[Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)

Message par Waljack Lun 6 Oct 2014 - 23:38

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis toujours
Lien du forum : http://www.artenia.forumgratuit.ch

Description du problème

Bonjour,

J'ai un problème pour redirigé notre nom de forum. Je suis chez OVH et ai tenté la redirection comme indiquée par les tutoriaux pour que le forum "artenia.forumactif.ch" pointe vers www.artenia.net

J'ajoute bien l'entrée CNAME avec pour cible le forum et www.artenia.net en redirection
La redirection se crée automatiquement et me pointe bien le forum

Lorsque je vais modifier l'adresse dans l'interface du panneau de configuration, le message suivant apparait:
Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Votre CNAME doit pointer vers : artenia.forumgratuit.ch

Ce qui est pourtant bien ce que j'ai fait !

Je commence à déprimer, si une âme généreuse pouvait venir à mon aide.

D'avance merci.
avatar

Waljack
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 24/09/2014

http://www.artenia.forumgratuit.ch
Waljack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)

Message par Neptunia Mar 7 Oct 2014 - 2:15

Bonjour ^^

Waljack a écrit:
J'ai un problème pour redirigé notre nom de forum. Je suis chez OVH et ai tenté la redirection comme indiquée par les tutoriaux pour que le forum "artenia.forumactif.ch" pointe vers www.artenia.net

En toute logique vous ne pouvez pas rediriger un nom de domaine ne vous appartenant pas (forumactif.ch) vers un domaine vous appartenant (artenia.net) mais uniquement l'inverse.

Votre CNAME doit donc pointer comme ceci :

www.artenia.net Right CNAME Right artenia.forumactif.ch

Le nom de domaine dont vous êtes propriétaire doit pointer vers le forum. L'inverse n'est pas possible.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns)

Message par Shadow Ven 10 Oct 2014 - 9:44

.[Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns) HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns) Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Besoin d'aide] Problème de redirection de mon forum vers un nom de domaine (serveur dns) 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum