqué ce code correspond à la couleur de fond des boutons lorsqu'ils sont "enclenchés". Wink
Avez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?

voila un lien ouvert aux invités

http://camping.forum-actif.eu/f3-tentes
Normalement l’écriture en bleu est sensée être en jaune foncé. Mais le fond de l’éditeur étant blanc le jaune rend illisible ce qu'on ecrit.


Dernière édition par le marsupilami le Dim 16 Juin 2013 - 21:54, édité 1 fois
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 21:48

Ea a écrit:J'ai retrouvé l'éditeur en partie dans un cache, je l'ai mis là :
http://s301826463.onlinehome.fr/oldeditor/oldeditor.htm

Il y aurait moyen de le remettre soi-même à la place de l'actuel avec un script sans trop de difficulté ( faire cela ne m'intéresse pas mais peut être que quelqu'un le voudrait )

Cela ne m'intéresse pas non plus mais c'est très sympa, merci tout de même Very Happy .
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Leffe Dim 16 Juin 2013 - 21:49

bonjour,

Pourquoi avoir changé un truc qui marchait très bien ??????????????????????????????

On veut citer une personne, ça ne marche pas, il y a 360000 boutons, avant ça rentrai dans la "déco" du forum, maintenant on dirait un tableau de bord Russe des années 50.......

Je ne suis pas content du tout ainsi que mes membres, qui pour certain l'informatique est assez chaud comme ça pour qu'on vienne leur changer leurs habitudes.

Donc y a t'il un moyen de retourner a l'ancienne version pour écrire des réponses sur un forum sans se prendre le choux ?!!

Merci
C'est comme le TNT ça.....l' hertzien ça marchait très bien, et ben non....on vous impose la TNT et maintenant dés qu'il y un nuage, on capte plus rien.....sans déconner !!!

L'f
avatar

Leffe
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 22/04/2008

http://buggymonstertruggy.forumpro.fr
Leffe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Sparkle-Of-Dawn Dim 16 Juin 2013 - 21:53

Il faut bien évoluer et passer à de nouvelles choses, sinon on avance pas Wink
Le tout c'est de s'y faire car oui ça change clairement nos habitudes, mais bon les changements sont globalement les bienvenus. Et puis c'est pas non plus un grand effort à fournir (le plus compliqué reste pour les graphistes/codeurs à s'adapter je pense ^^)
Sparkle-Of-Dawn

Sparkle-Of-Dawn
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 05/12/2010

http://brenstow-affairs.forumactif.org/forum
Sparkle-Of-Dawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 21:56

Evoluer c'est une chose mais lancer un truc qui n'est pas du tout fiable c'est autre chose. Imagine ca avec une bagnole et tu es dans le mur dès la sortie du garage. et dans le cas actuel c'est un car rempli de passager que tu conduis.
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Dim 16 Juin 2013 - 21:57

Sparkle-Of-Dawn a écrit:Il faut bien évoluer et passer à de nouvelles choses, sinon on avance pas Wink
Le tout c'est de s'y faire car oui ça change clairement nos habitudes, mais bon les changements sont globalement les bienvenus. Et puis c'est pas non plus un grand effort à fournir (le plus compliqué reste pour les graphistes/codeurs à s'adapter je pense ^^)

Le plus dur c'est pour ceux qui avais déjà mit la plupart des fonction proposé dans le nouveau en place  sur leur forum avec le skin bien et tout et que à l'instalation de ce nouveau tout leur code sont mort au millieu de 300 lignes de code et qu'il faut tout refaire.
Croyez moi j'ai un ami qui est pas content, content.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 22:02

le marsupilami a écrit:
MlleAlys a écrit:
le marsupilami a écrit:Bonsoir
dans mes css j'ai ces lignes. Cela joue t'il sur le fond du nouvel editeur car le fond que j'ai est blanc alors que la config le rendait vert. Cela alors actuel pose un gros soucis d’esthétique du forum car pour que ce que l'on écrit soit lisible il m'a fallut jongler sur les couleurs pour que ca soit lisible aussi bien sur la blanc que sur le fond foncé du forum.
Donc je souhaiterai retrouver le fond foncé.
Code:
/*---  Boutons sélectionnés ---*/
 
a.sceditor-button.hover {
background-color: #008892 important;

Bonsoir,
Non, comme correctement indiqué ce code correspond à la couleur de fond des boutons lorsqu'ils sont "enclenchés". Wink
Avez vous un lien vers un sujet ouvert aux invités ?

voila un lien ouvert aux invités

http://camping.forum-actif.eu/f3-tentes
Normalement l’écriture en bleu est sensée être en jaune foncé. Mais le fond de l’éditeur étant blanc le jaune rend illisible ce qu'on ecrit.

Votre éditeur ne semble pas du tout modifié, avez-vous déjà un css pour modifier sa mise en forme ? Si oui, pouvez vous le poster ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Leffe Dim 16 Juin 2013 - 22:06

Ces forums sont faits pour être simple a utiliser, par des membres de 14 a 99 ans.

Le mien est un forum de pêche, et on a pas a s'adapter à une nouvelle version....ou du moins on devrait être en droit de pouvoir choisir, c'est ça qui m'exaspère le plus!!!!

Je suis d'accord pour les évolutions...mais franchement ce nouvel éditeur n'a aucune utilité pour 90% des forums (coutures, voitures, loisirs, sports...etc)

C'est déjà suffisamment difficile de rapatrier des membres, si en plus il faut qu'il aient bac +4 pour pouvoir écrire un message, je dis non.

Donc j’espère que ces bugs vont être vite corrigés, et je souhaite vivement que l'on puisse choisir entre l'ancien et le nouveau, c'est la moindre des choses!!!!

Merci


L'f
avatar

Leffe
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 22/04/2008

http://buggymonstertruggy.forumpro.fr
Leffe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 22:06

Ho que si l’éditeur a été changé ! faites une citation et vous verrez le problème . Voila mes CCS :


body#phpbb div#wrap {
background-repeat: repeat;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
}
/* Header-------------------------------------------------*/
.headerbar {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-top: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
}
/*Navbar2-------------------------------------------------*/
#page-header ul.navlinks {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
margin-left: -10px;
margin-right: -10px;
margin-top: -9px;
}
#search-box input {
border: 0px solid;
margin-top: -20px;
display: none;
}
#search-box input.button1 {
display: none;
padding: 1px 5px;
}
input.search {
background-image: url('https://2img.net/i/fa/empty.gif');
background-repeat: no-repeat;
background-position: left 1px;
display: none;
}
/* Post----------------------------------------------*/
.post {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-top: 1px solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
}
/* Code block------------------------------------------------*/
dl.codebox {
padding: 3px;
background-repeat: repeat;
background-color: #005456;
border: 1px solid #000000;
font-size: 1em;
}
dl.codebox dt {
text-transform: uppercase;
border-bottom: 0px solid #CCCCCC;
margin-bottom: 3px;
font-weight: bold;
display: block;
}
blockquote dl.codebox {
margin-left: 0;
}
dl.codebox code {
overflow: auto;
display: block;
height: auto;
max-height: 200px;
white-space: normal;
padding-top: 5px;
font: 0.9em Courier,CourierNew,sans-serif;
line-height: 1.3em;
color: #B7F7FF;
margin: 2px 0;
}
/* Blockquote------------------------------------------------*/
blockquote {
margin: 1em 1px 1em 25px;
padding: 5px;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
background-repeat: repeat;
border: 1px solid #000000;
font-size: 0.95em;
margin: 1em 1px 1em 25px;
overflow: hidden;
}
blockquote div {
margin-left: 0px;
}
blockquote blockquote {
background-color: #EFEED9;
font-size: 1em;
margin: 0.5em 1px 0pt 15px;
}
/* Table-------------------------------------------------*/
.forabg {
background-repeat: repeat;
border: 1px solid #000000;
}
.forumbg {
background-repeat: repeat;
border: 1px solid #000000;
}
/* Input Button Form---------------------------------------------------------*/
input.button1, input.button2, button.button2 {
font-size: 1em;
}
a.button1, input.button1 {
font-weight: bold;
border: 1px solid #000000;
}
a.button2, input.button2, button.button2 {
border: 1px solid #000000;
}
a.button1, input.button1, a.button2, input.button2, button.button2 {
width: auto !important;
padding: 2px 3px;
font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
color: #b7e6ff;
background-repeat: no-repeat;
background-color: #005456;
background-image: url('https://2img.net/i/fa/empty.gif');
background-position: top;
overflow: visible;
}
body:last-child a.button1, input.button1, a.button2, input.button2, button.button2 {
/* Opera does not see this */
padding: 1px 0;
}
a.button1:hover, input.button1:hover, a.button2:hover, input.button2:hover, button.button2:hover {
border: 1px solid #000000;
color: #fffc9e;
background-position: 0 100%;
}
a.button1:link, a.button1:visited, a.button1:active, a.button2:link, a.button2:visited, a.button2:active {
color: #b7e6ff;
text-decoration: none;
padding: 2px 8px;
line-height: 250%;
vertical-align: text-bottom;
background-position: 0 1px;
}
* html input.button1, * html input.button2, * html button.button2 {
padding-bottom: 0;
margin-bottom: 1px;
}
*+html button.button2 {
height: 24px;
padding-right: 3px;
padding-left: 3px;
}
*+html button.button2 img {
vertical-align: middle;
}
* html button.button2 {
height: 24px;
padding-right: 3px;
padding-left: 3px;
}
* html button.button2 img {
vertical-align: middle;
}
/* Tags-------------------------------------------------*/
select {
font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
font-weight: normal;
cursor: pointer;
vertical-align: middle;
border: 1px solid #000000;
padding: 1px;
background-color: #005456;
color: #b7e6ff;
}
/* Smilies-------------------------------------------------*/
#smiley-box {
float: right;
margin-top: 25px;
width: 18%;
background-color: #005456;
}
#smiley-box-wysiwyg {
float: left;
margin: 25px 0px 0px 15px;
width: 20%;
background-color: #005456;
}
* html #smiley-box-wysiwyg {
margin: 25px 3px 0px 0px;
background-color: #005456;
}
*+html #smiley-box-wysiwyg {
margin: 25px 3px 0px 0px;
background-color: #005456;
}
#smiley-box iframe{
border: none;
overflow: auto;
height: 300px;
width: 100%;
height: 280px;
background-color: #005456;
}
#smiley-box-wysiwyg iframe{
border: none;
overflow: auto;
height: 300px;
width: 100%;
height: 280px;
background-color: #005456;
}
.smiley-element img {
margin: 0px 15px 10px 0px;
}
/* Portail_Modules-------------------------------------------------*/
.module {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-top: 1px solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
}
.module h3 {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-top: 1px solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
background-image: url('https://i.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
}

/*---  Boutons sélectionnés ---*/

a.sceditor-button.hover {
background-color: #008892 important;


Dernière édition par le marsupilami le Dim 16 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le marsupilami Dim 16 Juin 2013 - 22:09

Leffe a écrit:Ces forums sont faits pour être simple a utiliser, par des membres de 14 a 99 ans.

Le mien est un forum de pêche, et on a pas a s'adapter à une nouvelle version....ou du moins on devrait être en droit de pouvoir choisir, c'est ça qui m'exaspère le plus!!!!

Je suis d'accord pour les évolutions...mais franchement ce nouvel éditeur n'a aucune utilité pour 90% des forums (coutures, voitures, loisirs, sports...etc)

C'est déjà suffisamment difficile de rapatrier des membres, si en plus il faut qu'il aient bac +4 pour pouvoir écrire un message, je dis non.

Donc j’espère que ces bugs vont être vite corrigés, et je souhaite vivement que l'on puisse choisir entre l'ancien et le nouveau, c'est la moindre des choses!!!!

Merci


L'f

Je plussois ce que dit leffe car je suis dans le même cas que lui.
le marsupilami

le marsupilami
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://camping.forum-actif.eu/
le marsupilami a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 16 Juin 2013 - 22:21

le marsupilami a écrit:Ho que si l’éditeur a été changé ! faites une citation et vous verrez le problème . Voila mes CCS :
Spoiler:

Mais il me semble que seule la dernière partie modifie l'apparence du nouvel éditeur non ? Avez vous mis un code pour changer la couleur de fond de l'éditeur que je n'aurais pas vu ? Et je ne retrouve pas dans ce css le code pour modifier la couleur du texte... =/
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum