Harcèlement et signalement d'abus abusif

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Shiya Sam 12 Avr 2014 - 18:27

Bonjour,

Je viens avec vous avec un problème qui commence à pourrir l'ambiance de mon forum. Je suis la fondatrice de mon forum, que j'avais construit avec une amie. L'amie en question ne faisant plus rien sur le forum, et le dialogue étant devenu impossible avec elle, mon staff et moi avions décidé de la rétrograder au rang de modérateur. Seulement depuis ce moment, elle s'est mise à me harceler, a mp tous les membres pour qu'ils lui apportent leur soutient afin de la remettre au rang d'administrateur, a aller sur l'ancienne version de notre forum pour en supprimer l'un de mes personnage et tenter de modifier le compte administrateur, et plus récemment, hier, elle s'est mise à faire des signalements d'abus pour n'importe quoi, ce qui lui a valu un bannissement de ses comptes (je l'avais prévenue que si elle trollait le forum, c'est ce qui allait lui arriver). Malgré les bannissements, elle revient poster dans les parties réservées pour me menacer de faire d'autre signalement pour bannissement abusif.

Y aurait-il un moyen de la faire stopper ce harcèlement? Parce que ça devient vraiment invivable...


Dernière édition par Shiya le Dim 13 Avr 2014 - 15:08, édité 1 fois
Shiya

Shiya
**

Féminin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 28/12/2007

http://asumi-daigaku.easyforum.fr/
Shiya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 10:12

J'ai eu un problème avec un membre qui avait été banni et revenait sans arrêt sous un autre pseudo (et une autre adresse mail) pour mettre une mauvaise ambiance sur le forum, surtout dans certaines catégories spécifiques.
Là, j'ai laissé le dernier compte qu'il a créé. Je pense qu'il croit qu'on ne l'a pas repéré.
J'ai créé un groupe rien que pour lui, il y a des catégories qu'il ne voit plus du tout et d'autres "fausses" (que seul lui voit) où j'ai seulement mis quelques sujets pour ne pas qu'il le remarque.
Je suis tranquille pour le moment.


Ca a été un peu long et fastidieux mais ça marche, je ne suis plus embêtée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 10:29

Bonjour,

Tu as deux solutions, soit la solution de Joelle B. qui est plutôt bien trouvée, soit la solution de l'ignorance.

Tu désactive la membre en question, ce n'est pas un bannissement, son compte existe toujours mais elle n'y a plus accès.

Pour cela, voici la marche à suivre :
Panneau d'administration>Utilisateurs et groupes>Utilisateurs>Gestion des utilisateurs>Tu cherches son pseudo et tu clique sur  edit puis tu te rends tout en bas de son profils dans "Champs spéciaux pour administrateurs uniquement" et tu cliques en face de la ligne "L'utilisateur est actif :" sur non et enfin tu clique sur  :enreg: pour être sur que son compte est désormais inactif. Pour le vérifier, tu va sur l'onglet utilisateurs et groupes, puis utilisateurs inactifs puis sur utilisateurs désactivés et enfin tu dois voir son pseudo d'afficher.

Et à chaque fois qu'il s'enregistrera, tu fera la même chose, à un moment donné elle se lassera.

Et en ce qui concerne les abus, classe les sans y faire attention. Tu fais ce que tu veux sur ton forum, tu peux virer les gens sans explications. Tu es responsable de ton forum, donc si tu veux la tranquilité, voila ce que tu peux faire.

Mais je comprends que cela soit lassant de voir ce genre de personnage venir sur ton forum. Les gens ne supportent plus les règles et ne comprennent pas que pour vivre en harmonie en groupe, il y a des règles de respect à avoir avec l'ensemble des membres y compris la fondatrice ou le fondateur.

Je dis toujours, on aime un forum dans son ensemble ou on va voir ailleurs.

Bon courage
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 12:57

patriciadpt30 a écrit:
Bonjour
La meilleure solution c'est JoelleB qui vient de te la donner , en revanche non on ne peut pas faire ce que l'on veut , il y a des règles a suivre afin d'être en règle avec notre hébergeur Smile.
Cordialement
Patricia

A partir du moment où le forum est en règle avec les CGU de l'hébergeur.

Le fondateur peut virer qui il veux sans donner d'explications Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Tech Dim 13 Avr 2014 - 13:07

Bonjour,

En effet Shiya il est toujours difficile d'intervenir contre ce genre de personnes.

Les différentes solutions qui vous ont été proposées semblent intéressantes, à vous de voir par la suite.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Harcèlement et signalement d'abus abusif

Message par Shiya Dim 13 Avr 2014 - 15:08

Merci à tous pour vos réponses et vos idées, j'en prends note =)
Je pense que tout a été dit et donc ce sujet peut être fermé. Merci encore à vous tous
Shiya

Shiya
**

Féminin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 28/12/2007

http://asumi-daigaku.easyforum.fr/
Shiya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum