Tous les membres d'un groupe invisible

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Patche Mer 12 Mar 2014, 19:57

Bonsoir à toutes et tous !

J'aimerai mettre de manière automatique tous les membres d'un groupe avec le statut "invisible".
Est-il possible (et si oui, comment ?) de rendre invisibles les membres qu'on attribue à ce groupe sans que les-dits membres ne puissent changer ce statut ?

Merci de votre aide/réponse(s)


Dernière édition par Patche le Ven 21 Mar 2014, 19:18, édité 1 fois
avatar

Patche
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/02/2014

http://forum-7eme.coolbb.net/
Patche a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par stefou Mer 12 Mar 2014, 23:29

Bonsoir,
Groupe invisible ou invisible lors de leur connexions ?
stefou

stefou
*****

Masculin
Messages : 901
Inscrit(e) le : 24/11/2009

http://discussansfrontieres.forumgratuit.fr/forum
stefou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Patche Jeu 13 Mar 2014, 21:53

patriciadpt30 a écrit:Bonsoir
il faut créer un groupe invisible simplement !
PA-> Utilisateurs & Groupes -> Administration des groupes , et la vous créer votre groupe invisible aux autres membres .
Créez un groupe donnez lui le nom que vous voulez ,Description du groupe:
" Invisible"  a vous de lui donner les permissions requise que vous voulez puis validez et votre groupe est créé .
Cordialement
Patricia

Le groupe est effectivement invisible mais les membres qui en font partie ne le devienne que si je les mets individuellement en mode invisible.
Je souhaite que les membres d'un groupe classifié "invisible" soient automatiquement et obligatoirement invisibles lors de leur connexion également.
Merci de votre aide
avatar

Patche
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/02/2014

http://forum-7eme.coolbb.net/
Patche a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Neptunia Jeu 13 Mar 2014, 23:04

Bonsoir ^^

Patche a écrit:J'aimerai mettre de manière automatique tous les membres d'un groupe avec le statut "invisible".
Nous parlons ici d'une préférence inhérente à chaque membre.
Il n'y a aucun moyen de modifier ces préférences de manière automatique, et fort heureusement.

Patche a écrit:Est-il possible (et si oui, comment ?) de rendre invisibles les membres qu'on attribue à ce groupe sans que les-dits membres ne puissent changer ce statut ?
Merci de votre aide/réponse(s)

C'est possible en éditant le template profile_add_body et en supprimant la possibilité de cocher Non à "Cacher sa présence en ligne"
Ce réglage affectera tous les membres sans exception.
Soit il n'y aura que le Oui sélectionnable pour tous sans possibilité de se remettre visible. Soit l'option disparaitra entièrement avec au final des visibles toujours visibles et des invisibles toujours invisibles.

D'autre part il suffit que le membre remplisse sa liste d'amis pour que sa furtivité devienne inopérante pour ses amis.

Que souhaitez vous faire exactement ?
Il existe peut-être d'autres moyens pour parvenir au résultat escompté.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Patche Ven 14 Mar 2014, 17:08

La modification du template pourrait effectivement correspondre à mon besoin. Pourriez-vous m'indiquer la section du template à modifier (je ne suis pas très à l'aise quand il faut rentrer dans le code, surtout quand ce dernier est anglophone... Shocked ).
Plutôt que de supprimer définitivement, peut-on y placer juste un "REM" en début de ligne (désolé, il fut un temps ou je faisais quelques lignes de basic...) afin de pouvoir revenir éventuellement en arrière sur la modif ?

Mon forum accompagne un jeu en ligne et permet d'établir des relations diplomatiques entres certaines alliances. Il est donc important que la présence de certains membres soit cachée aux autres et que ces membres ne puissent modifier cette option.

Merci de votre aide
avatar

Patche
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/02/2014

http://forum-7eme.coolbb.net/
Patche a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Neptunia Ven 14 Mar 2014, 18:28

La portion de code qui nous interesse est celle ci :

<tr>
<td class="row1"><span class="gen">{L_HIDE_USER} :</span></td>
<td class="row2">
<label class="gen"><input type="radio" name="hideonline" value="1" {HIDE_USER_YES} />{L_YES}</label>  
<label class="gen"><input type="radio" name="hideonline" value="0" {HIDE_USER_NO} />{L_NO}</label>
</td>
</tr>
La portion en vert gère l'affichage du bouton Non (utilisateur visible)
La portion en rouge gère l'affichage du Oui (utilisateur invisible)

Dans le cas qui vous interesse, vous allez supprimer (ou commenter) au choix soit la portion rouge (les utilisateurs pouvant se mettre invisibles sans retour possible en arrière) soit tout le code fourni (l'option disparaitra entièrement de leur profil)
Attention, tout utilisateur invisible restera visible des administrateurs (non modifiable), des modérateurs (là il me semble que c'est configurable via le PA) ainsi que de tous les utilisateurs figurant dans la liste d'amis des membres invisibles (les invisibles apparaissent avec leur nom en italique pour ceux qui peuvent les voir)

Patche a écrit:
Plutôt que de supprimer définitivement, peut-on y placer juste un "REM" en début de ligne (désolé, il fut un temps ou je faisais quelques lignes de basic...) afin de pouvoir revenir éventuellement en arrière sur la modif ?
Chaque langage de programmation permet d'insérer des commentaires.
En HTML tout ce qui est inclus entre <!-- et --> sont des commentaires.
Ici il faudra donc placer un <!-- avant la portion à désactiver et un --> après.

Vous verrez par vous même que les commentaires sont très largement utilisés dans nos templates.

Patche a écrit:Mon forum accompagne un jeu en ligne et permet d'établir des relations diplomatiques entres certaines alliances. Il est donc important que la présence de certains membres soit cachée aux autres et que ces membres ne puissent modifier cette option.
Attention, les membres ayant des relations diplomatiques seront invisibles les uns des autres à moins de s'ajouter à leurs listes d'amis.

Et comme indiqué plus haut, il faudra vous même les passer en invisible au moment de les ajouter au groupe concerné, si toutefois le groupe conserve son utilité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Patche Ven 14 Mar 2014, 18:48

Merci de votre réponse.
Si cette invisibilité ne peut être automatique par l'attribution du groupe, ça permet au moins de verrouiller l'option Smile

Merci !
avatar

Patche
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/02/2014

http://forum-7eme.coolbb.net/
Patche a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les membres d'un groupe invisible

Message par Lixyr Ven 21 Mar 2014, 01:00

Tous les membres d'un groupe invisible Ktip10Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Tous les membres d'un groupe invisible 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Tous les membres d'un groupe invisible 3592387030 pour prévenir la modération.

Tous les membres d'un groupe invisible Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum